====== Protection ====== ===== Niveau 0 ===== ^ Verrou Magique (//Magic Lock//) ^ Utilitaire de Protection 0 ^ | **Cible** Un objet à portée courte pouvant être ouvert ou fermé, tel qu'une porte, un coffre ou une fenêtre. || | **Durée** 1 minute || | La cible se ferme et se verrouille. Pour la durée du sort, les créatures autres que vous ne peuvent pas l'ouvrir par des moyens non-magiques. Elle peut cependant être détruite. || ^ Lieu Sûr (//Secure Site//) ^ Utilitaire de Protection 0 ^ | **Zone** Une sphère de 9 mètres de diamètre centrée sur un point à votre portée. || | **Durée** 6 heures || | Une barrière invisible est créée en bordure de la zone. Pour la durée du sort, vous êtes averti de toute créature de taille 1/2 ou plus y pénétrant depuis l'extérieur. Cet avertissement vous réveille si vous êtes endormi. || ===== Niveau 1 ===== ^ Fuite (//Evade//) ^ Utilitaire de Protection 1 ^ | Vous vous déplacez jusqu'au quadruple de votre Vitesse sans déclencher d'attaque d'opportunité (//free attack//). || | **Réaction** Vous pouvez lancer ce sort comme Réaction lorsque vous subissez des dégâts. Si vous le faites, vous ne vous déplacez que du double de votre Vitesse sans déclencher d'attaque d'opportunité (//free attack//). || ^ Champ de Force (//Force Field//) ^ Utilitaire de Protection 1 ^ | **Durée** 1 minute ; voir effet || | Un champ de force invisible vous entoure et accompagne vos mouvements. Le champ a une Santé de 10. Pour la durée du sort, lorsque vous devriez subir des dégâts, le champ les subit à votre place. Si le total des dégâts subis par le champs égale sa Santé, l'effet prend fin immédiatement. || ^ Sanctuaire (//Sanctuary//) ^ Utilitaire de Protection 1 ^ | **Cible** Une créature que vous pouvez atteindre. || | **Durée** 1 minute ; voir effet || | Vous touchez la cible, la dissimulant aux autres créatures pour la durée du sort. L'effet prend fin immédiatement quand la cible attaque. || ===== Niveau 2 ===== ^ Vigilance (//Vigilance//) ^ Protection Utilitaire 2 ^ | **Cible** Une créature que vous pouvez atteindre. || | **Durée** 4 heures || | Vous touchez la cible, lui accordant une plus grande réactivité et hauteur d'esprit. Pour la durée du sort, la cible effectue ses jets de Perception avec 1 //avantage// et ne peux pas être [[regles:etats_prejudiciables#charme|charmée]], [[regles:etats_prejudiciables#contraint|contrainte]], [[regles:etats_prejudiciables#effraye|effrayée]], [[regles:etats_prejudiciables#surpris|surprise]] ou [[regles:etats_prejudiciables#endormi|endormie]] magiquement. || ^ Vigueur (//Vigor//) ^ Protection Utilitaire 2 ^ | **Cible** Une créature que vous pouvez atteindre. || | **Durée** 1 heures || | Vous touchez la cible, et lui accordez un bonus de 10 en Santé pour la durée du sort. || ===== Niveau 3 ===== ^ Protection contre les sorts (//Protection from spells//) ^ Protection Utilitaire 3 ^ | **Cible** Une créature que vous pouvez atteindre. || | **Durée** 1 heures || | Vous touchez la cible et lui accordez une protection contre les sorts. Jusqu’à ce que l'effet cesse, les créatures qui attaquent la cible avec des sorts effectuent leurs jets avec 1 //désavantage//. De plus, la cible effectue ses jets pour résister aux effets des sorts avec 1 //avantage//. || ^ Champ protecteur (//Protective Field//) ^ Protection Utilitaire 3 ^ | **Zone** Une sphère de 3 mètres de rayon centrée sur un point que vous pouvez atteindre. || | **Durée** 1 minute || | Une barrière invisible et immobile se matérialise à la bordure de la zone et reste en place pour la durée du sort. Lorsque vous lancez le sort, désignez n'importe quel nombre de créature à porté moyenne de vous. Les créatures désignées peuvent se déplacer librement et attaquer à travers la barrière. Aucune autre créature ne peux traverser la barrière ou effectuer une attaque avec des armes de corps à corps contre une cible située de l'autre coté de la barrière. || ===== Niveau 4 ===== ^ Invulnérabilité (//Invulnerability//) ^ Protection Utilitaire 4 ^ | **Cible** Une créature que vous pouvez atteindre. || | **Durée** [[regles:combat#concentration|Concentration]], jusqu'à 1 minute. || | Vous touchez la cible, qui devient immunisée à tous les dégâts pour la durée du sort. || ===== Niveau 5 ===== ^ Globe de négation (//Globe of negation//) ^ Protection Utilitaire 5 ^ | **Zone** Une sphère de 5 mètres de rayon centrée sur un point que vous pouvez atteindre. || | **Durée** 1 minute || | Une barrière invisible et immobile se matérialise à la bordure de la zone et reste en place pour la durée du sort. Les jets d'attaques avec des sorts de rang 5 ou inférieur contre des cibles derrière la barrière échouent automatiquement. De la même manière, la zone à l'intérieur de la barrière est exclue de toute zone d'effet d'un sort de niveau 5 ou inférieur. Enfin, les sorts lancés dans la zone ne peuvent pas avoir de point d'origine au delà de la barrière. || ^ Emprisonnement (//Imprison//) - //Terrible Beauty// ^ Protection Attaque 5 ^ | **Cible** une créature à portée longue qui est sur le sol. || | Des chaines adamantines jaillissent du sol, obligeant la cible à effectuer un jet d'Agilité. Une cible avec une santé inférieure à 50 effectuer le jet avec 1 //désavantage// par point de Pouvoir qu'elle possède. Une cible avec une Santé supérieure à 100 effectue le jet avec 1 //avantage//. En cas d'échec, la créature est [[regles:etats_prejudiciables#immobilise|immobilisée]] aussi longtemps que vous vous [[regles:combat#concentration|concentrez]], jusqu'a 1 minute. Tant qu'elle est immobilisée, la cible peut utiliser une action pour effectuer un jet de Force avec 1 //désavantage//, plus 1 autre //désavantage// par round pendant lequel vous vous êtes concentré sur le sort. En cas de réussite, la cible mets fin à l'état [[regles:etats_prejudiciables#immobilise|immobilisé]] et les chaines disparaissent.\\ Si vous vous concentrez pour maintenir l'effet pendant 1 minute, les chaines entraînent la cible 3D6 Km dans la terre, où elle restera liée jusqu’à ce que vous utilisiez une action, ou une réaction à n'importe quel moment, pour la libérer. Tant qu'elle est attachée de cette manière, la cible ne peux pas être détectée par les sorts de Divination. || ^ Délivrance des malédictions (//Remove curse//) - //Terrible Beauty// ^ Protection Attaque 5 ^ | **Cible** une créature maudite que vous pouvez voir à portée moyenne. || | Effectuez un jet d'intellect. En cas de réussite, vous enlevez une malédiction qui affecte la cible. || | **Sur 20+** : Vous enlevez toutes les malédictions qui affectent la cible. ||