====== Session 5 ====== ^ Dates|[[:notes:calendrier#Vendémiaire_103|103-01-18]] – [[:notes:calendrier#Vendémiaire_103|103-01-20]] | ^ Lieux|[[lore:localité:Repaire Volcanique de Svarku]], [[lore:localité:Quartiers d'Habitation]], [[lore:geographie:Île Thermale#HS-10|HS-10]], [[lore:geographie:Île Thermale#HS-06|HS-06]], [[lore:geographie:Île Thermale#HS-05|HS-05]] | ^ PJ|[[pj:Epic]], [[pj:Loathe]], [[pj:Rafgar]] | ^ PNJ|[[pj:Heraut]], [[pnj:Svarku]], [[pnj:Eva]], [[pnj:Abel]], [[pnj:Gradub]], [[pnj:Magdalena]], [[pnj:Ogre Albinos]], [[pnj:Rilla]], [[pnj:Marcelo]], [[pnj:Cornelio]], [[pnj:Luel]] | ^ Séance précédente|[[notes:session4]] | ^ Séance suivante|[[notes:session6]] | {{ :notes:session5.png?direct&500 |}} ===== Repaire Volcanique ===== On se réveille dans notre alcôve. Lorsque [[pj:Loathe]] se lève, il remarque que [[pj:Héraut]] ne se lève pas, il a l'air éteint. Le gobelin lui donne quelques tours de clef. L'[[lore:créatures:automate]] s'anime à nouveau, et dit quelque chose dans une langue inconnue. Et quand il nous parle enfin notre langue, il semble ne se rappeler de rien de ce que nous avons vécu ensemble. Ou quoique ce soit antérieur. [[pj:Loathe]] fait le tour du coin pour demander si quelqu'un sait où seraient [[pnj:Marcelo]] ou [[pnj:Abel]]. Il interrompt une [[lore:créatures:salamandre]] bleue au stand de tir. A priori, [[pnj:Marcelo]] a rejoint une équipe chargée de retrouver 4 peintures qui ont disparues. Elles étaient dans le Harem de [[pnj:Svarku]], au 4ème étage de sa tour. La [[lore:créatures:salamandre]] bleue s'appelle [[pnj:Eva]]. [[pnj:Abel]] serait encore avec [[pnj:Gradub']]. On est le 18, Octidi. On se met en route vers les cuisines. On remonte sur la grande place. Elle est illuminée par des miroirs de bronze positionnés sur le conduit de la cheminée du volcan. Y a pas mal d'agitation sur la grande place, mais on file vers l'ouest dans les tunnels. ===== Quartiers d'Habitation ===== On entend dans le lointain des cris d'agonie. [[pj:Loathe]] part en éclaireur discrètement. Il arrive dans une zone plus large, habitée par une bonne quantité de [[lore:créatures:salamandre|salamandres]] et de [[lore:créatures:combustarino|combustarinos]]. Ils semblent en train de jouer à un jeu avec une balle, et se sont arrêtés en entendant le cri. Ils sont une quinzaine. Ils ne savent pas ce que c'est que ce cri, mais il racontent une légende d'un ogre fantôme, et des gens qui disparaissent. Dans la salle, il y a des inscriptions au sol qui délimitent une arène, des colonnes de marbre pour soutenir le plafond, une statue d'or effondrée, et des cubes de basalte qui servent de tables. Le jeu s'appelle "balle de phacochère". Il y a des équipes tournantes, faut prendre la balles et la lancer sur d'autres, avec des règles compliquées. Les joueurs commencent à s'éparpiller, manifestement le cri à interrompu leur partie. En fait, le gars qui expliquait les règles a [[pj:Rafgar]] c'était [[pnj:Abel]], une [[lore:créatures:salamandre]]. On a rien qui l'intéresse vraiment, mais si on tue l'ogre fantôme il veut bien nous filer les clefs sifflets. Il nous emmène à la fosse. Il y a une odeur pestilentielle, style décharge. Le sol est couvert d'une boue de déchets, il y a des restes en décomposition un peu partout et plein de champignons, certains très gros. On voit aussi une patte de [[lore:créatures:salamandre]], qui a l'air d'avoir été arrachée violemment, en train de pourrir. On entends toujours des cris, de plus en plus faibles, et des bruits de mastication. [[pj:Epic]] attache une corde à une protubérance rocheuse, et on commence à descendre la pente glissante. [[pnj:Abel]] nous attends en haut. Arrivé dans la fosse, on a déchets jusqu'au genoux pour les autres, et aux cuisses pour [[pj:Loathe]]. Celui-ci sent également une perturbation magique dans la zone, indéfinissable. Comme si le champ magique était plus faible. Les bruits viennent du nord, on s'y dirige discrètement. Enfin on essaye. [[pj:Loathe]], parti une nouvelle fois en éclaireur, vois un [[pnj:Ogre Albinos|ogre]] de dos, plutôt petit 2,5m, enchaîné au mur avec une chaîne reliée à son cou. Il lui tourne le dos, assis dans les déchets, entouré d'éclaboussures de sang. Sur les murs, des peintures brillent d'une lueur argentée. Quand l'ogre se retourne, il a un bras de salamandre dans la bouche. Il est couturé de cicatrices et ses yeux furètent en tout sens jusqu’au gobelin. [[pj:Loathe]] le salue, mais l'[[pnj:Ogre Albinos|ogre]] se jette sur lui. Lorsque [[pj:Loathe]] essaye de jeter un sort, la magie semble annulée. Il arrive quand même à s'enfuir. L'[[pnj:Ogre Albinos|ogre]] est derrière, renifle et nous cherche. On décide d'essayer de le buter. [[pj:Loathe]] m'approche pour lui tirer dessus, mais sans grand succès. [[pj:Rafgar]] pour sa part se faufile derrière la bête et la plante sauvagement avec sa dague. [[pj:Epic]] lui jette très adroitement un morceau de basalte. L'[[pnj:Ogre Albinos|ogre]] se jette sur [[pj:Epic]], et l'allonge directement d'un coup monstrueux. [[pj:Loathe]] commence à amorcer un mouvement de replis vers la pente et la corde.\\ L'[[pnj:Ogre Albinos|ogre]] se désintéresse du corps sans vie d'[[pj:Epic]], et se rapproche du gobelin, avec pour objectif de l'attraper. Il l'assomme. [[pj:Rafgar]] se précipite pour le sauver. Il arrive à le jeter en haut de la pente. L'[[pnj:Ogre Albinos|ogre]] pousse un cri de rage, puis imite des cris de [[lore:créatures:salamandre]] blessée (avec un certain talent). [[pj:Rafgar]] stabilise [[pj:Loathe]], avant de descendre chercher [[pj:Epic]]. Et de se faire sévèrement blesser par l'[[pnj:Ogre Albinos|ogre]], avant de remonter. L'[[pnj:Ogre Albinos|ogre]] nous jette des cailloux. [[pnj:Abel]] trouve qu'on a été super courageux, et nous file les clefs sifflets pour nous récompenser. Il nous propose d'aller voir [[pnj:Gradub']], qui a priori fait des supers mains d'humain au vinaigre. On prends un peu de temps pour souffler, les [[lore:organisations:fuegonautes]] ([[lore:créatures:salamandre]] + [[lore:créatures:combustarino]]) s'agitent au loin, [[pnj:Abel]] est allé les prévenir. [[pj:Loathe]] redescend le plus discrètement possible, et vas tirer [[pj:Epic]] de là. C'est long, stressant, mais Il parvint à y arriver. Il accroche [[pj:Epic]] à la corde, remonte, et demande à [[pj:Rafgar]] de remonter l'automate. Mais l'[[pnj:Ogre Albinos|ogre]] à choppé [[pj:Epic]] et nous a entendu, et tire dans son sens. On attends que l'[[pnj:Ogre Albinos|ogre]] se casse. [[pj:Loathe]] descend de nouveau chercher la corde, et on remonte [[pj:Epic]], le plus lentement possible, pour pas faire de bruit. Une fois remonté, le gobelin remonte la clef de l'[[lore:créatures:automate]]. On commence à explorer la zone. Au sud, il y a une zone de repos. Il y a des râteliers d'arme aussi, avec deux lances richement décorées. On apprend que la porte au sud est la réserve de gnôle de [[pnj:Svarku]]. Le passage au sud permet de sortir du volcan, et à l'est c'est l'ancien campement des [[lore:créatures:ogre|ogres]]. A priori, tout le monde était copain, puis la guerre a commencé. Les [[lore:créatures:ogre|ogres]] se seraient révoltés car ils ne supportaient plus leurs conditions de travail. Par contre, y a des chauve souris géantes aboyeuses dans les anciens quartiers des [[lore:créatures:ogre|ogres]]. Du coup on est pas trop chaud, alors on va au sud pour sortir dans la jungle. ===== Entrée Sud des Quartiers d'Habitation ===== C'est le soleil couchant. IL y a un glissement de terrain non loin, avec une [[lore:plantes:mousse-gelée|mousse violette]] qui fait des petites bulles. [[pj:Loathe]] touche du bout de son bâton : les bulles éclatent, libérant un liquide violet épais qui comble les creux de son bâton. Ça a l'air d'avoir réparé le bois. Par contre ça ne répare pas [[pj:Epic]]. Ça sent un peu la poire pourrie. On récupère un échantillon dans l'outre d'[[pj:Epic]]. ===== Cataractes de Vapeur ===== On explore la zone avant de monter le camp : on trouve une falaise à flanc de volcan d'où coule une dizaine de petites cascades qui forment une chute d'une centaine de mètre de haut qui se perd dans un brouillard de vapeur. Il y a probablement du magma en dessous. C'est joli et impressionnant. Dans le brouillard, on distingue ce qui ressemble à une [[lore:créatures:garde d'obsidienne|statue d'obsidienne]] accompagnée de deux [[lore:créatures:salamandre|salamandres]] et deux [[lore:créatures:combustarino|combustarinos]]. On les salue avant de continuer, puis a 22h on monte le camp sous la garde vigilante d'[[pj:Epic]]. Dans la nuit, [[pj:Epic]] voit deux grande formes, de plus de deux mètres de haut, faites de vapeur, qui font du taï-chi. Ils ont une auréole au-dessus de la tête. [[pj:Epic]] nous réveille un peu en panique, mais bon, on lui dit d'attendre qu'il y ait une vraie menace avant de nous réveiller. Au matin, le brouillard est toujours présent. La visibilité est à trois mètres, on essaye de monter sur le flanc du volcan pour passer au dessus du brouillard. ===== La Tour Explosée ===== {{ :lore:geographie:tour_explosee.png?direct&400|}} On tombe sur une grande tour de basalte, en ruine, d'une dizaine de mètres de haut. Elle est entourée de plantes grimpantes. On rentre pour explorer. Quand on rentre à l'intérieur, l'air semble ionisé, comme s'il était chargé d'électricité. Le haut de la tour est détruit, cramé. L'architecture de la tour ressemble à celle du repaire de [[pnj:Svarku]]. Il doit être abandonné depuis 3-4 ans. Il ne reste qu'un râtelier d'arme vide, des sièges en basalte et les plantes grimpantes. A l'intérieur, il y a un espèce de mucus marron épais qui s'écoule le long des murs. Au sol, cela forme une espèce de gelée. [[pj:Epic]] lui jette un cailloux, et ça prends une forme de bouche et nous demande ce qu'on fait. A priori c'est un [[lore:créatures:élémentaire de vase|élémentaire de boue]]. L'élémentaire s'appelle [[pnj:Luel]]. il veut bien nous aider et répondre à nos questions si on l'aide à transformer le sol en boue. À une centaine de mètres, on entend un bruit de torrent. L'eau qui sort est chaude, [[pj:Loathe]] se lave un peu. On remonte le torrent jusqu’à arriver à un bassin où des bouillons indiquent que l'eau jailli ici. On est en haut d'une petite falaise pas très loin de la tour, une vingtaine de mètre de distance, et 5m au dessus. Le sol est couvert de fragments d'obsidienne et de feuille, et il y a une forte odeur d'insectes écrasés. En bouchant le torrent actuel, ça devrait permettre de rediriger le courant vers la tour. En cherchant des cailloux, [[pj:Rafgar]] découvre un piège garni de longues piques en obsidienne. En faisant gaffe, on trouve deux autres pièges autours du bassin, et on fini par réussir à bloquer le torrent. [[pnj:Luel]] est content, il nous confirme que c'est des [[lore:créatures:lutin de feu|lutins de feu]] qui ont construit les fosses. Il nous dit que la tour a été détruite par une puissante magie il y a quelques années. Probablement dans le cadre d'un affrontement. Luel nous demande de lui envoyer tous les [[lore:créatures:lutin de vase|lutins de vase]] qu'on croise pour l'aider, a priori c'est des feignasses. ===== Pile de Boules d'Obsidienne Géantes ===== On poursuit nos explorations dans la zone attenante (HS-06), en remontant la pente du volcan. On arrive a d'immenses boules de roche noire. Il y a partout des petits buissons avec des fruits rouges. Il y a 5 [[lore:créatures:salamandre|salamandres]] en train de patrouiller, une bleue et 4 oranges. On va les saluer. Ils nous disent de nous méfier des [[lore:créatures:ogre|ogres]], qui des fois font des incursions jusqu'ici. Ils nous conseillent de visiter la place des 4 aspects au sud. Je demande ce que sont les fruits rouges : des [[lore:plantes:piment Cachuga|piments Cachuga]]. [[pj:Loathe]] en fait une petite provision à ramener. Les buissons ont de grosses fleurs jaunes. Les salamandres nous filent Tom, un crane humain couvert de runes oranges brillantes : on pourra s'en servir de pot pour prendre un buisson. [[pj:Loathe]] confie le crane à [[pj:Héraut]], et a priori Tom parle. Et est particulièrement injurieux. En HS-06, il y a trois points d’intérêt : les gros cailloux, la place avec les statues de [[pnj:Svarku]], et l'entrée de la base. ===== Pentes cendrées ===== On se dirige vers HS-05 pour explorer. IL y a des pentes pleines de cendre, des fissures qui laissent échapper de la vapeur. Il y a beaucoup de plantes, des fougères, et des petit bouquets de [[lore:plantes:plume or-rubis|plantes plumeaux jaune-rouge]]. On voit aussi en contrebas, adossés à un gros rocher volcaniques, 4 [[lore:créatures:ogre|ogres]] dont deux particulièrement grands et armés de lames en obsidiennes. Ils s'engueulent. [[pj:Loathe]] s'approche pour aller chercher des plantes : il se fait griller par les [[lore:créatures:ogre|ogres]], qui nous poursuivent, mais on les sème. Un des ogres ceinturait un autre. ===== Entrée Nord des Quartiers d'Habitation ===== Sur le bas de la pente du volcan, on tombe sur un tunnel, qui a l'air emprunté. On le prends. Deux [[lore:créatures:salamandre|salamandres]] montent la garde. Elles nous indiquent le chemin. On rentre au [[lore:localité:Repaire Volcanique de Svarku|repaire volcanique]]. Il fait nuit à notre arrivée. On va se coucher. ===== Repaire Volcanique ===== Quand on se réveille, ça bourdonne d'activité : les gens préparent la soirée. On file un coup de main. On monte des jarres dans la tour de [[pnj:Svarku]] jusqu'au barbecue, où il y a une [[lore:créatures:salamandre]] obèse : [[pnj:Gradub']]. Il nous demande de retrouver [[pnj:Balthazar]], qui lui a emprunté sa pique à steak. Sauf qu'il a été envoyé prévenir [[pnj:Rudolf]] : il s'est probablement fait chopper par les [[lore:créatures:ogre|ogres]]. On va donc chercher une pique de remplacement. A priori, il pourrait y avoir ce qu'il faut au rez de chaussé, on y va. [[pnj:Svarku]] est parti. Derrière le trône, il y a plusieurs outils, dont des tenailles, une clef hexagonale et une broche à barbecue. On entends une voix de femme qui demande de l'aide. C'est [[pnj:Rilla]], une sœur de [[pnj:Despina]]. Sur le mur, il y a un petit trou cerclé d'or, comme un œil de bœuf, et la voix vient de l'autre coté. Elle est de l'autre coté. C'est [[pnj:Svarku]] qui l'a enfermée là. L'[[lore:créatures:éfrit]] revient, mais le sujet n'est pas abordé tout de suite. Il nous dit que sur la terrasse à l'arrière ils auront sûrement besoin d'aide. On ramène sa fourchette à [[pnj:gradub]], [[pj:Loathe]] a le droit de goûter un pickle au vinaigre contre deux [[lore:plantes:piment cachuga|piments Cachuga]]. On va sur la terrasse, où les gens ouvrent des caisses pour installer table, tréteaux et poteaux. [[pnj:Marcelo]] est là. Il nous demande d'aller chercher une clef Allen dans la salle interdite du dortoir. À l’intérieur, beaucoup de caisses, des piles de chaînes, une silhouette sous un drap, des menottes sont accrochées au mur. Et une grosse couche de poussière. Sous le drap, c'est une vierge de fer à l'effigie de [[pnj:Svarku]]. Dans les caisses, il y a des manuscrits qui semblent être des manuels d'instruction Ikéa pour des roues de torture. On passe l'après-midi à aider à droite à gauche, et avant la soirée on va se préparer pour se faire beaux. Au moment où on s'apprête à partir, une [[lore:créatures:salamandre|salamandre]] bleue méchamment blessée arrive et demande à voir [[pnj:Svarku]]. C'est [[pnj:Magdalena]], elle était partie avec [[pnj:Balthazar]] : ils se sont fait attaquer par des [[lore:créatures:ogre|ogres]]. AVANT de prévenir Rudolf. [[pnj:Svarku]] est hors de lui, mais on calme le jeu. On lui parle de l'[[pnj:ogre albinos]] qui attire (?) la magie. On va ensuite se préparer. À 20h, tout le monde se rassemble pour écouter l'allocution de [[pnj:Svarku]]. À priori, c'est la 112ème fête de la lune. Une partie du pavage s'élève, des [[lore:créatures:combustarino|combustarinos]] font du vol synchronisé. Les [[lore:créatures:salamandre|salamandres]] font du chant canon polyphonique. y a des feux d'artifices, des geyser de lave, c'est très classe. Les gens rejoignent les stands sur la place au sud. On fait le tour des stands, ça fait un peu kermesse. [[pj:Loathe]] essaye de chopper un canard métallique sur la mare de feu liquide. Il gagne un prix : un paquet cadeau, qu'il lèche avant d'ouvrir. Il y trouve une espèce de bandoulière qui contient 6 pitons d'escalade en obsidienne gravés de runes luminescente jaune et octarine. A l'intérieur de la bandoulière, il est indiqué que ce sont des pitons Percetou™. On va ensuite rejoindre [[pnj:Svarku]], [[pj:Epic]] a gagné une sphère parfaite et [[pj:Rafgar]] un bouquet de défenses d'[[lore:créatures:ogre|ogres]]. Il y a des hauts gradés de [[pnj:svarku]], et 6 [[lore:créatures:néréide|néréides]] en train de danser. Pour [[pnj:Svarku]], ce ne sont que des peintures enchantées par les elfes. Il est prêt à les libérer si on règle son problème avec les [[lore:créatures:ogre|ogres]]. Ceux ci étaient esclaves, et se sont enfuis. Cela dit, [[pnj:Svarku]] est prêt à accepter de revoir leurs conditions de travail, jusqu'à diviser leur temps de travail par deux. À priori, les [[lore:créatures:salamandre|salamandres]] ont été mises au service de [[pnj:Svarku]] par le [[pnj:Shah des Serpents de Feu]]. [[pnj:Svarku]] recherche de la main d’œuvre pour creuser dans les mines, contre de l'or ou de l'argent. On promet de faire passer le mot. À priori, [[pnj:Aurelio]] pourra nous renseigner sur les fruits et les arbres, il connaît bien la forêt. La soirée se poursuit, et sur la fin, [[pnj:Svarku]] fait un discours pour annoncer le vainqueur des jeux des [[lore:créatures:salamandre|salamandres]] de cette semaine. C'est [[pnj:Horacio]] qui gagne. [[pnj:Svarku]] grossit alors jusqu'à 10 fois sa taille, choppe [[pnj:Horacio]] et le jette dans le magma. Et tout le monde crie "il est reparti au Shah". [[pj:Loathe]] semble un peu perplexe, [[pj:Rafgar]] et [[pj:Epic]] semblent trouver ça normal. Puis, tout le monde se disperse. {{tag>Note Résumé Session5}}