Table des matières

Session B8

Dates103-04-12103-04-13
LieuxRR-07, RR-14, RR-21, RR-13, RR-12
PJRoland ✝, Morgane ✝, Talek
PNJKorm
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Plage aux colonnes

103-04-12 06h00

On est le 12 nivôse, il est 6h. On décide d'aller vers RR-14, pour continuer notre tour de l'île avant de retourner à l'arbre maternel.

Bassin des deux eaux

103-04-12 10h00

La berge est rocailleuse, une petite rivière arrive de l'ouest et vient se mélanger à la mer dans un bassin naturel sur la berge. Sur la berge opposé, des traces de sang qui se dirigent vers le sud. On traverse la rivière, et on remarque des petits cailloux d'un noir extrêmement intense. Roland en ramasse un, qui est chaud. Roland identifie que c'est du sang de mammifère, récent, probablement d'une plaie superficielle. Vu les traces qui s'éloignent, ça pourrait être un humain ou un singe. La blessure pourrait être causée par un rocher coupant, difficile à dire si c'est lié à une chute ou un affrontement. On suit Roland alors qu'il piste la créature. On s'enfonce dans la forêt.

Clairière des bûcherons

103-04-12 14h00

On fini par entendre des bruits de voix et de rires indistincts vers le sud. Roland repère sur la route une petite grenouille jaune. On a la contourne pour s'approcher des voix : la grenouille bondit pour nous suivre. On arrive jusqu'à une clairière ou des gens sont en train de manger. Alors que Roland s'approche discrètement, il remarque dans un arbre un chimpanzé qui semble monter la garde. Assis sur un tronc d'arbre abattus, 5 humains mangent des fruits, avec a coté d'eux un gorille qui mange en surveillant les alentours. A leurs pieds, des outils épars, surtout deux haches de métal et deux en éclats de pierre, ainsi qu'une scie rouillée. Les singes ont des chapeaux avec des plumes. Alors qu'on s'approche ils crient alerte alors qu'un troisième singe. On s'annonce. Ils éloignent l'équipe de bûcherons alors que le gorille reste pour discuter. A priori, c'est Stanislas, un des singes, qui s'est blessé, mais il va bien. Il nous parle de chevalier squelette qui rodent près de la rivière. Ils ont été vu en éclaireur près de la rivière aux chatouilleuses, au nord ouest d'ici. Les chatouilleuses sont des plantes qui gigotent quand on passe à coté. On décide d'aller voir ce qu'il en est, le gorille semblant pressé de nous voir déguerpir. On part vers RR-13. La grenouille jaune nous suit toujours, on presse le pas jusqu'à la semer.

Arbre maternel

103-04-12 18h00

Alors qu'on approche de l'arbre maternel, on entends des cris d'oiseaux qui font Wup-Wup. Il est 18h, on décide de monter le camp. Alors que je monte la garde, j'ai l'impression que notre camp est en train de bouger. Les arbres au loin semblent bouger. La ligne de démarcation est à plus d'une dizaine de mètre du camps, du coup je reste près de mes camarades. On se déplace vers le nord est. A la fin de mon tour de garde, on a bien du se déplacer d'une centaine de mètres. Je préviens Roland, et vais me coucher. Le cercle de déplacement fait une quinzaine de mètres de rayon. Le déplacement semble s'être accéléré pendant le tour de garde de Roland. il passe le relais à Talek, qui n'est pas trop rassuré. Quand le soleil se lève, l’endroit ou on est n'a plus rien à voir avec l'endroit ou on s'est endormi.

Butte d'argile

103-04-13 06h00

On se dirige vers une grosse butte de terre au milieu de la jungle. Quand on arrive en bas de la butte de terre, le sol arrête de se déplacer, et la colline commence à trembler avant de grandir un petit peu. On monte sur la colline pour voir ce qu'il en est. C'est très salissant et glissant. Une fois en haut, on voit qu'il est lisse, a part un petit dôme d'une vingtaine de cm de diamètre qui dépasse de la terre. Je lui parle, et une tête de chouette sort de terre et commence à parler dans une langue que je ne comprends pas. C'est manifestement un lutin de terre, qui continue à déblatérer sans s'arrêter. On commence à s'éloigner, et il nous suit, en continuant à parler, et même si on presse le pas il nous suit. Alors qu'on continue à marcher, il nous fait signe d'attendre et il part dans la jungle. 5 min plus tard il revient avec une boule de terre. il la pose, l'ouvre, et il y a un cadavre d'oiseau à l'intérieur. Alors que je vais pour prendre l'oiseau, le lutin de fait signe d'arrêter et remet l'oiseau dans sa gangue de terre avant de l'enterrer. il prends ensuite la tête du groupe, continuant dans la direction dans laquelle nous allions un peu plus tôt.

Rivière aux chatouilleuses

103-04-13 10h00

On fini par arriver sur la rivière, qui est plus un torrent ici que près de l'embouchure. Une silhouette se redresse alors : elle a un crane humain pour tête. L'individu porte un genre d'armure, et a une faucille à la place d'un de ses bras. IL tourne sur lui même et remonter en amont. Il semblait regarder un rocher sur lequel se trouvait des herbes cylindrique vert foncé, dont une partie à été découpé à la faucille. dès que je m'approche, elle gigotent dans tous les sens. On suit le squelette qui part vers l'ouest. Il est midi quand on le voit dévier de la rivière et partir vers une falaise. Toute une partie de la falaise semble avoir été érodée, et il commence à grimper jusqu'à un trou à mi hauteur. sur la rive opposée, de grands sillons semblent avoir été creusés dans la terre. On suit le squelette, qui est entrée dans la grotte. Deux oiseaux perché à l'entrée de la grotte se sont envolé.

La Pierre Obscure

103-04-13 14h00

La grotte est en fait une pièce, circulaire, qui a l'air d'avoir été sculptée dans la roche. 4 piliers soutiennent la salle, et au centre il y a un bac à sable circulaire creusé dans le sol. Il y a une alcôve en face de nous, un couloir à droite et un escalier à gauche. La pièce a l'air d'être régulièrement inondée, et c'est ça qui a créé l'ouverture dans la falaise. Dans l’alcôve, il y a des gravures sur les murs, représentant des humanoïdes stylisés qui sont à genoux, brandissant des gemmes vers une grande silhouette à tête de cristal. ça évoque les gravures elfiques, mais en plus rustique, plus vieux et primitif. On s'engage dans le couloir. Celui ci est plutôt sinueux et débouche sur une salle meublée. Cela semble être une forge, et le feu est allumé. Deux squelettes sont présent. L'un d'eux est celui qu'on suivait, et il dépose un paquet d'herbe dans une alcôve. L'autre a un bras balais, et est en train de balayer. Il y a pas mal de bazar sur l'établi, dont une assiette qui contient encore de la nourriture. J'interpelle les squelettes, qui se tournent vers moi. Une grosse voix au fond de la pièce demande qui est là. Une personne particulièrement imposante s'approche. Il ressemble à un bison qui se tiendrait droit, et porte une grande cape. A sa ceinture pendent moult outils. Il s’appelle Korm, et a priori il étudie les ruines. Il a l'air d'être infesté de puces. Il dit que nous sommes dans une sorte de tombe, et les squelettes étaient là avant. Il semble plutôt sur la défensive dans son discours et semble craindre qu'on lui vole ses recherches. il nous dit que l'endroit est infesté de phoques des tempêtes. Il aimerait qu'on l'en débarrasse. Il pense avoir fini ses recherches dans quelques semaines. Je lui demande ce qu'il est, mais il prends la mouche, donc on part à la chasse aux phoques. On franchi la porte, et on arrive dans une grande salle, plongée dans l'obscurité. On allume des torches, faisant apparaître des escaliers qui montent, mais un aussi un gros bloc d'obscurité totale au centre de la pièce. Depuis les passerelles au dessus, pendent dans plaques en métal Au fond à gauche, il y a de l'eau, et on entends des bruits d'éclaboussures, et il y des passages vers le reste du complexe à droite. Pataugeant dans l'eau, une bonne dizaine de formes qui s'envolent parfois au dessus. On distingue aussi ce qui pourrait être un squelette, assis dans un coin. j'éclaire les créatures, qui ressemblent à des bébé phoques bleu gris, d'une cinquantaine de cm de long, qui batifolent. Quand je m'approche, les bébé phoques semblent prendre peur, et je sens mes cheveux se dresser sur ma tête avec l'électricité statique. Je leur parle d'une voix apaisante, ils ont l'air intrigués. j'observe le squelette, qui pourrait être celui d'un humain ou d'un elfe. S'il portait des vêtements, il se sont désagrégé depuis longtemps. J'aperçois quelque chose qui brille dans le crâne. J'arrache le crâne dans un grand bruits. Deux espèces de forme un peu plus grande descendent de l'étage supérieur. Je prends le crâne, et commence à me reculer avec des gestes lents. Les parents phoques ne s'approchent pas trop. Je rejoins mes camarades et regarde ce qu'il y a dans le crâne : ça ressemble à un corail cristallin : plein de petits branches émanent d'une étoile centrale, formant une sorte d'oursin irrégulier en cristal bleu. Talek sent que le cristal est magique, ainsi que le grand cube noir à coté. Un des phoques fonce alors sur moi et me donne un grand coup de queue. l'autre phoque nous pris à revers. Je frappe violemment le phoque qui m'a agressé. Alors que Talek lance un sort, celui ci est absorbé par le cube, qui relâche une décharge d'énergie magique qui grille un bébé phoque sur le coup. L'autre phoques est blessé par les pierres et s'enfuie. Talek souhaite qu'on monte les escaliers pour voir le cube de plus haut, on l'escalier près de l'entrée. La rampe de l'escalier, en haut, se termine par un pilier surplombé d'une boule de verre où se trouve le même cristal que vu avant. Posé sur le gros bloc noir, il y a un énorme crâne cornu, qui doit faire un mètre et demi de large; Je le dessine dans mon carnet, les cornes ressemblent à des cornes de bison. on se déplace jusqu'à des planches qui permettent d'arriver jusqu'au cube : Roland pose son pied botté dessus, sans conséquences. Il essaye ensuite de planter sa machette dedans : un éclair de magie vient le frapper en pleine poitrine. Le crâne est juste posé dessus. a l'intérieur du crane, une structure de cristal particulièrement massive. On décide d'aller voir plus loin, via la sortie au nord ouest. Cela mène a un escalier jusqu'à l'extérieur de la falaise, dans ce qui devait être une tour. Le ciel est en train de se couvrir. Sur les murs, une espèce de fresque sur laquelle on voit un cristal blanc qui devient de plus en plus noir alors qu'on monte les marches; on va voir l'autre sortie, au nord est. Elle mène également à un escalier qui monte. On monte l'escalier jusqu'à une pièce qui semble en meilleur état. il y a une plateforme de granit au milieu, et un bassin en marbre sur l droite. Il y a des gravures le long du bassin, un texte en elfique ancien. je le traduit à l'aide du glossaire de mathias. C'est un rituel, Vitrum Aquae. Il faut liquéfier des pierres précieuses avec des liquides alchimiques, mélangé dans le bassin. Après plusieurs distillation et opérations, cela donne une potion que l'on peut boire, mais cela ne donne pas son usage. Je recopie la traduction dans mon carnet, alors qu'on entends des pas venant de l'escalier de notre droite. On voit arriver un squelette, mais qui a un crâne d'animal, probablement un coyote ou un loup. Il a une hache attaché à chaque bras. Derrière lui, un autre avec des masses cloutées à la place des bras. ils tournent autours de nous, alors qu'un troisième arrive à leur suite, d'autres arrivent pas la porte d'ou on vient. Alors qu'on leur demande ce qu'ils veulent, l'un d'eux se jette sur moi pour m'attaquer. Il me mets rapidement à terre, malgré un violent coup de ma part. Roland de son coté abats deux squelettes à la machette. Mais Talek et Roland finissent par être submergés par les squelettes, qui nous achèvent une fois à terre.