====== Eau ====== ===== Niveau 0 ===== ^ Gel (//Freeze//) ^ Eau Attaque 0 ^ | **Cible** Une créature à portée courte || | La température chute autour de la cible. Effectuez un jet d'attaque de Volonté contre son Agilité. En cas de succès, la cible subit 1d3 dégâts et devient immobilisée pour 1 round. || | **Sur 20+** La cible subit 1d3 dégâts supplémentaires. || ^ Production d'Eau (//Produce Water//) ^ Eau Utilitaire 0 ^ | **Cible** Un tasse, coupe, verre, bol ou autre contenant similaire à votre portée || | Vous touchez la cible, qui se remplit d'eau fraîche et pure. || ===== Niveau 1 ===== ^ Noyade (//Drown//) ^ Eau Attaque 1 ^ | **Cible** Une créature à portée courte respirant l'air || | De l'eau s'accumule dans les poumons de la cible, ou autre organe comparable. Elle doit effectuer un test de Force. En cas d'échec, elle subit 1d6 + 2 dégâts et devient [[regles:etats_prejudiciables#affaibli|affaiblie]] (//Impaired//). À la fin de chaque round durant lequel la cible est affaiblie de cette façon, elle doit effectuer un test de Force avec 1 avantage, retirant cet état en cas de succès. Après trois échecs, la cible suffoque et meurt. || ^ Explosion Glaciaire (//Ice Blast//) ^ Eau Attaque 1 ^ | **Zone** Un cône long de 3 mètres issu d'un point à votre portée || | Vous projetez des éclats de glace causant 2d6 + 2 dégâts à tout ce qui se trouve dans la zone, ou demi-dégât en cas de succès à un test d'Agilité. Le sol dans la zone devient un terrain difficile pendant 1 round. || ^ Fontaine de Vie (//Wellspring of Life//) ^ Eau Utilitaire 1 ^ | **Zone** Un hémisphère de 2 mètres de rayon centré sur un point du sol à portée courte || | **Durée** 1 minute || | Des eaux curatives masquent partiellement la zone pour la durée du sort. Chaque créature vivante dans la zone n'a plus besoin de boire de l'eau jusqu'à son prochain repos. De plus, lorsqu'une créature dans la zone soigne des dégâts, elle guérit 1d3 dégâts supplémentaires. || ^ Armure de glace (//Ice armor//) - //Uncertain Faith// ^ Eau utilitaire 1 ^ | **Durée** 1 minute, voir les effets. || | Vous êtes complètement recouvert de glace pour toute la durée du sort. Vous disposez d'un bonus de 2 en défense, et êtes immunisé contre les dégâts de froid ou de glace. Si vous subissez des dégâts de feu, ceux ci sont réduits de moitié et le sort s'achève. || ^ Invoquer Grand Père Hiver (//Invoke Old Man Winter//) - //Uncertain Faith// ^ Eau Attaque 1 ^ | **Pré-requis** Vous devez avoir le talent **Prière** et avoir choisi //Grand Père Hiver// comme divinité. || | **Cible** Une créature à portée courte. || | **Durée** 1 minute. || | Vous projetez un jet d'eau glaciale sur la cible. Effectuez un jet de Volonté contre son Agilité. En cas de succès, la cible subit 1D3 dégâts et est [[regles:etats_prejudiciables#immobilise|immobilisée]] pour 1 tour.\\ Pour toute la durée du sort, lorsque vous utilisez le talent **Prière** pour accorder un avantage à un jet d'attaque et que celle ci réussit, une salve de froid jailli dans un rayon de 1 mètre autour de la cible de l'attaque. Chaque créature dans la zone subit 1D3 dégâts. || ===== Niveau 2 ===== ^ Geyser (//Geyser//) ^ Eau Attaque 2 ^ | **Zone** Un cercle de 5 mètres de rayon centré sur un point au sol à portée moyenne. || | Une colonne d'eau brûlante jaillit dans la zone, grimpant jusqu'à 2D6 mètres avant de tomber en pluie sur le sol sur la moitié de cette distance au delà de la zone, éteignant toutes les flammes non protégées.\\ La force de l'eau déplace tous les objets non fixés de taille 1 ou moins à 1D6 mètres du point d'origine, tandis que chaque créature dans la zone subit 2D6+2 dégâts à cause de l'eau brûlante et doit faire un jet d'Agilité. Elle tombe [[regles:etats_prejudiciables#a_terre|à terre]] en cas d'échec, et ne subit que la moitié des dégâts en cas de réussite. || ^ Vague (//Wave//) ^ Eau Attaque 2 ^ | ** Zone** une ligne de 10 mètres de long, 10 mètres de haut, et 1 mètre de large, originaire d'un point au sol à portée moyenne.|| | ** Durée** 1 tour.|| | L'eau monte pour remplir la zone pour toute la durée du sort. L'eau offre un obscurcissement partiel à tout ce qui se trouve dans la zone et au delà, et fourni un [[regles:environnement#couvert|demi couvert]]. L'eau éteint également toutes les flammes dans la zone.\\ Lorsque le sort cesse, la ligne d'eau vacille et tombe vers vous ou à l'opposé, selon votre convenance, pour couvrir une zone de 10 mètres de long et 10 mètres de large. Chaque créature dans la zone subit 1D6 dégâts et doit faire un jet de Force. Elle tombe [[regles:etats_prejudiciables#a_terre|à terre]] en cas d'échec, et ne subit que la moitié des dégâts en cas de réussite.\\ L'eau se répand ensuite sur 10 mètres supplémentaires dans toutes les directions, éteignant toute flamme qu'elle touche. || ===== Niveau 3 ===== ^ Sphère d'eau (//Sphere of Water//) ^ Eau Attaque 3 ^ | **Zone** Une sphère de 3 mètres de rayon centrée sur un point à portée moyenne. || | ** Durée** [[regles:combat#concentration|Concentration]], jusqu'à 1 minute.|| | L'eau emplit la zone et y reste pour toute la durée du sort. Chaque fois que vous utilisez une action pour vous concentrer sur le sort, vous pouvez déplacer la sphère et tout ce qu'elle contient de 5 mètres dans n'importe quelle direction.\\ Chaque créature dans la zone lorsque vous lancez le sort se retrouve piégée ans la sphère, tout comme une créature dont la sphère pénètre l'espace. A la fin de chaque tour, chaque créature piégée dans la sphère nécessitant de l'air pour respirer doit réussir un jet de Force ou subir 2D6 dégâts.\\ Une créature piégée par ce sort peut utilise une action et faire un jet de Force. En cas de réussite, elle nage jusqu'à l'extérieur et tombe [[regles:etats_prejudiciables#a_terre|à terre]] dans l'espace libre de son choix à 1 mètre de la sphère. || ^ Influence des marées (//Tidal force//) ^ Eau Attaque 3 ^ | **Zone** Un nombre quelconque de créatures à portées moyenne. || | Chaque cible doit faire un jet de Force avec 1 désavantage. En cas d'échec, elle est déplacée de 2D6 mètres vers vous ou à l'opposé (vous choisissez), et devient [[regles:etats_prejudiciables#hebete|hébétée]] pour un tour. En cas de réussite, elle n'est déplacée que de la moitié de la distance. || ===== Niveau 4 ===== ^ Vague de froid (//Cold Snap//) ^ Eau Attaque 4 ^ | **Zone** Un cône de 8 mètres de long débutant en un point à portée.|| | Un froid mortel se répand dans la zone, gelant instantanément toute l'eau et tous les liquides aqueux de la zone, y compris les potions. Le froid inflige 7D6 dégâts à tout ce qui se trouve dans la zone. Chaque créature dans la zone qui réussit un jet de Force ne subit que la moitié des dégâts. Une créature mise [[regles:degats#hors_combat|hors combat]] par ces dégâts gèle et meurt instantanément. || ===== Niveau 5 ===== ^ Invocation d'Élémentaire d'eau (//Bind Water Genie//) ^ Terre Utilitaire 5 ^ | **Cible** Un cube de glace, d'eau ou de neige de 2 mètres d’arête, centré sur un point à portée longue. || | **Durée** 1 minute || | A le fin du tour où vous avez lancé ce sort, la cible se transforme en un [[lore:creatures:elementaire_d_eau]] de taille 2. Vous ne pouvez pas mettre fin à ce sort volontairement. Lorsque l'effet s'achève, l'élémentaire s'effrite, transformant l'espace qu'il occupe en terrain difficile.\\ Lorsque l'élémentaire apparaît, effectuez un jet de Volonté contre sa Volonté. En cas de succès, l'élémentaire est [[regles:etats_prejudiciables#contraint]] pour la durée du sort. En cas d'échec, il devient hostile. || ^ Blizzard (//Blizzard//) - //Uncertain Faith// ^ Eau Attaque 5 ^ | **Cible** Un cube de 10 mètres d’arête, centré sur un point à portée longue. || | **Durée** 1 minute || | De la neige tombe dans la zone et la rend [[regles:environnement#obscurcissement|lourdement obscurcie]] pour toute la durée du sort. Les créatures considèrent ce terrain comme difficile.\\ Lorsque vous lancez ce sort et à la fin de chaque round pendant sa durée, chaque créature dans la zone doit faire un jet de Force. En cas d'échec, elle subit 5D6 dégâts et devient [[regles:etats_prejudiciables#affaibli|affaiblie]] pour un tour, et ne subit que la moitié des dégâts en cas de réussite. Tant qu'une cible est [[regles:etats_prejudiciables#affaibli|affaiblie]] par ce sort, elle est également [[regles:etats_prejudiciables#ralenti|ralentie]]. Une créature volante qui subit un échec au jet de Force tombe également [[regles:etats_prejudiciables#a_terre|à terre]].||