Table des matières

Session 8

Port Espadon

103-02-10 — 103-02-17

On entend quelques rumeurs en ville : en particulier, l'extinction des elfes ne les aurait pas tous éliminés d'un coup : certain auraient survécu dans les ruines. Rafgar tombe sur une dispute dans une taverne : a priori, les vrai balais elfes auraient été faits avec des cheveux d'elfes vierges du douzième degré.

On fait quelques courses avant de partir.

Et du coup on se met en route.

Cimetière de Baleines

103-02-17 14h00

Pas d'ogre en vue.

Alors qu'on tire la barque sur le sable, on entends des blubblub derrière nous, des poissons volants sautent par dessus. Un visage sort de l'eau : c'est le druide qu'on a déjà croisé lors de la première expédition. Il cherche la dryade, qui l'a appelé, nous dit que les ogres sont de faux ogres, et il nous informe que Patrick, l'arbre glue est content que l'on ne l'ait plus embêté.

On lui signale l'autre arbre glue où on a emmené les scarabées, et il ira voir pour les risques d'indigestion.

On va vers le camp ogre, pour laisser les femmes à notre maison. Sur le chemin, on entend une voix nous appeler : c'est Vedran, qui est avec un autre ogre. Il trouve que Nadine fait une bonne candidate, et est pas convaincu pour les autres. Vedran va aller prévenir Glavrok.

On finit par arriver à notre hutte.

Hutte du Champ de Pierres

103-02-17 18h00

Epic dessine des fleurs orange sur le chemin, qui libèrent un liquide visqueux et orange.

Alors que le soleil descend vers l'horizon, Glavrok arrive avec quelques autres ogres. Glavrok nous informe qu'après le rituel, elles oublieront tout de leur vie passée.

On passe la nuit dans la hutte, avec pour objectif d'aller voir Bavmorda le lendemain. Epic nous dit qu'il y a eu du mouvement dehors pendant la nuit, mais n'a pas identifié quoi. On se met en route vers chez Bavmorda le lendemain matin.

Fuegopièges

103-02-18 10h00

Sur le chemin, on entend des ricanements qui semblent provenir de la jungle. 4 salamandres et 2 combustarinos sont occupés à creuser des trous.

Il y a Domingo parmi eux, et il nous explique que Svarku parle plus à personne, parce qu'il pense qu'on l'a abandonné, et les sentinelles d'obsidienne lui ont raconté des bobards sur notre compte. Je lui file de la viande de Phacochère pour qu'ils aillent prévenir Svarku qu'on l'a pas abandonné.

On finit par arriver à la hutte de Bavmorda.

Hutte de Bavmorda

103-02-18 14h00

Celle-ci nous explique que le rituel ne permet pas de soigner les gens, mais un autre rituel avant le pourrait peut-être.

Un homme qui deviendrait une femme ogresse, ne serait pas capable de produire une descendance souhaitable, et donc ça ne leur sert à rien.

Le rituel remplace leur esprit par celui d'une ogresse dont le seul désir est d'enfanter pour le clan. Ce remplacement n'est pas obligatoire, et Bavmorda propose de mettre leur esprit dans une relique le temps qu'elles fassent quelques enfant, et leur rendre après. Par contre, il lui faudra des os assez puissants pour contenir un esprit Humain. A priori, il existe encore des oiseaux d'or, aux plumes bleues et or, qui sont piégés sur une île dans la rivière de lave.

Epic est plutôt opposée à détruire une espèce. Les os d'une créature magique assez puissante, comme une Hydre, pourraient faire l'affaire aussi. Les oiseaux d'or s'appellent Kuji.

Il faudrait aux ogres une centaine d'ogresses. Donc en faisant un roulement, il faudrait juste une dizaine d'oiseaux.

Par contre, il va falloir trouver un moyen de franchir la lave pour aller sur l'île : Bavmorda propose qu'on demande aux élémentaires (elle peut aussi nous transformer en obsidienne, mais bof). Les femmes doivent être apportée en début de journée de décadi, le 20.

Jungle

103-02-18 18h00

8 phacochères, 2 marcassins

On se met en route pour l'île en passant par le champ de bataille. on entend des grognements, qui ressemblent à ceux que font les phacochères. D'après Rafgar, il y a 8 phacochères et deux marcassins, et il s'agit d'une dispute territoriale.

On reprend notre route.

Rivière de lave

103-02-18 22h00

On finit par arriver au bord de la rivière de lave, ou on entend des cris de rage : trois ogres sont en train de bouger des cailloux près de la rivière, dont deux zélotes qui sont énervés, comme d'hab. Ils sont en train de construire un pont. Ils s'appellent Ansgar, Miodrag et Javor. Ansgar est le guerrier, et les deux autres les Zélotes.

L'île est un peu en amont. A priori, il y a des lutins de feu (?) dans le coin, qui font des constructions élaborées.

Il est déjà 22h, et il faut qu'on prévoie le temps de rentrer ensuite : c'est serré niveau timing. On remonte la rivière, et on entend des cris d'oiseaux qui font des gloup gloup. Il y a un bras de 5m de lave à franchir.

Sur la rive en face, il y a un pyramide de pierre en spirale d'où émane une légère vibration et un son “ommmm”. Au sommet de la pyramide, il y a un élémentaire de pierre qui flotte. On le hèle, et a priori on le dérange. Il demande a ce qu'on aille chercher son assistant Anatolios, pour l'aider à bâtir un pont. Il connaît Sirus, et a priori c'est un tire au flanc.

On va chercher l'assistant. On entend des cris et des suppliques dans la jungle : on arrive à un tas de terre entre deux arbres, où un Wydarr Osseux creuse là où se trouve une tête de chouette en pierre qui supplie.

Loathe s'approche furtivement et le plante violemment avec une lame crépusculaire. On l'attaque tous avec gaieté. Loathe a de nouveau une légère sensation d'absorption de magie, comme avec l'Ogre Albinos. Lourdement blessée, la créature essaye de se dégager. Elle s'éloigne derrière les arbres et replonge dans son terrier.

L'élémentaire est super mal en point, on ramasse l'icosaèdre pour le ramener à son maître. On le pose sur un socle apparu à proximité de la pyramide : Anatolios est absorbé. L'élémentaire accepte de faire un pont, qui nous permet de traverser. C'est plus un barrage, et ça fout de la lave partout.

Île aux Kuji

103-02-19 02h00

Quelques Kuji sont là, poussant des cri effrayés. il y en a une dizaine. On trouve un cadavre, mais qui a déjà trempé dans la lave, donc il ne reste plus que le cou et le bec. On ramasse. Les plumes sur sa tête, en plus d'être dorées, sont réellement en or. On récupère les plumes.

On tombe sur une bête blessée, trois de ses camarades sont à proximité et poussent de longues plaintes. On s'approche. Les oiseaux se mettent en position défensive autours du mourant. Je leur crie bouh, et ils nous jettent un sort, et on est terrifiés. Du coup on s'enfuit.

En arrivant au barrage, la lave a commencé à déborder et mis le feu à des arbres. Une fois au loin, on arrive à se calmer. On décide d'y retourner.

L'incendie s'est étendu, ce qui rend les déplacements un peu galère. Une dizaine d'oiseaux sont rassemblés autours du mourant. Rafgar s'approche, ils reprennent de nouveau leur position défensive.

Comme Rafgarfonce, les oiseaux commencent à l'attaquer avec leurs griffes. Il est en train de se faire lacérer, Loathe vient pour l'aider et tue un oiseau. Epic contourne pour aller chercher les œufs des oiseaux.

Les oiseux ont paralysé Rafgar, et commencent à reporter leurs actions sur Loathe. Epic attire l'attention des oiseaux en écrasant un œuf, puis vole les autres et s'enfuie. Loathe en profite pour tuer un troisième oiseau.

Les oiseaux chantent à nouveau, et les arbres autours d'Epic grossissent, comme les oiseaux qui l'entourent qui font 2m de haut. Un oiseau est resté pour attaquer Loathe, mais celui-ci le tue.

Les derniers oiseaux viennent assaillir Loathe, et cette fois leur poison le touche. Il s’écarte, ils abandonnent, et Loathe finit par être complètement paralysé. Epic arrive à s'enfuir. Les flammes gagnent du terrain.

Une dizaine de minutes plus tard, Loathe est en mesure de me déplacer, et Rafgar aussi. Loathe utilise un sort pour courir récupérer un cadavre au milieu de tous les oiseaux en furie, qui se mettent à lui courir après.

On arrive à franchir le barrage et à plonger dans la jungle, semant les oiseaux au passage. Alors qu'on est en train de repartir, Anatolios nous rattrape pour nous remercier. Anatolios nous suit, en parlant non stop. On va à la hutte de Bavmorda.

Hutte de Bavmorda

103-02-19 10h00

Alors qu'on approche, on entend une détonation et on voit des flammes dans la forêt. Une voix s'exclame des jurons, mais on s'attarde pas.

On file le cadavre d'oiseau à Bavmorda, après avoir récupéré les plumes de son croupion. On se repose ici, avant de rentrer à la hutte.

Hutte du Champ de Pierres

103-02-19 22h00

Notre sommeil est agité, on a des visions de créatures obscures, c'est perturbant. Mais on se remet en route, et on arrive à 22h à la hutte. On croise une patrouille Ogre en chemin.

Les femmes se sont regroupées autours d'un feu de camp, et se font griller un repas. Après leur avoir expliqué les tenants et aboutissants du rituel, Œil Sauvage ne veut plus le faire. Œil Sauvage s'en va, je lui dit que si au prochain septidi elle est là elle peut rentrer avec nous en bateau. Les femmes vont se coucher, on explore la zone.

Équarrissoir

103-02-20 02h00

En tournant dans la forêt, on arrive sur des cabanes dans les arbres et au sol, avec une grande plaque de pierre incrustées de sang sur les coté, dans une grande clairière. Il y a plusieurs foyers, quelques tables de bois, et de grands os de baleine nettoyés proprement. Il y a des tas de tonneaux et de caisse, et un gros Ogre endormi. Il y a une collection de hachoirs à viande et de crochets de boucher à ses cotés. Il y a quelques bruits dans les cabanes en hauteur.

Loathe salue, pas trop fort, et voit un Ogre qui sort la tête. Il nous dit qu'ils sont là pour apprendre. A priori, ici c'est l’équarrissoir. Le gros ogre s'appelle Ma'hitè. C'est là que la nourriture offerte par Mogok ou ramenée par les guerriers est préparée. On s'en va pour le laisser poursuivre sa nuit tranquillement, et pour qu'il arrête de nous soupçonner de vouloir voler des trucs.

Garde Nord de Glavrok

103-02-20 06h00

On va explorer HS-03 vite fait. On arrive dans une clairière pleine de souche d'arbres fraîchement coupés. Il y a une tranchée autours, de trois mètres de profondeur. Au milieu, un gros tas de terre, avec une barricade sur le dessus. deux Ogres sont en haut. Une Chauve-souris géante, transpercée par un pieu d'obsidienne, est exposée au milieu de la clairière.

On salue les ogres, l'un d'eux est Thaksin. Il nous dit que tous les arbres autours sont piégés. Il nous rejoint en empruntant un chemin particulier. Il nous dit que non loin il y la source sacrée, la source du blanc rocher, le premier lieu d'apparition de Mog'ok. Un Phacochère Géant niche pas trop loin.

Thaksin nous dit que son frère va peut être devenir zélote ce soir. En partant, il ramasse la chauve souris morte, et réarme le piège.

On a prévu d'explorer HS-03 avant de revenir à la hutte pour le rituel.