Table des matières

Session B13

Allée des Camélias

103-05-06 9h00

Comme promis, Siegfried vient nous chercher au matin pour nous emmener à sa propriété. Il est accompagné de deux armoires à glaces, pour sa sécurité. Alors qu'on approche se l'on s'approche du lieu, on croise Olame, qui sort de l'agence de détective “l'œil du tigre” Elle nous rejoint. Le manoir des camélias est une grande bâtisse, dont l'architecture tranche avec le reste du quartier. Siegfried nous prévient qu'il y aura du ménage, et alors qu'il s'apprête à ouvrir, il s'alerte : la porte est déjà ouverte. Je rentre la première pour voir. Je débouche dans la salle principale du manoir, dans laquelle s'entasse beaucoup de matériel abandonné. Il y a des traces dans la poussière, qui se dirigent vers un comptoir. Il y a trou au plafond, et j'entends le parquet grincer au dessus. Je passe par le trou, en demandant à Olame et Fénir de faire le tour par l'escalier, qui est à l'extérieur du bâtiment. Je perçois du mouvement derrière la cheminée, et des chuchotis “c'est le fantôme”. Je fais signe à Olame de passer par la cheminée, et franchi la porte. On aperçoit une porte non loin qui claque quand on rentre, et un bruit de course derrière. Je cours à la poursuite des fuyards : de l'autre coté du couloir, trois enfant démons courent aussi vite qu'ils peuvent. On continue à les poursuivre, alors qu'ils passent par les cheminées et suivent des marches jusqu'à un étage au dessus. On fini par les coincer dans une petite tour qui fini en cul de sac. Ils nous menacent avec des armes en bois, apeurés. On arrive à leur faire comprendre qu'on est pas une menace, et ils nous disent être venu chasser le fantôme. Il y a une jeune fille, Nat, un petit grassouillet, Jenko, et un gringalet, Nouille. Siegfried nous rejoint, il connait l'histoire du fantôme. Les enfants nous informent que c'est Nouille qui a crocheté la porte. Alors qu'on arrive au rez de chaussé, des messages sont apparus dans la poussière de la fenêtre : “on ferme”, “ce salon de thé n'est pas pour vous”, et autres messages agressifs. Siegfried nous dit que le manoir n'a pas été construit ici, mais volé depuis le plan matériel. Quelqu'un y est mort de façon dramatique, et s'y manifeste comme fantôme, mais comme il est déjà aux enfers donc il ne peut pas partir. Le fantôme semblait apprécier quand il y avait un salon de thé. C'est pour ça qu'il n'a jamais rien été fait de cette propriété. Les derniers propriétaires à avoir essayer de s'installer et d'y mettre un bar on quitté au bout d'un mois, et habitent dans les quartiers ouest. L'ancienne propriétaire du salon de thé s'entendait bien avec le fantôme a priori. Siegfried nous informe que le quartier est plutôt sympa, et il y a un ébéniste non loin si on a besoin pour les réparations. Nat est muette, et s'exprime par geste. On laisse Olame avec les enfants, qui négocient des histoires contre un coup de main pour le ménage. Moi et Fénir allons à l'entrepôt, où les lieux sont sécurisés par la maréchaussée.

L'Entrepôt Abandonné

103-05-05 12h00

Il y a un planton, avec lequel Siegfried va négocier. Il va voir là où on l'a interrogé, et il y trouve un petit pendentif. C'était un souvenir de sa mère. A priori il y avait quelque chose dedans, mais il est maintenant vide. De notre coté, on va desceller le passage secret et on prends les deux caisses, avec les tableaux et les lingots d'argent. Siegfried est un peu désolé de ne pas savoir ce qu'il y avait dans le pendentif, je lui suggère d'essayer de prendre contact avec les Loches.

Allée des Camélias

103-05-06 14h00

On va ensuite retrouver Olame et les enfants : il y a pas mal de travaux à prévoir dans le manoir. On demande conseils à nos jeunes guides pour manger, et ils nous conseillent une baraque à saucisse non loin. Je paye une tournée de saucisse à tout le monde. L'après midi, on commence par explorer de fond en comble le manoir. une trappe derrière le bar mène au sous sol, où se trouvent des barriques de bières et de vin tourné depuis longtemps. Une tornade de poussière se déclenche à notre arrivée, avec une forme humanoïde en son centre. On essaye d'engager le dialogue, sans succès, et comme de plus en plus de débris volent en tout sens, on fini par remonter. On demande aux enfants où est l'ébéniste : ils nous emmènent au clou tordu. Le tenancier n'est pas un démon : sa peau est bleu clair et semble couler en permanence. C'est sa femme l'ébéniste, et il propose une petit fête des voisins pour se rencontrer. On lui achète déjà trois cadre de lit pour commencer, à un ducat chacun, je paye tout ça. Ils nous aident à emmener ça au manoir. On croise sa femme, à la peau faite de bois. Fénir paye les matelas, un ducat chacun également. Jenko nous parle aussi de Bergamotte, qui tiens une librairie non loin. Les enfants finissent par partir, et on va chez Eshrigel avec nos tableaux.

Chez Dame Eshrigel

103-05-06 16h00

Alors qu'on toque, la porte s'ouvre sur une créature proto plasmique, un peu comme les zombies en gelés mais bleu violet. Habillé en majordome. La créature nous annonce, puis nous mène à la méduse. On lui présente les tableaux, qu'elle se propose d'acquérir pour 75 PO pièces, soit 300 PO en tout. Eshrigel nous demande ensuite si on a vu des évènement sortant de l'ordinaire en ville. On parle du gang de Pahalia et des loches : elle nous parle de Grozgul le décapiteur, un notable du coin qui a priori serait en contact avec les Loches. On passe ensuite récupérer nos affaires au démon pendu. Là bas, la patronne est en discussion avec un vendeur fantasque qui vends des boutons et du fil. On récupère nos affaires et Olame, puis on passe chez Blixa.

Forge de Blixa

103-05-06 17h00

Chez Blixa, les apprentis sont en train de ranger leur affaires. Je lui laisse ma rapière et la paye un Ducat pour en faire une canne épée. Elle sera prêtre après demain. Je lui demande si elle a des pièces détachées d'arme à feu, mais non, et elle me conseille d'aller voir au port s'il y en a en import.

Allée des Camélias

103-05-06 18h00

Le soleil se couche quand on revient au manoir, et on passe au clou tordu pour prendre les matelas. Torrentio, le tenancier, nous prête aussi des draps pour la semaine. Sa femme s'appelle Mélèzine. Siegfried est passé en notre absence, et il a laissé un mot : il nous recommande d'aller voir Sacha d'Ogler, qui était la personne tenant le salon de thé. Elle habite dans les quartiers ouest. On ne passe pas une très bonne nuit : ça grince beaucoup, dès qu'un pied sort du drap quelque chose nous tire les orteils, et il y a des bruits de partout. Au matin, on se rend chez Sacha.

Chez Sacha d'Ogler

103-05-07 09h00

C'est une grande propriété, pleine de serres et de jardins. Un majordome nous accueille, et nous propose des boissons. Un petit instant après, on entends une voix, dont on ne sait pas d'où elle vient, et qui se présente sous le nom de Sacha. Quand elle apprends qu'on est dans le manoir, elle nous demande des nouvelles de Lif le fantôme. Elle même est désincarnée. Elle nous dit qu'il y a des changeurs de forme qui sévissent dans les environs. Elle nous informe que Lif ne peut pas parler. Elle a appris en communiquant dans l'au delà qu'il était lui même tenancier de salon de thé avant, et c'est pour ça que ça le calme. Cela dit, elle pourrait entrer en contact avec Lif dans son état actuel, mais n'est pas motivée. Par contre, si on lui rend service ça pourrait changer. Elle nous parle de maitre Moultrecotte, un mercier des environs dont elle pense que l'identité a été usurpée par un change forme. Elle veut savoir pourquoi cette personne se fait passer pour son mercier, et pourquoi elle est venue chez elle. Il a sa boutique dans le quartier nord, non loin de la grand place, et est venue chez elle il y a trois jours. Mais quand il est revenu la veille, il ne se rappelait pas d'elle. Par ailleurs, quand il est parti de chez elle, l'imposteur est reparti vers le centre ville. Le mercier est arrivé ici il y a moins d'un mois, via un bateau dans le port, et faisait affaire avec eux. Le navire s'appelait la belle Eugénie. Il lui a confié que sa mère était dentelière. c'est le seul détail un peu personnel dont elle dispose. On va donc ensuite à la boutique de Moultrecotte.

Devant la Mercerie

103-05-07 11h00

Celle ci n'est pas très loin de la Demoiselle et l'Angelot enjouée. Cela dit, il y a un écriteau indiquant que Moultrecotte est en déplacement. Une lavandière du coin nous indique qu'il est tout le temps en vadrouille, et que c'est un elfe. On laisse donc un message dans la boite au lettres avec notre adresse. On va ensuite au port souterrain.

La Belle Eugénie

103-05-07 12h00

On va ensuite au port souterrain. Une grande quantité de navires sont amarrés. Je demande à un docker de m'indiquer ou est la belle Eugénie : c'est un groupe de trois bateaux, loués directement par Chutétoile. Il me parle aussi de la Robertine, une péniche un peu en aval qui a des pièces pour arme à feu. On se rends au quai de Chutétoile. Un elfe qui supervise des démons en train de charger nous emmène vers la capitaine. Celle ci est en 2 dimensions, la capitaine Sonielle. Elle me serre la main de façon bizarre, peut être un signe de reconnaissance. Elle se souvient de Moultrecotte. Il n'avait pas de problème de mémoire, mais doit passer ici en fin d'après midi : avec la capitaine à nos coté, il sera aisé de le démasquer le cas échéant. Il devrait être là vers 17h. La Capitaine se propose de faire appel à nos services, je lui fourni notre adresse si elle veut nous contacter. On se prends des brochettes à grignoter sur le port. On se sépare ensuite pour chiner aux environs.

La Robertine

103-05-07 14h00

La Robertine est en calle sèche, et des nains me conseillent de voir le capitaine dans sa tente. Celui ci fait plutôt du gros, et n'est pas ravi de me filer du détail. Il me file des pièces détachées pour 5 ducats, et me conseille d'aller à la Mitraille, dans le quartier Est, une bonne boutique. Les autres flânent, entendent aussi parler de rumeur de changeformes. On fini par aller au rendez vous avec Moultrecotte et la capitaine.

La Belle Eugénie

103-05-07 17h00

La capitaine nous dit qu'elle a déjà fait l'entretien avec lui, et confirme qu'il est le vrai. Et c'est lui qui est allé voir Sacha la veille, et il n'y est pas allé il y a trois jours. Je lui parle de sa mère, mais il dit que c'était un argument commercial. Il a ses notes et un livre de compte, mais il l'a toujours sur lui. Il a pas fait d'inventaire, donc difficile de dire s'il manque quelque chose. Il affirme ne pas être passé au Démon Pendu. Par ailleurs, il dit dormir à la boutique, mais à eu un regard en coin à la capitaine en le disant. On les quitte donc, la capitaine nous enjoint de repasser la voir, elle aura peut être du travail. Je fais part à mes compagnons de mes soupçons su le fait que ce soit le vrai Moultrecotte, donc on planque devant le bateau. La nuit tombe, mais le mercier ne sort pas du bateau. Je propose à Olame et Fénir de se rendre à la boutique pour fouiller en son absence.

La Mercerie

103-05-07 21h00

Fénir utilise son sort pour percer un trou dans le mur et faire rentrer Olame. A l'intérieur, de quoi dormir mais non utilisé depuis plusieurs jours. Pas d'outils, peu de réserves. Ils changent la lettre pour dire qu'on est intéressé par des services de mercerie, pour qu'il vienne nous voir. De mon coté sur le port, l'activité est toujours soutenue. J'entends les dockers parler : a priori, ils ont déchargés de lourde charge, et en particulier un automate. On rentre passer la nuit au manoir.

Allée des Camélias

103-05-08 00h00

Le lendemain, on va voir Mélèzine pour l'état des lieux. Pour elle, il faudrait au moins renforcer la structure pour éviter que ça nous tombe dessus. On voit pour commander des table, des chaises, des banquettes. Pour aménager la pièce principale, cela prendrait une dizaine de jours. Il faudrait compter 100 ducats. Pour la charpente, via ses contacts, il faudrait compter 150 ducats, incluant les renforts des murs. Pour 50 ducats, elle peut également nous faire un joli écriteau pour le dehors, mais il va falloir qu'on réfléchisse au nom. On fait ensuite un peu de ménage en attendant que le Mercier arrive. Sur les coups de midi les enfants viennent nous voir pour aider. Je paye des saucisses pour tout le monde, Olame leur demande s'ils connaissent un bon groupe de musique : ils proposent “Metta et ses Boyz” Elle a une vielle à roue et chante super bien, et fait la tournée des tavernes. Je conseille à Fénir de prendre un bout de fer pour toucher Moultrecotte avec, si c'est un changeforme on sera fixé. Il arrive en début d'après midi, et il nous reconnait. Fénir le touche avec du fer : il n'a pas changé de forme. Même s'il a beaucoup râlé parce que ça brule un peu. Il ne fait pas de rideaux, et part assez rapidement; La conclusion pour le moment : c'est le faux qui venu voir Sacha il y a trois jours, et qui était au démon pendu la veille.

Au Démon Pendu

103-05-08 17h00

On va au démon Pendu voir la tenancière : elle nous dit qu'il vient régulièrement, tous les midis. Mais elle a l'air gênée quand elle nous parle. je demande à Fénir de bout de fériser la patronne : elle laisse place à un être de boue et de brindille qui s'enfuit. On la rattrape rapidement. Elle nous dit qu'il n'y a aucun vrai Moultrecotte : son ami, un changelin, s'est fait passer pour le mercier, mais le “vrai” merci est en fait un espion. A priori, celui ci se rends chez les nobles pour obtenir des informations et leur vendre des automates. L'autre changelin, Werner, cherchait si des gens auraient pu influencer les nobles, a priori pour des gens hauts placés. On lâche l'aubergiste, et on lui demande de dire à Werner de passer nous voir. On va ensuite voir Sacha.

Chez Sacha d'Ogler

103-05-08 18h00

On lui explique la situation : elle avait déjà passé commande auprès de chutétoile. Elle nous accompagne ensuite jusqu'au manoir, ou elle entre seule pour discuter avec Lif.

Allée des Camélias

103-05-08 19h00

On entends des rires et des cris de joies qui viennent du sous sol. Puis Sacha nous dit que Lif va venir avec elle et ne nous importunera plus. Quand on va au sous sol, tout est recouvert d'humeur ectoplasmique. On va attendre une semaine que les travaux et l'ameublement ai lieu.