====== Session B18 ====== ^ Dates|[[:notes:calendrier#Pluviôse_103|103-05-25]] – [[:notes:calendrier#Pluviôse_103|103-05-26]] | ^ Lieux|[[lore:geographie:rouille]] | ^ PJ|[[pj:Elizabeth]], [[pj:Asmodée]], [[pj:Bile]] | ^ PNJ|[[pnj:Eshrigel]], [[pnj:Bergamote]], [[pnj:Porphyriée]], Père [[pnj:Jurgen]] | ^ Séance précédente|[[notes:sessionB17]] | ^ Séance suivante|[[notes:sessionB19]] | {{ :notes:sessionb18.png?direct&500 |}} ===== Allée des Camélias ===== 103-05-25 09h00 * [[pnj:Eshrigel]] ([[lore:créatures:Méduse]]) Je suis retourné aux Camélia, après de nombreux détours. Le lendemain matin, ça toque à la porte, c'est Dame Eshrigel, accompagnée de deux personnes : Bile, un gobelin vêtu d'un costume d'enfant et avec un tête de chien. Il y a aussi un humain, avec un balai et un costume d'arlequin, qui est entré sans être invité, et qui s'appelle Asmodée. Dame Eshrigel est très compatissante quand je raconte la mort de Fénir et Trémor, et elle semble ne pas apprécier le culte de Vorne. Elle me dit que Bile et Asmodée ont aussi passé un marché avec Dame Edonia. Comme Mariel à reçu des renforts, Bile et Asmodée vont aussi renforcer notre équipe. Eshrigel propose qu'on traque les membres hauts placés du clergé pour trouver un autre médaillon, et Bile dit qu'il pourrait aider. Sinon, il faudrait trouver un autre moyen de rentrer dans la cathédrale. ===== Baumes-aux-Tifs ===== 103-05-25 11h00 * [[pnj:Porphyriée]] ([[lore:créatures:Démon|Démone]]) On décide d'aller chercher de quoi me déguiser, pour que je sois pas trop reconnaissable. On trouve un magasin spécialisé en cosmétique, et qui propose aussi des accessoires. C'est tenu par Porphyriée, une démone affable et grassouillette. Elle présente une bande que des démons utilisent pour rallonger leurs cornes, mais ça aurait toujours une forme de bois quand même. Par contre, une amie à elle bosse dans " les plaisirs intimes", qui propose des anneaux qui sont en fait des mini portails. ça a une faible portée, mais ça pourrait marcher. Elle nous propose de repasser le lendemain matin. Je lui prends également du maquillage qui permet d'avoir la peau bleue comme les démons, et on file. On va ensuite à la cathédrale. Bile et Asmodée vont entrer dans la partie publique, je reste à distance dans le quartier. ===== Cathédrale de Vorn ===== 103-05-25 14h00 * Père [[pnj:Jurgen]] ([[lore:créatures:Démon]]) Bile et Asmodée entrent. Autours du bâtiment principal, plusieurs édifices ont été ajoutés au cours du temps. un des bâtiments est protégé par un champ de force, qui se désactive au passage d'un médaille. Cela mène à deux tours, d'une architecture moins élégante que le bâtiment principal, et qui semblent réservées aux membres du clergé de Vorn. La tenue des prêtes ne semble pas trop difficile à reproduire, dans les tons orange marrons, mais celle des évêques est plus ornementée. A priori seuls des démons font partie du clergé. De mon coté, j'observe les alentours. le meilleur moyen de quitter la cathédrale serait de descendre en rappel ou s'envoler. Il y a sinon des passerelles entre les tours du clergé et le palais principal. Il y aurait moyen de les rejoindre en sautant de balcon en balcon. Sur le marché on achète de quoi confectionner des vêtements de prêtre. Je propose à Bile de prendre en filature un membre du clergé pour le suivre et voir si une opportunité se présente de prendre son médaillon. L'un d'eux sort, accompagné de plusieurs prêtre. Ils marchent pendant une bonne heure et finissent par entrer dans une église de quartier, constituée de plusieurs bâtiments. ===== Monastère de Rouillevent ===== 103-05-25 18h00 * Père [[pnj:Jurgen]] ([[lore:créatures:Démon]]) Le bâtiment principal a l'air protégé, et il y a des limaces volantes un peu partout. ===== Allée des Camélias ===== 103-05-25 20h00 * [[pnj:Bergamote]] ([[lore:créatures:Démon|Démone]]) On décide de rentrer au Camélia, pour demander à Bergamotte et Brigitte, les tenanciers de la librairie du quartier, s'ils ont des infos sur le culte de Vorn. La librairie est en train de fermer, on voit qu'elle a pleuré récemment. A priori elle s'est disputée avec sa sœur. Je lui propose d'en parler, et elle me propose de le faire autours d'un thé. Elle me dit que sa sœur a pris un nouveau travail, elle a été embauché dans une bibliothèque privée, mais ça la mine même si ça paye bien. La charge de travail est importante, et le patron n'est pas très agréable. A priori, il s'agit de la bibliothèque de Zorlac, un noble richissime, qui aurait une bibliothèque inégalée dans les enfers. il n'embauche que les meilleurs des meilleurs. C'est un paranoïaque notoire, il interdit aux bibliothécaires de se croiser. La sœur de Bergamotte a surement signé un pacte, s'exposant à des complications si elle allait contre le contrat. Elle se donne autant pour sauver leur librairie de quartier, éventuellement racheter le bâtiment. Les rumeurs disent qu'une hydre serait enfermé dans les tréfonds de sa bibliothèque. Il y aurait des mages pouvant lire sur les écailles de reptile, et donc décapiteraient l'hydre, profitant de la repousse pour avoir des écailles à volonté. On parle un peu de notre intérêt pour l'église Vorn : elle a quelques livres à destination des enfants pour expliquer la foi du culte de Vorn. On paye ça, il y a les infos de base, suffisantes pour se faire passer pour un croyant du culte. Bergamotte nous invite à passer diner le lendemain soir, gratin de légume. On ramène le dessert. En discutant avec Asmodée et Bile, ils viennent aussi des Espadonnes. A priori Bile y est mort, et Asmodée aurait été victime d'un sort d'invocation un peu raté de la part de sa mère. ===== Baumes-aux-Tifs ===== 103-05-26 09h00 * [[pnj:Porphyriée]] ([[lore:créatures:Démon|Démone]]) Le lendemain matin, on va voir Porphyriée pour voir si elle a des nouvelles des anneaux. Elle a réussi à les obtenir auprès de son amie : c'est pas donné, 8 PO par paire d'anneau. Son amie aimerait beaucoup nous rencontrer. Les anneaux sont plutôt sobres, décorés d'orfèvrerie. Il font environ 6cm de diamètre. L'un est couleur cuivre, l'autre argenté. Le cuivré est décoré d'aubergine, l'argenté de pèche. Une fois enfilé et avec de fausses cornes, l'illusion devrait être parfaite. L'ensemble coute 18 PO. A l'aide de son assistante, Porphyriée s'occupe de tout. Son amie s'appelle Ursula, elle a sa boutique à l'est d'ici. L'idée serait d'aller la voir un soir, peut être demain soir, elle voudrait que je serve de modèle pour certains de ses produits. Porphyriée enverra un messager aux camélia pour l'heure et l'endroit. ===== Allée des Camélias ===== 103-05-26 13h00 On repasse aux camélias déposer le coffre avec mes bois, et on va enfiler nos tenues de prêtres pour aller au temple. On ressort discrètement. Les passants s'écartent sur notre passage. ===== Monastère de Rouillevent ===== 103-05-26 16h00 * Père [[pnj:Jurgen]] ([[lore:créatures:Démon]]) * [[lore:créatures:Limace volante]] ×5 On entre dans les jardins du cloitre sans soucis. IL y a un potager et nu jardin médicinal, et un accès à l'église. On entre dans le monastère. Il y a une antichambre où les moines laissent leurs sandales pour rentrer pieds nus dans le monastère. On se déchausse et on entre. On entends le bruit d'un vent assez fort, depuis la gauche du bâtiment. Plusieurs prêtres vont et viennent, capuche rabattue. On commence à parcourir les couloirs. Au bruit, on passe devant une cuisine, ou un réfectoire. Il y a une grande salle au sud, très haute de plafond. Des cris étouffés proviennent d'une pièce à gauche; Des gens ont l'air de prier dans la salle au sud. On y va, ça fait penser à la nef d'une abbaye. il y a de grand vitraux, et des prie dieux. On entends de nouveaux des bruits de vent puissant du passage à l'ouest. On s'y rend. On tombe dans une salle qui a l'air interrompue, et qui donne sur un tourbillon de vent qui charrie des particules de rouille. Il semble y avoir un petit embarcadère, mais rien d'amarré. Au nord, il y a un cercle de téléportation. Sur les bancs sur les cotés, des moines et des moniales ont le regard perdu dans le tourbillon de rouille. On s'assoit pour contempler un peu, pour pas paraître trop suspects. On repart ensuite pour parcourir les autres couloirs. Un petit couloir sert à entreposer du mobilier. Deux portes au nord sont plutôt magistrales, décorées de limaces entrelacées. On ouvre une première pièce, pour voir ce qu'il y a dedans. C'est un placard, dans lequel est stocké du matériel d'entretien. Il y a également une autre porte, qui donne sur des litières, où se trouvent des limaces volantes, avec une cheminée au plafond qui leur permettent de sortir. Elles ont l'air hostiles, donc on bat en retraite. On va ensuite ouvrir une porte au sud, qui donne sur pièce de stockage, remplie de matériel de navigation : chaines, cordages, rames, voile métallique pliées, ancres. Alors qu'on ressort, on voit plusieurs moines aller vers les portes magistrales, l'évêque est parmi eux. On se glisse dans le groupe. On débouche dans une grande nef, sans commune mesure avec la petite église hors du monastère. Elle est beaucoup plus luxueuse, avec des tentures. un petit couloir sur notre droite doit mener vers des chambres ou des cellules. Il y a des rangées de statues dans des alcôves sur les cotés, qui représentent des personnes, des objets ou des bâtiments dans différents états de corrosion. Les prêtres prennent place pour une prière collective, n'ayant pas le choix on assiste à l'office. C'est pas passionnant. Après une bonne demi heure, les moines se dispersent à nouveau. On suit ensuite l'évêque. Il fini par entrer dans une pièce tout au sud du complexe. On passe chercher des outils de nettoyage, pour aller voir la pièce inexplorée dans la grande nef. C'est une salle de cérémonie, dans laquelle il y a des bassins d'eau de pluie et des grandes tentures, qui représentent Vorn dans toute sa gloire. Dans une vitrine au sud, des reliques. Des symboles magiques sont gravé sur la bordure de la vitrine. Les reliques sont assez variées : un sceptre forgé comme des limaces entremêlées, une bouteille qui contient un liquide orangeâtre, plus loin un crâne cornu dans un heaume rouillé, il y a un tas de clous agglutinés par la rouille. Il y a également une clarinette rouillée tout en bout de vitrine. On va ensuite voir les quartiers d'habitations : toutes les cellules ont l'air identiques. Au nord, une pièce avec une petite table, un miroir et des tabourets. On va voir la pièce à coté de celle ou le grand prêtre est rentré : deux moines en sortent quand on arrive, il y a de grandes tables avec des papiers et des cartes. On entre dans la pièce. Quand on entre, un prêtre nous demande ce qu'on fait là. Les cartes semblent montrer des flux interplanaires assez complexe. Il nous dit que les apprentis ne sont pas autorisés dans la salle des cartes. il nous demande nos noms, je dis Aurélie. Il nous dit de retourner aux écuries pour panser les limaces. On ressort pour aller tester la porte d'en face. C'est un atelier, avec des paillasses assez désordonnées. IL y a des outils et du matériel alchimique à droite, et à gauche plutôt du métal entassé, avec des débuts de sculptures. Une porte à gauche et à droite. Sur la porte de gauche il est écrit "silence s'il vous plait", on tente donc. Des moines et des moniales sont penchés sur des bureaux au fond, manifestement en train de recopier des textes. Derrière nous, une étagère avec des parchemins et des ouvrages. On tente l'autre porte, et on débouche sur ce qui semble être un cabinet médical. On ressort, on se redirige vers l'entrée pour tenter les double portes. C'est assez sinistre, de petits box avec un point d'eau chacun et un canal au milieu. A priori quelqu'un est en train de se fouetter dans l'un des box. On fini par trouve une bibliothèque tout en bas à droite. Les ouvrages sont tous religieux et plutôt verbeux. Les ouvrages sont plutôt spécifiques, mais l'un d'eux est dédié à la formation des jeunes prêtres et moines. Par contre il a l'air dédié à des gens qui connaissent déjà le culte. Les livres dédiés aux novices sont plutôt des recueils de cantiques. Une personne sort de la salle qui est au fond de la bibliothèque : il y a des escaliers, qui mènent a priori vers un clocher. Je pique le livre de formation des prêtres, et on se barre. Asmodée invoque des chevaux. Ou va le faire, mais on va quand même devoir peaufiner un peu le plan parce qu'il faut prendre la tête de l'évêque en plus de son médaillon. {{tag>Note Résumé SessionB18}}