====== Session 3 ====== ^ Dates|[[:notes:calendrier#Vendémiaire_103|103-01-04]] – [[:notes:calendrier#Vendémiaire_103|103-01-05]] | ^ Lieux|[[lore:geographie:Île Thermale]], [[lore:localité:Hôtel Lapis]], [[lore:localité:Port Espadon]] | ^ PJ|[[pj:Epic]], [[pj:Lester]], [[pj:Loathe]], [[pj:Rose]] ✝ | ^ PNJ|[[pnj:Hadu]], [[pj:heraut]], [[pnj:Verte Inconnue]] ✝, [[pnj:Rudolf]], [[pnj:Zilbee]] | ^ Séance précédente|[[notes:session2]] | ^ Séance suivante|[[notes:session4]] | [[pj:Epic]] nous a rejoins, on lui présente un peu ce qu'on a fait pendant qu'il s’entraînait. On décide de fouiller l'étage, mais les portes n'ont ni poignées, ni serrure. En questionnant [[pj:heraut]], il sifflote quelques notes et ouvre une des portes. Nous faisons le tour de la salle. - une pièce bien éclairée, propre, sans cristaux Orange. Le mur qui donne sur extérieur est manquant, il y a une sorte de champ de force à la place. Il y a des espèces de lits sur les cotés, mais la literie a pourri depuis bien longtemps. Les lits ont des caissons en dessous, avec des petites portes : a l'intérieur, une chambre aménagée pour des gens faisant 10cm de haut, des mini chambres de poupées très luxueuses. On récupère 6 chandeliers d'or. Le champ de force peut se règler en opacité, mais on ne peut pas l’ouvrir. - Pièce d'a coté. Il y a une forte odeur de putréfaction, et le sol semble une boue liquide, d'une vingtaine de centimètres de profondeur. Au plafond, un millier de petites boules luminescente. - La porte suivante est toute fendillée, et on sent du vent qui vient de l’autre coté. Par une fente, [[pj:Loathe]] regarde : la pièce à subit les éléments pendant des années. - La pièce suivante ressemble un peu à une salle de restaurant, avec des tables et des chaises, et il y a des billes multicolores au sol. Quand [[pj:Rose]] en prends une, il s’avère que ce sont des scarabées multicolores, qui se mettent à voler partout dans la pièce, sans en sortir. L'envol des bestioles, qui ne semblent pas biologiques, révèle une mosaïque avec des [[lore:creatures:elfe|elfes]] nus. Un des scarabées est capturé dans une fiole à drogue qu'on a ramassé auparavant. - La pièce suivante comporte trois espèces de disques de pierre, mis à la verticale, d'1m de diamètres, posés sur des chevalets en pierre. Sur chaque disque, il y a un portrait d'[[lore:creatures:elfe]], et il y a des pétales dorés un peu partout dans la pièce. Il y a aussi un grand saladier avec des balles multicolores. - Dans la pièce suivante, un lit avec des crânes dessus, et un porte manteau, avec une veste dessus, qui a l'air parfaitement conservée. [[pj:Rose]] enfile la veste, qui est un peu style renaissance et blanche, et celle ci s'ajuste automatiquement. - La pièce suivante regroupe plein de petit perchoirs de marbre sur lesquels sont posés des oiseaux d'albâtre. Ils font la taille d'un mésange. 6 perchoirs, avec un à 3 oiseaux sur chaque. Dès que [[pj:Rose]] en touche un, il écarte les ailes et se mets à siffloter de la musique. Au fond de la salle, posé au sol, il y a un porte-clef qui rassemble plusieurs bâtonnets de pierre, de matériau différent, avec une rune elfique sur chaque bâtonnet. A priori, c'est un porte sifflet pour ouvrir les portes, [[pj:Loathe]] le ramasse. - La pièce suivante est recouverte de cristal orange, et comporte 8 lits à baldaquins aux rideaux fermés. Sur les bord des lits, il y a des sortes de narguilés. Il y a aussi une gelée orange, a qui [[pj:Rose]] dit qu'on s'excuse de les avoirs attaqués, la gelée sort et va occuper un des golems. Une fois pris possession du golem, il sort de derrière le bar et se dirige vers les portails. Un instant après, Pacemoualcel ressort du portail, il n'a plus l'air possédé, et il retourne se mettre derrière son bar. Dans une des tables de nuit, [[pj:Loathe]] trouve une petite bouteille bleue, avec dessus une gravure en or, juste un cercle. - La pièce suivant est ouverte, avec plein de lianes, de flaques d'eau, et le champ de force est désactivé. - Le sol de la pièce suivant est couvert de dalles qui changent de couleur, et 3 statues devant chaque mur représentant des [[lore:creatures:elfe|elfes]], mais elles semblent avoir fondu, sans savoir si c'est une volonté de l'artiste ou arrivé après. Elles sont en or massif et font deux mètres de haut. [[pnj:Hadu]], le lutin d'eau qui nous accompagne, trouve un petit tiroir sous chaque statue, qui comporte un disque translucide avec un trou au milieu. On trouve aussi une fente dans le mure, on glisse un disque dedans, et du bruit se fait entendre dans la salle, un musique aux instruments indéfinissable. [[pnj:Hadu]] découpe le gros orteil d'une des statues et on le récupère. Mais du coup il est épuisé, alors il va rester ici se reposer. - Dans la pièce suivante, il y a des espèces de cosses de pierres de toutes les couleurs, empilées les unes sur les autres, avec un matelas tout en haut. Il y a un coffre à droite, et deux chandeliers. Le coffre n'a ni serrure ni charnières, juste une rainure très fine là où il y a le couvercle. [[pj:Rose]] a trouvé deux nouvelles clefs-sifflets, l'une d'entre elles fonctionne. A l'intérieur, il y a une grande étoffe, un châle violet avec des motifs d'étoiles brillant, une toupie en cristal violet, et 4 flacons vides, et une petite bourse. La toupie donne un sentiment euphorique lorsqu'elle tourne, qui se dissipe alors que la toupie s'arrête. - Quand on ouvre la dernière salle, on entends un bruit de tonnerre : le sol est couvert de sable, et il y a de la neige et des éclairs. IL y a des petites billes de verre dans le sable, probablement créées par les éclairs. On prends ensuite le portail orange. L'air est très sec, et on débarque sur une estrade dans une pièce qui semble envahie par les lianes couvertes de cristaux blancs au sud est, et par du corail d'apparence magmatique au nord ouest. Il y a un énorme gland en bronze au nord ouest. il y a une immense statue de 3m de haut d'une [[lore:creatures:elfe]] nue triomphante aux cheveux d'or et au corps d'albâtre au centre. Au sud ouest, il y a des grands arbres blancs avec des feuilles d'or, un chêne mort au nord est, et un cube de verre dont on ne voit pas le contenu d'ou on est. Quand épic s'approche d'un pilier d'opale, il se fend en deux. Lester s'approche d'un autre pilier, il explose en une multitude de petits cubes qui flottent en l'air. Un golem rentre et commence à nettoyer l'estrade On va ensuite voir le cube en verre. A l'intérieur, ça a l'air plein de moisi, mais c'est comme un paysage. Je m'approche : a l'intérieur il y a une scène pastorale avec des montagnes et des champs, fait de moisissure. Avec des petits hommes en moisi verre, des chiens en mildiou et des moutons en moisi blanc qui se déplacent. Il y a une petite trappe sur le sommet du cube. Héraut ne sait pas l'ouvrir. Du coup, on va voir le gland de bronze, en envoyant les automates devant à cause du sol brulant. Et on fait bien, une espèce de matière orangée jailli du corail pour aller chopper épic. On essaye de balancer une torche dessus : il devient rouge, et fait jaillir du liquide rouge très chaud un peu partout. Puis la torche s'éteint et il a repris son aspect précédent. Le liquide rouge durcit et devient noir, comme le reste du sol. Rose lance un sort de vitesse sur Lester, qui arrive jusqu'au gland. Qui est juste un gland, en bronze. Le gland fait trois mètres de haut. Le capuchon est pas dévissable. On lâche l'affaire. On va voir la forêt avec les feuilles d'or, en passant un peu à l'écart des racines. A priori, elles donnent très soif à Rose. Au pied de la forêt aux feuilles d'or, il ya des quartz roses, plutot jolis. Lester arrache une feuille : un liquide épais et noirâtre ,un peu comme du sang, sors de là ou la feuille a été arrachée. La feuille est en or massif. Il y a plusieurs cosses en cercle, et aussi un porte clef avec un baton sifflet. Quand Lester ouvre une cosse, il y a un fin brouillard qui en sort, et à l'intérieur une femme à la peau verte et sans cheveux; Ils la sortent à deux et nous la ramène avant qu'elle ne soit desséchée. Loathe glisse un peu d'eau dans sa bouche. Elle ne reprends pas connaissance, mais elle a l'air encore vivante. Epic va essayer le sifflet sur le gland depuis l'estrade. La statue s'est soulevée, et dans le socle il y a un portail de couleur argenté. Je demande à Lester d'aller trancher une des racines. L'intérieur fait un peu comme du gros sel. Mais du coup l'assèchement est encore plus rapide. Lester essaye ensuite de mettre le feu à la liane tranchée. Le feu prends au niveau de la racine, et se propage très rapidement. Les cosses brûlent aussi, avec ce qu'elles pouvaient contenir. Alors que le feu touche le vieux chêne, on entends comme un chuintement d'agonie. La chaleur monte rapidement. Le corail s'active en réponse à la chaleur, en envoyant des projections partout. On cours vers le portail argenté. Lester est touché, ainsi que la femme qu'il porte, et elle prends feu : il étouffe les flammes avec sa cape. On prends le portail, on arrive dans une salle rectangulaire avec des murs en verre, quelques vitrines de verre, des petits piédestaux de lapis-lazuli, 14 caisses de bois et des plaque d'or devant chaque vitrine et piédestal. La salle ressemble à un immense auditoire, avec des fauteuils allongés, style planétarium. Au centre, une grosse chaise faite de métal, et une machine désassemblée au sud ouest. Il n'y a rien sur les piédestaux, et rien dans les vitrines. Dans toutes les caisses, il n'y a que de la paille. Les sièges sont de différentes couleurs, le fauteuil central est décoré d'étoiles. Derrière la machine désassemblée, deux grands panneaux qui semblent pouvoir coulisser. La machine a un tube comme celui d'un télescope. Il y a aussi des caisses de bois et une boite à outil. Rose s'assoit dans le gros fauteuil : le dossier bascule, les décorations s'illuminent, et dans obscurité du dôme le ciel étoilé s'affiche. Quand rose parle, sa voix est amplifiée. Loathe fini par trouver un contrôle pour les portes, et les ouvres. ça souffle, le soleil est en train de se coucher à l'extérieur et on voit la jungle. Loathe descends à la corde portée par Lester pour accéder au 2ème étage et voir si on peut passer par la pièce dont le champ de force était défaite. Le mur du troisième est très chaud, et le corail est aussi sur la façade et gicle du liquide de partout. Loathe arrive à éviter les projection et à se poser en équilibre sur la terrasse. Il y a un nid avec des plumes rouges et trois œufs. Rose descend aussi, elle est touchée par des projections et tombe. Loathe se jette pour la rattraper, mais sans succès. Ils chutent jusqu’à la terrasse du premier. Une dizaine de gelées oranges sont en train de se battre contre le serpent qui a notre tête, des éclats ardent de corail pleuvent. Dans la pièce à coté, il y a le golem qui était descendu dont la gelée est en train de sortir. Rose se fait attaquer par une gelée, Loathe jette un cailloux pour la défendre, mais est mis à terre par une gelée. Lester se laisse tomber, et dans sa chute tue la fille verte qu'on avait sauvé. Une des gelées prends le controle du golem et mets un peu tout le monde à terre, Loathe arrive à le tromper pour qu'il prenne le portail avant d'aller remonter les clefs des automates. Rose est morte. Lester ramasse le corps de rose, et son veston semble se gorger de sang, les motifs géométriques qui couvraient les manches se répandent partout. On cours, on descend les marches, on arrive dans la grande salle. Un tas de gelée oranges est au milieu de la pièce, on les contourne, et on fonce à la sortie. Dehors, il fait nuit. {{ :notes:session3.png?direct&500 |}} Nous allons directement à la plage. Quand on arrive sur la plage, le plus gros phacochère qu'on ait vu, 9m de long, fouille la plage furieusement. On se replis sur les ruines elfiques de l'éperon jaune. Quand on s'approche, on entends les cris d'un gros animal, manifestement meurtris. Un autre énorme phacochère, 7m de long, blessé, est là en train de lécher ses plaies. On s'installe à coté, pour se reposer, Lester et Epic veillent sur le sommeil de Loathe. Pendant qu'il dors, des moustiques arrivent, les automates vont mettre le corps dépouillé de Rose à l'écart, ça les occupe. Deux oiseaux rouges sont en train de se repaître du cadavre de rose le lendemain matin. C'est trop dangereux, du coup on file sur la plage. Sur la plage, il y a un énorme trou là ou le phacochère à fouillé. La barque est toujours là, on rame jusqu'au bateau. Rudolf nous accueille. Quand on arrive à Port Espadon, on fait l'inventaire de ce qu'on a. {{tag>Note Résumé Session3}}