====== Session B11 ====== ^ Dates|[[:notes:calendrier#Pluviôse_103|103-05-03]] – [[:notes:calendrier#Pluviôse_103|103-05-04]] | ^ Lieux|[[lore:localité:Cité du Colosse]], [[lore:geographie:Île de Rand#RR-16|RR-16]], [[lore:geographie:Île de Rand#RR-17|RR-17]], [[lore:geographie:rouille]] | ^ PJ|[[pj:Elizabeth]], [[pj:Tremor]], [[pj:Fénir]] | ^ PNJ|[[pnj:Mariel]], [[pnj:Claria]] ✝, [[pnj:Mylel]], [[pnj:Samia]], [[pnj:Eshrigel]] | ^ Séance précédente|[[notes:sessionB10]] | ^ Séance suivante|[[notes:sessionB12]] | {{ :notes:sessionb11.png?direct&500 |}} ===== Grand Place ===== 103-05-03 01h00 * [[pnj:Claria]] ([[lore:créatures:Humain|Humaine]]) Fénir revient vers la place central, et tombe sur Claria, qui a l'air paniqué, lui fait un geste, mais se prends un couteau dans la tempe et tombe au sol. A priori, c'est un lanceur bourré non loin qui a loupé son coup. ===== Le Salon Privé ===== 103-05-03 02h00 * [[pnj:Mylel]] ([[lore:créatures:Nécroambuliste en gelée]]) Comme mon service est terminé, je vais voir Mylel, qui me permet de récupérer mes affaires. Fénir vient de rentrer dans la salle, il n'y a pas signe d'Olame, et un Automate richement ouvragé de 2m de haut semble un peu perdu dans cette cohue (et beaucoup tripoté). Il essaye de se dégager de ses admirateurs, et en lance un sur Fenrir. Il s'excuse, et se présente sous le nom de Trémor. Comme Fenir a l'aide un peu blessé, il le soulève et le pose sur un sofa pour lui faire un massage. Il révèle travailler pour la genjor comme nous. Sauf qu'a priori ils lui ont pas confié grand chose. Il a reçu une invitation aussi, et est donc venu. D'après Fénir, Olame est parti vivre sa vie avec des Lutins d'eau. Il me dit aussi que dehors les gens commencent à prendre des activités plutôt mortelles. A priori, il y a un dicton d'où Trémor vient, qui dit que quand une fête tourne mal c'est la faute à Hedonia. Je leur propose de retrouver Mariel, et d'essayer de le neutraliser. D'après Fenir, il est toujours au sommet de sa pyramide. Cela dit, s'en débarrasser ne mettra probablement pas fin à l'existence des zombies de gelées, et il y a toujours les humanoïdes singes. On cherche ensuite un moyen de mettre fin à la fête : je propose de détruire la réserve d'alcool, et Tremor propose d'endormir les gens en droguant les boissons. On sort de la salle pour aller voir comment est alimenté l'open bar. ===== Pyramide ===== 103-05-03 03h00 * [[pnj:Mariel]] (Demi-[[lore:créatures:Elfe]]) * [[pnj:Samia]] ([[lore:créatures:Lamia]]) Non loin, il y a un cadavre décapité, et une trace de sang monte le long de la pyramide : la tête détachée, celle de Claria, est portée par une femme à la peau noire dont le bas du corps est serpentin. Elle fait penser à Hedonia, avec juste une paire de bras et de seins. Pour Fénir, c'est une démone ou une Lamia, probablement au service d'un dieu chaotique ou mauvais. On se rue à sa poursuite, et je l'interromps. Elle a plein de piercings un peu partout sur le visage, reliés par des chainettes d'or. Elle a aussi un haut de bikini en chainettes en or. Elle s'appelle Samia, et a priori elle amène dans la cassette de quoi rendre la soirée plus intéressante. Elle nous dit aussi que Dame Hedonia ne viendra pas, elle est occupée à faire la guerre contre Kilzar. Samia nous propose de l'accompagner, j'essaye de l'entourlouper mais ça ne semble pas fonctionner. A priori Kilzar est amant par intermittence avec Hedonia, et le reste du temps ils sont en guerre. Il est en charge de la déliquescence et de l'abandon, et leur relation est très compliquée. Je discute un peu avec Samia, qui est une Lamia noire. Elle parle d'un de ses ex, du fait qu'elle en a eu plein. On fini par arriver devant Mariel. Celui ci est ravi de voir un émissaire d'Hedonia, mais déçu qu'elle ne vienne pas en personne. Samia fait signe à Trémor d'ouvrir la cassette : dedans, il y a un tas de poussière rouge brillante. Samia la présente comme de la poussière écarlate, a priori c'est à la mode. J'essaye d'avoir des infos : Mariel dit que la production de Sipopa a repris. Et a priori Samia nous considère maintenant comme ses suivants, et elle dégage Mariel du haut du temps pour s'y installer. Tremor interroge Samia sur la poudre écarlate : elle semble donner un regain d'énergie. Mariel semble un peu désarçonné, ne sachant comment réagir à la présence de la lamia. L'alcool fini par arriver, et Samia demande aussi à avoir de la musique. Elle m'offre un cocktail au lait de coco, en prends un au fruit. Elle nous demande ensuite comment on est arrivé ici, on lui dit qu'on vient de ce plan ci. Elle nous dit qu'elle ne va pas souvent dans les plans élémentaires, mais plutôt des plans astraux (qui se rapprochent des idées), et des plans manas (qui se rapprochent des énergies). Elle me dit aussi qu'il y a plusieurs purgatoires, autant que de croyances. Et il y a plusieurs plans matériels pour elle, sauf si c'est le même coté de celui là, créé par la confluence des trois plans. Samia vient du troisième enfer froid. Il y en a quelques centaines, puis les glaciaux, les tièdes, et les fluides. On apprends que Samia a lancé un sortilège sur la tête de Claria pour que son esprit ne puisse pas la quitter, et elle la ranimera aux enfers. Tremor propose à Samia de ramener Mariel avec elle aussi, quitte à ce qu'on organise les soirées à sa place. Cela dit, il faudrait qu'on fasse un pacte de sang pour ça, donc on est moyen chauds. Un groupe d'une douzaine d'elfes en gelées et d'une vingtaine de lutins s'approchent pour chanter. Les lutins beatbox et les elfes rappent, et c'est franchement pas mal. Mariel prends la poudre écarlate pour aller la distribuer parmi les fêtards. IL souhaite ensuite discuter des engagements avec Dame Hedonia avec Samia, qui lui propose de le faire devant nous. Mariel fait remarquer qu'il y a une baisse d'intensité dans les pouvoirs de control mental fourni par Dame Hedonia. Samia explique que c'est normal, car le pacte à plus d'un millénaire. Ils commencent alors à négocier. Trémor raconte quelques une de ses soirées passées, qui avaient l'air "particulières". Samia propose alors un concours d'organisation de soirée entre Tremor et Mariel. Mariel essaye de justifier qu'il n'y a pas trop de monde ici : Samia propose donc que le concours ai lieu aux enfers, en terrain neutre. Samia pourra revenir le lendemain avec un portail et de quoi escorter les gens, elle propose la cité de Rouille. Elle revient le lendemain à minuit. Mariel aura une dizaine de personne avec lui pour l'organisation. On demande à Samia ses meilleurs souvenirs de soirée : le premier commence à l'opéra, il y avait une chorale rock, et à l'époque il y avait une mode sur un tissus particulier en haute couture. Plus doux que de la soie, et d'un bleu tellement intense que c'était plus bleu que tout. ça s'appelait le Raie voeux. Dans l'audience, il y a une crise de jalousie entre une comtesse démoniaque et l'amante de son mari, et ça a viré au pugilat dans les rangs. Et pendant ce temps, la maride et ses néréide continuaient à chanter sur scène. Ce qui lui a plut, c'est la noblesse s'abaissant à combattre aussi vilement. Un autre souvenir est une fête sur une barge astral. Une fête sympa sans plus. Des gens ont débarqué, une douzaine. C'était une soirée plutôt huppée. C'était des gens gris qui portaient des masques représentant des feu d'artifice, et c'est la première fois qu'il y a eu de la poudre écarlate. Plusieurs guildes étaient présentes, et les négociations commerciales ont dégénérés en batailles verbales, la négociation la plus tendue qu'a pu voir Samia. C'est chutétoile qui a remporté l'enchère il lui semble. C'est le contraste entre un public moyennement motivé en une foule d'acheteur avide qui l'a marqué. Le reste de la soirée se déroule sans encombre, alors que je continue à faire de petites piques à Mariel, ce qui semble alimenter sa haine à mon égard. On apprends d'un aventurier qu'Olame est retourné à port Espadon. Samia fini par repartir, nous donnant rendez vous à minuit devant les portes. On ne traine pas trop à proximité de Mariel, car il pourrait nous en vouloir. On retourne donc au magasin d'huile pour se reposer et planifier. On évoque de l'eau bénie dans les cocktail pour les épicer, ou utiliser de la poudre noire pour des feu d'artifices Il est 6h du matin. On décide de ne pas dormir, et d'essayer de rejoindre les flanc du volcan en RR-17 pour aller récupérer des matériaux. On passe par RR-16. ===== Potager obsidien ===== 103-05-03 10h00 * [[lore:créatures:Excavateur obsidien]] * [[lore:créatures:Grenouille de cristal]] La végétation y est différente, les arbres sont plus secs, pas mal de bambous mais sans les spirales de ceux au nord. Par endroit, il y a des traces de mains dans la boue, difficile de dire si ce sont des singes ou des humains. Alors qu'on passe près d'un arbre dont les feuilles en forme de bol contiennent de l'eau, on entends des coassements très aigus. A 5m de haut, sur une des feuilles, il y a une petite grenouille de cristal. En chemin, on a croisé des arbres tortueux dont l'écorce fine se détachait naturellement. Ils ont des feuilles assez larges et brillante Les odeurs de la jungle semblent moins prononcées à leur contact. Tremor prends des échantillons d'écorce et de feuille Non loin, des blocs d'obsidienne dans le sol semblent délimiter des carrés. La terre a l'air d'avoir été fraichement remuée, et il y a des sillons. Tremor y trouve des graines et en prends quelques unes. Il entends un vrombissement, et une boule d'éclats d'obsidienne d'environ 30 cm vient dans sa direction. Une fois Tremor parti, la boule retrace les sillons et replante les graines. Du coup, on s'y mets à trois, en trois endroits différents, et on récupère quelques graines avant de s'enfuir. On va voir là ou était la grenouille, alors que la sphère continue à nous suivre. Je convainc Trémor de lancer Fénir vers la grenouille pour qu'il l'attrape. il choppe la grenouille de cristal à main nue. Trémor se précipite ensuite pour le rattraper. Alors que la boule arrive sur nous, on reprends la direction du volcan. Après une vingtaine de minutes de marche, on a perdu la boule d'obsidienne de vue : on fait un petit sac en feuille pour la grenouille. On fini par arriver aux abords du volcan. ===== Volcan éteint ===== 103-05-03 14h00 Des sortes de palmier, a la chevelure duveteuse plutôt que des feuilles, semblent se complaire sur les hauteurs. On tombe sur un à-pic, et dans la paroi, il y a un escalier bordé de deux statues antiques représentant des serpents. Sur la première marche, il semble y avoir un petit rubis, et sur la paroi un peu de souffre. Je vais récupérer le souffre sur la paroi pendant que Tremor prends le rubis : je le préviens que c'est surement un piège. Lui et fénir commencent à descendre. Dans le mur, ils trouvent une espèce d'écharde de roche causé par l'érosion, et au pied de celle ci un petit tas de gemmes (7) et des bouts de statuettes. Ils ne descendent pas plus bas, et une fois le souffre récupéré, on récupère aussi du salpêtre en bas de l'escalier. Non loin sur le mur, il y a un triangle avec un point d'exclamation et une tête de mort. On rentre ensuite à la cité du colosse, rapidement. ===== Potager obsidien ===== 103-05-03 20h00 * [[lore:créatures:Cuivréchine]] Quand on repasse près du potager, un serpent d'environ 2m de long couleur vert cuivre rouillé tourne autours de l'arbre ou on a trouvé la grenouille. ===== Portes de la Cité ===== 103-05-04 00h00 * [[pnj:Mariel]] (Demi-[[lore:créatures:Elfe]]) * [[pnj:Samia]] ([[lore:créatures:Lamia]]) La nuit est tombée quand on arrive devant la cité du colosse, ou Samia et Mariel nous attendent. Je remets mon masque avant d'approcher. Mariel a demandé à pouvoir revenir ici : je rétorque que ce serait injuste, donc pas de retour possible avant la soirée. On aura 60j pour organiser la meilleure soirée. ça tombera en même temps qu'une festivité locale. Il y aura une délégation de dame Hédonia dans chaque fête. Samia consulte un bijou à son poignet, nous dit que portail ne devrait pas tarder, et en effet celui ci apparait. On voit un balcon, à la rambarde rouillée, qui donne sur une grande avenue sur une cité encombrée de neige, dont les hauts bâtiments sont reliés par des ponts au dessus des routes. Quand elle passe le portail elle s'exclame, saluant une Eshrigel. On franchit le portail à notre tour, et on se retrouve sur une terrasse. ===== Rouille ===== 103-05-04 00h00 * [[pnj:Mariel]] (Demi-[[lore:créatures:Elfe]]) * [[pnj:Samia]] ([[lore:créatures:Lamia]]) * [[pnj:Eshrigel]] ([[lore:créatures:Méduse]]) Samia est face à une dame, le visage masqué, qui a des serpents à la place des cheveux. A priori, ce sont de vieilles amies. Elle nous souhaite la bienvenue dans la ville de Rouille, on est sous sa protection, et on doit aller la voir si on a besoin de quelque chose ou un soucis avec les autorités. On descend par un salon à thé coquet, et on arrive dans la rue, un mélange de boue et de neige. les passants ressemblent à des humains avec des petites cornes et des peau bleutées il semble y avoir beaucoup de pauvre et de démunis. Samia déclare le lancement du concours, et nous indique l'emplacement du démon pendu. Trémor s'informe sur la ville : elle a été bâtie il y a de nombreuses années, et les damnés n'y rentrent pas, il y a surtout des démons. Les notables et les nobles habitent les étages supérieurs des tours. Le duc régent actuel est Vosculous Eeben. On le voit assez peu, a part sur les paris sur les combats de vers qui ont parfois lieu dans la cité. Les déités des environs sont Vorn (dieu du fer, de la rouille et de la pluie), L'autre est Tittivilla, la reine cornue, qui a de bonne relation avec dame Hedonia. Le port d'arme est interdit en ville. Les pauvres n'ont pas le droit de porter des vêtements trop voyant. La magie est peu présente ici. Même les visiteurs les plus exubérants essayent de faire couleur locale. [[pnj:Eshrigel]] nous indique aussi ou trouver une forgeronne non loin, Blixa. Tremor prends rendez vous pour un thé le lendemain à 4h. La monnaie qui a cours ici est le florin, des pièces hexagonales, et [[pnj:Eshrigel]] nous fait du change. On file ensuite à l'auberge prendre une chambre et dormir. Pour une pièce d'argent par jour, on a une chambre avec deux lit simple, petit déjeuner et diner inclus. Tremor discute un peu avec l'aubergiste : la ville est plutôt cosmopolite, et divisée en 10 quartiers. A priori il y a des elfes blancs qui font des concours musicaux. L'aubergiste nous passe une carte du centre ville. {{tag>Note Résumé SessionB11}}