Table des matières

Session 9

Source de Blanc Roc

103-02-20 10h00

Le groupe décide d'aller examiner de plus près la source du blanc rocher. On part dans la jungle en évitant les pièges, baignés dans la lueur de l'aube. Quand on arrive à la source, le soleil est haut dans le ciel. Le rocher blanc est dans une clairière dans la jungle. La mare est couverte de joli petits lotus roses. L'endroit est serein. Un peu partout dans les arbres, des fétiches ogres sont suspendus. Un bourdonnement se fait entendre au nord, a priori des scarabées, mais il n'y a l'air d'y avoir personne. Dans la source, il y a des poissons multicolores. Epic dessine les poissons.

Et alors qu'il les dessine, il voit un reflet féminin dans l'eau. Elle lui demande ce qu'on fait là et qui on est. Elle nous dit qu'on est là pour causer du tort, et qu'on doit partir. Elle s'appelle Teelo, et elle dit qu'on va prendre sa source. C'est une Néréide. Elle a été envoyée par Mog'ok pour aider ses alliés. Elle sort de l'eau, avec sa chevelure faite d'algues et de mousse, et la peau bleue. Elle nous parle de Maltalia, aussi connue sous le nom de fonte des glaces, et Ulla. Elle nous dit que Mog'ok est un esprit qui cherchait la vengeance. Elle déteste particulièrement les elfes, et veut leur destruction à tout prix. Les aventuriers lui parlent un peu des ogres, mais elle ne semble pas porter Bavmorda dans son cœur, elle demande même si c'est encore une Ogre, et elle fait des entorses à la réalité. Elle commence à s'énerver, alors le groupe met fin à la conversation, puis rentre à la hutte pour se reposer avant le rituel.

Hutte du Champ de Pierres

103-02-20 14h00

Quand les aventuriers arrivent, les femmes sont en panique : elles ont vu passer un lézard géant, qui a cassé un imposant tronc d’arbre en deux d'un coup de mâchoire. A priori, rien de grave.

Le groupe se repose, puis amène les femmes au village pour le rituel. Bavmorda et Glavrok viennent chercher Zina et Nadine. Les aventuriers sont invités à assister au rituel, mais à la condition expresse qu'ils restent absolument silencieux.

Glavrok

103-02-20 22h00

Le groupe se rend au village, et Bavmorda emmène les femmes dans le tumulus central. Bertha et Éléonore seront libérées lors de la cérémonie pour expliquer aux autres ogres le deal. Tout se met en place et la nuit tombe.

Les ogres se rassemblent autours du tertre, tout le monde est silencieux. Des guerriers dansent un Haka sans bruit. Pas mal d'ogres sont restés pour monter la garde. À l'opposé du tertre, 6 ogres vêtus de vêtements chatoyant sont rassemblés, mais le groupe ne les a jamais vu avant. Les humaines sont à coté. Nadine et Zina sont là également.

La danse prend fin. Glavrok arrive au milieu. Son discours est un peu ampoulé, les aventuriers ne comprennent pas tout, mais il accueille tout le monde à cérémonie de la lune. Il parle d'Arido, qui va donner son âme à Mog'ok pour devenir Zélote. Il arrive, fatigué et émacié, mais il a l'air content. Glavrok lui arrache la langue, puis Bavmorda soulève un marteau d'obsidienne avant de l'abattre sur le crane d'Arido. Son crane est explosé. Son cadavre est monté sur un brancard de feuillages et deux ogres encapuchonnés et un shaman viennent prendre le brancard. A priori, si Mog'ok le juge digne, il renaîtra à la source du blanc rocher. Cette section du rituel semble terminée, une nouvelle danse a lieu.

Il explique qu'il va y avoir un changement dans les transformations. Bertha et Éléonore en voyant le groupe sont paniquées avant d'être ballonnées. Glavrok parle de notre accord, comme quoi on va apporter des femmes et que ce sera plus simple. Il nous présente au peuple. Bavmorda dit qu'elle va aider les aventuriers pour l'apport en femmes. Elle ouvre un petit coffret, et dedans il y a des colliers, deux avec une patte de Kuji et un avec un os à vœux de Kuji. Elle leur remet les colliers, a priori, des Os à Femmes, qui permettra d'identifier les femmes puissantes qui pourront convenir au clan Et des pattes d'oiseaux d'or qui permettront de se protéger des sorts des Kuji et faciliter leur chasse. Elle remet les pattes à Epic et Rafgar. Loathe hérite de l'os. Glavrok confirme ensuite la libération de Bertha et Éléonore. Ils remettent les cordes au groupe, les aventurières sont encore complètement paniquées mais semblent comprendre que ça va aller mieux.

La cérémonie commence pour Nadine. Bavmorda allume des bougies noires, lui enduit le front d'un onguent, se coupe une mèche, la met dans la gorge de Nadine et lui fait boire un liquide épais d'une gourde. Elle sort ensuite le bec de Kuji, orné de runes, et le maintient sur le front de Nadine. Une lueur bleutée coule de la tête de Nadine au bec, alors que son corps est pris de spasmes. Elle pousse un hurlement de douleur et se transforme en ogresse. Les runes sur le bec luisent. Glavrok la salue et les femmes ogres viennent la chercher pour l’accompagner.

C'est ensuite au tour de Zina. Son choix ne semble pas recueillir beaucoup d'approbation. Loathe jette quelques regards mauvais à ce racisme anti-Gobelin. La transformation de Zina est plus douloureuse que celle de Nadine, et comme demandé il n'y a pas de transfert d'âme. L'ogresse produite est plus petite et frêle. Glavrok fait un dernier discours, et la cérémonie s'achève.

Bavmorda vient voir le groupe et confirme que le coup du bec s'est bien passé. Les aventuriers rassurent Bertha et Éléonore. Elles sont encore perturbées, mais acceptent de rentrer à la hutte. Loathe va ensuite confirmer avec Bavmorda que le groupe peut prendre congé. Rafgar se renseigne : a priori le silence c'est pour éviter de masquer le bruit d'une éventuelle attaque.

Hutte du Champ de Pierres

103-02-21 06h00

Une fois de retour à la cabane, Bertha et Éléonore discutent un peu avec le groupe, qui leur présente un peu les zones alentours, et leur apprend quelques mots de base en Ogre, puis elles vont se coucher.

Le groupe se met en direction des mines pour aller voir Svarku, avec pour objectif de se fabriquer des torches en route. Il est 6h du matin.

Jungle

103-02-21 10h00

Les aventuriers voient des jets de flammes dans la jungle, et des cris de bataille. Ça hurle au traître. On va voir. Un groupe composé d'un Combustarino et deux salamandres se battent contre deux gardes d'obsidienne. Les salamandres sont au sol.

Le groupe décide de plonger dans la mêlée. Le Combustarino est Domingo. Il dit qu'il a un message pour nous. Il lance un étui à parchemin vers nous alors qu'on s’apprête à foncer au combat. Loathe arrive à blesser la sentinelle qui tient Domingo, plusieurs fois, mais Rafgar de son coté n'arrive pas à la toucher. A priori, le fait qu'ils tapent la sentinelle d'Obsidienne ne semble pas avoir grand effet, et elle s'en fiche complètement Elle achève Domingo. Son corps se décompose et sèche rapidement. Les sentinelles se tournent ensuite vers les aventuriers. Ils s'enfuient, vite et loin.

Ils arrivent devant l'entrée des mines, et lisent le message de Domingo. Svarku leur demande de le rejoindre à la cachette du pilier d'obsidienne sur les pentes du vieux volcan (en HS15). Ils se mettent en route, décidant de tracer jusqu'au soir puis de se reposer avant le rendez-vous avec Svarku.

Boules d'Obsidienne

103-02-21 14h00

En passant par les piles de boules d'obsidienne géantes, ils entendent des petits cris d'excitation qui viennent de salamandres. On voit un ballon voler : probablement le même jeu que la dernière fois. Ils contournent, et on passent ensuite sur les pentes cendrées.

Pentes Cendrées

103-02-21 18h00

Ils entendent des cris, comme des aboiements, et 4 chauve-souris géantes sortent d'une anfractuosité en panique et s'enfuient dans la jungle.

Clairière aux Baies

103-02-21 22h00

Le soleil se couche alors qu'ils arrivent dans une clairière où deux buissons rouge-orangés semble bouger lentement pour s'enlacer l'un et l'autre. Un petit ruisseau court dans la clairière. Les plantes ressemblent à des vignes qui rampent l'une sur l'autre. Elles ont de grosses épines. Rafgar identifie les plantes comme des plantes carnivores, et elles ont des piments sur elles. Le coin serait sympa pour camper, mais les plantes posent problème, et pour les tuer il faudrait un accès à leur gueule, dans l'enchevêtrement.

Une torche est jetée dans le tas pour voir ce que ça donner. Une des bête se rue vers le ruisseau, et l'autre vers les aventuriers. Loathe fonce vers celle qui vient vers eux, et tranche dans sa gueule faisant couler un jus rouge Rafgar s'en sors moins bien, il est même salement blessé. Loathe achève la plante qui est dans l'eau. Rafgar est tombé dans les vapes. La plante le mange. Loathe fonce pour le venger, et la créature finit par mourir dans les flammes qui la consument. Loathe essaie de tirer le corps de Rafgar en dehors du brasier, mais manifestement il est trop tard pour lui. Loathe tombe à genoux en sanglotant sur son corps sans vie. Sous les amas de lianes, se cachaientt des buissons, avec au centre un Cube d'Obsidienne gravé de runes, d'un bon mètre de coté. Les buissons ressemblent à des ronces sans épines, couvertes de petite baies dorées. Leur jus a une odeur sucrée. Loathe goutte le jus, c'est très bon. Il dîne de quelques baies avant d'aller se coucher.