| Dates | 103-04-28 – 103-04-29 |
|---|---|
| Lieux | Marécageuse |
| PJ | Epic, Skold, Ipomoea, Avielo |
| PNJ | |
| Séance précédente | Session 27 |
| Séance suivante | Session 29 |
On discute un peu de ce qu'on va faire. Purifier l'eau, négocier, attaquer… On décide de s'avancer et d'aller lui parler pour avoir un peu plus d'infos On continuer à gruger la file, je regarde ce qu'ils ont comme offrande : des petits paquets dans du tissus coloré. ça râle pas mal dans la file d'attente, mais on fini par débarquer dans une grande caverne, pendant qu'une masse de tentacules offre une orbe grise à Shaggath-ka. Celui ci joue avec pendant un instant, puis s'abat sur la forme tentaculaire, détruisant le suivant comme son offrande. On laisse passer le suivant pour voir. Il s'avance sur la plage, se prosterne devant Shaggath Ka. Il déballe son paquet, a l'intérieur il y a une tête tranchée, probablement humaine, pleine de piercing et de tatouage. Shaggath-ka la prends avec ses petites pattes, joue avec, la dépose dans le liquide noire ou elle coule lentement. Il fini par toucher de ses pattes la créature qui a fait l'offrande, et elle grossit un petit peu. Shaggath-ka fait une dizaine de mètres de large. Il va ensuite rejoindre un promontoire, ou il retrouve plusieurs serviteurs de Shaggath Ka, bien alignés On discute encore une fois de ce qu'on va faire, Ipomoea a très envie d'aller expérimenter avec les champignons. On laisse passer d'autres requérants en attendant. Je fini par lui parler, et il parle commun. Il a été appelé ici par les sorcières, qui ne sont pas de ce plan. Je lui demande ce qu'il faudrait pour qu'il parte. Des plaques de chitines s'ouvrent sur son corps, et une sorte de gelée noirâtre en sort, comme un pseudopode qui se penche vers moi. il semble s'agacer qu'on pose des questions, et quand Epic lui dit qu'on veut se débarrasser de la corruption de ces lieux. Il demande alors à ses séides de nous attaquer. Cela dit, une voix l'interromps en noir parler, et il nous demande si nos tentatives n'échange ne seraenit pas pour lui lancer un défi pour prendre sa place de seigneur de la corruption. Et comme Ipomoea réponds par l'affirmative, le pseudopode sur sa tète lui tire un rayon noirâtre dessus. Le combat s'engage. La chitine a l'air particulièrement épaisse. Ipomoea téléporte Epic sur le dos de Shaggath Ka, pour qu'Epic puisse accéder a la zone plus molle à l'emplacement du pseudopode A l'aide de nos prières, il commence à taillader dans le trou. Et alors que nous sommes tous à le soutenir, envoyant nos prières et nos encouragement, Epic fini par enfoncer son épée dans le crane de la créature. Un liquide noire remontre alors du lac et commence à recouvrir le corps d'Epic. On sent la corruption causée par Shaggath Ka disparaitre. Le liquide noirâtre se transforme en eau cristalline alors que le corps disparait. Les créatures de corruptions semble soufflée par la vague. Seule la silhouette qui avait suggéré le défi ne semble pas affectée, et s'enfonce dans les tavernes après un salut de la main. Erika luit d'une lueur magique, et la masse que je tenais brille maintenant d'une lueur blanche. Il n'y a plus que nous dans la caverne. Avielo ramasse le bilboquet, qui s'ajuste à sa taille automatiquement. On emprunte le chemin au nord est, pour voir ou ça mène. On arrive dans une salle ou le mur et le plafond son tapissés d'yeux qui nous scrutent intensément. On quitte la salle assez précipitamment. On arrive a un embranchement en T, ou à gauche nous parviennent des chuchotis, alors qu'on entends des voix d'homme champignons au sud. On arrive à un gouffre, ou pousse des buissons sur les coté. On entends un gargouillis, et un jet d'eau surgit, venant se perde dans le trou du plafond, qui s'arrête au bout de quelques minutes. Ipomoea demande si quelqu'un est là, on nous demande de poser une question. Je demande quand est la marée haute: on réponds à midi, et qu'il est 1h du matin. Comme ça semble dangereux de franchir le gouffre, on va au sud. On arrive dans une salle vide et silencieuse, d'où partent plusieurs tunnels. L'un d'eux nous ramène à la caverne aux champignons. D'ici, on rejoint le grand couloir et de monter au nord. un peu partout, des fantômes de Lamproie sont apparus, et peignent ou déplacent des choses. Ils ont l'air nombreux. On ne les embête pas, et on rejoint la forteresse. Ils nous disent que deux d'entre nous sont encore un peu corrompus, mais on dit qu'on a détruit Saggath Ka. Il va voir son Caporal, puis accepte d'ouvrir les portes. Elles révèlent un pont qui enjambe un immense gouffre cristallin. Dedans, plein de visage sculptés, et un grand Swurmp à aile de chauve souris avec une cape rouge nous attends sur le pont. Il nous remercie pour avoir détruit la corruption. Pour nous remercier, il souhaite graver le visage d'Epic dans le gouffre de l'amitié. Ils lui mettent un harnais, et le descendent jusqu'à un endroit ou ils pourront sculpter son visage. En expliquant en quoi on l'a aidé, ils nous descendent aussi dans le gouffre. Alors qu'on descend, il y a plein de visages de créatures. Avielo repère le visage du grand Héron. Cela prends une heure ou deux de sculpter notre visage. Ils nous demandent ensuite de quitter les lieux. On reprends notre route, en direction de l'endroit ou on est arrivé. Le trajet s'effectue sans soucis. Dans la petite caverne, il y a la lumière dans laquelle on peut s'élever sans effort.
Lorsqu'on émerge dans notre petite caverne, il fait nuit. Les lueurs de l'aube commencent à poindre vers l'horizon. on se repose. On est le 29 nivôse, il est 14h. On descend de nos perchoir, et on se dirige vers les tunnels inondés pour rejoindre la caverne du Grand Vaseux.
On emprunte le passage humide jusqu'à la fosse boueuse. On prends notre temps pour progresser, pour éviter la boue et ne pas être trop encrassés. On emprunte le passage jusqu'à la caverne du grand vaseux.
Alors qu'on s'en approche, l'odeur de poisson pourri est intense. Le grand vaseux serpente sous l'onde, je l'interpelle. Je lui demande les cellules d'Arfent : d'une de ses bouches une cellule est éjecté jusqu'à une colonne au milieu. D'un sort, Ipomoea téléporte la cellule jusqu'à elle. On quitte les lieux rapidement.
dans la fosse boueuse, des vaseux fouillent les débris. ils n'ont plus de marque de corruption, et ne font pas plus attention à nous que ça. A minuit, nous sommes au pieds du piton.
On remonte dans notre cachette pour se reposer, et à 8h on est près à repartir. On va ensuite pour aller voir la Reine, en contournant le fort des bandits en MI-20.
Sur le chemin, on remarque des traces qui vont du fort au piton : des traves de patte enflammées On passe un peu à l'écart du fort, et on ne croise personne.
Alors qu'on arrive en MI-07, on voit un oiseau d'énergie qui nous observe intensément. Ipomoea le salue en haut Archaïque : il nous dit “rendez les nous”. Leur rendre celle qu'ils veulent retrouver. Il parle d'Assèchement de cadavre. Il dit qu'il va les chercher, puis prends son envol. On arrive à l'immense dôme de boue protectrice. Je m'approche de l'entrée et annonce notre arrivée. La Reine est ravie de nous revoir, et d'autant plus que le grand Vaseux soit purifié. On lui remet la troisième cellule. Elle va s'occuper du soleil, et va aussi nous donner un nouveau détecteur, mais ça va prendre un moment. Elle pense pourra finir tout ça pour demain. En attendant, elle veut bien qu'on réduise le dôme d'argile à un muret protecteur, histoire de revoir un peu le soleil. Les animaux nous aident, et j'utilise un sort pour la partie un peu technique, tout en haut. Le lendemain matin, la Reine est toujours à l'ouvrage lorsqu'on se réveille. Avielo fait le plein de graine, glands et autres. Je fais quelques menus travaux au niveau de la maison, et vers 8h la Reine a fini. Effectivement, le soleil n'est plus au Zénith. D'après Avielo, il devrait pleuvoir dès demain. La Reine nous dit qu'il faudrait deux cellules de plus pour régler le problème définitivement. Difficile à dire combien de temps cela va durer : cela dépendra des efforts des personnes qui ont mis ça en place. Mais pour elle, ça a un lien avec les plaques en arfent et les bases étranges. Il va lui falloir une semaine pour faire un détecteur : on fait un aller retour au camp.
En chemin vers le camp, on voit une forme de métal au sol : c'est un Arkéo, immobile. C'est comme sil était tombé au sol, soudainement. Il est trop lourd pour être porté, mais on le tire avec Epic pendant qu'Avielo repère la zone devant. Le camp est en émoi : plusieurs groupes d'aventuriers ont réussi à ramener des créatures de métal. Je demande si quelqu'un a vu une cellule, mais non. Du coup on passe la semaine là.