| Dates | 103-03-19 – 103-03-21 |
|---|---|
| Lieux | NL-09, NL-12, NL-06, NL-10, Port Espadon |
| PJ | Ash, Morgane, Picrate |
| PNJ | Destruction de Lune, Oxo, Nag, Karsos, Rudolf, Zilbee, Matthias |
| Séance précédente | Session B2 |
| Séance suivante | Session B4 |
103-03-19 10h00
On réfléchit à ce qu'on peut faire. On décide d'explorer la zone où on est. On fini par tomber sur une petite clairière, au centre de laquelle il y a un bassin d'eau au fond sableux. L'eau est d'un bleu éclatant, et deux arvas sont en train de noyer une silhouette noire d'1m20 en rigolant. probablement un genre d'animal. On essaye de discuter, mais on ne parle par leur langue. Ils sont en train de noyer une espèce de chauve souris, qui pousse des aboiements a peine sortie de l'eau. Et alors qu'ils recommencent à la noyer, ils s'arrêtent soudainement : ils sont en train de s'enfoncer dans le sable. On va attacher une corde à l'arbre le plus proche, et on leur lance. Ils font preuve d'un peu de fierté déplacé au début, mais finissent par utiliser notre corde pendant que la chauve souris s'enfuit. Ils me donnent une mitaine en cuir, d'un cuir particulièrement épais, probablement reptilien. Voyant qu'on discute, ils rembarquent le gant et s'en vont. IL y a des fleurs assez particulières, formant de grandes trompette autours de la mare. Ash et Picrate les étudient. Beaucoup d'insectes viennent boire dans l'eau contenue dans le cône. Les feuilles sont très épaisses. j'en fait un dessin dans mon carnet. Ensuite, on suit la petite rivière qui part du bassin pour voir où ça nous mène.
103-03-19 14h00
On arrive sur une zone où il y a de grands arbres, sur lesquels sont fixées des plateformes de bois en altitude, reliées par des cordes et des filets. Au sol des pieux de bois aiguisés plantés dans le sol. ça ressemble à un parcours du combattant très punitif. La zone pullule de moustiques, qui nous assaillent en tout sens. On entend des bruits de course dans la forêt qui viennent du nord. On se cache. On voit arriver une Goa suivie de pas mal d'autres. Ils sont moins massifs que ceux de la villa de terre. Dès qu'ils arrivent aux arbres, ils commencent à escalader et courent le long des cordes. Deux Goa plus grandes arrivent un peu après et semble surveiller tout en criant des trucs. Elles ont les classiques brassards en cuir, avec des symboles différents et qui ne sont pas ceux du clan de la Terre. Possiblement Os et Verre. On attends qu'ils finissent le parcours. Certains tombent et se blessent, mais ils remontent directement. Tout le groupe part ensuite courir en direction de la mer. On continue à suivre le ruisseau. Il fini par rejoindre une rivière plus importante qui part au sud, pas très loin de la cité Elfique, en NL12.
103-03-19 18h00
On tombe sur un bâtiment de marbre blanc, du même style que ceux de la ville, avec une grosse roue à Aube pour le moment immobile. Le bâtiment est recouvert de plantes grimpantes qui l'ont pas mal abîmé. Derrière, il y a un jardin envahi de végétation et une espèce d'Arche. Le soleil commence à se coucher. On va vérifier si le bâtiment est propice à y monter un camp. On dégage une grosse porte de pierre, couverte de mousse. Dessus, deux elfes hermaphrodites qui sont dans des positions suggestives. Picrates tire ensuite sur la porte pour l'ouvrir. Une fois ouverte, on entends un tintement de carillon, et un nuage de poussière se soulève dans le bâtiment. On entends un craquement de cristaux et trois gelées orange approchent de nous. Elles se rassemblent autours d'une sculpture, rentrent dans les fissures et en prennent le contrôle. Je rentre et commence à taper dessus. Ash lui jette des sorts. La statue fini de se déployer, une énorme dame vaguement elfique à 4 bras. Et elle me matraque de ses poings, m'envoyant voler à travers la pièce jusqu'à un mur contre lequel je m'écrase. Elle s'en prends ensuite à Picrate, le mettant à terre. Je fonce sur elle pour la bombarder de coups, mais elle réplique violemment et je sombre dans l'inconscience. Ash jette un sort de sommeil sur la statue, un peu de gelée tombe au sol. Un bras bouge encore, mais la statue fait demi tour pour monter sur une plateforme en marbre et faire de la pole dance sur la barre qui y est plantée. J'arrive à me réveiller, et sauve Picrates qui était mourant. On commence à frapper une des gelées, mais elle arrive à s'enfuir. De la musique se mets alors à résonner dans le bâtiment, plutôt jazzy, et il s'éclaire de lumière rouges et oranges. On entends du mouvement au balcon. On essaye de finir les gelées. D'autres automates apparaissent à l'étage, certains s'accoudent au balcon et d'autres commencent à descendre. J'explose la dernière gelée. On prends la fuite vu les automates qui arrivent. On va se réfugier dans la forêt, et en suivant la rivière on arrive à son embouchure, sur la plage. Au loin, des Goas ou des Arvas sont en train de nager. On monte le camp sur la plage. Pendant mon tour de garde, j'entends d'immonde bruits de succions venant de la jungle pendant une dizaine de minutes. Je vois la cime des arbres bouger, ça a l'air de s'éloigner, et le calme revient.
103-03-20 10h00
Au matin, on décide d'empiéter sur les limites imposées par les Goas pour aller explorer NL6. Quand on passe près du parcours du combattant, des Arvas sont en train de scier des plateformes pour les saboter. On continue vers le nord.
103-03-20 14h00
La jungle continue, mais elle est plus clairsemées alors qu'on arrive dans les contreforts des montagnes. ça grimpe sec. Au milieu du chemin, a une vingtaine de mètres devant nous, il y une lumière verte, comme une petite flamme qui flotte à droite et à gauche. Quand on est plus qu'a quelques mètres, la flamme s'immobilise. La flamme disparaît soudain. Un peu plus loin, on voit une petite clairière. Dedans, un cercle de champignons blancs, et en son centre ce qui ressemble à un poulpe d'énergie couleur octarine. On s'approche, et la créature s'approche de nous, et semble coincée dans un champ de force invisible créé par les champignons. La créature parle commun, et nous demande de la libérer. On peut appeler la créature Dédé, elle voyageait quand son transport à explosé et l'a coincé ici. Il fini par dire que des personnes ont eu peur de lui et l'on enfermé. Il fini par avouer qu'il n'a pas de peau, et qu'il est un sort intelligent. Il s'appelle Destruction de Lune. IL a été attrapé et lors d'un transfert quelqu'un l'a laissé tombé ici. La pierre dans laquelle il était enfermé s'est brisé et il ne peut pas sortir du cercle formé. C'est le seigneur Huitzil qui l'a capturé et l'a expédié via des services postaux. Il semblerait qu'il ait été confié à un Mikton qui l'a laissé tombé, et c'était Tiao. Il l'a lâché pour partir chasser. Les miktons sont en fait des messagers, ou du moins leur patron, Painal, leur délègue des tâches. On débat sur si on doit le libérer ou non. Ash y est opposé, moi plutôt pour. Je fini donc par aller vers le cercle, et je casse un champignon du pied; Des étincelles apparaissent, l'herbe semble devenir un peu plus verte. Destruction de Lune se faufile dans la faille. Il file ensuite vers la tour au nord de l'île, pour chercher un passage vers la féerie. Il me propose de passer le voir si un jour je passe en Faérie. Picrates repère des traces qui pourrait correspondre à un Mikton, mais elles datent d'il y a une semaine. Il est 14h, donc on explore la zone.
103-03-20 18h00
On tombe sur une grotte à flanc de falaise, dans laquelle il y a du bruit, comme si une excavation était en cours On entends également un bruit de mastication à gauche de la grotte, et un cadavre de Cabiai est en train de se faire dévorer par un ocelot particulièrement gras. Non loin de lui, des vêtements de Mikton abandonnés. Ash s'approche de l'ocelot pour essayer d'attirer son attention. Probablement pour des papouilles. Comme il ronronne et se laisse faire, on se lance dans une séance de papouilles. On fini par aller voir ce qu'il se passe dans la grotte. Sur les murs, au moins à l'entrée, il y a des petits cristaux blancs dans les murs. Ils sont plus gros plus profond dans la grotte. J'entends des bruits comme si quelqu'un creusait, mais il n'y a pas de traces d'aller et retour à l'entrée de la grotte. J'allume une torche et j'entre. Après un coude, la grotte s'élargit. Dans cette salle plus grande, des cristaux bleus. Des espèces de gros pangolins sont en train de creuser pour extraire les cristaux et les emmènent ensuite dans un tunnel vers le sud. Je les interpelle pour voir s'ils sont agressifs. 5 d'entres eux s'approchent de nous, l'air effectivement agressifs. On prends la fuite. Ash souhaite prendre l’Ocelot. On prends un peu de temps pour trouver un endroit approprié pour un camp, ce qu'on trouve sous un surplomb rocheux. Ash va chercher des plantes pendant qu'on papouille l'ocelot. Il tombe sur une créature vaguement humanoïde, avec une queue de poisson en train de manger un tabibari. Ash disparaît et s'enfuit. On monte le camp, et on dors. Alors que la nuit est presque finie, Picrates voit un filet qui sort d'un buisson : quelqu'un semble essayer de capturer l'Ocelot. Picrates va voir. Il tire sur la perche et fait sortir du buisson un Mikton. ça fini par nous réveiller. Le Mikton s'appelle Nag, et l'ocelot Oxo. Nag sort de son veston une perle jaune, et dit que c'est une preuve qu'il fait partie des services postaux Là il est en congé, et il souhaite emmener son ocelot faire une diète. On le laisse partir, au grand désespoir de Ash.
103-03-21 10h00
On prends le petit dej', et on va à la plage pour prendre notre bateau. Sur la plage, deux Goas sont en train de remonter notre barque sur le sable. On essaye de leur faire comprendre que c'est notre barque, mais on comprends rien à ce qu'on dit. On leur montre le collier de Grozdana, mais ils pensent que c'est un échange pour notre barque. On fini par leur laisser le collier, et elles repartent vers l'est. Le gros coquillage de notre arrivée est en effet plus haut sur la plage. Cela dit la marée a l'air d'avoir été plus importante. Il reste deux heures à tuer. Ash va chercher quelques herbes, et tombe sur un ruisseau étrange qui remonte la pente depuis la mer vers la jungle Il nous appelle. L'eau semble remonter sans impuretés. A la jonction avec la mer, rien de spéciale. On va vers la jungle. Une fois la butte passée, il y a une masse d'eau en formation, avec au centre une sphère brillante. C'est un élémentaire d'eau. Il n'est pas très sympathique, et s’appelle Karsos. On repart vers la plage, le bateau de rudolf est au large, on prends la barque. Il est impressionné qu'on soit de retour à l'heure et en vie. On rentre à l'île de Rand, où on arrive en fin d'après midi.
103-03-21 17h00
Zilbi nous attends de pied ferme sur le ponton. On lui parle de la rencontre avec les Goas qui est planifiée sur l'île de la Brasserie, en conseillant de venir avec des guerriers. On se fait taxer honteusement, et on va voir Matthias pour lui filer les infos qu'on a retrouvé. J'informe Zilbi des aventuriers morts, a priori c'était l'équipe de Gontrand. Matthias vit dans une maison confortable, parmi les premières construites à port Espadon. On lui parle des plantes. Il est intéressé par la plante carnivore, qui pour le moment n'a été vue que sur fleurie. On lui parles des animaux, des élémentaires Il nous rémunérera grassement si on arrive à lui ramener de l'herbe de traduction des Goa. Matthias me propose de repasser demain pour avoir une copie de l’alphabet des anciens, et aussi de l'alphabet des elfes. Il nous file 52 PO par personne.