====== Session 34 ====== ^ Dates|+6j01h – ?? | ^ Lieux|[[lore:geographie:Croque-à-Pic]] | ^ PJ|[[pj:Skold]], [[pj:Ipomoea]], [[pj:Avielo]], [[pj:Epic]] | ^ PNJ|[[pnj:Smèl]], [[pnj:Soline]] | ^ Séance précédente|[[notes:session33]] | ^ Séance suivante|[[notes:session35]] | ===== Stèles du Nord ===== On s'approche des stèles. Les hiéroglyphes représentent les même personnages que ceux sculptés sur la dent. ça représente des rois ou figures importantes qui se réunissent pour former des conseil ou ce genre de chose. Ils ont l'air de s'organiser, car une scène qui revient plusieurs fois et qui fait penser à un rêve ou une vision montre de grandes paires de mâchoires survenant du ciel pour détruire un pays. Plein de silhouettes travaillent de concert, fabriquant un long réseau de tuyau en forme d'étoile à 6 branches, partiellement enterrés dans des tunnels. Sur la dernière scène, les mâchoires apparaissent, et les tuyaux pointés vers le ciel tirent des rais de lumière vers la créature et la transperce. Les traits de lumière semble venir du centre de l'étoile ou se trouve un palais. D'après les gravures sur les stèles un plan du pays a été arraché par les mâchoires, et même si la créature meurt ce bout de pays est envoyé vers le ciel. La portion arrachée contenait le système de défense composé des tuyau, du palais et tout. On pense être sur ce bout de pays arraché, et le palais pourrait être le cerveau dont parlait Léane. On envisage d'aller au Palais, qui doit être au centre de l'île : le soucis, c'est qu'il est a priori souterrain d'après les stèles. On décide d'aller voir pour commencer, en passant par RC05-06-11. ===== Orgues Bouchées ===== * [[pnj:Smèl]] ([[lore:créatures:Vrai]]) Quand on arrive en RC-05 les orgues bouchés sont toujours là. Il nous semble voir une créature luminescente derrière un des orgues, qui se cache à notre arrivée. ça semble ressembler à une limace humanoïde. On s'approche, en essayant de pas être menaçant : on trouve juste un gros cailloux, et pas de limace. Ipomea le touche de la lance : le cailloux pousse un cri. On essaye d'entamer la conversation, le cailloux se mets à pleurer. on le rassure au mieux, et il se déplie, laissant apparaitre une créature en forme de limace avec un bec de perroquet. Il s'appelle Smèl. Il venait chercher à manger. Il se présente comme étant un Vrai. Les Vrai seraient les seules créations avec une conscience, nous on aurait que l'impression d'en avoir une. Ses dieux sont la limace et le casse noyau. Il n'a pas de flamme au dessus de la tête. Il habite dans le grand avant poste. Il ne fait pas partie des habitants originels du pays. A priori il y a 8 cycles qu'il est là. il est dans les plus jeunes. Il nous dit qu'il y a des méchants avec des flammes sur la tête qui mangent les vrais avec du citron. On dit a Smèl qu'on va au centre de l'île : il est pas rassuré, c'est près de son camp, il va donc aller prévenir les autres qu'on arrive. Epic est un peu inquiet qu'on l'ai laissé filé, je le rassure. On va ensuite en RC06. ===== Mines de cuivre ===== On tombe de nouveau sur des rails, qui semblent s'enfoncer dans une espèce de mine. Il reste quelques vieux wagons. J'évoque la possibilité de rentrer dans les mines : ipomoea indique que c'est probablement truffé de rampants, donc on décide d'aller plutôt au sud est. ===== Avant-poste des Vrais ===== Quand on arrive vers RC-11, un vol d'oiseau passe en V au dessus de nous, en direction de l'ouest; Au sol, il y a un grand cercle qui semble fait de pierre, il fait environ 20m de diamètre, et le haut est plat. Il semble y avoir un endroit au milieu translucide, d'environ 2m de diamètre, en cristal ou en verre, sur lequel s'est accumulé des années de mousses. Sur un des coté, une pente mène à une immense double porte, devant laquelle il y a plein de feuille, malgré l'absence d'arbre aux alentours. Ipomoea s'approche de la surface vitrée pour essayer de la nettoyer. Malheureusement, la surface est trop déformée pour distinguer ce qui se trouve à l'intérieur. Je m'approche des portes, en descendant la pente : il y avait un piège grossier sous les feuilles, et je tombe dedans. c'est une fosse avec des piques rouillés. 6 Vrais surgissent alors et me jettent des filets. La fosse fait environ 1,5m de profondeur. Epic charge les créatures, Avielo vient me filer un coup de main pour sortir. J'entame la discussion avec les Vrai, qui semblent un peu pétochards. Ils veulent pas nous laisser rentrer : je leur demande ce qu'on peut faire pour rentrer : si on vole tous les citrons des cannibales ils nous laisseront entrer. Comme on a pas vraiment besoin de se reposer, on reprends la route, en direction de RC-16. ===== Village en ruine ===== On arrive sur des ruines, des bâtisses en pierre qui semblent avoir fondu, et abandonnées depuis longtemps. ça forme un village, ou le sol est noirs et tous les toits ont l'air d'avoir fondu. On inspecte les bâtisses : tout à l'air assez ancien, et on trouve des vieux coffres ou des pots partiellement enterrés, mais pas mal on déjà été fouillé. Il y a des traces de pas, une demi douzaines, qui partent en direction du nord ouest, pas trop vieilles. Par endroit, il y a des traces qui ressembles à celles des enfants de la faim. J'en détecte 4 à moins de 20m de nous, tapis. Le noir du sol rappelle la trace noir de la première île, entre le squelette et le lieu du rituel. On est encore dans l'allée centrale du village : on poursuit notre progression : un 5ème arrive. Quand on sort du village, ils ne nous suivent pas, mais ils étaient déjà 8. ===== L'étang de bave ===== On poursuit notre route en RC-20 : on se trouve face à un étang où l'eau est blanchâtre et étale. La végétation qui pousse autours est étrange : d'épaisses fleurs colorées qui ne ressemblent pas à la végétation de l'île et des vers blanc d'1m de long se trainent sur la berge. On ne s'attarde pas, et on va en RC23. ===== Citronneraie ===== * [[pnj:Soline]] On découvre des rangées de citronnier plantés là, et on se fait héler par Soline. On lui parle des Vrais : pour elle ils sont pas méchants, il suffit de faire du bruit pour leur faire peur. C'est Beauregard qui mange les Vrais : il vient avec sa suite les chasser. Il vient d'une autre île, le plateau du Pal. Elle nous dit que les oisifs ont bien leur camp au centre de l'île, un peu à l'ouest. Elle nous informe aussi que des émissaires du maire nous cherchaient à la jetée. Ils étaient une vingtaine et ont pas mal causé à d'Agostino. Ils ont des armures complètes et des épées d'énergie. Soline appelle l'étang bizarre "l'étang de bave" Elle nous dit que parfois des moutons gluants y viennent et sont comestibles. Elle nous laisse ensuite, pour partir à la chasse. IL y a environ 200 citronniers. L'exploitation semble abandonnée depuis plusieurs mois en tout cas. On commence a récolter les citrons, qu'on entasse dans la marmite. On discute un peu de ce qu'on fait des citronniers, mais c'est trop long à détruire, donc les laisse et on repart au nord avec notre marmite de citrons. ===== Orgues de l'Étang ===== En repassant près des tuyaux en RC-21, une famille de sangliers nous regarde passer. On les contourne. ===== Rails Ensevelis ===== On retrouve les rails en RC-17, et on entends quelques oiseaux dans les arbres environnant, et le ciel commence à se charger : il ne va pas tarder à pleuvoir. D'après Avielo, il va pleuvoir pendant 4 bonnes heures. On décide de poursuivre sous la pluie. ===== Avant-poste des Vrais ===== On arrive de nouveau devant la pente qui mène l'abri des vrai. Je contourne le piège, et je vais toquer à la porte pour m'annoncer. Les portes s'ouvre sur 6 Vrais, et leur donne les citrons qu'on a ramassé. Ils nous laissent rentrer. Le bâtiment souterrain est fait de pierre unie, et a été aménagé avec des hamacs, des râteliers avec des pics alignés, et parfois des colifichets suspendus qui présentent des limaces à plumes ou des oiseaux avec leurs yeux au bout de tentacules. Il nous indique ou poser la marmite, et vont ouvrir le coffre à sucre. l'un d'eux sort d'un geste théâtral une grosse clef d'une cache dans un mur, et une procession rejoint une porte au fond. On les aide ensuite à couper les citrons, eux se mettent de grandes combinaisons pour se protéger. Une chaine se met en place pour couper les citron et les presser. Revient ensuite au son du cor la procession, avec un sac de sucre brun, sous les applaudissement des Vrais. En grande pompe, ils déversent le sac dans le bol. Ils touillent ensuite avec une grande perche. D'autres ramènent des verres et des roseaux creux en guise de paille, puis ils servent les verres. La citronnade est ensuite distribuée. On en profite pour les interroger et essayer d'en savoir plus sur eux. Il doit y avoir une trentaine de vrais. A priori ils sont tous là. Les autres vrais sont au pays des vrais, au centre du monde. Le trajet depuis le centre du monde était très long. A priori ils avaient une pirogue, qui a été abimée à l'atterrissage. C'est un vrai avec une coiffe pleine de plume, le grand chanoine, qui nous en apprend plus sur la pirogue. Elle permet de voyager en dehors du monde, vers les contrées inexplorées. Ils vont répandre la conscience dans l'univers froid et stérile. On a le droit d'explorer, sauf la salle du fond. On va jusqu'à une grande salle circulaire, au centre de laquelle il y a un grand pilier de cristal. Tout à l'est, il y a une lourde porte de métal ou on ne doit pas pénétrer. C'est leur réserve à sucre. La salle circulaire doit correspondre au cercle de pierre au dessus. Au sud est, il y a une installation en métal avec des boutons et des leviers. Un escalier au nord ouest descend, et il y a deux couloirs au sud. On s'approche des boutons et des leviers. Il y a plusieurs petits boutons et un gros levier central, en position haute. Il y a des petits caractères au dessus de chaque, qui ressemblent à ceux sur les stèle au nord de l'ile. On va ensuite voir le couloir au sud. IL y a différentes pièces de vie des Vrai installée là, avec des séparations en tenture, et un temple avec deux sculptures en bois, une limace à plume et un oiseau aux yeux au bout de tentacules. On rejoint ensuite les marches pour descendre dans le complexe. Il y a de nouveau une salle circulaire, avec la colonne de cristal. ça a du être richement décoré à une époque, mais ça c'est abimé avec le temps. Il y avait des peintures au mur, couvertes de mousse et effritée. Un escalier descend, et un petit escalier mène à des pièces à l'ouest. On s'y engage. Il y a une statue d'une elfe, habillée de robes royales, et deux lourdes portes qui mènent à deux petites pièces. Dans celle du sud, il y a des couches, formant un dortoir, avec des coffres sous les couches. Au nord des caisses fermées. On fouille les coffres. On trouve un genre de bâton enveloppé dans du tissus. Il est en pierre noire avec un anneau de métal pivotant au niveau des mains. He trouve un coffre plein de tissus moisis, mais au fond il y a une vingtaine de petites pièces en or triangulaires, ainsi qu'une paire de Dé à 12 faces. Avielo trouve une ceinture assez longue, pour faire deux fois le tour de la taille. La boucle est en trois partie. L'avant est orné avec un motif d'une grande fleur argentée. Epic trouve plein d'outils différents rangés dans des coffres, équivalents de tournevis ou de clef à molette, certains oxydés, ainsi que du papier à poncer. La ceinture, le bâton et l'un des dés sont magiques. Ipomoea fait tourner l'anneau sur le bâton : un rai orangé fait exploser un lit, et un compteur de charge passe de 6 à 5. On va voir la pièce au nord. Il y a plein de petites boites de métal à l'intérieur des caisses : il devait y avoir de la nourriture séchée à l'intérieur, mais c'est majoritairement désagrégé. Il y a aussi des bidons d'eau sous les caisses. On rejoint ensuite l'escalier qui descend. Devant nous, un couloir s'enfonce dans les ténèbres. A gauche, une salle circulaire avec le bas du pilier de cristal. Il y a trois cercle magiques concentriques gravés de symboles cabalistiques. Il reste trois piliers, qui devaient former une étoile à 6 branches. Mais une partie de la salle est effondrée, à cause d'un long bateau de bois à flotteur qui a percuté la salle. Au sud ouest, un escalier qu'on emprunte. Il mène à une salle aménagée comme une sacristie. Une salle préparatoire avant un rituel ou une cérémonie. Des crane d'animaux sont accrochés au murs. Au centre, un autel sur lequel est posé un calice d'un blanc immaculé. Derrière, une grande fresques en grande partie recouverte par de la moisissure noire. Elle représente une figure messianique avec un halo autours de la tête qui tiens le calice dans les mains. A priori c'est un elfe, avec des traits plus marqués que sur les hiéroglyphes. Ipomoea détecte la magie : tous les cranes le sont, mais le calice l'est tellement que ça l'éblouit. On va voir le couloir enténébré. Il mène à une crypte, avec des emplacement pour 6 tombeaux, mais il n'en reste que 4. Ils sont sculptés pour former des elfes au repos. Il y a de la magie dans trois des tombeaux. Je détecte une créature dans chacun des sarcophages, mais elles ne doivent pas être corrompues. On toc sur le caveau non magique, pour voir si ça répond. J'entends un gargouillis liquide et organique quand je toque. On demande à Epic d'ouvrir pour voir. A l'intérieur, il y a une momie avec un masque de fer blanc. Il y a des rouleau à parchemin à coté, et sur l'ensemble de son corps un grand symbiote blanc à 5 branches avec un cœur jaune au milieu qi s'active soudain, faisant bouger les membres du défunt qui saute à la gorge d'Epic. Je lui mets un puissant coup, et Epic enchaine avec un coup d'Erika. Toute la momie se couvre alors de bubons blanc lumineux, et explose. Les autres sarcophages s'ouvrent alors. On se jette au combat. L'un d'eux tient un arc blanc, et tire une flèche de lumière sur Ipomoea. Celui d'à coté tient un bouclier lumineux, et vient protéger son camarade avec l'arc. En s'y mettant à plusieurs, on en tue un deuxième, avec la claymore, mais ça ne l'absorbe pas. Et il explose. Celui au bouclier commence à faire briller son bouclier. Epic et moi nous ruons sur l'archer et celui au bouclier, enchainant les coups avec le support de soin d'Avielo. J'arrive à détruire le porteur de bouclier, et ipomoea achève l'archer d'un sort. Le bouclier n'a pas été détruit par l'explosion de son porteur, et l'arc est encore pris dans le mur suite au sort d'ipomoea. C'est un grand bouclier rond à deux mains. Dans le troisième sarcophage, il y a de la poudre magique répandue un peu partout. Cela dit, le combat nous a bien épuisé, on décide de remonter pour se reposer. Quand on arrive à l'étage des Vrai, ils ont fini la citronnade et entamé une sieste. on se repose également. Après le repos, on va récupérer l'arc avec mon sort de modeler la pierre. {{tag>Note Résumé Session34}}