====== Animaux ======
===== Niveau 0 =====
^ Bête Intérieure (//Beast Within//) ^ Animal Utilitaire 0 ^
| **Durée** 1 minute ||
| Vos yeux luisent, votre corps se couvre de fourrure, vos ongles s'allongent en griffes et vos dents deviennent des crocs. Pour la durée du sort, vous pouvez voir dans l'obscurité (//darksight//), bénéficiez d'un bonus de +2 en Vitesse et vos attaques à mains nues ou avec des armes naturelles causent 1d6 dégâts supplémentaires. ||
^ Échapper aux Animaux (//Hide from Animals//) ^ Utilitaire Animal 0 ^
| **Durée** 1 minute ; voir effet ||
| Pour la durée du sort, vous devenez caché (//hidden//) de tous les animaux. L'effet prend fin immédiatement si vous effectuez une attaque. ||
===== Niveau 1 =====
^ Langue des Bêtes (//Beast Tongue//) ^ Animal Utilitaire 1 ^
| **Durée** 1 minute ||
| Pour la durée du sort, vous pouvez communiquer avec n'importe quel animal pouvant vous entendre. ||
^ 30 millions d'amis (//Befriend Animal//) ^ Animal Attaque 1 ^
| **Cible** Un animal que vous pouvez voir à portée courte ||
| Effectuez un jet d'attaque de Volonté contre la Volonté de la cible. Vous bénéficiez de 1 avantage si vous êtes sous l'effet du sort //Langue des Bêtes// (cf. ci-dessus). Si la Santé de la cible est supérieure à la vôtre, le sort échoue et l'utilisation de sort est perdue.\\
En cas de succès, la cible devient charmée (//charmed//) jusqu'à ce que vous complétiez un [[règles:repos|repos]]. Elle vous accompagne dans vos aventures et fait de son mieux pour vous aider. Elle demeure cependant sous contrôle du MJ.\\
Vous pouvez avoir autant d'animaux charmés de cette façon que votre score de Pouvoir. Si le fait de lancer ce sort vous fait dépasser cette limite, l'effet prend automatiquement fin pour l'animal affecté depuis le plus longtemps. ||
| **Sur 20+** : la cible devient charmée (//charmed//) de façon permanente. ||
^ Appel de Petit Animal (//Call Small Animal//) ^ Animal Utilitaire 1 ^
| **Zone** Un cube de 1 mètre de côté centré sur un point à portée courte et reposant sur une surface solide ||
| **Durée** 1 heure ||
| Un **minuscule** ou **petit** animal [[regles:etats_prejudiciables#contraint]] apparaît dans la zone. Un animal minuscule peut avoir un des traits suivants : grimpeur (//climber//), volant (//flier//), venimeux (//poisonous//) ou nageur (//swimmer//).\\
L'animal est d'une espèce appropriée à l'environnement dans lequel le sort est lancé. Lorsque l'effet prend fin ou que l'animal devient [[:regles:degats#hors_combat|Hors Combat]] (//incapacitated//), celui-ci repart d'où il vient. ||
^ Oeil du chasseur (//Eye of the hunter//) - //Uncertain Faith// ^ Animal utilitaire 1 ^
| **Durée** 1 heure. ||
| Vos yeux émettent une lueur émeraude pour toute la durée du sort. Lorsque vous lancez ce sort, choisissez une créature que vous pouvez voir à portée moyenne. Vous effectuez vos jets d'attaque contre la cible avec un avantage. Si la créature se trouve dans une zone obscurcie, vous jets d'attaques à son encontre ignorent les désavantages liés à l'obscurcissement. ||
| **Réaction** : vous pouvez utiliser une réaction à votre tour pour lancer ce sort. Dans ce cas, sa durée est réduite à 1 minute. ||
^ Invoquer le Roi Cornu (//Invoke the horned king//) - //Uncertain Faith// ^ Animal utilitaire 1 ^
| **Pré-requis** Vous devez avoir le talent **Prière** et avoir choisi le //Roi Cornu// comme divinité. ||
| **Cible** Une créature à portée courte. ||
| **Durée** 1 minute. ||
| La créature bénéficie de 2 avantages à ses jets d'attaque jusqu'à la fin du round.\\ Pour toute la durée du sort, lorsque vous utilisez le talent **Prière** pou accorder un avantage à un jet d'attaque, la créature qui en bénéficie peut se déplacer de la moitié de sa Vitesse après l'attaque sans octroyer d'attaques d'opportunité. ||
===== Niveau 2 =====
^ Appel d'Animal moyen (//Call Medium Animal//) ^ Animal Utilitaire 3 ^
| **Zone** Un cube de 1 mètre de côté centré sur un point à portée moyenne et reposant sur une surface solide ||
| **Durée** 1 heure ||
| Ce sort fonctionne comme **appel de petit animal**, mais l'animal [[regles:etats_prejudiciables#contraint]] apparaissant dans la zone peut être de taille moyenne, petite ou minuscule. Un animal de taille petite ou minuscule dispose d'un des traits suivants : Grimpeur, volant, venimeux ou nageur. ||
^ Bête sauvage (//Dire beast//) ^ Animal Utilitaire 2 ^
| **Cible** Vous ou un animal à courte portée. ||
| **Durée** 1 minute ||
| La cible devient une bête sauvage. Pour la durée du sort, la taille de la cible passe à 1, ou augmente de 1 si elle était déjà de taille 1 ou plus, et ses attaques avec des armes naturelles ou sans armes infligent 1D6 dégâts supplémentaires. ||
===== Niveau 3 =====
^ Appel de Gros Animal (//Call Large Animal//) ^ Animal Utilitaire 3 ^
| **Zone** Un cube de 2 mètre de côté centré sur un point à portée moyenne et reposant sur une surface solide ||
| **Durée** 1 heure ||
| Ce sort fonctionne comme **appel de petit animal**, mais l'animal [[regles:etats_prejudiciables#contraint]] apparaissant dans la zone peut être de taille grande, moyenne ou petite. Un animal de taille moyenne ou petite dispose d'un des traits suivants : Grimpeur, volant, venimeux ou nageur. ||
^ Attaque bondissante (//Pounce//) ^ Animal attaque 3 ^
| **Prérequis** Vous devez être sous les effets de **Bête Intérieure**. ||
| Vous vous déplacez du double de votre Vitesse. A n'importe quel moment durant ce déplacement, vous pouvez effectuer une attaque sans arme ou avec une arme naturelle contre une cible à portée, en utilisant la Volonté à la place de la caractéristique habituelle. En cas de réussite, la cible de l'attaque subit 4D6 dégats supplémentaires et tombe [[regles:etats_prejudiciables#a_terre|à terre]]. ||
===== Niveau 4 =====
^ Appel de la nature (//Call of the wild//) ^ Animal Utilitaire 4 ^
| **Cible** Jusqu’à 5 créatures à coure portée. ||
| **Durée** 1 minute ||
| Les cibles acquièrent des traits bestiaux. Pour la durée du sort, chaque cible bénéficie d'un bonus de 10 à la santé, un bonus de 2 en Vitesse, et inflige 1D6 dégâts supplémentaires à ses attaques effectuées sans armes ou avec une arme naturelle. ||
^ Appel d'étalons (//Call steeds//) - //Terrible Beauty// ^ Animal utilitaire 4 ^
| **Cible** Un cercle de 5 mètres de rayon centré sur un point à courte portée. ||
| **Durée** 8 heures; voir l'effet. ||
| A la fin du round, 6 chevaux apparaissent dans la zone, se tenant sur le sol. Ils restent pour la durée du sort ou jusqu'a ce qu'ils soient [[:regles:degats#hors_combat|Hors Combat]], auquel cas ils disparaissent. les chevaux sont [[regles:etats_prejudiciables#contraint|contraints]] par toute personne les chevauchant, et aussi longtemps qu'ils sont montés. ||
===== Niveau 5 =====
^ Appel d'Animal énorme (//Call huge Animal//) ^ Animal Utilitaire 5 ^
| **Zone** Un cube de 3 mètre de côté centré sur un point à portée moyenne et reposant sur une surface solide ||
| **Durée** 1 heure ||
| Ce sort fonctionne comme **appel de petit animal**, mais l'animal [[regles:etats_prejudiciables#contraint]] apparaissant dans la zone peut être de taille énorme, grande, ou moyenne. Un animal de taille grande ou moyenne peu disposer d'un des traits suivants : Grimpeur, volant, venimeux ou nageur. ||