| Dates | 103-04-29 – 103-04-30 |
|---|---|
| Lieux | Port Espadon, RR-02, RR-01, RR-08 |
| PJ | Elizabeth, Poussière ✝, Kromle'ch ✝ |
| PNJ | Mariel, Kâlhyä, Carola |
| Séance précédente | Session B8 |
| Séance suivante | Session B10 |
103-04-29 06h00
Nous sommes les épandables 2, a qui on demande de débarrasser le plancher. Sur une suggestion de Poussière, nous partons vers l'ouest. Nous sommes le 29 Nivôse 103. On passe à la bonne aventure pour que Kromle'ch achète de quoi manger. On remonte la côte en RR01, jusqu'à une petite falaise, d'environ 6m de haut, qui donne vue sur la mer.
103-04-29 10h00
Il y a des espèces de disque blancs, une douzaine, de 4m de diamètre, en partie recouvert par la végétation. ça ressemble à du marbre, il semble y avoir pas mal de choses écrites dessus. Un vent frais, qui semble porter des cris lointains, semble rafraichir l'ambiance de l'île. Je m'approche d'un disque. Il y a 6 renfoncement léger. Le disque dépasse du sol d'une trentaine de cm. Il y a des gravures représentant des elfes qui se mettent des gouttes dans les yeux, très abimés. Il y a surtout plein de graffitis au charbon. J'entends comme une espèce de plainte, un peu éthérée, qui semble venir de derrière le cercle. Je fais le tour, et je vois dans l'herbe, parmi les racine, une humaine de 25-30 ans, qui est allongée sur le sol, en train de gémir faiblement. Toute la moitié gauche est spectrale et fantomatique. Elle nous dit qu'une ombre la choppée. Je lui donne un peu d'eau, elle a l'air pas en forme. Elle nous parle de ruine elfe, à l'ouest, avec un grand colosse. Et a priori la nuit elles sont hantées par des fantômes. Ce sont ceux des gens qui habitaient là avant, et on peut voir les silhouettes de l'endroit ou elles sont mortes sur les murs. Si on écrit le nom du mort sur une silhouette, l'ombre disparait. Elle a essayé d'en faire plein, mais une ombre a fusionné avec elle, Mariel. Elle s'appelle Kâlhyä. ça lui est arrivé cette nuit. Elle a trouvé un endroit ou il y a une stèle donnant les noms des gens qui vivaient là. Elle a trouvé une clef sifflet près de la stèle, qui projetait les gens qui posaient devant le bâtiment. Entre la stature des elfes et les silhouettes, elle a pu faire les correspondances. Elle est soudain prise de tremblement, et sa voix change “Bientôt les vivants connaitront les sorts des morts, vous n'aurez pas à rester très longtemps” Du moins c'est ce que je comprends du message, elle a aussi parlé d'un lieu dont le nom ressemblait à “Egonia” Elle tremble à nouveau et s'évanoui. On discute un peu, et on décide de la ramener à port Espadon, Kromle'ch la porte.
103-04-29 14h00
Quand on arrive en ville, une cabane est en train de bruler, et des personnes sont en train de contenir l'incendie. On va voir Matthias. Il est manifestement en train de rempoter des plantes, malgré l'aversion manifeste qu'il a l'air d'avoir de la terre sur les mains. On lui parle de la situation, il propose un exorcisme. Il nous conseille d'aller voir Sœur Carola, à l'église de la nouvelle Foi. Pendant le trajet, Kâlhyä se réveille. On lui dit ou on va. L'église de la nouvelle Foi est un bâtiment plus grand que les autres, entièrement en bois. Il est cependant assez ouvert, plutôt sous forme de halle avec des tentures en guise de mur. Au centre du bâtiment, sous le toit, une statue en bois flotté d'une jeune femme en position de martyrs, avec des dagues et des poignards rouillés plantés dedans. Sœur Carola a la quarantaine et est en train de tendre une tenture. Elle accepte d'aider Kâlhyä, mais ça va prendre un peu de temps, et cette dernière nous demande de rester là au cas ou. Du coup Sœur Carola nous charge d'accrocher les autres tentures le temps qu'elles discutent. Il y a beaucoup de symboles de serpents qui se mordent la queue ou de poignards On fixe ça du mieux qu'on peut, en discutant de l'aversion de Poussière pour la statue vénérée ici. Soeur Carola et Kâlhyä reviennent, elle est vêtue d'une robe blanche, et nous demande de les accompagner. Elle nous confie des os à tenir dans notre main. Elle fait ensuite avancer Kâlhyä jusqu'à elle et lui applique de l'eau qui vient d'un bassin à proximité, sur le front et sur cou. Elle lui fait manger des fruits sec, et commence à chanter. Poussière est un peu dissipée. Soudain, la tête de Kâlhyä se bascule en arrière et elle se redresse soudainement. On l'entends gémir doucement. Soudain son bras fantomatique vient prendre Sœur Carola à la gorge, et demande ses sorts, disant que ça lui manque. Je me rue en avant et plaque Carola au sol pour l'arracher à la prise de Mariel. ça se fait plutôt facilement, parce que la main fantomatique de Mariel s'est déjà relâchée pour se tendre vers Poussière. La partie fantomatique semble venir plus consistante alors que le sort lancé par Poussière ne fonctionne pas. Elle agrippe ensuite Poussière. Kromle'ch et moi essayons de les séparer, mais sans succès. Kromle'ch fini par perdre patience et mets un grand coup de fléau d'arme dans Kâlhyä. Au bout du troisième, il l'a manifestement tuée. Alors que Poussière continue à lancer des sorts, la partie d'ombre se solidifie de plus en plus; Mariel fini par lâcher Poussière et disparait. Carola soigne un peu Poussière, qui est en sale état. On discute de la suite des évènement, Carola est inquiète de l'âme de Kâlhyä. Elle nous demande de retrouver Mariel pour la libérer, et je suppose qu'elle est partie à la Cité Elfe. Je demande à Sœur Carola une outre d'eau bénite : malheureusement le simple fait de la tenir me rends mal. Du coup, on file l'outre à Ordalie, parce qu'aucun d'entre nous ne peut la porter. On décide de passer la nuit ici puisque la journée est déjà bien avancée, mais notre cabane a déjà été attribuée, donc on passe la nuit au Phacochère verruqueux. Et à l'aube, on repart.
103-04-30 10h00
Après quelques heures de marche, on arrive de nouveaux aux cercles de marbre, alors qu'une pluie torrentielle et tropicale se mets à tomber. on croise une famille de phacochère qui va se mettre à l'abri dans une futaie. Comme Poussière râle, on s'abrite aussi sous un arbre le temps que ça passe. On reprends notre progression sous le couvert des arbres, plus lentement. On fini par arriver à la cité Elfe, très grande et qui se jette ans les flots.
103-04-30 14h00
Il y a un grand colosse, les deux pieds dans l'eau, devant la cité et face à la mer. Les bâtiments elfes sont fait de pierre, et tous dans les tons pastels, bleu, vert rose… C'est plutôt joli, et de multiple bêtes grouillent à l'intérieur. On décide de rentrer prudemment dans la cité, et de sécuriser un bâtiment pour la nuit. Les faubourgs sont constituées de petite bâtiments hors des murailles, au toit plat. La plupart ont les volets fermés, mais ceux dont on peut voir l'intérieur sont plein de cristal orange. D'après Poussière, il est créé par des gelées oranges souvent agressives. On décide d'aller jusqu'au centre pour trouver le pilier dont Kâlhyä nous a parlé. Alors qu'on s'approche, on voit qu'il commence à y avoir pas mal de mouvement : un troupeau de tabibari s'attroupe sur la place centrale. Au milieu, une petite guérite avec une coupole violette. Plutôt que de déranger les tabibaris, on regarde le bâtiments alentours. A coté, il y a un bâtiment vert pâle, aux fenêtres en ogive, qui ont du avoir des vitraux, mais cassés depuis longtemps. Sur la façade, quelques sculptures qui ont mal vieilli, couvertes de mousse orange, qui représentent des elfes nus qui regardent vers le ciel. Un peu plus loin, un bâtiment plus petit, la porte d'entrée est fermée par une lourde stèle de pierre, et quelques fenêtre ont des volets pris par des racine. Il est bleu clair, et de deux étages. C'est le plus bas des environs. Sinon, après quelques tabibaris, un bâtiment imposant avec un grand patio devant, 5 étages et grand ouvert. Il nous semble y voir des nids d'oiseaux. Juste derrière nous, rose, semble être des fenêtre carré espacées de façon régulière, un toit plat, et une grande porte prise dans des lianes sur lesquelles poussent des gros fruits rouges. On commence par le bâtiment bleu, le plus petit. Poussière fait le tour en voletant pour voir l'état et s'il y a des passages. Au niveau du plafond, une partie s'est effondrée et donne sur une grande structure à l'intérieur, ou il semble y avoir une statue. A l'arrière, des racines semblent avoir été tranchées récemment et une porte donne sur l'intérieur du bâtiment. On fait le tour, pour voir si la porte en question est ouverte. Il faut sauter quelques racines pour s'enfoncer dans les ruelles étroites. L'air semble chargé de pollen. Juste devant la porte, il y a par terre une tâche de sang et des plume et des écailles qui baignent dedans. ça date d'il y a quelques heures. Une trainée de sang part vers le sud ouest. On entre dans le bâtiment. C'est un couloir, avec du cristal orange un peu partout. Sur notre gauche, une pièce plus grande, et sur notre droite le passage s'arrête assez net vers ce qui devait être une porte secrète, entrouverte par des racines. Poussière essaye de détecter la magie : le petit autel sur le mur du passage secret semble en émettre un peu. De l'autre coté du passage, il y a une salle, assez humide car elle a le plafond troué. Au centre de celle ci, une grande statue de pierre qui représente une femme de 5m de haut. Elle a un voile qui lui tombe a partir du nez, deux immense cornes, deux paires de bras, deux paires de sein, et le bas de son corps est une longue queue de serpent terminée par deux sonnettes de serpent à sonnette. La statue est faite en obsidienne. De petites runes sont gravées sur l'autel sur le mur qui pivote, mais il n'y a rien dedans. On entre dans la pièce précautionneusement. Une sorte de stèle est érigée devant la statue, et sur les murs des silhouettes de cendre noire humanoïde. Parfois, à la place, le mur est extrêmement propre. Probablement les endroits purifiés par Kâlhyä. Au centre de la pièce, un grand cercle qui semble avoi été tracé avec du sang, qui semble récent; Le sol est plutôt en bon état, et le cristal orange a l'air d'avoir été cassé un peu partout dans la pièce. A plusieurs endroits, il y a de grands bâton de métal noir avec des crochets au bout, qui devait soutenir des lanternes. Il y a également ce qui semble être un autre passage secret. On s'approche de la stèle pour essayer d'y déchiffrer les runes à l'aide de l'alphabet elfe ancien fourni par Matthias. le texte “Les initiés de la cité lacustre dédient cette statue à dame Hedonia, que la fête soit sanglante”. Et en dessous, une quarantaine de noms qui finissent en l. On va voir le deuxième passage secret. Une marque sur le mur indique ou il se trouve, mais pas de mécanisme visible permettant de l'ouvrir. On fait demi tour, et on emprunte le couloir jusqu'à une pièce couverte de cristal orange, dont l'agencement rappelle un peu une cuisine. Il y a un plan de travail au milieu, et des cavités qui ressemblent à des four. une porte pourrie mène vers ce qui semble être un cellier; Sur la droite, une double porte recouverte de cristal orange qui mène au reste du bâtiments. Kromle'ch commence à fracasser le cristal orange, pensant qu'on fouille la cuisine. IL y a tout un jeu de couteau de cuisine, qui semble bien conservé. Il y en a 5, de taille variées. Il y a aussi un couteau à part, dans un écrin transparent, dont la lame est très fine, très souple et incurvée, avec un manche bleue, et la lame a des reflets irisé avec des runes gravées dessus. Sur le manche, des motifs d'arrête de poisson. on récupère tout ça. On a trouvé aussi plein d'instruments de cuisines, passoire, poêle, des assiette en faïence d'assez belle facture, une cinquantaine. Alors que la nuit est en train de tomber, Kromle'ch a finalement défoncé la porte plutôt que de l'avoir dégagée. Derrière, trois gelées orange qui passent à l'attaque. j'en disperse deux sans coup férir, et Kromle'ch s'acharne sur la troisième. Je viens leur filer un coup de main et on mets fin à la menace. C'est une pièce toute en longueur, qui ressemble à une sorte de réfectoire, avec de longues tables couverte de cristal orange. C'est relativement nu, mais les dessins sur les murs sont préservé sous le cristal orange, pleine de couleurs vives et représentant des formes géométriques. AU fond de la salle, une nouvelle porte prise dans le cristal, qu'on dégage. La nuit est tombée, et on entends des grattements sur les murs à l'extérieur du bâtiment. On travaille le plus vite possible. On entends des voix désincarnées qui semble venir de la cuisine quand j'ouvre la porte. C'est un hall, avec un escalier qui monte à l'étage, la stèle qui mène à la rue, dace à nous une porte recouverte de cristal Il y a aussi l'autre passage secret, fermé. Les murs sont également couvert de forme chatoyante. On ferme la porte derrière nous, et on monte le camp dans le hall. Poussière protège la porte à l'aide d'un verrou magique. On entends des grattements derrière la porte protégée, on attache les deux battants ensemble. Il y a un coffre/banc pris dans le cristal dans l'entrée. On essaye de le dégager rapidement le coffre pour essayer de le mettre devant la porte. De l'autre coté, les coups de griffes ont commencé à attaquer le bois. On décide de monter dans les étages. On entends comme une mélopée qui vient de la salle ou se trouvait la statue, et les coups contre la porte s'arrête. On envoie Poussière espionner. A priori, les ombres viennent des alentours pour venir dans notre bâtiment. Et elle se fait chopper par une ombre, et se fait tuer. De notre coté, la litanie s'interromps, et on entends une discussion. A priori c'est bien Mariel, et une autre voix qu'on ne reconnait pas. On entends des bruits d'énergie magique, et des éclats de rire maléfiques. On décide de monter l'escalier pour essayer d'atteindre le toit. On arrive sur un couloir, avec un passage sur la gauche et la droite. Le passage à droite mène à une sale avec des sortes de lavabo, et à gauche on entends des sortes de cliquetis On voit la fenêtre en demi lune au dessus de l'entrée, barricadée par des grandes plaques d'un bois qui semble imputrescible. Une substance verte moussue la fixe au mur, et ça a l'air solide. Je regarde dans ce qui semble être unes salle de bain : il y a une fenêtre au bout, mais aussi une gelée orange. On lui tombe dessus avec Kromle'ch, et on l'éradique. IL y a des volets devant la fenêtres, qu'on force un peu pour ouvrir. Je grappine le toit et m'y hisse. Sur le toit, à l'endroit ou il y avait le trou, il y a champ de force noirâtre et un peu transparent, qui complète le toit. Je m'approche pour jeter un coup d'œil, sans toucher le dôme. Il y a une grande densité d'Ombre dans la pièce. Le grand cercle de sang a été refait, et une pile de chair et d'os et des gelées oranges paralysées dans un coin. Deux personnes, donc une qui a l'air paralysée du coté gauche, semblent lancer un rituel. A chaque fois une ombre et une gelée orange ainsi que des bouts de chair s'avancent dans le cercle, et en sort une créature chancelante qui va vers le fond de la pièce. Il y en a déja une dizaine. Dans le tas de chair, il me semble distinguer le corps sans vie de Poussière. Je demande à Kromle'ch de me passer l'outre, et de me rejoindre. Bon, il tombe d'abord dans la ruelle, puis remonte, puis retombe. Il fini par y arriver. Je remonte la corde et le grappin, et explique le plan : il doit casser le dôme, j'asperge d'eau bénite, puis on fait au mieux. Le dôme explose, et l'eau bénite touche parfaitement ses cibles. J'enchaine avec un carreau d'arbalète, et Mariel riposte avec des sorts. Et Kromle'ch tombe à terre. L'autre cultiste réapparait sur le toit, derrière la citerne d'eau. Je me rue sur lui, évite un de ses sorts, et le taillade jusqu'à le tuer. Quand je reviens au bord du toit, Mariel vient de finir d'invoquer une créature d'ombre volante. J'ai le temps de lui tirer un carreau, mais il s'enfuit. L'ombre volante m'assaille, je prends la fuite. L'ombre me double et essaye de me couper la route, mais je m'enfuis à travers les cours et les ruelles, et le monstre fini par disparaitre.