Table des matières

Session 21

Camp d'Azimech

103-04-05 06h00

Lorsque le chargement en question arrive, il y a pas mal de monde : l'objectif est de monter un petit village. Et parmi tous ces gens, Avielo qui nous rejoint. Les gardes s'engueulent, a priori il y a eu une attaque, un garde est paralysé au sol et il y des bouts de métal argenté. Deux trilobites argentés.

Ils évacuent Marco, le garde paralysé, quand Azimech arrive. Elle demande ce qui se passe, je lui explique, elle va analyser le métal. Un autre mage est arrivé aujourd'hui.

On va ensuite au bateau pour filer un coup de main pour décharger. Il y a quelques aventuriers en plus, des mages et de la main d’œuvre pour le camp. Je me renseigne pour voir s'il y a beaucoup d'eau et demande si quelqu'un sait purifier l'eau de mer. A priori, Férard, un alchimiste arrivé aujourd'hui pourrait nous renseigner, il est avec Azimech. Il est petit et moustachu. Il pense que le métal est de l'Arfent. Par contre, il est surpris qu'il y en ait autant. L'Arfent stocke la chaleur au toucher, et quand il rentre en contact avec de l'eau, la chaleur se dégage. Par contre, Férard a pas trop le temps de s'occuper de purifier l'eau de mer, mais il va former des gardes pour le faire.

Azimech nous demande de ramener de l'Arfent, et de continuer à enquêter. On récupère donc des gants isolants, puis on retourne voir la reine en MI-07.

Avant de partir, je discute avec Assèchement d'élémentaire majeur : il va repartir, mais il me dit qu'il y a plein d'autres sorts intelligents sur l'île. A priori, plutôt sur les bords qu'au centre. Je récupère l'usage de mes sorts.

Pavillon de la Reine

103-04-05 10h00

Le marais est boueux, comme d'habitude, mais du feu semble se propager depuis l'est. Un arbre s'enflamme, et ses racines se soulèvent alors que l'arbre commence à se déplacer. Il laisse une traînée de feu derrière lui, embrasant tous les arbres qu'il touche. Du coup on se rue sur lui pour l'immobiliser avant qu'il mettre le feu à toute l'île.

Avielo pendant se temps là va essayer de limiter la propagation du feu. Epic et moi taillons les racines de notre mieux. L'arbre fini par s'arrêter et fouette les alentours avec ses branches pour nous éloigner.

Avielo arrive à étouffer les flammes aux alentours, et de mon coté j'achève l'arbre vivant. On recouvre de boue son cadavre pour étouffer les dernières flammèches, puis on reprend notre route jusqu'au pavillon de la Reine.

Celle ci nous accueille, disant qu'on tombe bien. Elle est en train de fabriquer une table en bois. La reine a identifié 5 source d'énergie sur l'île. Elle nous montre que dans une salle couverte de signes cabalistiques, elle a fait un rituel pour identifier l'emplacement des autres. Elle nous donne un bâton en forme de Y, qui devrait permettre de trouver les autres cellules d'énergie. Elle nous conseille de chercher du coté du piton rocheux. On part vers l'est pour éviter le fort des Bandits, en MI-19.

Fournaise

103-04-05 14h00

Quand on approche de la zone, tout est en feu, et ça a l'air de couvrir l'ensemble de la zone. Ce qui est bizarre pas contre, c'est qu'il n'y a plus trop de combustible. C'est possiblement l'endroit ou le portail vers le plan du feu a été créé. Je propose qu'on se faufile a travers les flammes pour voir ce qu'il en est.

On sue à grosses gouttes, mais on arrive à se frayer un chemin dans le labyrinthe de flammes, jusqu’à une zone un peu plus dégagée. Dedans, une multitude de lutins de feu en cercle autour d'un ring où deux lutins s'affrontent à la boxe.

Je demande à un lutin qui dirige : il me conseille d'en parler à Meliakos, qui est en train d'arbitrer le match. Il faudra donc attendre la fin du round. les deux lutins qui combattent semblent de bons combattants. Mais l'un deux finit par être mis à terre.

On va voir l'arbitre. A priori, c'est une rencontre secrète du Cercle de Boxe Supérieure. Ils ont profité d'une ouverture de portail vers le plan du feu ici. C'est Dame Seera qui l'a ouvert. A priori, elle est partie monter un port pas loin d'ici. Pour fermer le portail, il faudrait mettre fin à l'incendie, ou avoir un lanceur de sorts puissant. En tout cas, le portail est à environ 300 d'ici. On décide de laisser ça pour le moment et d'aller au piton pour s'occuper d'abord des cellules d'énergie.

Piton central

103-04-05 18h00

On finit par sortir enfin de la zone en flammes, et alors qu'on s'approche du piton, on voit une silhouette similaire à Archéo qui s'approche. La baguette vibre lentement. L'Archéo nous rejoint, il s'agit d'Archéo-28.

Il semble plutôt orienté linguistique, mais on lui répond avec un coup d'épée dans le museau. On s'acharne sur lui jusqu’à ce qu'il soit démantibulé. Avielo prends son corps en pièces pour le mettre dans son sac. On prends le temps de faire une pause pour se décrotter et passer la nuit.

La nuit se passe sans encombre, et on se rapproche du piton. La baguette semble vibrer plus fort. On retourne à l'entrée de la grotte. Les ossements humanoïdes sont bien agencés, parfois en forme de spirale ou autre, ils ont été déposés par une créature plus maligne que la moyenne. On va jusqu'à la rivière : elle est tarie.

Je m'enfonce un peu dans le tunnel de la rivière, en amont, pour voir si la baguette réagit plus fort. Rapidement, j'arrive dans un endroit trop étroit pour être traversé. Par contre, vers l'aval, ça vibre plus fort.

Fosse boueuse

103-04-06 10h00

On s'enfonce donc dans les tunnels. ils n'ont pas l'air très stable et ils sont très boueux. ça pourrait s'effondrer à tout moment. Alors qu'on approche d'une caverne, le plafond commence à céder : on se rue dans la caverne.

On se retrouve dans le noir complet, Epic allume une torche. On voit qu'on est à une vingtaine de mètres de haut sur la paroi. En bas, une grande zone de boue pleine de détritus apportés par la rivière. Plus loin, un autre sortie, plus basse que nous. On descend jusqu’au fond, humide mais solide.

On fouille dans les débris et la boue pour voir ce qu'on trouve. Avielo repère un truc qui bouge : je m'approche, et sors alors une créature sans tête avec des dents de lamproie. Elle crie dans tous les sens et a pas l'air contente du tout. Elle n'a qu'un seul bras. Je la taillade violemment à la dague anti-magie. Elle me rend vicieusement les coups et me mord brutalement. Epic l'achève, et trois autres créatures arrivent de l'autre tunnel. Epic leur jette un bout du cadavre, et ça les met en fuite. On laisse l'Automate à surveiller, et on reprends nos fouilles avec Avielo.

On fouille pendant plusieurs heures, on est couverts de boue de la tête au pied. On finit par trouver une épée coincée dans la boue, en pas trop mauvais état. Une sorte de sabre recourbé. Au moment où je tire l'épée de la boue, le trou dans le bassin fait jaillir 6 grosses larves, des sortes de sangsues. Elles se jettent sur moi. j'en taillade une avant de m'éloigner. Le combat est assez rude, Avielo est mis à terre, mais on se débarrasse des sangsues. On entend le bruit de l'eau qui s'approche.

On stabilise Avielo, de l'eau semble arriver par le dessous du fossé. On s'apprête à sortir, quand on remarque dans un coin du bassin que ça bouillonne furieusement : probablement une cellule chargée. On encorde Epic, qui plonge pour aller la chercher. Alors qu'il a plongé, on entends le grondement de l'eau au niveau de l'entrée éboulée, l'eau doit s'accumuler derrière. Au moment où Epic attrape la cellule en Arfent, l'eau finit par percer le bouchon de l'éboulement et commence à remplir la salle.

On sent que ça tire sur la corde, mais Avielo et moi n'arrivons pas à tirer assez fort et on se fait entraîner. Sauf qu'on arrive tellement pas à tirer qu'on arrive pas à le remonter, et l'eau est trop haute donc on doit nager. Je nage avec la corde pour essayer d'atteindre l'autre issue et je n'arrive pas à escalader. Par contre, le niveau de l'eau finit par y affleurer, donc j'y grimpe. Tout à coup, ça tire très fort sur la corde : je finit par la lâcher plutôt que de me faire aspirer au fond.

Caverne aux vaseux

103-04-06 14h00

Je me fait drainer dans le couloir, partant à toute vitesse dans le tunnel inondé, suivi par Avielo, pendant qu'Epic gît au bas du trou. Le couloir finit par être complètement inondé, je passe un peu de matériel à Avielo avant de prendre ma respiration et plonger. Ça tourne dans tous les sens, sans air en vue. Plusieurs minutes s'écoulent avant qu'on débouche à l'air libre, dans une grande caverne.

Je tousse et je crache en prenant ma respiration. Sous l'eau il semble y avoir de grands colonnes, et un bouillonnement d'eau en plein milieu du lac. Du coté d'Epic, l'eau finit par redescendre au bout de deux bonnes heures. De notre coté, il y a une issue en face de nous, et il semble y avoir un passage sous l'eau sur notre droite. En face de nous, 6 créatures sans têtes nagent dans notre direction en criant.

Je monte sur un pilier, n'ayant que les pieds dans l'eau. On bat en retraite vers l'entrée d'où on vient, le courant s'étant calmé, pour avoir au moins le goulet d'étranglement. Je commence à tirer sur les créatures à la fronde pendant qu'elles approchent. On continue à tirer en se repliant dans le tunnel. L'un d'eux lance une incantation, et une grosse vague vient me repousser en arrière, mais Avielo résiste. J'en frappe un alors qu'Avielo gît au sol, et qu'Epic nous a rejoints.

Les créatures se jettent sur le corps d'Avielo, pendant que je me faufile pour rejoindre le lanceur de sort. Le combat est sanglant, Avielo et Epic sont mis au sol, j'arrive à me reculer après avoir tué le lanceur de sort. L'un des survivants pousse un cri, semblant réveiller une immense créature au fond du lac.

On a réussi tant bien que mal à en tuer jusqu’à ce qu'il ne reste plus que deux créatures, mais un serpent gigantesque surgit du lac, les cotés couverts de bouches de lamproie. Une des créatures souhaite m'offrir en offrande à elle. Elle réussit à me vaincre et la créature avale mon corps sans vie.