====== Session 8 ====== ^ Dates|[[:notes:calendrier#Brumaire_103|103-02-10]] – [[:notes:calendrier#Brumaire_103|103-02-20]] | ^ Lieux|[[lore:localité:Glavrok]], [[lore:geographie:Île Thermale#HS-04|HS-04]], [[lore:geographie:Île Thermale#HS-07|HS-07]], [[lore:geographie:Île Thermale#HS-08|HS-08]], [[lore:geographie:Île Thermale#HS-12|HS-12]], [[lore:geographie:Île Thermale#HS-03|HS-03]], [[lore:geographie:Île Thermale#HS-18|HS-18]] | ^ PJ|[[pj:Epic]], [[pj:Loathe]], [[pj:Rafgar]] | ^ PNJ|[[pnj:Marie-Hélène]], [[pj:Heraut]], [[pnj:Zina]], [[pnj:Antonio]], [[pnj:Bavmorda]], [[pnj:Glavrok]], [[pnj:Vedran]], [[pnj:Thaksin]], [[pnj:Œil Sauvage]], [[pnj:Nadine]], [[pnj:Jusse]], [[pnj:Eva]], [[pnj:Augusto]], [[pnj:Ansgar]], [[pnj:Miodrag]], [[pnj:Javor]], [[pnj:Simonidès]], [[pnj:Anatolios]], [[pnj:Ma'hitè]], [[pnj:Dado]] | ^ Séance précédente|[[notes:session7]] | ^ Séance suivante|[[notes:session9]] | {{ :notes:session8.png?direct&500 |}} ===== Port Espadon ===== 103-02-10 — 103-02-17 * [[pnj:Marie-Hélène]] * [[pnj:Zina]] * [[pnj:Antonio]] * [[pnj:Œil Sauvage]] * [[pnj:Nadine]] On entend quelques rumeurs en [[lore:localité:Port Espadon|ville]] : en particulier, l'extinction des [[lore:creatures:elfe|elfes]] ne les aurait pas tous éliminés d'un coup : certain auraient survécu dans les ruines. [[pj:Rafgar]] tombe sur une dispute dans une taverne : //a priori//, les vrai balais elfes auraient été faits avec des cheveux d'elfes vierges du douzième degré. On fait quelques courses avant de partir. * Le 10, [[pnj:Marie-Hélène]], cul de jatte, répond à notre annonce : elle espère récupérer l'usage de ses jambres dans le cadre du rituel. * Le 11, [[pnj:Zina]], une gobeline, se présente également, même si elle ne déborde pas de joie. * Le 13, [[pnj:Antonio]], le commis de cuisine du [[lore:localite:port_espadon:auberge_du_phacochere_verruqueux|Phacochère Verruqueux]] se présente : il aurait voulu devenir une [[lore:créatures:ogre|ogresse]], mais on lui dit qu'on va se renseigner. * Le 15, [[pnj:Œil Sauvage]], la barbare qu'on avait rencontré vient nous voir. * Le 17, alors qu'on va partir, [[pnj:Nadine]], une fermière, vient nous voir. Elle veut devenir une princesse [[lore:créatures:Ogre]]. Et du coup on se met en route. ===== Cimetière de Baleines ===== 103-02-17 14h00 * [[pnj:Jusse]] Pas d'ogre en vue. Alors qu'on tire la barque sur le sable, on entends des blubblub derrière nous, des [[lore:créatures:Exocet|poissons volants]] sautent par dessus. Un visage sort de l'eau : c'est [[pnj:Jusse|le druide]] qu'on a déjà croisé lors de la première expédition. Il cherche la [[lore:créatures:dryade]], qui l'a appelé, nous dit que les [[lore:créatures:ogre|ogres]] sont de faux [[lore:créatures:ogre|ogres]], et il nous informe que [[pnj:Patrick]], l'[[lore:plantes:Arbre Dégoulinant|arbre glue]] est content que l'on ne l'ait plus embêté. On lui signale l'autre [[lore:plantes:Arbre Dégoulinant|arbre glue]] où on a emmené les [[lore:créatures:vyderac|scarabées]], et il ira voir pour les risques d'indigestion. On va vers le [[lore:localité:Glavrok|camp ogre]], pour laisser les femmes à notre maison. Sur le chemin, on entend une voix nous appeler : c'est [[pnj:Vedran]], qui est avec un autre ogre. Il trouve que [[pnj:Nadine]] fait une bonne candidate, et est pas convaincu pour les autres. [[pnj:Vedran]] va aller prévenir [[pnj:Glavrok]]. On finit par arriver à notre hutte. ===== Hutte du Champ de Pierres ===== 103-02-17 18h00 * [[pnj:Vedran]] * [[pnj:Glavrok]] [[pj:Epic]] dessine des [[lore:plantes:fleur orange|fleurs orange]] sur le chemin, qui libèrent un liquide visqueux et orange. Alors que le soleil descend vers l'horizon, [[pnj:Glavrok]] arrive avec quelques autres [[lore:créatures:ogre|ogres]]. [[pnj:Glavrok]] nous informe qu'après le rituel, elles oublieront tout de leur vie passée. On passe la nuit dans la hutte, avec pour objectif d'aller voir [[pnj:Bavmorda]] le lendemain. [[pj:Epic]] nous dit qu'il y a eu du mouvement dehors pendant la nuit, mais n'a pas identifié quoi. On se met en route vers chez [[pnj:Bavmorda]] le lendemain matin. ===== Fuegopièges ===== 103-02-18 10h00 * [[pnj:Eva]] * [[pnj:Augusto]] Sur le chemin, on entend des ricanements qui semblent provenir de la jungle. 4 [[lore:créatures:salamandre|salamandres]] et 2 [[lore:créatures:combustarino|combustarinos]] sont occupés à creuser des trous. Il y a [[pnj:Domingo]] parmi eux, et il nous explique que [[pnj:Svarku]] parle plus à personne, parce qu'il pense qu'on l'a abandonné, et les sentinelles d'obsidienne lui ont raconté des bobards sur notre compte. Je lui file de la viande de [[lore:créatures:phacochère]] pour qu'ils aillent prévenir [[pnj:Svarku]] qu'on l'a pas abandonné. On finit par arriver à la hutte de [[pnj:Bavmorda]]. ===== Hutte de Bavmorda ===== 103-02-18 14h00 * [[pnj:Bavmorda]] Celle-ci nous explique que le rituel ne permet pas de soigner les gens, mais un autre rituel avant le pourrait peut-être. Un [[lore:créatures:humain|homme]] qui deviendrait une femme [[lore:créatures:ogre|ogresse]], ne serait pas capable de produire une descendance souhaitable, et donc ça ne leur sert à rien. Le rituel remplace leur esprit par celui d'une [[lore:créatures:ogre|ogresse]] dont le seul désir est d'enfanter pour le clan. Ce remplacement n'est pas obligatoire, et [[pnj:Bavmorda]] propose de mettre leur esprit dans une relique le temps qu'elles fassent quelques enfant, et leur rendre après. Par contre, il lui faudra des os assez puissants pour contenir un esprit [[lore:créatures:humain]]. A priori, il existe encore des [[lore:créatures:kuji|oiseaux d'or]], aux plumes bleues et or, qui sont piégés sur une île dans la rivière de lave. [[pj:Epic]] est plutôt opposée à détruire une espèce. Les os d'une créature magique assez puissante, comme une [[lore:créatures:hydre]], pourraient faire l'affaire aussi. Les oiseaux d'or s'appellent [[lore:créatures:Kuji]]. Il faudrait aux [[lore:créatures:ogre|ogres]] une centaine d'[[lore:créatures:ogre|ogresses]]. Donc en faisant un roulement, il faudrait juste une dizaine d'[[lore:créatures:Kuji|oiseaux]]. Par contre, il va falloir trouver un moyen de franchir la lave pour aller sur l'île : [[pnj:Bavmorda]] propose qu'on demande aux élémentaires (elle peut aussi nous transformer en obsidienne, mais bof). Les [[lore:créatures:humain|femmes]] doivent être apportée en début de journée de décadi, le 20. ===== Jungle ===== 103-02-18 18h00 8 [[lore:créatures:phacochère|phacochères]], 2 marcassins On se met en route pour l'île en passant par le champ de bataille. on entend des grognements, qui ressemblent à ceux que font les [[lore:créatures:phacochère|phacochères]]. D'après Rafgar, il y a 8 [[lore:créatures:phacochère|phacochères]] et deux marcassins, et il s'agit d'une dispute territoriale. On reprend notre route. ===== Rivière de lave ===== 103-02-18 22h00 * [[pnj:Ansgar]] * [[pnj:Miodrag]] * [[pnj:Javor]] On finit par arriver au bord de la rivière de lave, ou on entend des cris de rage : trois [[lore:créatures:ogre|ogres]] sont en train de bouger des cailloux près de la rivière, dont deux zélotes qui sont énervés, comme d'hab. Ils sont en train de construire un pont. Ils s'appellent [[pnj:Ansgar]], [[pnj:Miodrag]] et [[pnj:Javor]]. [[pnj:Ansgar]] est le guerrier, et les deux autres les Zélotes. L'île est un peu en amont. A priori, il y a des [[lore:créatures:lutin de feu|lutins de feu]] (?) dans le coin, qui font des constructions élaborées. Il est déjà 22h, et il faut qu'on prévoie le temps de rentrer ensuite : c'est serré niveau timing. On remonte la rivière, et on entend des cris d'oiseaux qui font des gloup gloup. Il y a un bras de 5m de lave à franchir. Sur la rive en face, il y a un pyramide de pierre en spirale d'où émane une légère vibration et un son "ommmm". Au sommet de la pyramide, il y a un [[lore:créatures:élémentaire de terre|élémentaire de pierre]] qui flotte. On le hèle, et a priori on le dérange. Il demande a ce qu'on aille chercher son assistant [[pnj:Anatolios]], pour l'aider à bâtir un pont. Il connaît [[pnj:Sirus]], et //a priori// c'est un tire au flanc. On va chercher l'assistant. On entend des cris et des suppliques dans la jungle : on arrive à un tas de terre entre deux arbres, où un [[lore:créatures:Wydarr osseux]] creuse là où se trouve une tête de chouette en pierre qui supplie. [[pj:Loathe]] s'approche furtivement et le plante violemment avec une lame crépusculaire. On l'attaque tous avec gaieté. [[pj:Loathe]] a de nouveau une légère sensation d'absorption de magie, comme avec l'[[pnj:ogre albinos]]. Lourdement blessée, la créature essaye de se dégager. Elle s'éloigne derrière les arbres et replonge dans son terrier. L'[[lore:créatures:lutin de terre|élémentaire]] est super mal en point, on ramasse l'icosaèdre pour le ramener à son maître. On le pose sur un socle apparu à proximité de la pyramide : [[pnj:anatolios]] est absorbé. L'[[lore:créatures:élémentaire de terre|élémentaire]] accepte de faire un pont, qui nous permet de traverser. C'est plus un barrage, et ça fout de la lave partout. ===== Île aux Kuji ===== 103-02-19 02h00 * [[pnj:Simonidès]] * [[pnj:Anatolios]] Quelques [[lore:créatures:Kuji]] sont là, poussant des cri effrayés. il y en a une dizaine. On trouve un cadavre, mais qui a déjà trempé dans la lave, donc il ne reste plus que le cou et le bec. On ramasse. Les plumes sur sa tête, en plus d'être dorées, sont réellement en or. On récupère les plumes. On tombe sur une bête blessée, trois de ses camarades sont à proximité et poussent de longues plaintes. On s'approche. Les oiseaux se mettent en position défensive autours du mourant. Je leur crie bouh, et ils nous jettent un sort, et on est terrifiés. Du coup on s'enfuit. En arrivant au barrage, la lave a commencé à déborder et mis le feu à des arbres. Une fois au loin, on arrive à se calmer. On décide d'y retourner. L'incendie s'est étendu, ce qui rend les déplacements un peu galère. Une dizaine d'oiseaux sont rassemblés autours du mourant. [[pj:Rafgar]] s'approche, ils reprennent de nouveau leur position défensive. Comme [[pj:Rafgar]]fonce, les oiseaux commencent à l'attaquer avec leurs griffes. Il est en train de se faire lacérer, [[pj:Loathe]] vient pour l'aider et tue un oiseau. [[pj:Epic]] contourne pour aller chercher les œufs des oiseaux. Les oiseux ont paralysé [[pj:Rafgar]], et commencent à reporter leurs actions sur [[pj:Loathe]]. [[pj:Epic]] attire l'attention des oiseaux en écrasant un œuf, puis vole les autres et s'enfuie. [[pj:Loathe]] en profite pour tuer un troisième oiseau. Les oiseaux chantent à nouveau, et les arbres autours d'[[pj:Epic]] grossissent, comme les oiseaux qui l'entourent qui font 2m de haut. Un oiseau est resté pour attaquer [[pj:Loathe]], mais celui-ci le tue. Les derniers oiseaux viennent assaillir [[pj:Loathe]], et cette fois leur poison le touche. Il s’écarte, ils abandonnent, et [[pj:Loathe]] finit par être complètement paralysé. [[pj:Epic]] arrive à s'enfuir. Les flammes gagnent du terrain. Une dizaine de minutes plus tard, [[pj:Loathe]] est en mesure de me déplacer, et [[pj:Rafgar]] aussi. [[pj:Loathe]] utilise un sort pour courir récupérer un cadavre au milieu de tous les oiseaux en furie, qui se mettent à lui courir après. On arrive à franchir le barrage et à plonger dans la jungle, semant les oiseaux au passage. Alors qu'on est en train de repartir, [[pnj:anatolios]] nous rattrape pour nous remercier. [[pnj:Anatolios]] nous suit, en parlant non stop. On va à la hutte de [[pnj:Bavmorda]]. ===== Hutte de Bavmorda ===== 103-02-19 10h00 * [[pnj:Bavmorda]] Alors qu'on approche, on entend une détonation et on voit des flammes dans la forêt. Une voix s'exclame des jurons, mais on s'attarde pas. On file le cadavre d'[[lore:créatures:kuji|oiseau]] à [[pnj:Bavmorda]], après avoir récupéré les plumes de son croupion. On se repose ici, avant de rentrer à la hutte. ===== Hutte du Champ de Pierres ===== 103-02-19 22h00 * [[pnj:Marie-Hélène]] * [[pnj:Zina]] * [[pnj:Œil Sauvage]] * [[pnj:Nadine]] Notre sommeil est agité, on a des visions de créatures obscures, c'est perturbant. Mais on se remet en route, et on arrive à 22h à la hutte. On croise une patrouille Ogre en chemin. Les femmes se sont regroupées autours d'un feu de camp, et se font griller un repas. Après leur avoir expliqué les tenants et aboutissants du rituel, [[pnj:Œil Sauvage]] ne veut plus le faire. [[pnj:Œil Sauvage]] s'en va, je lui dit que si au prochain septidi elle est là elle peut rentrer avec nous en bateau. Les femmes vont se coucher, on explore la zone. ===== Équarrissoir ===== 103-02-20 02h00 * [[pnj:Ma'hitè]] * [[pnj:Dado]] En tournant dans la forêt, on arrive sur des cabanes dans les arbres et au sol, avec une grande plaque de pierre incrustées de sang sur les coté, dans une grande clairière. Il y a plusieurs foyers, quelques tables de bois, et de grands os de baleine nettoyés proprement. Il y a des tas de tonneaux et de caisse, et un gros [[lore:créatures:ogre]] endormi. Il y a une collection de hachoirs à viande et de crochets de boucher à ses cotés. Il y a quelques bruits dans les cabanes en hauteur. [[pj:Loathe]] salue, pas trop fort, et voit un [[lore:créatures:ogre]] qui sort la tête. Il nous dit qu'ils sont là pour apprendre. A priori, ici c'est l’équarrissoir. Le gros ogre s'appelle [[pnj:Ma'hitè]]. C'est là que la nourriture offerte par Mogok ou ramenée par les guerriers est préparée. On s'en va pour le laisser poursuivre sa nuit tranquillement, et pour qu'il arrête de nous soupçonner de vouloir voler des trucs. ===== Garde Nord de Glavrok ===== 103-02-20 06h00 * [[pnj:Thaksin]] On va explorer HS-03 vite fait. On arrive dans une clairière pleine de souche d'arbres fraîchement coupés. Il y a une tranchée autours, de trois mètres de profondeur. Au milieu, un gros tas de terre, avec une barricade sur le dessus. deux [[lore:créatures:ogre|Ogres]] sont en haut. Une [[lore:créatures:chauve-souris géante]], transpercée par un pieu d'obsidienne, est exposée au milieu de la clairière. On salue les ogres, l'un d'eux est [[pnj:Thaksin]]. Il nous dit que tous les arbres autours sont piégés. Il nous rejoint en empruntant un chemin particulier. Il nous dit que non loin il y la source sacrée, la source du blanc rocher, le premier lieu d'apparition de Mog'ok. Un [[lore:créatures:phacochère géant]] niche pas trop loin. [[pnj:Thaksin]] nous dit que son frère va peut être devenir zélote ce soir. En partant, il ramasse la [[lore:créatures:chauve-souris géante|chauve souris]] morte, et réarme le piège. On a prévu d'explorer HS-03 avant de revenir à la hutte pour le rituel. {{tag>Note Résumé Session8}}