Table des matières

Session 23

Pavillon de la Reine

103-04-10 08h00

Avielo le demi swurmp fini par se réveiller. Il est un peu déstabilisé, mais on utilise une bassine d'eau claire pour lui montrer son reflet. Il est quand même sous le choc. Cela dit, il peut parler. On prends un peu de temps pour le rassurer et l'aider à accepter la situation. Ipomoea préviens la reine qu'Eliana la pégée devrait la rejoindre ici. On interroge ensuite la Reine sur le Grand Vaseux. Elle nout dit qu'on devrait parler à un Faskuzi, un génie de vase, l'étape d'au dessus des élémentaires. Mais pour ça il faudrait aller dans le plan de la vase. On pense à aller voir si le grand vaseux est là quand tout est asséché, à 6h. On demande à la reine si elle pourrait avoir quelque chose pour respirer sous l'eau Elle peut, mais il lui manque un ingrédient : les racines d'un nénuphar jeune dans une étendue d'eau au sud. Elle nous prépare la base, on rajoute juste les racine dedans. Attention, sous les nénuphars il y a des épines. La potion permet de respirer sous l'eau pendant 8h. Par contre, les plus vieux nénuphars aspirent l'air ambiant, donc si on reste trop proche on va s’évanouir. La reine va préparer la base de la potion, ça lui prends une demi heure. On se mets donc en route vers MI-24, en passant par MI-12 et MI-18.

Collines

103-04-10 12h00

En MI-12, la zone est plus clairsemée, quelques collines et des rivières réduites à un filet d'eau. Une longue traînée de feu se répand à travers les arbres alors que deux boules de feu armée de fouet se baladent dans les collines. On contourne. On arrive en MI-18.

Moustiques

103-04-10 16h00

On arrive dans un marais très sec, de l'herbe haute qui jauni, pas de vent, et une forte odeur de vase et de sel. Et surtout, partout des nuages noirâtres qui flottent au dessus de la végétation, dont un se dirige vers nous Un feu de broussaille a pris dans les environs. Le nuage noir est fait de moustiques, on allume des torches. Le feu de broussaille est peu répandu, juste un buisson pour le moment, on va essayer de l'étouffer. Les moustiques de son coté ne sont pas repoussés par le feu, et se ruent vers chacune surface de peau révélée. Malgré les piqûres incessantes, on creuse tout de même une tranchée coupe feu, avant de repartir en direction de MI-24. Les moustiques sont innombrables et ne s'arrêtent jamais.

Nénuphars nitriques

103-04-10 20h00

On arrive dans une zone un peu plus humides, ou des nénuphars qui font pas loin de 30m de diamètres couvrent la zone. Je fais un test sur un nénuphar non loin : c'est pas très stable mais ça passe. Par contre, effectivement dès qu'n passe dessus ça aspire toute l'air, les torches s'éteignent. On voit passer dans le ciel de gros oiseaux brillants, qui volent en V comme des oiseaux migrateurs. Ils vont vers l'ouest. Ipomoea reste en arrière pour surveiller les affaires pendant qu'on s'en déleste pour être assez rapide pour franchir les nénuphars Avielo et moi allons un peu plus loin pour récolter les racines de jeunes nénuphars. Avielo me couvre pendant que je vais chercher les racines. On cours de zone de boue en zone de boue, jusqu'à la zone de récolte. Je tranche autours de la racine du nénuphar, pour faire un cercle assez grand pour me permettre d'atteindre la racine. Je reviens ensuite pour prendre ma respiration, puis je reviens arracher la racine blanche tâchée de boue et la ramener à la zone de collecte. Je repars ensuite pour une deuxième nénuphar. Ipomoea de son coté entends des voix : des humains approchent dans sa direction, ils sont 5. Et ils finissent par la repérer. Ipomoea leur jette une flèche magique pour les dissuader d'approcher, mais ça ne semble pas les repousser, et ils se ruent vers elle. Avielo part l'aider, en prenant une des racines ramassée. Ipomoea est lourdement blessée, mais elle échange sa place avec Avielo via un sort e téléportation Je ramène ma deuxième racine, et vais aider les deux autres. A l'aide de nos deux bénédictions réunies, Avielo réussit à abattre un des bandits. Ipomoea fait exploser un autre bandit à l'aide d'un sort bien placé. Les bandits se rendent, prennent leurs deux cadavres et s'en vont. Je soigne Ipomoea, Avielo se soigne également, et je retourne chercher les racines manquantes. On mets les racines dans les pots, les racines fondent dans les pots, qui se transforment en un liquide azur et iridescent. On monte ensuite le camp, histoire de se reposer. On repart au matin en MI-18, avec les moustiques.

Moustiques

103-04-11 10h00

On se fait assaillir par les moustiques, et on entends des voix qui nous demandent de ne pas bouger et d'attendre que ça passe. A priori, c'est Roland, un bandit; Ils sont plusieurs. Ils sont en train de se faire scanner par des anomalies et des trilo. On les laisse à leurs occupations et on rejoint MI-15.

Lac asséché

103-04-11 14h00

On arrive à un grand lac, dont la boue est a peine humide. Au milieu, un crocodile géant de la taille d'un bus, recouvert de vase et d'algues, et immobile. Difficile de dire s'il est vivant ou mort. On voit aussi une mare de boue, dans laquelle il semble y avoir du mouvement dedans. Les autre sont pour aller jeter un coup d'oeil à la mare, on s'approche. Dedans, il y a une personne recouverte de boue. Alors qu'on l'interpelle, on voit qu'il a une gueule de lamproie à la place de la tête, et il lève les bras en criant alors que la mare se mets à bouillonner. Jaillissent de la boue 5 créatures qui foncent vers nous : elles ressemblent à des sangsues-lamproie de la taille d'une grosse banane. J'en éclate une. Ipomoea souffre de nombreuses attaques, et se retrouve à terre, pendant que le Vaseux nous jette de puissants sorts de boue. Je me jette sur lui et l'achève d'un puissant coup de hache, appuyé de la puissance de mes ancêtres. On fini par se débarrasser de sangsues. On prends le temps de se poser et se débarrasser de la boue qui me recouvre intégralement. On se soigne ensuite. Pendant qu'on se décrasse, on voit passer trois automates qui se dirigent vers le piton rocheux, mais ils restent assez loin. Il est 18h, on se mets en route vers le piton rocheux.

Piton Central

103-04-11 22h00

Un peu avant d'y arriver, on voit un Arkéo couleur azur. On le contourne pour aller poser notre camp sur les contreforts du piton. On fait nos tours de gardes. La nuit se passe sans encombre, on a entendu un rugissement qui venait du piton pendant la nuit. Il est 6h du matin quand on se réveille, et on décide d'aller jusqu’à la fosse.

Fosse boueuse

103-04-12 08h00

On arrive à la rivière souterraine, qu'on suit jusqu'à la fosse boueuse. Alors qu'on descend, le sol tremble un petit peu, et on entends des bruits qui viennent du plafond. Il y a probablement quelque chose qui est en train de forer. On poursuit notre route en gardant un œil au plafond au cas où. Une créature fini par émerger : elle a un corps effrayant de mille patte plat et une bouche de lamproie. ça fait entre 3 et 4m de long, et a peine arrivée au sol elle recommence à forer, on l'évite soigneusement. On traverse ensuite les tunnels à secs jusqu'à la caverne. Dans un des côtés du tunnels, on voit quelque chose qui vrille dans la boue. ça ressemble à une genre de brassard dans une matière cristalline un peu jaunâtre. Je l'arrache de la boue du tunnel : il est gravé avec des motifs de flamme, et plein de runes le recouvrent à l'intérieur. A 10h, on arrive dans la caverne du Grand Vaseux.

Caverne aux vaseux

103-04-12 10h00

Celle ci est inondée, les piliers affleure a peine sur l'eau, et en face il y a une autre issue. Il y a environ 15m sous plafond avec le niveau actuel de l'eau. Des bulles bouillonnent au centre du lac. Je ne perçois pas d'autre mouvement que le bouillonnement de l'eau. On attache un cailloux à une corde et on le fait descendre dans l'eau pour voir la profondeur : un léger remous parcours le lac quand la pierre touche le fond. IL y a une vingtaine de mètre de profondeur. Il me semble voir sous la surface de l'eau un énorme œil. Je m'encore, bois la potion de la reine pour respirer sous l'eau, et descend dans le lac pour nager vers la source des bulles. Dans la partie haute du pilier, je vois la cellule d'arfent qui fait bouillir l'eau. Je grimpe ensuite sur le pilier central de la salle. H'ai senti d'autres remous dans l'eau. Il y a de plus en plus de vagues dans le lac, et soudain le bout d'une créature immense émerge, dont la surface est couverte d'yeux ou de bouches de lamproie. Sur sa peau marron, des symboles noirs semblent glisser et d'où émane une présence malveillante Ipomoea réagit directement, et un bout de la créature est attiré par la paroi et fusionne avec la roche. Celle ci se contorsionne et tire de toutes ses forces, brisant le mur de la caverne. Je me rue à l'eau et je commence à nager vers mes compagnons. Je sens des dents qui me frôlent, mais je réussi à rejoindre la berge. On prends très tactiquement la fuite. Une bonne vingtaine de vaseux, marqués aussi de tatouages noirs comme le grand vaseux, se lancent à notre poursuite. On fuit dans les tunnels. Mais ceux ci sont inondés, compliquant notre fuite. Les autres boivent leurs potions et on arrive à la fosse, qui est inondée.

Fosse boueuse

103-04-12 12h00

Et 7 sangsues lamproies nagent à la surface. On s'encorde pour éviter d'être entraîné par le courant, et on nage jusqu'à l'entre vers la rivière souterraine. On passe sans encombre, et on essaye ensuite de remonter le courant de la rivière souterraine.

Piton Central

103-04-12 14h00

Après une petite heure, on émerge enfin sous le grand piton.