====== Téléportation ====== ===== Niveau 0 ===== ^ Rejeter (//Dismiss//) ^ Utilitaire de Téléportation 0 ^ | **Cible** Un objet de taille 1 ou moins que vous portez || | La cible se téléporte jusqu'à un espace libre à portée moyenne. || ^ Obtenir (//Fetch//) ^ Utilitaire de Téléportation 0 ^ | **Cible** Un objet que vous pourriez tenir dans une main situé à portée moyenne ((qui n'est pas tenu ou porté par une créature, cf p113 - cibler un objet)) || | La cible se téléporte jusqu'à votre main, ou atterrit à vos pieds si vous mains sont pleines. || ===== Niveau 1 ===== ^ Division (//Division//) ^ Attaque de Téléportation 1 ^ | **Cible** Une créature à portée moyenne que vous pouvez voir || | Effectuez un jet d'attaque d'Intellect contre la Force de la cible. En cas de succès, la cible subit 3d6 dégâts. Si la cible devient [[regles:degats#hors_combat|Hors Combat]] (//incapacitated//) par ces dégâts, des bouts de son corps volent en tous sens, la tuant instantanément. || | **Sur 20+** La cible subit 1d6 dégâts supplémentaires || ^ Petit Trou (//Hole of Glory//) ^ Utilitaire de Téléportation 1 ^ | **Zone** Deux cubes de 1 mètre de côté à portée moyenne || | **Durée** 1 minute || | Un portail de 30 centimètres s'ouvre au centre de chaque cube et y reste pour la durée du sort. Les portails n'ont pas d'épaisseur. Tout ce qui passe par l'un ressort par l'autre. Lorsque l'effet prend fin, le portail se referme, tranchant tout ce qui les traverse (à la discrétion du MJ). || ^ Échange (//Swap//) ^ Utilitaire de Téléportation 1 ^ | **Cible** Une créature à portée longue || | La cible et vous échangez vos positions. Une cible non volontaire peut effectuer un test de Volonté, annulant l'effet en cas de succès. || | **Réaction** Vous pouvez utiliser une action de réaction à votre tour pour lancer ce sort. Si vous le faites, la cible doit se situer à portée courte. || ===== Niveau 2 ===== ^ Enlèvement (//Remove//) ^ Téléportation Attaque 2 ^ | **Cible** Une créature que vous pouvez atteindre. || | Effectuez un jet d'Intellect contre l'Agilité de la cible. En cas de succès, vous touchez la cible et la téléportez dans un espace libre sur une surface solide que vous pouvez voir à portée moyenne. || | **Sur 20+** : L'espace libre peut se trouver jusqu'a portée extrême. || ^ Raccourci (//Shortcut//) ^ Téléportation Utilitaire 2 ^ | Vous vous téléportez dans un espace libre que vous pouvez voir à portée longue. || | **Réaction** : Vous pouvez utiliser une réaction à votre tour pour lancer ce sort. Si vous le faites, l'espace libre doit se trouver à portée moyenne. || ===== Niveau 3 ===== ^ Bottes de sept lieues (//Boundless step//) ^ Téléportation Utilitaire 3 ^ | **Durée** 1 minute. || | A chacun de vos tours pour la durée du sort, vous pouvez utiliser une réaction pour vous téléporter dans un espace libre que vous voyez à portée moyenne. || ^ Fuuuuuusion (//Fuse//) ^ Téléportation Attaque 3 ^ | **Cible** Une créature à portée moyenne. || | Effectuez un jet d'Intellect contre la volonté de la cible. En cas de succès, la cible est téléportée dans un espace libre et sur une surface solide à portée moyenne de vous, en fusionnant partiellement avec la surface. Elle subit 6d6 dégâts et devient [[regles:etats_prejudiciables#immobilise|immobilisée]]. La seule manière de lui ôter cet état préjudiciable est de détruire l'objet avec lequel la cible est fusionnée ou d'utiliser une action pour couper le membre emprisonné (lui infligeant le double de sa vitesse de soin en dégâts). || | **Sur 20+** : La cible subit 2D6 dégats supplémentaires et est également [[regles:etats_prejudiciables#sonnee|Sonnée]] pour 1 round. || ^ Espace caché (//Hidden space//) - //Terrible Beauty// ^ Téléportation utilitaire 3 ^ | **Zone** Un cube d'1 mètre de coté, originaire d'un point à portée moyenne. || | **Durée** 8 heures. || | Un portail s'ouvre au centre de la zone et reste en place pour la durée du sort. Le portail fait 1 mètre de large et 2 mètres de haut, mais n'a aucune épaisseur. Il a un avant et un arrière, et peut avoir n'importe quelle orientation.\\ Tout ce qui traverse à l'avant du portail entre dans un espace interdimensionnel qui s'étend sur 2 mètre dans toutes les dimension pour chacun de vos points de pouvoirs. Par exemple, si vous avez un Pouvoir de 5, l'espace est un cube de 10 mètres de coté. Le sol, les murs et le plafond de l'espace sont solides, recouverts de tourbillons de brume argenté se déplaçant à leur surface. Il y a assez d'air pour respirer tant que l'espace est présent.\\ Les créatures et les objets qui se trouvent dans l'espace ne peuvent pas être approché autrement que via le portail. Si vous êtes dans cet espace, vous pouvez utiliser une action pour fermer le portail, rendant alors l'espace inaccessible. Lorsque le sort s'achève, lancez 1D6 pour chaque créature ou objet se trouvant dans l'espace. Sur un résultat impair, la créature ou l'objet est éjecté dans le Vide, chutant dans les ténèbres sans fin, et probablement déchiqueté par des démons. Sur un chiffre pair, la créature ou l'objet subit des dégâts égaux à la moitié de sa Santé et tombe [[regles:etats_prejudiciables#a_terre|à terre]] dans un espace libre au choix du MJ à portée courte de l'espace que le portail occupait. || ^ Exil (//Banish//) - //Terrible Beauty// ^ Téléportation Attaque 3 ^ | **Cible** une créature que vous pouvez voir à portée moyenne. || | Effectuez un jet de Volonté contre la Volonté de la cible. En cas de réussite, la cible est déphasée tant que vous vous concentrez, jusqu'a 1 minute. Tant qu'elle est déphasée, la cible subit des dégâts réduit de moitié de toutes les attaques, et ses attaques infligent des dégâts réduits de moitié. La cible peut utiliser une action pour effectuer un jet de Volonté avec 1 désavantages, et 1 désavantages supplémentaires par round pendant lequel vous avez utilisé une action pour vous concentrer sur le sort. En cas de réussite, le sort prends fin. Si vous vous concentrez pendant 1 minute sur ce sort, la cible disparaît. Si elle avait été invoquée, la cible retourne à l'endroit d'où elle a été invoquée. Sinon la cible se téléporte à un endroit au choix du MJ à 5D20 Km. || ===== Niveau 4 ===== ^ Portails (//Portals//) ^ Téléportation Utilitaire 4 ^ | **Zone** Deux cubes, chacun de 2 mètres d'arête, l'un situé à un point que vous pouvez atteindre et l'autre à portée extrême. || | **Durée** 1 minute || | Un portail s'ouvre au centre de chaque cube et y reste pour la durée du sort. Chaque portail fait 1 mètre de large et 2 mètres de haut, mais ils n'ont aucune épaisseur. Un portail à un avant et un arrière, et peut avoir n'importe quelle orientation. Tout ce qui entre à l'avant d'un portail sort instantanément dans un espace libre à l'arrière de l'autre portail, et inversement. || ===== Niveau 5 ===== ^ Voyage (//Travel//) ^ Téléportation Utilitaire 5 ^ | **Cible** Jusqu'a 5 créature volontaires que vous pouvez atteindre. || | Vous touchez chaque cible et nommez une destination. Effectuez un jet d'Intellect. Le MJ peut imposer un ou plusieurs //désavantages// sur ce jet, suivant si le lieu vous est familier. Si vous nommez un lieu qui n'existe pas, le sort échoue et son utilisation est dépensée.\\ En cas de réussite, les cibles se téléportent à destination.\\ En cas d'échec, chaque cible se téléporte séparément dans un lieu situé à 1D20 Km de la cible, choisi par le MJ. Si le résulté du jet est inférieur ou égal à 0, chaque cible subit également 10d6 dégats et gagne 1 point de folie du fait de l'échec retentissant du sort. Si l'espace d'arrivée n'est pas assez grand pour accueillir la cible, elle subit 5D6 dégâts, gagne 1 point de folie et retourne à son espace de départ. Une créature mise [[regles:degats#hors_combat| hors combat]] par ces dégâts est tuée à l'arrivée, réduite à un tas de chair et d'os sanguinolents. Si l'espace d'arrivée n'est pas ouvert (comme l'intérieur d'un mur), la cible fusionne avec le matériau remplissant l'espace et meurt instantanément. ||