====== Arme ====== ^ Nom ^ Dégâts ^ Mains ^ Propriétés ^ Prix ^ | Hache | 1d6 + 1 | Une | / | 1 PA | | Massue | 1d6 | Une | / | 5 PC | | Dague | 1d3 | Seconde | Finesse, lancée, portée courte | 5 PC | | Couteau | 1d3 | Seconde | Finesse, lancé, portée courte | 5 PC | | Fléchette | 1 | Seconde | Finesse, lancée, portée courte | 1 PC | | Marteau | 1d3 | Seconde | Lancé, portée courte | 1 PA | | Hachette | 1d3 | Seconde | Lancée, portée courte | 1 PA | | Javeline | 1d3 | Une | Finesse, lancée, portée moyenne | 1 PA | | Serpe | 1d6 | Une | Finesse | 1 PA | | Épieu | 1d6 | Une | Finesse | 1 PA | | Bâton | 1d6 + 1 | Deux | Finesse | 5 PC | | Mains nues | 1 | Seconde | Finesse | - | ^ **À distance** ^^^^^ | Sarbacane | 1d3 | Une | Portée moyenne, requiert des aiguilles | 1 PA | | Arc | 1d6 | Deux | Portée longue, requiert des flèches | 5 PA | | Arbalète | 2d6 | Deux | Portée longue, recharge, requiert des carreaux | 1 PO | | Arbalète de Poing | 1d6 | Seconde | Portée courte, recharge, utilise des carreaux | 2 PO | | Arc Long (Force 9+) | 1d6 + 1 | Deux | Taille 1, portée longue, requiert des flèches | 1 PO | | Pistolet | 2d6 | Seconde | Enrayement, portée moyenne, requiert des balles | 5 PO | | Fusil | 3d6 | Deux | Enrayement, portée longue, requiert des balles | 10 PO | | Fronde | 1d3 | Seconde | Portée moyenne, utilise des billes | 5 PC | ^ **Boucliers (Force 9 au moins)** ^^^^^ | Targe | 1 | Seconde | Défensif +1 | 5 PC | | Rondache | 1 | Seconde | Défensif +1 | 5 PC | ^ **Grands boucliers (Force 11 au moins)** ^^^^^ | Écu | 1d3 | Seconde | Taille 1, défensif +2 | 1 PA | | Pavois | 1d3 | Seconde | Taille 1, défensif +2 | 1 PA | ^ **Armes de guerre (Force 11 au moins)** ^^^^^ | Hache de Guerre | 1d6 + 2 | Une | / | 5 PA | | Fléau d'Arme | 1d6 + 2 | Une | / | 5 PA | | Morgenstern | 1d6 + 2 | Une | / | 5 PA | | Pioche | 1d6 + 2 | Une | / | 5 PA | | Épée | 1d6 + 2 | Une | / | 5 PA | | Guisarme | 1d6 + 2 | Deux | Allonge +1 | 1 PO | | Hallebarde | 1d6 + 2 | Deux | Allonge +1 | 1 PO | | Vouge | 1d6 + 2 | Deux | Allonge +1 | 1 PO | | Pertuisane | 1d6 + 2 | Deux | Allonge +1 | 1 PO | | Lance de Cavalerie | 1d6 + 1 | Deux | Une main en chevauchant, allonge +2 | 5 PA | | Masse | 1d6 | Seconde | Finesse | 5 PA | | Épée Bâtarde | 2d6 | Deux | Encombrant | 1 PO | | Marteau de Guerre | 2d6 | Deux | Encombrant | 1 PO | | Pique | 1d6 | Deux | Taille 1, allonge +2 | 5 PA | | Lance | 1d6 | Une | Finesse, portée courte, lancée | 1 PA | | Trident | 1d6 | Une | Portée courte, lancée | 5 PA | ^ **Armes d'adresse (Force ou Agilité 11 au moins)** ^^^^^ | Chaîne | 1d6 | Seconde | Finesse | 5 PA | | Cuillère à Pot | 1d6 | Seconde | Finesse | 5 PA | | Machette | 1d6 | Seconde | Finesse | 5 PA | | Coutelas | 1d6 | Seconde | Finesse | 5 PA | | Épée courte | 1d6 | Seconde | Finesse | 5 PA | | Fléau | 1d6 | Seconde | Finesse | 5 PA | | Rapière | 1d6 + 1 | Une | Finesse | 1 PO | | Sabre | 1d6 + 1 | Une | Finesse | 1 PO | | Cimeterre | 1d6 + 1 | Une | Finesse | 1 PO | | Fouet | 1d3 | Seconde | Finesse, allonge +1 | 5 PA | ^ **Armes lourdes (Force 13 au moins)** ^^^^^ | Épée Bâtarde | 2d6 | Une | Encombrant | 1 PO | | Marteau de Guerre | 2d6 | Une | Encombrant | 1 PO | | Labrys | 3d6 | Deux | Encombrant | 2 PO | | Claymore | 3d6 | Deux | Encombrant | 2 PO | | Merlin | 3d6 | Deux | Encombrant | 2 PO | ===== Munitions ===== ^ Munitions ^ Prix ^ | Flèches (5) | 5 PC | | Carreaux (5) | 5 PC | | Balles et poudre noire (5) | 1 PA | | Flèchettes (5) | 5 PC | | Billes de fronde (5) | 5 PC | ===== Propriétés des armes ===== * **Encombrant** : lorsque vous attaquez avec cette arme, votre jet souffre d'1 //désavantage//. * **Défensif +X** : Vous ajoutez X à votre défense tant que vous portez cette arme. * **Finesse** : Vous pouvez utiliser la force ou l'agilité pour les jets d'attaques effectués avec cette arme. * **Enrayement** : Lorsque vous attaquez avec cette arme et que le total de votre jet d'attaque est de 0 ou moins, l'arme s'enraye. Lancez 1D6. Sur un chiffre pair, l'arme est juste enrayée, et il suffira de passer 1 minute à la nettoyer avec les outils appropriés pour l'utiliser de nouveau. Sur un chiffre impair, l'arme explose et vous inflige 2D6 dégâts. * **Portée (courte, moyenne ou longue)** : Décrit la portée normale de l'arme. * **Allonge +X** : Vous ajoutez X à votre portée lorsque vous attaquez avec cette arme. * **Recharge** : Vous ne pouvez attaquer avec cette arme que si elle est chargée. * **Taille 1** : Vous devez être de Taille 1 ou plus pour utiliser cette arme. * **requiert [munition]** : cet arme lance ou tire une munition du type indiquée. Vous devez posséder ce type de munition pour chaque attaque effectuée avec l'arme. * **Lancée** : Vous pouvez effectuer une attaque à distance avec cette arme en la lançant. {{tag>Équipement Armes Liste}}