Table des matières

Session 14

Dates103-03-09103-03-10
LieuxHS-19
PJLoathe, Avielo, Epic
PNJLes hommes-lézards tatoués, l'Elfe défoncé, la statue
Séance précédenteSession 13
Séance suivanteSession 15

Le Foisonnement Croûlant

Je propose à Avielo de planquer le corps d'Epic et d'essayer de retrouver la trace des hommes lézards pour récupérer l'équipement qu'ils nous ont piqué. Aidé par Loathe, Avielo arrive à retrouver quelques gouttelettes de sang et les traces du cadavre traîné : ils sont repartis vers le coté ouest de la ville, en descendant. Les traces rentrent dans un bâtiment qui ressemble à une énorme Elfe enceinte qui semble faite de Corail.

Le soleil est en train de se coucher, et il y a des bruits de tam tam qui viennent de l'intérieur. Loathe se faufile discrètement pour voir ce de quoi il retourne. Le corps de leur camarade est installé sur une table de pierre, les deux autres sont autour et tapent sur les tambours en chantant d'une voix grave. Loathe voit les affaires d'Epic, se faufile jusqu'au sac et le traîne jusqu’à la sortie. Il récupère Avielo, et ils rejoignent Epic alors que la nuit tombe.

On entend des bruits de combat sur les escaliers principaux au centre de la ville : de nombreuses créatures sont dans une mêlée acharnée, a priori des tabibari avec un truc encore plus gros. A priori c'est un crabe géant, de 3m de haut, or et ocre. On les laisse se battre et on va chercher Epic. On cherche un endroit pour se reposer. On repère une maison avec un toit en verre et des murs en brique d'obsidienne.

La Bibliothèque

Epic essaye d'ouvrir la porte, mais il met un paquet de temps, et déjà des ombres s'avancent vers nous dans la rue. On se rue dans le bâtiment et on ferme derrière nous. Il fait extrêmement sec dans le bâtiment, et il est seulement éclairé par la lueur des étoiles. a ressemble à une librairie ou une bibliothèque, avec plein de parchemins. Et partout courent des lianes de Vignesel. Epic va les arracher, et à ce moment toute l'humidité est absorbée extrêmement rapidement, on ressort.

On tombe nez à nez avec deux ombres. J'essaye de grimper sur le toit pour me mettre hors de leur portée. Elles commencent à nous suivre, beaucoup plus lentement. J'essaye de faire comprendre à Epic qu'il doit sortir les Vignesel de la bibliothèque, mais il a pas l'air de comprendre. Les deux ombres sont avec nous sur le toit. J'essaye d'en blesser une, sans succès, et Avielo ne réussit pas mieux. Epic nous ayant vu nous rejoint, et aperçoit d'autres ombres qui arrivent au loin. Le combat se poursuit, je réussis à frapper l'Ombre, à la limite de la dissiper. Mais en retour elle me touche et me draine la santé, me laissant inconscient à terre. (santé max -6, désavantages aux jets d'attaque et de force).

De sous la verrière, Epic voit les ombres qui nous ont mis à terre se transformer en Elfe et partir d'un grand rire démoniaque. L'un d'eux lance une boule de feu en l'air, et l'autre disparaît. Celui qui a lancé la boule de feu redevient une Ombre, et pousse un cri de désespoir. Elle s'enfuit ensuite, et les ombres de la rue la suivent.

Je reprends connaissance, Avielo est toujours à l'agonie. On stabilise Avielo. Je demande à Epic d'aller enlever la vignesel de la bibliothèque et la mettre un peu à l'écart, idéalement dans le feu du temple.

La nuit est bien avancée quand la salle principale est nettoyée, on rentre dans le bâtiment pour se mettre à l'abri et se reposer. On monte le camp dans la bibliothèque, on se soigne du mieux qu'on peut. On se repose enfin, et on passe une bonne nuit, par contre Epic a entendu des grattements d'ans d'autres salles de la bibliothèque.

Je regarde un peu ce qu'il y a comme livres : pas mal semblent dédiés au sexe, d'autres à la botanique ou à l'astrologie. Je prends trois livres, un sur le sexe, un sur la botanique et un sans images. Il y a quatre autres salles en plus de la grande, fermée par des portes. À l'aide de l'alphabet de Matthias, on voit qu'il y a écrit archive, salle d'études, multimédia et toilettes. Il y a des bruits dans la salle des archives, une sorte de grattement ou de cliquetis.

On commence par la porte des toilettes. Elle semble bloquée, Epic pousse, brisant l'épaisse couche de cristal orange qui était derrière. Une Gelée Orange s'avance vers nous. Epic et moi la frappons, et elle est presque détruite. [pj:Avielo]] l'achève. Les toilettes sont juste un cercle de métal couvert de runes qui tient en l'air, fixé au mur façon panier de basket. Il y a un petit lavabo à coté, avec des petites plaques de céramique avec deux lignes de poudre orange et une paille en métal à coté. Je prend un cristal orange et le passe dans le cercle de métal : un petit flash lumineux et une odeur de lavande et le cristal disparaît. Je décalque les runes des toilettes sur une feuille au cas où.

On essaye ensuite d'entrer dans la salle d'étude. La porte s'ouvre sans difficultés. Il y a quelques meubles en bois un peu pourris. Sur une table, il y a un cailloux lumineux, façon veilleuse, intégré dans une sorte de pied en métal. A coté de la table, il y a ce qui ressemble à un vieux sac moisi. Dans le sac, il y a des petits carrés de terre cuite, chacun avec une rune elfique dessus, deux statues de singes bien conservées, et 10 pièces de monnaie triangulaire en or. Les statues de singe donnent l'impression d'avoir de la fourrure au contact. Un des singes a la bouche ouverte comme s'il riait, et l'autre comme s'il baillait, et il est debout. Les deux ont l'oreille droite deux fois plus grande que leur tête. Il y a des petites runes gravées dans les oreilles. J'essaye de prendre la lampe de chevet, la luminosité change. En tapotant deux fois, elle s'éteinte. Ça pèse bien trois kilo. Epic l'embarque.

On va ensuite ouvrir la porte de la salle “multimédia”. Le mur opposé est écroulé, et c'est resté exposé aux éléments. Il n'y a plus grand chose en état. De la mousse couvre les murs. Avielo déblaye un peu, mai sil n'y a rien. On referme la porte proprement, et on va aux archives.

Avielo tire la porte pendant qu'on est prêts avec Epic à faire face à ce qui nous attends derrière. Quand la porte s’ouvre, on entend le bruit de quelque chose qui tombe, et il y a plein de toiles d'araignées de tisseurs astraux. Ils sont 5 et nous regardent. On décide de les attendre pour essayer de les séparer. L'une d'entre elle appelle trois autres araignées à la rescousse. J'en touche une à la fronde, elles ont pas l'air trop solides. Epic jette un livre parmi elle pour les effrayer, mais la destruction de leurs toile les enrage. Dès que deux araignées sont sorties, Avielo claque la porte. Celles qui sont passées commencent à nous immobiliser, Epic écrase celle qui l'assaillait. Celle qui était sur moi résiste pourtant et m'entoile de plus en plus, malgré ses blessures. Elle fini par disparaître.

On se débarrasse de nos toiles. Il y a toujours un cercle de toile là ou l'araignée à disparue, et il semble impossible à casser. J'essaye de détacher le “nid” du sol quand des pattes d'araignées commence à en ressortir. je frappe et elle re-rentre. Quand j'ai tout décollé, le nid commence à disparaître en entier.

On se repositionne pour deux autres araignées. Sauf que dès qu'Avielo ouvre la porte, une des araignée essaye de la bloquer ouverte en tissant dans les gonds. On arrive à les renfermer de nouveau. On cherche un nouveau plan, mais Epic est vraiment pas chaud, donc on fini par lâcher l'affaire. Il est dix heures.

La Tour Carrée

On va explorer un autre bâtiment. On tombe sur une tour carrée, orientée à 45° faite d'os de baleines gravés de motifs géométriques. Ça n'a pas l'air très solide, mais des glyphes brillants violets sont sur le pourtour de la porte. Ce sont des glyphes magiques, probablement de protection. Ça a l'air d'être un sort de transformation, et il y a un signal sonore pour les désactiver, mais on sait pas lequel c'est. Je siffle dans les clefs-sifflet elfes, pour certains les glyphes brillent différemment, mais aucun ne correspond.

On tente un autre bâtiment. C'est de nouveau une tête d'Elfe géante en corail. Il y a ce qui devait être un jardin autour, mais en jachère. Le bâtiment est couvert de fissures. La porte semble compressée dans le chambranle affaissé. Je jette un coup d’œil, il y a l'air d'avoir de la paille répandue au sol. En essayant de défoncer la porte, ça attire un groupe de tabibari, qui nous voyant font demi tour. La porte finit par céder, ça donne ce qui devait être une maison luxueuse, mais qui a été transformée en nid. Des sortes de plateformes donnent accès à un trou à l'arrière de la tête, et il y a des œufs énormes dans le nid. Une ombre obstrue le trou, et un gros oiseaux sur deux pattes pousse un cri puissant de Wop Wop Wop. Il fait trois mètres de haut, probablement carnivore et dangereux. On fait marche arrière, il ne semble rien y avoir d'intéressant. Il se fait 14h, on a bien avancé l'exploration du quartier.

Le grand bâtiment au sommet de la ville

Les Ruines

On approche du grand bâtiment qui surplombe la ville, d'après les panneaux ce sont les bains. On décide d'aller y jeter un œil. Il y a un genre de préau à l'avant avec de grands piliers et des arches. Il y a une grande porte au milieu, faite de métal gravé. Entre les piliers, sur la partie droite, il y a un champ de force bleu foncé opaque. La porte est ouverte. Il y a des escaliers derrière, et un vitrail. On entre dans le préau, qui est très haut. Les escaliers mènent à l'étage supérieur. A droite du préau, l'étage supérieur s'est effondré. Le grand vitrail à coté de l'escalier représente une scène de bain avec des sources chaudes et un volcan en arrière plan. De l'autre coté du vitrail, là ou se trouve le ciel, il semble y avoir de l'eau, comme si elle était en l'air. Juste à coté de la porte, il y a une encoche dans le mur, avec une gravure représentant deux elfes enlacés entre de grandes plantes à 5 pétales. À gauche, un champ de force bleu et opaque. D'en haut des escalier semble provenir de la musique et des éclats de voix. On grimpe l'escalier pour entendre mieux. Plus on grimpe, plus ça semble illuminé en haut. C'est une arche en haut des escalier, qui donne sur un grand salon luxueux avec des piliers où sont suspendues des tables et des chaises œufs.

Le Salon Aérien

Tout est en excellent état, et il y a plein d'elfes qui mangent, fument et vaquent. Un Elfe, juste en pagne, arrive droit vers nous et nous traverse sans nous voir. Il y a beaucoup de tables. Les gens discutent, et étrangement, on comprends ce qu'ils disent, malgré que ce soit de l'elfique. Certains font des affaires, d'autres flirtent, l'un d'entre eux pousse un panneau pour rentrer dans une petite salle pour avoir un peu d'intimité. Sur la droite, il y a une statue qui représente un bel Elfe, en marbre, avec une espèce de médaille autours du coop, et une paire de palmes dans sa main droite. Derrière, des gens attablés pour manger, sur des tables en U avec des plaques chauffantes au milieu et des golems qui cuisinent. Les golems sont immatériels. Les tables et la nourriture aussi. Sur le mur autours de l'entrée, il y a une immense fresque animée, dans une pierre blanche, qui représente des elfes occupés à diverses activités : manger, rigoler, discuter… Et je suis sur la fresque aussi, en train de manger du raisin. En cherchant un peu, on trouve aussi Avielo et Epic.

Au nord, au fond du salon, il y a une partie surélevée ou beaucoup de gens vont et viennent. Les champs de force sur les cotés sont bleu transparents, et semblent donner sous l'océan. Sur la partie surélevée, trois grande tables, et plein de machines avec des tabourets devant. Des elfes assis tirent des manettes pour faire tourner des cylindres. Les trois grandes tables sont deux tables de black jack et une roulette. Sur une porte à droite il y a écrit VIP.

À droite du salon, il y a une sorte de bar. De l'autre coté, un autre salon, avec des tables dans des creux dans le sol. Il y a aussi une statue, représentant une multitude d'elfes enlacés, penchée en avant, et les serveurs utilisent leur seins pour tirer la boisson. Il y a aussi un passe plat, et une porte écrit fumoir.

Le Théâtre

On va voir une porte VIP. Quand j'essaye de l'ouvrir, je passe à travers. ça donne sur un petit couloir. Sur la porte de gauche, il y a écrit vert, et sur celle de gauche loge, puis le couloir part en T. Je prends la porte marqué vert, il y a une table basse poussée dans un coin car un golem passe le balai, et un escalier, bien réel.

Au nord, une autre porte marquée accessoires. Derrière, de grand rayonnages, pleins de costumes accrochés à des cintres et des accessoires de théâtre. À droite, un grand pentacle autours duquel deux elfes habillés en serviteurs font une incantation. Une grande vague en bois peint se matérialise au milieu du pentacle, les elfes l'emmènent vers l'est. On les suit, et on arrive à un rideau qui donne sur une grande scène d'un théâtre avec balcon.

On va ensuite voir les loges. Deux serviteurs sont occupés à réagencer les loges, recharger le maquillage, remplacer les bouteilles d'eau, et ils posent une tulipe sur chaque coiffeuse. Il y a une vingtaine de places. On retourne dans le théâtre, et on traverse les portes à l'entrée. On arrive dans un genre de lobby, avec au sud un vestiaire, et un comptoir rond au centre, et une escalier qui mène a l'étage avec un panneau balcon. Deux nouveaux accès mènent à ce lobby.

Le Salon Concave

On va à celui du haut. Elle mène au salon avec les bancs/tables dans le sol. On le traverse, on voit de nouveau le bar circulaire. A coté du bar, il y a une porte avec écrit Morgue, ce qui semble un peu déplacé. On rentre dedans. Il y a de grand tiroirs sur les murs, l'un d'entre eux est tiré, avec un Elfe assis dessus qui s'enfonce des cristaux orange sous la peau, puis il s'allonge sur le tiroir, et le referme sur lui. Dans un coin, encore une statue avec deux elfes enlacés et les plantes à 5 pétales.

Au sud du bar, il y a une zone avec plein de petites étagères avec des produits à vendre, et ça a l'air d’être tous les accessoires pour se droguer, seringue, paille, pipes… Il y a des bocaux avec de la poudre orange, de la gelée, des fleurs séchées… Entre le restaurant et le magasin de drogue, il y a un passage qui donne vers un grand lobby d’hôtel, un peu comme celui de l’hôtel lapis lazuli, probablement un portail invisible.

Le Fumoir

On va visiter le fumoir : il y a plein d'elfes affalés sur des coussins qui tirent sur des grandes pipes ou des cigarettes. L'un d'eux semble nous voir. Il a l'air défoncé. Je lui demande où on est : il nous dit qu'on est dans la ville thermale. Sur l'île de lumière. Il nous dit que les elfes ont été choisis par les fées et les dieux, ce qui les rend supérieurs. Il nous parle de mythe de la création ou la terre est mélangée à la drogue. Les elfes sont organisés en corporations. A priori c'est “donell” qui gère l'établissement. Il serait dans la ville au milieu de l'île : sauf qu'on discutant, c'est très à l'ouest de l’hôtel lapis lazulis, donc il doit manquer un bout de l'île. Il nous dit qu'au dessus c'est l’hôtel, et les suites. En dessous de nous, les bains. Il nous dit que tout les elfes sont magiciens maintenant, mais avant c'était pas le cas. Quand les elfes sont arrivés, ils se sont battus contre les serpents, mais ça a été compliqué, donc tous les non magiciens sont morts. Puis ils ont commencé à produire du Reywish. Un bleu particulier. Qui change et qui est beau, mais a priori ça sert à rien. La drogue c'est du sipopa. Mais il nous dit que les elfes se sont battus contre des nains, du coup c'est pas clair.

Le Frigidarium

J'essaye de traverser la gravure des deux elfes enlacés, et je me retrouve dans un nouvel espace, ou il fait plus froid, avec un grand bassin d'eau froide, un piédestal de glace sans statue. Au nord, il y a un genre de trou qui donne vers le dessous, et sur les coté des étagères sur lesquelles il y a des disques de bois. Il y a plein de gens à poil, qui prennent des disques, les jettent dans le trou, un jet d'eau amorti la descente du disque, et quand ils montent dessus, le jet perd en pression et ils descendent doucement vers l'étage inférieur alors que des jets massant jaillissent à l'horizontal.

En s'approchant, il y a une statue sur le bloc de glace, mais transparente. Elle représente une très belle femme, qui a une main tendue portant une étoile de saphir. Étrangement, j'arrive à toucher la statue. J'entends des pensées très désordonnées, qui demandent principalement de l'aide. Elle dit de trouver uel ? De regarder ment, annuler. Chute étoile. Alors que je l'escalade, j'ai l'impression que c'est pas l'étoile qu’elle a dans la main qu'il faut enlever. Elle parle de rituel d'enregistrement.

Je vais voir ce qu'il y a au sud. Il y a un bassin qui s'enfonce dans le sol. Des elfes en sortent puis vont vers le bain froid. L'eau à l'air tiède. On retourne a coté du lobby a l'entrée du théâtre, il y a une statue d'Elfe entrelacée, on la traverse pour tomber sur une sorte d'ascenseur. On l'emprunte pas encore, mais on teste la même statue à coté du restaurant, et il y a un escalier qui descend. On descend.

Les Thermes

Il marque un palier avant de continuer à descendre. La pièce sur ce palier, ce sont des douches. Au sud, un grand pédiluve. au sud, la statue d'Elfe entrelacée. Et je tombe sur le préau, qui n'est plus en ruine, et les champ de force sont bleu clairs et pas opaque. À droite du pédiluve, la pièce derrière les vitraux : l'eau flotte en l'air à deux mètres du sol. Elle mène au bassin en pente au sud de la statue transparente. A l'est, un autre pédiluve.

On va au nord, derrière une nouvelle statue d'elfes entrelacés. On arrive dans une grande salle ou il fait très chaud. Il y a une fontaine au sud et des bancs un peu partout. il y a des passages un peu partout. A l'ouest, un bar, à l'est un sentier dans la jungle, au nord, trois passages : celui du milieu mène a l'ascenseur douche, et ceux sur les cotés s'enfoncent plus profondément dans le bâtiment.

On prend le couloir de gauche, avec de nouveau cette statue d'elfes entrelacés qui mène à des douches. Quelqu’un rit d'un rire machiavélique. Il y a un grand bassin rempli de sang, et une femme Elfe se baigne dedans un riant de manière maléfique. Une nouvelle statue d'elfes entrelacés, un Elfe la pousse : en fait ça doit être des portes pour les serviteurs. De l'autre coté, un bassin de boue dans lequel 4 elfes discutent d'un genre de match qui aurait eu lieu la veille, et au nord des douches. Epic essaye de toucher le sang : il le traverse, mais tout devient transparent comme si c'était de l'eau, et tout à l'air de se déplacer pour se reformer. Quand tout se reforme, le bain est vide. la porte secrète pivote et un serviteur entre accompagné de trois elfes, qui choisissent miel, le serviteur va à un pupitre et le bassin se remplit de miel.

On retourne dans le couloir de gauche qui encadrait l'ascenseur douche, et on arrive dans une grande pièce avec un immense bain dont l'eau semble très chaude. Au sud, il y a la même femme que celle de glace, transparente également, dans un geyser, et elle porte une tiare où sont incrustés des saphirs. Il y a plein de baies vitrées avec l’océan infini, et des sorties à gauche et à droite. Je touche la statue, qui parle encore de rituel. Elle dit “Elfe chute étoile, concert”. On fini par obtenir la phase “observer rituel chutétoile avant, pendant, concert”. On est aussi tous devenu légèrement transparents : on risque de perdre notre corporalité si on reste trop longtemps. Au max une demi journée. La boucle a duré deux heures.