Table des matières

Session B16

Dates103-05-21103-05-22
LieuxRouille
PJElizabeth, Olame, Fénir
PNJGawel, Mariel, Nat, Nouille, Moultrecotte, Eshrigel, Rograbe
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Demeure de Gawel

103-05-21 22h00

C'est une maison en Pierre, avec deux étages. Le toit est plat, relié aux bâtiments à proximité par des passerelles. Le rez de chaussé et le premier étage n'ont que des fentes pour fenêtres. On fait le tour du bâtiment, qui n'a qu'une seule porte. On observe les bâtiments à proximité, avec l'idée de passer par le toit. Il y a plutôt des immeubles d'habitation avec des boutiques en bas, et un bâtiment non loin présente des poutres offrant des prises. On escalade sans trop de difficulté, malgré quelques passants qui nous jettent un coup d'oeil. Le bâtiment entre nous et la maison ou est Mariel est plus haut que celui sur lequel on est, et la passerelle qui y mène arrive à une porte fermée à clef. Derrière la porte, Olame entends des pleurs d'enfant qui viennent du bâtiment. J'escalade le bâtiment jusqu'au toit : il y a une citerne d'eau et une serre, sur laquelle s'accumule la neige. Il y a également une porte permettant de redescendre dans l'immeuble. Le toit du bâtiment où est Mariel semble être un croisement de passerelle, avec des créneaux sur le tour du toit. Il n'y a pas d'ouverture dans le toit, mais il a l'air en pierre. Je force la porte ans trop de difficulté, et commence à descendre un escalier de bois et métal qui craque pas mal. Il y a une sale odeur de fromage. Le dernier étage semble constitué d'appartement. A l'étage en dessous, j'entends des reniflement ou des grattements : probablement un animal, je poursuit ma descente. Un petit chien d'un trentaine de cm est occupé à gratter sur un paillasson. Il relève la tête quand j'arrive, et un enfant l'appelle en dessous : il s'appelle Radis. Il descend à l'étage des passerelles. Je tends l'oreille : l'enfant indique au chien qu'il vont jouer ensemble sur le palier; Je continue à descendre juste pour jeter un coup d'oeil : il y a 4 portes de chaque coté du couloir, plus une à chaque extrémité qui dessert ls passerelles. L'enfant est en train de dessiner à la craie dans le couloir. Je décide d'y aller au bagou, l'enfant s'appelle Mio. Il est un peu inquiet que je sois un voleur venu tout leur voler. Je fais entrer Fénir, une autre porte s'ouvre et un elfe blanc sort de l'appartement. Il apostrophe ensuite une autre voisine, une démone, qui du coup fait tomber à plat le mensonge éhonté comme quoi on habite juste au dessus. Elle nous demande si on est avec les gens des égouts, je dis que oui, et ça dégénère un peu, l'elfe dit qu'il en parlera au conseil de quartier. Alors qu'on part par l'autre couloir, il nous demande de ne pas ramener nos sales guerres ici. On fini tout de même par rejoindre olame sur le toit du bâtiment qu'on cherche. Fénir utilise ses pouvoirs d'oracle pour savoir si on peut descendre tranquillement. Est-ce que quelqu'un se trouve dans la pièce immédiatement en dessous de nous ? Est-ce que l'occulissimus est dans ce bâtiment ? Est-ce que l'oeil de l'occulissimus qui n'est pas entre les mains des disciples de Vorn ou de la Famille d'Orlac est en possession de la bande de Pahalia ? Mais ça échoue, du coup on commence par ouvrir un petit trou pour jeter un œil avant de faire un passage. La salle est plongée dans l'obscurité. ça semble être un bureau ou une étude. IL y a pas mal de papier, une seule porte, et des voix au loin dans le bâtiment. La porte est verrouillée, et semble mener à u ne chambre à coucher. Les papiers semblent être des plans de la machine à imprimer chez Mariel. Olame se téléporte dans la chambre, qui est vide. il y a toutefois un panier pour un gros chien. Olame entends Mariel et l'elfe qu'on a suivi discuter ensemble dans la pièce d'à coté. ça parle d'un peu tout et rien, Mariel loge ici et semble content de serviteurs automates. Je vais ouvrir une fenêtre pour essayer d'aller voir plus loin depuis une corniche : je glisse et tombe dans la boue et la neige de la ruelle, endolorie et un peu vexée. Olame de son coté ouvre une fenêtre et volète autours de l'immeuble pour observer par les autres fenêtres. Elle prends ensuite le bout de ma corde, la passe à Fénir, et je regrimpe le long de la façade jusqu'à l'étude. On se propose d'attendre que Mariel et son comparse aillent se coucher pour continuer à explorer. Olame est dans la chambre, Fénir et moi dans l'étude. Le compagnon de Mariel s'appelle Gawel. Gawel entre dans la chambre, accompagné de pas félins. C'est un Lynx, qui repère Olame. Olame attends que Gawel se penche et lance un sort pour le faire disparaitre, le temps de s'enfuir. Sauf que son sauf échoue. Gawen hurle à l'intrus, et appelle à la garde. Avec Fénir, on se jette par la fenêtre avant de s'enfuir. Une fois en bas, on voit des gardes qui arrivent, les armes à la mains. On détalle en courant, en s'enfonçant dans les rues de rouilles, en tentant de semer les gardes On fini par se retrouver au fond d'une ruelle, et on décide de rentrer chez nous dormir.

Allée des Camélias

103-05-22 02h00

Dans la ruelle à coté du manoir, des tiges de fer rouillée ont été plantée dans la neige, et des gerbes de fleur ont été déposées. On se repose, après s'être soignés. Le lendemain matin, on entends quelqu'un toquer à la porte : Nat et Nouille sont sur le perron. Nat nous a gardé quelques fleurs pour qu'on ailler les déposer sur la tombe de Gencko. Ils s'en vont ensuite le pas lourd, et on va fleurir la tombe de Gencko. On dit quelques mots pour sa mémoire. Alors qu'on est en train de discuter de comment aller chercher l'occulissimus, on toque de nouveau : un messager de la part de Dame Eshrigel, qui souhaite nous voir à l'heure du thé. On mange un morceau, puis on va faire quelques courses, pour trouver un rossignol. On trouve l'échoppe de Grosk, artisan serrurier, qui fait de la fabrication et de la pose de serrure. Il m'extorque deux ducs pour un jeu de rossignol, qui sont de fort bonne facture. Olame et Fénir sont plutôt pour qu'on laisse de coté Mariel et l'occulissimus pour se concentrer sur les gemmes, en particulier celle des disciples de Vorn. On décide d'aller au démon pendu, pour voir si on peut entrer en contact avec Werner, le “vrai” Moultrecotte : peut être qu'il aura des infos. Quand on arrive devant l'auberge, des ouvriers sont à l'œuvre, posant une nouvelle enseigne : ça changerait de propriétaire et de nom, pour s'appeler la Vouivre Ivre. On rentre, et je demande à la tenancière si elle connait Werner. Bonnie, l'ancienne propriétaire, est a priori dans une auberge longue durée située dans le quartier nord. A priori le Griffon et le Lièvre. On va ensuite voir dame Eshrigel, l'heure approchant.

Chez Dame Eshrigel

103-05-22 16h00

Elle est moyennement contente que Mariel soit venu se plaindre ce matin qu'on soit venu infiltrer son domicile. On repasse par le manoir au retour, et on trouve Maitre Moultrecotte devant qui s'apprêtait à nous laisser un message. A la façon dont il me salue, c'est le faux. Il aurait une mission pour nous. IL faudrait récupérer un objet. Il se trouve dans une petite maison, qui sert de repère à un un groupe de Loches. Il possèdent une amulette, qui intéresse la capitaine Soniel. En échange, je lui demande des informations sur les yeux de l'occulissiumes. La maison qu'on recherche se trouve dans le quartier de Brindule, dans le sud est. Il y a des graffiti dessus. Il l'utilisent pour les interrogatoires, et il faudrait y trouver une amulette rouillée avec le symbole de Vorn dessus. On se met donc en route, en faisant un détour par La Mitraille, pour que j'y achète des balles et munitions. Il me propose de passer le mardi soir à la boutique : ils se retrouvent ente connaisseurs. Il s'appelle Rograbe. On est mardi, donc ça sera chaud pour ce soir, mais je note pour la semaine d'après

Repaire des Loches

103-05-22 20h00

Quand on arrive dans le quartier, on voit rapidement une maison avec une limace peinte sur un mur. Je repère une limace orange qui décolle du toit quand on arrive. On envoie Olame en éclaireuse dans une ruelle encombrée de caisse pour voir s'il y a une autre passage : il y a deux portes, mais un disciple de Vorn est en train de fumer dans l'arrière cour. IL y a quelques lucarnes, mais ça serait trop étroit pour moi et Fénir. On se cache dans une Ruelle pendant qu'Olame va jeter un coup d'œil depuis une lucarne. Elle voit une petite pièce avec une personne attachée à un pilori. Un démon qui porte un bandana jaune d'une autre lucarne, elle voit une pièce un peu mieux aménagée, avec une table, des assiettes, et une personne sous la lucarne, les pieds sur la table. Ce bâtiment n'est pas relié directement au bâtiment voisin. La piste pour le moment c'est qu'Olame fasse un échange avec le Loche à l'extérieur, qu'on le neutralise de loin.