Table des matières

Session 7

Repaire Volcanique

On passe la nuit dans le repaire volcanique. Le matin, l'air est encombré de cendres. On demande à Héraut si un Automate peut commander à un autre Automate : ça dépend des configurations. A priori, il existe des machines pour les reconfigurer, mais Héraut ne sais pas où c'est. On décide de retourner à l'Hôtel Lapis-Lazuli.

Quand on sort, on tombe sur Svarku qui guide deux personnes avec forces courbettes, qui lui ressemblent mais à la place de la tête ils ont une brume grise avec un masque rouge devant, l'un souriant et l'autre grimaçant. Rafgar souhaite qu'on aille voir ce qu'il se passe. On les suit à distance pour savoir ce qu'il se passe. Svarku nous fais signe de se casser.

On décide de sortir, et on tombe sur Abel. Il nous dit qu'il y a eu des ordres d'en haut : ils vont lancer une méga attaque sur les ogres, et ils auront même un Géant d'Obsidienne avec eux. On décide d'aller essayer de prévenir les ogres.

Hall Mirifique

On s'apprête à sortir quand quatre gardes d'obsidienne nous bloquent la route. Une sorte d'éléphant en obsidienne rentre dans le tunnel et vient se positionner derrière les 4 gardes.

On essaye de l'embobiner, mais ça marche pas très bien. A priori, les armures d’obsidiennes en ont marre de leur boulot et voudraient que Svarku échoue, pour être repositionnés sur un autre boulot. Et a priori ils ne peuvent pas se permettre de laisser les ogres en vie, car ils sont une menace, probablement du fait de leur usage de l'obsidienne. Leur patron est le même que celui se Svarku, et démissionner les mettraient à mal avec leurs chefs, donc ils préfèrent monter un plan complexe que pour que Svarku échoue.

Loathe leur propose d'aller voir les ogres pour leur demander d'arrêter d'utiliser l'obsidienne. A priori, c'est le Géant d'Obsidienne n°4, et ils sont 7. Il nous laisse une semaine pour que les ogres arrêtent d'utiliser l'obsidienne, mais il compte lancer la charge quand même. On rush vers le village des ogres.

Glavrok

On passe par le champ de bataille. Coté salamandres, une boule d'obisdienne et en train de creuser. On va voir du coté des ogres.

On les prévient de l'attaque, et on accompagne Thaksin qui va au village prévenir Glavrok, on doit courir pour le suivre. Il nous fait contourner une clairière qui a l'air d'avoir été labourée récemment. Au milieu de la zone, il y a un Élémentaire de Terre (icosaèdre). On le contourne.

On arrive au village rapidement. On sait pas trop où va être lancée l'attaque, mais Glavrok accepte d'amener les ogres à se retrancher dans le village. Cela dit, ça va être sanglant, à moins qu'on empêche les assaillants d'arriver. On décide de s'éloigner un peu du combat, mais en restant à une distance respectable. On se mets à l'orée de la foret. Les ogres s'organisent pour tenir le siège.

Les combustarinos arrivent, et se mettent autours des fossés, envoyant des boules de feu. Les ogres répliquent avec des boules d’obsidiennes. Un Géant d'Obsidienne arrive, et franchit les fossés en écrasant une maison et les ogres qui s'y trouvent. Quand ils arrivent au centre, des fontaines d'eau jaillissent sur les Fuegonautes. Les ogres cassent des os pour se renforcer. Au son d'une corne, un régiment de guerrier et zélotes ogres débarquent de l'ouest, poussant les Fuegonautes au repli. Le géant fini par se faire démonter par un zélote. La bataille se transforme en bataille rangée. Les fuegonautes finissent par se replier au sud le soir venu, sur l'ordre de Svarku.

On va au village des ogres, Glavrok discute avec le zélote qui a abattu le géant. Le zélote s'appelle Srok. Glavrok veut bien retarder un peu la contre attaque des ogres, mais il veut qu'on ait des preuves de bonne foi des Fuegonautes.

Place des Quatre Aspects

On suit les traces de l'armée en déroute. Un incendie s'est déclaré dans la jungle. Une marée de feu liquide coupe la percée dans la forêt créée par le Géant d'Obsidienne. Ça ressemble à un élémentaire de feu. Un tétraèdre brillant de feu solide est au milieu. On va voir pour discuter. L'élémentaire de feu essaye de prendre autant de territoire que possible. On file en s'écartant un peu.

On fini par arriver sur la place des 4 aspects, où Svarku s'adresse à ses hommes. Il arrache la queue d'une salamandre avant de la lui faire avaler. Manifestement, Svarku n'avait pas donné l'ordre d'attaque, c'est la salamandre qui l'a fait. On suit Svarku pour lui parler, et on croise Epic, qui a fini sa mise à jour.

Repaire Volcanique

On va avec lui dans le salon en haut. A priori, la salamandre à l'origine de l'attaque s'appelait Griffe Noire. Svarku accepte d'écrire un message pour les ogres, et on le portera. Il scelle ensuite le message avec son épée. Le jour s'est levé, on dors un peu avant de redescendre voir les ogres. Pendant qu'on dort, un Garde d'Obsidienne vient menacer Epic, puis se casse.

À 14h, on se lève et on se met en route. On voit passer des salamandres équipées de planches de bois et de clous. Ils vont boucher le trou de l'ogre Fantôme.

On ressort par la place des quatre aspects. Un nouveau Géant d'Obsidienne est là, et il se dirige dans notre direction. les gardes d’obsidienne nous bloquent la retraite. Loathe essaye de lui demander pourquoi ils veulent partir, mais il a du mal à lui tirer les vers du nez. Clairement, leur boulot leur plaît plus, en particulier le fait que les ogres manipulent la chair-pierre (l'obsidienne). Le géant nous dit que s'il nous revoit, il nous défonce.

Glavrok

Sur le chemin jusqu'au camp, on s'aperçoit que manifestement, l'esprit de la terre était pas fan du boulot de l'esprit de feu. C'est un peu le chaos. Soudain, cinq oiseaux rouges tournent autours de nous. On leur jette une pierre, et ils se dispersent.

Quand on arrive au camp des ogres, on arrive en même temps que deux autres ogres, qui ont l'air plutôt paniqués. A priori, un ogre a été attaqué. On leur demande de prévenir Glavrok.

On demande à Epic de lire le message de Svarku. Du coup, il faut aussi que Loathe arrondisse sévèrement les angles, pour expliquer les différents point de vue. Il parle aussi des demandes des créatures d'obsidienne. Par contre, les ogres n'arrêteront pas de manipuler l'obsidienne tant que leur vengeance ne sera pas accomplie. Et ça passe par la mort de Svarku, a moins qu'il ne fasse amende honorable.

Glavrok nous confirme qu'il n'y aura pas de grosse attaque organisée de la part des ogres. La nuit est tombée : on va à notre cabane pour se reposer.

En chemin, on entend des hurlements inarticulés et de grands coups : un zélote s'acharne sur une boule d'obsidienne, en découpant des spirales à angles pointus à l'intérieur. Ça fait une sculpture un peu abstraite qu'il finit par détruire, avant de recommencer son manège. Le lendemain matin, on se réveille sur les environs de 10h.

Champ de Vignesel

On décide de partir sur les traces de l'expédition perdue. On arrive dans une clairière où il y a plein de plantes desséchées, et une grosse Vignesel avec de'énormes cristaux. Il y a une vingtaine de cadavres momifiés aux alentours. Il y a aussi un Phacochère qui est en train de se dessécher et qui se démène pour ramper vers la forêt. On le laisse mourir, puis on va chercher le corps.

Rafgar et Loathe vont chercher le phacochère, pendant qu'Epic va chercher les cadavres. On pose notre eau a l'écart pour pas qu'elle se fasse absorber. Epic fouille les cadavres, récupère la chevalière de Geoffroy Cœurfendu. Il récupère aussi deux rouleaux de corde et une dizaine de pièces d'or.

La rapière de Geoffroy est finement ouvragée, on l'embarque. Sur l'un des garde, il y a un papier plié : c'est une lettre écrite par sa mère qui lui souhaite bonne chance dans la Martel. Il y a aussi une besace avec des plantes séchées qui ont été récoltées pendant l'expédition. On se découpe des lanières de viandes dans le phacochère, qu'on fait sécher sur la Vignesel. On se met en route vers l'hotel Lapis-Lazuli, en prenant le long chemin (12-18-17-16-15).

Rivière de Lave

On arrive à la nuit tombée devant une rivière de lave qui bloque complètement le passage. Une trace de sang qui descend vers la falaise en longeant la rivière de lave.

On suit la trace de sang. On arrive devant un humain évanoui à qui il manque la jambe gauche au niveau du genou. On s'écarte de la lave, on l'écarte aussi, et on le stabilise.

Au petit matin, la personne qu'on a sauvé s'est réveillée, on lui donne un peu d'eau. Il a été envoyé par la Genjor, ils ont débarqué sur la plage brûlante. Ils étaient 4 : Serge (lui), Bertha, Éléonore et Ulrich. Ils venaient pour chercher des trésors. Des ogres leurs sont tombés dessus. Ulrich s'est fait tuer, les ogres ont enlevés Bertha et Éléonore. Serge a marché sur une taupinière, et il s'est fait arracher la jambe. Un gros lézard a tué son assaillant Wydarr Osseux en le poussant dans la lave. Le bateau doit venir le chercher le 9 a midi.

On lui fabrique une béquille, et on lui dit qu'on va l'aider à descendre. On se propose de déposer Serge sur la plage avec Epic et Héraut, et que Loathe et Rafgar filent au village Ogre pour essayer de négocier la libération de Bertha et Éléonore.

Sur le chemin, on entends un vrombissement d'insecte : on allume une torche pour essayer d'effrayer la grosse guêpe qui débarque (30cm de long, 60cm d'envergure). Elle ne s'approche pas quand Rafgar agite sa torche, mais fait des 8 en l’air. Loathe lui jette une pierre : elle est sûrement en train d'appeler des potes. Quand il la touche, elle passe au dessus de nous en secouant son abdomen, libérant une poudre dorée. Ça gratte le Gobelin de partout alors que la poudre se dépose. Loathe arrive quand même à lui lancer une nouvelle pierre. La guêpe s'enfuit, alors que le Gobelin se gratte toujours et que ses doigts commencent à se paralyser.

On entend d'autres insectes arriver, du coup on s'enfuit, Rafgar porte Serge. De gros scarabées courent dans notre direction dans les bois, ils sont 5 et vont plus vite que nous On vois un arbre à glue comme on en a déjà vu. on met l'arbre entre eux et nous, et ils se font engluer. on en profite pour s'enfuir.

Plage Fumante

on arrive sur une grande plage de galets où de la vapeur se lève à chaque fois que les vagues tombent sur la plage. Serge nous prévient que la plage est brûlante, et qu'Ulrich a utilisé un sort pour monter leur barque plus haut. Du coup on va à la plage des baleines pour chercher une autre barque.

Cimetière de Baleines

Quand on arrive sur la plage des baleines à notre barque, il y a un scolopendre jaune dedans. Rafgar l'attaque immédiatement.

L'effet de la poudre sur les doigts de Loathe a fini par s'estomper. Rafgar se fait sauvagement blesser, mais le Gobelin finit par achever la bête, et son sang imbibe la plage.

Héraut, Epic et Serge restent sur la plage, et Rafgar et Loathe vont le plus vite possible au village Ogre.

Glavrok

Vedran nous intercepte non loin du village. Il réveille Glavrok a qui on explique la situation. Il est pour qu'on essaye de convaincre des humaines de venir pour être transformées en ogresses.

Cimetière de Baleines

[ Epic rencontre une créature lézardienne sur la plage et fait un échange de cadeaux. il s’appelle Sirok-Rukus ]

Hutte de Bavmorda

On cours à la hutte de Bavmorda. On doit faire attention où on marche, il y a plein de vignes ardentes. Un Ogre monte la garde sous la hutte de Bavmorda. il nous demande de monter.

Dans la hutte, il y a le squelette de Rafgar, percé de trous de vers, suspendu au mur. Ce n'est pas elle qui a les aventurières, mais elle seront bien traitées jusqu’à la cérémonie de la lune, le prochain décadi, au village de Glavrok. Loathe essaye de négocier le sursoit de la cérémonie, pour qu'elles ne soient pas transformées avant la semaine prochaine.

En échange, Bavmorda me demande un bocal de son sang. Elle s'engage à ne pas le transformer en monstre via un rituel impie, alors il accepte qu'elle lui prélève du sang. On rentre ensuite à toute vitesse vers la plage des baleines.

Cimetière de Baleines

Alors qu'on est presque arrivés, on entend un appel à l'aide : a priori, c'est un Lutin de Terre, Sirus, qui s'est fait défoncer par son maître. On l'enterre un peu plus loin. Il ne cesse de parler et de déblatérer.

On rejoint Epic et [pnj:Serge]]. Epic nous raconte sa rencontre avec un homme lézard très paré, et comment ils ont échangés des objets. Il lui a donné un petit caillou blanc taillé en forme d'oiseau avec des plumes plantées dedans. On rame jusqu’à prendre l'eau, et on fini par voir le bateau qui s'avance dans notre direction, et c'est Rudolf à bord.

Port Espadon

A l'arrivée à Port Espadon, Epic essaie de faire passer la petite sculpture en douce, pour ma part je fraude la rapière de Geoffroy Cœurfendu ; Zilbee ne va pas payer la prime : il faut qu'on aille voir la sœur de Geoffroy, Sandra Cœurfendu. Loathe va la voir avec Rafgar. Elle nous file 300 PO.

On file aussi tout un tas d'échantillons à Matthias, il nous file 40 PO; Il nous dit aussi que des aventurier lui ont ramené des échantillons de runes non elfes : ça l'intéresse.

On repartira en milieu de semaine. On fait afficher aussi une annonce à Zilbee pour retrouver des femmes qui souhaitent devenir Ogresse. Il faudra savoir si le rituel soigne. On attends quelques jours pour voir si des gens sont volontaires.