Table des matières

Session 11

Tanière du Phacochère Géant

103-02-24 10h00

Epic se réveille alors qu'on est en train de s'enfuir, on lui raconte succinctement la situation en poursuivant notre fuite. Une fois éloigné, on discute un peu : Epic est d'avis d'y retourner. Cela dit, à la réflexion, ça doit être le terrier d'un phacochère géant Du coup, on choisi d'y retourner pour voir ce qu'il y a . Je pars en éclaireur. IL y a une ponte assez abrupte après l'entrée, et le fond est très obscure. L'odeur d'urine est de plus en plus prégnante. Les cris de porcs énervés doivent venir d'une dizaine de mètre En base de la pente, des squelettes en armure qui ont l'air d'avoir été écrasé. du coup, je laisse les deux autres avec une torche en haut de la pente, et me faufile en longeant le mur de droite. J'arrive à une zone plus large, où j'y vois 4 phacochères, pas géants, qui se frottent contre les murs et pissent partout pour marquer leur territoire. Il y a un seul phacochère géant, lui aussi en train de pisser. Ils se dirigent vers la pente quand ils voient la lumière, je décide d'abandonner mon avantage pour aller prévenir les autres D'après Avielo, on assiste là a une guerre territoriale, les phacochères sont en train de saccager l'antre d'un rival. On décide de s'en aller, avec une retraite très stratégique Au moment ou on ressort, on voit un gros phacochère qui tient un tronc d'arbre dans sa mâchoire qu'il traîne en direction du terrier. Je propose qu'on attende ici pour voir comment le combat tourner. On entends le combat qui fait rage. Deux phacochères sortent en courant, couverts de sang et de blessure, suivi du grand, qui porte une grande blessure sur le flanc. Un dernier phacochère sort en boitant. Je lui tire une pierre. ça ne suffit pas à le tuer, mais le phacochère géant se retourne. On passe à l'attaque. Epic choppe un cailloux et le lance sur le phacochère blessé, l'achevant. Les autres phacochères s'enfuient, trop vite pour qu'on les rattrape. On traîne le cadavre du phacochère jusqu’à l'entrée du tunnel, et on va voir le gros. On entends des bruits, comme si quelqu'un aiguisait une épée. Quand je m'approche, je vois des étincelles au loin. On allume une torche. Le phacochère géant est en train de s’aiguiser les défenses. Je lui tire dessus. Le combat s’engage. Le phacochère me charge, j'arrive à le blesser de ma dague crépusculaire La réponse de la bête est d'une violence incroyable. Et me tue. Peu après, elle détruit épic. Aviélo s'enfuit. Un peu plus tard, après avoir repris son souffle, il se faufile de nouveau dans la caverne : la bête semble dormir Mais les corps d'Epic et Loathe ont disparu, manifestement traînes au sud Sur un gros rocher noir sont collés les morceaux d'épic et mon corps, suspendu par le sac, ainsi que tout un tas d'objet métalliques Alors qu'Avielo s'approche, sa barre de fer file se coller au rocher dans un bruit retentissant, ce qui réveille le phacochère géant. Avielo attends que la bête ait fait un tour, puis essaye de me décrocher, mais de nouveau je suis attiré dans un bruit de tous les diables, et la bête reviens Avielo fini par abandonner mon matos et prends mon corps sans vie avant de s'enfuir de la tanière.

Hutte de Bavmorda

103-02-24 18h00

Il court voir Bavmorda. Il l'a supplie de me ramener à la vie. Bavmorda exige en échange la servitude d'Avielo jusqu’à la fin des temps : celui ci va demander l'avis de sa déesse. Elle lui montre un combat, loin sous l'île, entre un serpent d'ombre et une créature de feu et de magma. La créature de magma protège le monde de la surface du serpent d'ombre. La créature de Magma est Molotech. Un voix désincarnée s'adresse a Avielo. “Tu es témoin aussi de cette lutte à présent, nous ne pouvons pas te laisser soutenir les ténèbres qui vont tout engouffrer”. Elle lui dit ensuite qu'il ne doit pas s’engager dans une servitude qui durerait le reste de sa vie. Elle l'enjoint à faire un compromis, et ne pas donner gratuitement ce que la nature lui a offert, et de bien négocier. Bavmorda lance le rituel, utilisant le sang que je lui avais donné, une mèche de ses cheveux, des pentacles. Elle fait entrer Avielo en contact avec l'astral via un rituel, en lui faisant répéter des mots de magie Il arrive à me faire revenir. Alors qu'on voit le monde se matérialiser autours de nous, Avielo constate que beaucoup de temps a passé. Mon corps qui a été recousu avec un fil épais et noir est couvert de tatouage noirs. La douleur est atroce, j'ai mal partout. J'utilise la magie pour me soigner, mais ça me semble sale, comme si une boue épaisse coulait dans mes veines. Bavmorda salue mon retour dans le monde des vivants Le sceau de corruption qui était sur le ventre de Rafgar est maintenant sur la main d'Avielo. Le rituel a duré 12h. Epic est toujours dans la grotte, on sait pas trop s'il est pas trop tard pour ramener son âme. Cela dit,faut aller chercher son corps. Bavrmoda donne sa première tâche à Avielo : il doit remettre un pendentif en os noirci à une sorcière sur l'île aux Ruines. Arrivé en bas de la hutte de Bavmorda, Héraut ne me reconnais pas. Impossible de le convaincre que je suis Loathe. Avielo arrive à le convaincre de nous accompagner, mais il ne nous croit toujours pas.

Tanière du Phacochère Géant

103-02-25 06h00

Alors qu'on est en route pour la tanière, on croise un gros serpent bleu gris qui traverse la route devant nous. Il doit bien faire 2m de long. Toutes ses écailles sont faites de cuivre, c'est la corrosion qui leur donne cette couleur On le laisse passer, et on fini par arriver à la tanière, dans laquelle on rentre avec précautions On entends des grattements au sud. Alors qu'on s'approche, ça ressemble à des bruits de mastication Epic est en sale état, mais on repère sa tête et l'emplacement de sa clef. Manifestement tout le tour de la roche est magnétique J'arrive a récupérer ma bourse, et aller la mettre plus loin. On entends des bruits de craquement au sud. J'abandonne les pitons percetout et mon coutelas, pour récupérer le reste de mon sac. On entends des bruits d’aspiration au sud. j'arrive à arracher la tête d'épic de la Pierre, et la ramène à l’entrée En s'y mettant à deux, on arrive à arracher le torse d'épic de la pierre, mais il reste son bouclier, une dague, sa masse en métal violet magique et des rations en métal. Sur la masse, il y a écrit DAMADAR, une masse fushia, et j'arrive à l'arracher au mur Les bruits cessent au sud alors qu'on sort de la tanière. Le jour se lève.

Hutte de Bavmorda

103-02-25 10h00

On retourne voir Bavmorda. On entends des petits crissement et des bruits se succion venant de notre gauche : il y a beaucoup de gros insectes qui vont et viennent en direction du pied d'un arbre non loin. On contourne. La matinée est bien avancée quand on arrive à la hutte. On a un peu de mal à convaincre Bavmorda d'essayer de ramener Epic : a priori, elle est pour la vengeance et la mort de tous les Fuegonautes, et pas seulement la justice. Je lui confie la tête d'Epic, elle gribouille des trucs sur un parchemin. Elle nous rends la tête, sors un sachet et des feuilles de parchemin. Elle a besoin de quelqu'un qui s'y connait bien en artisanat, comme un lutin de magma. Elle a noté les instructions pour un nouveau réceptacle : par contre, cela nécessitera de tuer un Automate avec une âme. Dans tous les cas, il faudra sacrifier une créature intelligente. Et plus on attend, plus Epic risque d'être au bord de la folie.

Jungle

103-02-25 14h00

Rivière de Lave

103-02-25 18h00

On est le 25; il est 10h. On décide d'aller en HS-11, non loin de l'^pile au Kuji, ou coulait la rivière de lave, en espérant trouver un lutin de magma. Alors qu'on est en forêt, on voir une demi sphère de magma qui brûle tout sur son passage. Il nous dit que des lutins de magma sont resté à barboter dans une mare de magma non loin d'ici Il nous y emmène. Jusqu'aux abords de la rivière de lava que nous avions longés pour aller à l'île au Kiju. 6 lutins de magma sont en train de barboter et sculpté du magma. Leur corps est composé de lave avec des plaque noir flottant à la surface, et portent un heaume très décoré qui couvre l'ensemble du visage. Selene, Ambrosios, Cyrillus sont leurs noms On leur demande de l'aide, on leur montre Epic et le parchemin, et on leur propose un service en échange. Ils veulent créer un nouvel automate, et récupérer les anciennes pièces d'Epic. Ils veulent aussi qu'on convainque leur boss, l'élémentaire, de moins les faire bosser. Avielo convainc le'élémentaire, principalement en le faisant beaucoup rire. Les lutins auront quelques siècles de congés Ils nous ont préparés une plateforme, on fume des herbes que nous a confié Bavmorda, et on va chercher l'âme d'Epic. On est dans l'astral. Le filament qui part de la tête d'Epic est très ténu. On fini par le trouver, et le convaincre de faire revenir : on croise l'âme d'Herault dans l'autre sens, qui nous agonie d'injures et promet sa vengeance. Le nouveau corps d'Epic est orné du symbole identique à celui qui était sur le torse de Rafgar. Mais il est fait de sublime arabesques en basalte. Quatre grandes cornes partent de son crâne. Il est 2h du mat' le 26.