Table des matières

Session 4

Port Espadon

Après une période de repos, où Epic et Lester ont exploré la ville, nous nous apprêtons à repartir en expédition. le Héraut, qui a trouvé la foi, nous accompagne. On va à la capitainerie pour trouver un bateau à même de nous emmener.

Maude, une humaine petite et rondelette nous accueille. Elle nous dit que Mario, qui va pêcher au nord, pars à midi. Cela dit, comme le voyage du retour n'est pas assuré, elle propose qu'on aille voir la Genjor pour ça. Quand on arrive au hall de guilde, Zilbee nous accueille. Elle nous demande de rembourser les 40 PA qu'elle nous avait avancé, mais on a pas les moyens.

Elle nous dit aussi qu'une expédition dirigée par Geoffroy Cœurfendu s'est perdue sur l'Île Thermale. La prime est de 5000 PA. Ils étaient censés aborder par la plage des baleines au nord, et ramener des échantillons de plante. ils font partie de la Martel. Et en plus la prime ne sera pas taxée !

Elle nous dit que Rudolf part à 10h, et il dépose un autre groupe.

On réserve notre place, Héraut et Lester passent à La Bonne Aventure pour s'équiper, et Epic et Loathe vont voir Matthias.

Il est un peu attristé par mort de rose.

Il aurait préféré qu'on ramène des échantillons. Il nous donne 10 PO pour nos observations. On lui parle un peu des ruines elfiques, il nous dit que les artefacts ou écrits sur les elfes l'intéressent aussi. Il nous donne un alphabet de correspondance entre l'alphabet commun et celui elfique ancien.

Nous passons rembourser Zilbee, on répartit le reste de l'argent et on va au bateau.

On est rejoins par un groupe de 4 humains, qui vont sur l'Île du Campanile Nord. On a de nouveau 3 jours.

Cimetière de Baleines

Quand on arrive sur place, on remarque quelques barques, dont certaines plutôt anciennes, et une quinzaine de baleines échouées sur la plage. ça sent la viande fraîche, comme si elles venaient d'être tuées.

Il y a une bonne troupe d'ogres occupés à trancher de la viande de baleine. Ils sont entre 15 et 20. On débarque derrière une baleine, pour être hors de vue des ogres.

Les ogres ont l'air un peu plus petit que celui qu'on avait vu avant. Le plus grand fait 4m, et le plus petit 2,5m. On envoie Héraut pour prendre contact.

A priori ils ne parlent pas notre langue, mais ils utilisent une sorte d'os magique, qu'ils respirent une fois qu'il est cassé et l'un d'entre eux parle alors commun.

A priori les Ogres n'ont pas vu l'expédition qu'on recherche, mais ils ont vu des traces d'humains qui partaient au sud-ouest d'ici, à la garde sud de Glavrok. Et ils appellent les baleines le don de Mog'ok.

On jette un coup d’œil aux barques. Dans les deux plus récentes, on trouve des réserves de combustible de bois. Sur la proue de la barque a été brûlé au fer l'écusson de la Martel.

On essaye de passer discrètement, mais c'est pas très discret en fait. Les ogres nous voient, et font signe de me barrer, mais ne nous suivent pas.

Le Champ de Bataille Calciné

On marche jusqu'au coucher du soleil. Les traces du groupe semblent assez visibles. On entends des bruits étranges dans la forêt, des sortes de woop woop.

Héraut part en éclaireur. Des oiseaux blancs assaillent des rongeurs. On décide de les attaquer. Lester s'avance dans la clairière, et nous autres contournons. Les rongeurs font un bon mètre de long.

Les piafs frappent super fort, mais nous arrivons à les mettre en fuite…

Un seul d'entre eux est mort, et les rongeurs se sont enfuis.

Epic dessine un oiseau et un rongeur, on prends quelques plumes et on se met en route.

On suit les traces jusqu'à une grande zone dépourvue de végétation, plus rocheuse, au pied des contreforts montagneux.

Une vaste zone a été brûlée, et il y a des squelettes ainsi que des armes et des armures fondues.

Au sud il y a des piques avec des têtes d'ogres en train de pourrir, et au nord des crochets d'où pendent des queues de reptiles.

Alors qu'on s'arrête pour observer, Lester s'avance. Loathe voit des mouvements : au sud, deux salamandres de feu dans les buissons, et au nord un buisson se déplace vers le milieu du champ de bataille en marchant sur ses racines, suivi par un Ogre de 4m de haut qui hurle un truc en direction de Lester avant de dégainer un couteau en obsidienne. Pas mal de chemins amènent à ce champ de bataille.

Lester essaye de négocier avec l'Ogre, mais se fait lancer.

Il revient ensuite vers l'Ogre, le combat est assez court avant que Lester ne se fasse décapiter. La tête a été lancée chez les salamandres, et le corps est coincé dans un arbre.

On retourne a la clairière d'avant monter un camp, et à la nuit tombée Loathe se faufile vers le camp des salamandres pour récupérer la tête de Lester. Les salamandres sont en train de faire un bonhomme de jungle avec.

Héraut va récupérer le corps. Il fait plein de bruit, ce qui attire les salamandres. Loathe en profite pour récupérer la tête et s'enfuir.

Héraut finalement ne récupère que le sac de Lester, et s'enfuit puis se fait chopper par les salamandres, après s'être fait balancer par des combustarinos.

Le reste du groupe décide de l'attendre au camp, et Loathe en profite pour dormir un peu.

Au petit matin, Héraut revient avec le corps de Lester. Il nous raconte comment il s'est fait dépouiller de tout sauf un tournevis par deux salamandres et un Combustarino.

On essaye de rassembler la tête et le corps de Lester avant de faire tourner la clef : ça ne marche pas. Epic nous signale qu'un humain mal caché dans les buissons nous observe. À priori, c'est un membre de l'expédition de Geoffroy. Et ça fait une semaine qu'il fait comme il peut pour survivre, a priori les autres se sont tous fait dessécher alors qu'il essayaient de déraciner une Vignesel géante. A priori, Geoffroy est mort aussi. Il se présente sous le nom de Rafgar.

On va vers où il y avait les salamandres. Ce n'est ni Horacio ni les autres. Il s'agit de Cornelio, qui a pris le tour de garde suivant. Il accepte de nous accompagner pour rejoindre Horacio, mais il y en a pour plusieurs heures de marches. Horacio a 4h d'avance d'avance sur nous, et son prochain tour de garde est dans 2j. Mais ça sera trop tard pour le bateau.

La Vignesel géante est à 4h du marche au sud. Du coup, on décide d'aller au volcan, avec Cornelio la Salamandre.

La Piste de Verre Noir

On fini par arriver à un grand chemin fait d'obsidienne concassée. Cornelio nous indique qu'il ne faut pas marcher dessus, parce que ça prends feu à cause de la petite mousse qui pousse par dessus. C'est plutôt intransportable, mais Epic la dessine.

Un Cabai géant marche d'ailleurs non loin dessus et prend feu.

Le Repaire Volcanique

Vers 14h, on arrive dans une grande zone dégagée (HS-06). Il y a 4 grandes statues dorées qui représentent un homme plutôt beau à la chevelure de feu vêtu seulement d'un pantalon. Les poses varient mais c'est la même personne. Au milieu, un gigantesque brasier. Cornelio nous guide jusqu’à l'entrée de leur base. Il nous dit que c'est Svarku, le patron, celui qui règne sur l'île, qui est représenté sur les statues. Il organise les meilleures fêtes du coin aussi. On passe une grande arche et on arrive dans une grande salle toute pavée d'obsidienne avec un grand S doré au sol. Le long du mur, il y a des armures avec pleins de pics en obsidienne. Difficile de dire si c'est des golem ou des armures. Il y en a 7, et le tunnel s'enfonce, on continue.

Il y a trois tours, une en obsidienne et deux de bronzes. Celle de bronze de gauche est entourée de combustarinos qui tournent.

On retrouve Horacio. On essaye de négocier un peu. On lui file 4 jours de fromage en échange de la bourse de Lester (1PO, 4 PA, 7 PC). Par contre, c'est pas lui qui a les clefs sifflets, c'est Marcelo, et il ne sait pas où il est. Loathe demande aux alentours où est Marcelo, mais on lui conseille de se présenter à Svarku d'abord. Il est dans la grande tour de bronze centrale.

On franchit les grande porte et on rencontre Svarku, sur un énorme trône et buvant une coupe. Le Combustarino qui nous a accompagné lui parle une langue qu'on ne comprend pas.

Le trône est sur une partie surélevée, tout est très richement décoré, avec de l'or et du cristal dans tous les sens, il y a pas mal de salamandres et de combustarinos. Il y a des petits salons en léger contrebas sur le bord extérieur de la tour. le sol devant le trône est fait de verre et laisse voir le magma du volcan.

Svarku nous propose de le rejoindre au salon à l'étage avec quelques rafraîchissements. Il nous demande de monter au troisième, sur la terrasse, et il disparaît.

Le premier étage ressemble à une grande salle de banquet. Sur la terrasse, des tables basses, des chaises de bronze avec des coussin rouge et des sofas, dans un desquels Svarku nous attend, vautré.

Il nous invite à faire la fête avec lui decadi, et peut même envoyer un message au bateau. Il charge un Combustarino de reporter le passage de Rudolf et lui file un collier en or pour sa peine.

On lui dit qu'on est là pour explorer l'île. Lui a fait sa petite installation et il dit que l'île lui appartient, tant qu'on fait de l'archéologie et qu'on vient pas interférer chez lui, y a pas de soucis. Il n'est pas humain, c'est un Éfrit. Il vient du Plan élémentaire du feu, et est là pour faire affaire avec tout ceux voulant faire affaire avec le réseau inter planaire. Epic en fait un dessin de l'Éfrit alors qu'il est nu et allongé sur un sofa. Svarku le dédicace. Il nous indique qu'on peut dormir au dortoir des salamandres si nécessaire. Il nous dit d'éviter d'aller dans la salle au fond à droite.

Svarku nous laisse après une deuxième tournée, puis on va au dortoir, sous la tour, où il y a beaucoup de petites alcôves ou se lovent les salamandres, avec des râteliers et des coffres, et des rideaux de perles pour séparer les alcôves, et des chichas partout. On demande à une Salamandre qui nous libère une alcôve.

C'est ouvert sur la lave, et des cages à prisonniers sont suspendues. Au fond, une piste de tir pour s’entraîner au lancer.

Je vais voir Marcelo. Il n'a plus le porte-clef, il l'a échangé à Abel. Aujourd'hui, Ce dernier aide Gradub', le cuistot, qui se trouve vers les anciens quartiers d'esclaves. Mais il y a 4h de marche jusqu'aux cuisines.