103-02-26 06h00
On décide de prendre un peu de temps pour explorer HS18 On remonte la rivière, jusqu’à l'endroit ou les ogres construisaient un pont sur la rivière de lave Ils sont dessus, en train de s'afférer sur un bloc d'obsidienne qu'il sculptent avec rage. La sculpture est assez abstraite, faite d'arabesques avec un crane d'ogre en obsidienne dans son centre On traverse, on discute rapidement avec les ogres dessus, qui sont fier de leur ouvrage. Après avoir un peu exploré de l'autre coté, on arrive dans une zone déforesté, une grande clairière.
103-02-26 10h00
Elle est parcourue de petites fissures, deux doigts de large, desquelles d'élevèent des arabesques de vapeur. Des buissons sont regroupés en bordure de la jungle, formant un sous bois. On entends un petit bruissement, et les buissons se déplacent jusqu’à se mettre au soleil. Avielo identifie des buissons ambulants : ça s'appelle des buissons araignées. Avielo n'a plus rien a manger, donc on décide de chasser un peu. On trouve une plume de Kuji, et quelques traces d'animaux. On trouve un trou, dans un renfoncement sous un arbre, avec des traces de cabiai. Je lui passe une corde pour faire un collet, et vais chercher des grosses racines noires pour faire un appât. On se cache jusqu'a ce que nos proies sortent. On attrape un cabiai, j’abrège ses souffrance promptement. Les petits sortent un couinant, puis se cachent dans le terrier : je les suis pour les achever. On dépèce la bête, on découpe la viande et on sèche tout ça au dessus de la lave. On récupère 10 rations. Il est 10h quand on fini. On passe en HS17 pour explorer.
103-02-26 14h00
On arrive dans une clairière ou il y a une immense sphère de bronze, de 10m de diamètres, qui domine un petit plateau, surement artificiel. Par dessus la boule, il y a la statue d'une hydre à 7 têtes en obsidienne. Son cou doit bien monter une vingtaine de mètres au dessus de la sphère, c'est colossal. Des plumeaux jaune orange couvrent la zone. A la base de la sphère, il y a ce qui ressemble à un lutin d'eau. Il s'appelle Raptis, et nous demande si on est là pour l'assister. A priori, parfois des trombes d'eau jaillissent de la statue. Mais il sait pas si c'est cette hydre là ou une autre : il en existerait une deuxième qui crache des flammes. Je propose à Avielo de le lancer pour aller inspecter les têtes, qui sont à priori l'endroit le plus logique pour de l'eau sorte. Raptis atteins la gueule, et il trouve une rune : mais c'est une rune de feu. Alors qu'il descend et qu'il est sur la sphère, il s'exclame qu'il a trouvé quelque chose pour de l'eau. A priori, il compte rester là un an ou deux, alors on le laisse à ses observations. Alors qu'on va partir, Raptis s'exclame qu'il a trouvé :des jets de flammes sortent des bouches de l'hydre, s'abattant sur la sphère, puis laissent place ensuite à des cascades d'eau qui viennent inonder les terrasses alentours. Dans l'eau, une petite sphère de métal dans laquelle il semble y avoir des courants d'eau. Elle est froide au toucher, et ressemble à de l'eau super dense. Raptis ne répondant pas, je me demande si ce n'est pas son noyau
103-02-26 18h00
On reprend notre exploration. On tombe sur un grand mur sur lequel pousse des plantes grimpantes, et ornés de hiérogliphe représentant des sortes de serpents. Sur la gauche, un genre de soleil. Un grand serpent au centre. ça fait 10m de haut et 30m de long. ça nous rappelle les symboles sur le cube d'obsidienne de la clairière de Rafgar On essaye de les recopuer de notre mieux avec le matériel d'Epic. Alors qu'on recopie, on entends des bruits derrirèe le mur Je grimpe sur le mur pour voir ce qu'il se passe : il y a une demi douzaine de scolopendre géants, rouhe, jaune et noir qui ont formés un noeud et s'attaquent les uns les autres. Le soir commence à tomber. On commence à rentrer en passant par HS11
103-02-26 22h00
On arrive non loin d'une grande cataracte de lave qui chute depuis le volcan. Sur le bord de la cataracte, un pot de terre cuite percé de petits trous. Je le salue dans le doute, et j'entends un petit rire. Après un concours de jeux de mots pourris, un bras qui semble fait de morve jailli du pot et fait coucou. Il dit se prénommer kiki. A priori il médite. Il fini de sortir ses membres du pot, ainsi que sa tête, qui semble tous aussi morveux que le reste, une sorte de lutin dégueulasse C'est un lutin de vase. Il nous dit qu'il y a des scènes ouvertes au temple de la tranquillité, qui est tenu par des lutins de vapeurs, au sud de l'île, il y a des concours de jeu de mot, et des chorales de chanson paillardes. Je lui demande s'il connait un coin pour se reposer : il nous parle d'un grand arbre avec une belle flaque de boue au pied. On y va : si l'arbre est imposant, c'est parce qu'il a des racines en l'air, qui couvrent une large zone, comme un très grand palétuvier. Difficile de dormir dessus, on se pose non loin du lac de boue. La nuit se passe sans encombre, au petit matin des grenouilles s'ébattent dans la flaque de boue. Il est 6h du matin
103-02-27 10h00
On part en direction de HS07. On passe par une zone brulée, ou il y a de grande fissures d'ou s'élève de la vapeur et des cendres. De l'autre coté, un Kuji qui trotinne vers la jungle Je lui jette une pierre, qui pousse des gloussements et se cache, laissant quelques plumes dorées errière lui. On poursuit notre route jusqu'a la hutte, pour récupérer Bertha et Eléonore.
103-02-27 14h00
Des ogres sont en train de faire une récolte, peut êtrebien des piments Cachuga Bertha et Eléonore ont renforcé la zone avec une palissade Elles sont un peu surprise par notre apparence, je propose de leur raconter en chemin. Sauf qu'il est déja midi quand on arrive à la hutte. On rush jusqu'a la plage des balines
103-02-27 16h00
Lorsqu'on arrive sur la plage, on voit un trou dans le sable noir, dans lequel se tient un ogre, debout. Le trou est rempli de chair pourrie. L'ogre à l'air de méditer. On ne voit malheureusement pas le bateau de Rudolph, mais on en voit un autre avec une barque qui va vers la plage. Les aventuriers sont la bande Johnny, qui nous demande comment c'est sur l'île : a priori c'st le bateau de mario. Le prêtre, Brian, dit à Johnny que je sus un zombie. on fini par arrive au bateau de mario, qui accepte de nous ramener pour une PO chacun, je paye pour Aviélo, Bertha et Eléonore.
103-02-27 22h00 – 103-03-08 12h00
Alors qu'on arrive à Port Espadon, Zilbee nous accueille, un peu surprise des changements. On se fait taxer bien comme il faut. On va ensuite voir Matthias pour lui filer nos infos. IL est en train de finir de manger, et nous propose un thé. Il serait pour qu'on lui ramène du nectar de Cipopa, des fleurs orange qu'on a vu Je lui parle des oiseaux Kuji, et on lui file une plume. Le thé est complètement insipide par contre. On lui passe aussi les rune du cube d'obsidienne, et puis le dessin du mur
On prend ensuite une semaine de repos, +1 niveau !!
Je prends un train de vie aisé. et passe ensuite la semaine à essayer d'identifier l’étui pénien. Epic de son coté tombe sur une arène de combat à main nue à l'orée de la foret. Il tombe aussi sur un bureau de la Martel. Egalement la boutique d'une joaillière, Rochelle, qui rachète les pierre précieuses pour en faire des bijoux. Et un temple de l'ancienne foi, géré par le Père Maxime. L'échoppe d'une guérisseuse, Rajya, qui dispense des soins. IL a également rencontré Robin, un barde, qui cherche un endroit pour installer une scène ou se produire. Celui ci lui dit que des rubis polis par les flots peuvent se trouver sur les plages de chatoyante à marée basse
J'identifie l’étui pénien comme un étui de de subsistance : tant qu'il est porté, pas besoin de manger, boire, dormir, mais s'il est couvert par des vêtements il ne marche pas. Et il est tout le temps un tout petit peu trop serré pour être confortable. Avielo de son coté travaille avec Matthias à la traduction de l'alphabet bizarre, et en obtient une copie On apprends donc que sur la pierre, il s'agissait d'instructions de jardinage.
Avant de partir, on passe au phacochère verruqueux, voir si d'autres personnes ont répondu à la petite annonce pour devenir ogresse : a priori les retours d'éléonore et Bertha ont refroidi les candidates Il y a une Sylvia, qui souhaitait en savoir plus : elle tresse des filets de pêche sur le port. Elle propose qu'on organise à port Espadon une exposition mettant en valeur la culture ogre pour inciter les gens : elle est prête à s'occuper de ça si on lui ramène des artefacts et des objets à exposer
On décide de se mettre en route vers les ruines elfes. Pendant 4 jours, avec arrivée et départ au lagon du crabe. on paye un passage en plus au cas ou. D'après Zilbee, des érudits s'y sont rendus y a un peu plus d'une semaine, et si on a des infos ça l'intéresse. Possible que ce soit les infos de l'expédition d'Aviélo, on retarde donc notre départ à midi pour aller la voir. Elle nous dit que des sirènes ont attaqués des groupes, elle est intéressée pour en savoir plus sur leurs motivations et comment s'en protéger. Cela dit, c'était sur terre, des genres de femmes d'eau. Peut être des néréides, surtout présentes au sud est de l'île. IL y a de plus en plus d'homme lézard là bas. il semble chercher quelque chose. Et ils auraient des tatouages. Rajya cherche des grenouilles de cristal, qui aurait des vertus curatives, mais on sait pas trop ce que c'est. Enfin, il y aurait des attaques de pirate en ce moment. Tous manchots les pirates. Si on trouve les affaires de l'expédition d'Avielo, il faut les ramener.
103-03-08 18h00
On arrive aux ruines, alors que la nuit tombe. On voit sous l'eau les bâtiments elfiques, comme si la cité s'était partiellement effondré sou l'eau. La végétation a envahi ce qui reste, et il y des statues d'un gout douteux qui représentent des scènes d'amour entre elfes. On débarque directement sur les ruines, rudolph viendra nous chercher au lagon du crabe.