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regles:traditions:tempete

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regles:traditions:tempete [2017/12/11 13:57] – créée whidouregles:traditions:tempete [2020/07/12 21:40] (Version actuelle) – [Niveau 2] kelein
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 ===== Niveau 0 ===== ===== Niveau 0 =====
  
-^ Brouillard (//Fog//) ^  Utilitaire de Tempête 0 ^+^ Brouillard (//Fog//) ^  Tempête Utilitaire 0 ^
 | **Zone** Un cylindre haut de 3 mètres avec un rayon de 4,5 mètres, centré sur un point à portée moyenne || | **Zone** Un cylindre haut de 3 mètres avec un rayon de 4,5 mètres, centré sur un point à portée moyenne ||
 | **Durée** 1 heure ; voir effet || | **Durée** 1 heure ; voir effet ||
 | Un brouillard se répand et obscurcit partiellement la zone pour la durée du sort ou jusqu'à ce que le vent le disperse. || | Un brouillard se répand et obscurcit partiellement la zone pour la durée du sort ou jusqu'à ce que le vent le disperse. ||
  
-^ Électrisation (//Shock//) ^  Attaque de Tempête 0 ^+^ Électrisation (//Shock//) ^  Tempête Attaque 0 ^
 | **Cible** Une créature à portée courte || | **Cible** Une créature à portée courte ||
-| Effectuez un jet d'attaque de Volonté contre l'Agilité de la cible. Vous effectuez ce jet avec 1 avantage sur la cible porte du métal ou est constituée de métal. En cas de succès, la cible subit 1d6 dégâts. || +| Effectuez un jet d'attaque de Volonté contre l'Agilité de la cible. Vous effectuez ce jet avec 1 avantage si la cible porte du métal ou est constituée de métal. En cas de succès, la cible subit 1d6 dégâts. || 
-| **Sur 20+** La cible devient également [[regles:etats_prejudiciables#hebete|Hébétée]] (//Dazed//jusqu'à la fin du round. ||+| **Sur 20+** La cible devient également [[regles:etats_prejudiciables#hebete|Hébétée]] jusqu'à la fin du round. ||
  
 ===== Niveau 1 ===== ===== Niveau 1 =====
  
-^ Éclair Bifide (//Forked Lightning//) ^  Attaque de Tempête 1 ^+^ Éclair Bifide (//Forked Lightning//) ^  Tempête Attaque 1 ^
 | **Cible** Jusqu'à deux créatures ou objets à portée courte l'un de l'autre et à portée moyenne de vous || | **Cible** Jusqu'à deux créatures ou objets à portée courte l'un de l'autre et à portée moyenne de vous ||
 | Pour chaque cible, effectuez un jet d'attaque de Volonté contre son Agilité. Vous effectuez ce jet avec 1 avantage sur la cible porte du métal ou est constituée de métal. En cas de succès, la cible subit 1d6 + 2 dégâts. || | Pour chaque cible, effectuez un jet d'attaque de Volonté contre son Agilité. Vous effectuez ce jet avec 1 avantage sur la cible porte du métal ou est constituée de métal. En cas de succès, la cible subit 1d6 + 2 dégâts. ||
 | **Sur 20+** La cible subit 1d6 dégâts supplémentaires. || | **Sur 20+** La cible subit 1d6 dégâts supplémentaires. ||
  
-^ Brouillard Givrant (//Freezing Fog//) ^  Attaque de Tempête 1 ^+^ Brouillard Givrant (//Freezing Fog//) ^  Tempête Attaque 1 ^
 | Un cylindre haut de 3 mètres avec un rayon de 4,5 mètres, centré sur un point à portée moyenne || | Un cylindre haut de 3 mètres avec un rayon de 4,5 mètres, centré sur un point à portée moyenne ||
 | **Durée** 1 minute ; voir effet || | **Durée** 1 minute ; voir effet ||
 | Un brouillard se répand et obscurcit partiellement la zone pour la durée du sort ou jusqu'à ce que le vent le disperse. Le terrain dans la zone devient glissant. C'est un terrain difficile jusqu'à la fin de l'effet. Pour la durée du sort, toute créature dans la zone au lancement du sort ou à la fin d'un round doit effectuer un test de Force. En cas d'échec, elle subit 1d3 dégâts et devient ralentie pendant 1 round.  || | Un brouillard se répand et obscurcit partiellement la zone pour la durée du sort ou jusqu'à ce que le vent le disperse. Le terrain dans la zone devient glissant. C'est un terrain difficile jusqu'à la fin de l'effet. Pour la durée du sort, toute créature dans la zone au lancement du sort ou à la fin d'un round doit effectuer un test de Force. En cas d'échec, elle subit 1d3 dégâts et devient ralentie pendant 1 round.  ||
  
-^ Feu de Saint-Elme (//Saint Astrid's Flame//) ^  Utilitaire de Tempête 1 ^+^ Feu de Saint-Elme (//Saint Astrid's Flame//) ^  Tempête Utilitaire 1 ^
 | **Cible** Jusqu'à trois créatures ou objets à portée courte || | **Cible** Jusqu'à trois créatures ou objets à portée courte ||
 | **Durée** 1 minute || | **Durée** 1 minute ||
 | D’inoffensives flammes vertes enveloppent chaque cible pour la durée du sort. Chaque cible projette de la lumière sur un mètre et ne peut devenir ni invisible ni cachée aux créatures pouvant voir cette lueur, qui bénéficient d'un avantage si elles attaquent une des cibles. || | D’inoffensives flammes vertes enveloppent chaque cible pour la durée du sort. Chaque cible projette de la lumière sur un mètre et ne peut devenir ni invisible ni cachée aux créatures pouvant voir cette lueur, qui bénéficient d'un avantage si elles attaquent une des cibles. ||
 +
 +===== Niveau 2 =====
 +
 +^ Appel de la foudre (//Call Lightning//) ^  Tempête Attaque 2 ^
 +| **Pré-requis** Vous devez vous trouver en extérieur. ||
 +| **Cible** Un point au sol à portée longue. ||
 +| Un éclair frappe la cible depuis le ciel et inflige 3D6+5 dégâts à tout ce qui se trouve à 3 mètres ou moins d'un point d'impact. Chaque créature qui subit des dégâts doit faire un jet de Force. Elle devient [[regles:etats_prejudiciables#sourd|sourde]] pendant 1 heure en cas d'échec, et ne subit que la moitié des dégâts en cas de réussite. ||
 +| **Sacrifice** : Vous pouvez dépenser une utilisation de ce sort pour lancer //éclair bifide//. || 
 +
 +^ Brouillard empoisonné (//Poisonous Fog//) ^  Tempête Attaque 2 ^
 +| **Zone** Un cylindre haut de 2 mètres avec un rayon de 5 mètres, centré sur un point à portée moyenne ||
 +| **Durée** 1 minute ; voir effet ||
 +| Un brouillard violet se répand dans la zone et la rend [[regles:environnement#obscurcissement|lourdement obscurcie]] pour toute la durée du sort ou jusqu'à ce que le brouillard soit dispersé par le vent. Ce brouillard est plus lourd que l'air, donc il s'infiltre dans les fissures et les ouvertures du sol sous lui. A la fin de chaque round pendant lequel ce sort est actif, lancez 1D6. Si le résultait est pair, le brouillard s'éloigne d'un nombre de mètre égal à la moitié de ce nombre de vous.\\ Lorsque le brouillard apparait et à la fin de chaque round par la suite, chaque créature dans la zone doit réussir un jet de Force ou subit 1D6 dégâts et devenir [[regles:etats_prejudiciables#empoisonne|empoisonnée]] pour 1 round. Tant qu'elle est empoisonnée par ce sort, une créature est [[regles:etats_prejudiciables#immobilise|immobilisée]]. || 
 +
 +===== Niveau 3 =====
 +
 +^ Averse de grêle (//Hailstorm//) ^  Tempête Attaque 3 ^
 +| **Zone** Un cylindre haut de 2 mètres avec un rayon de 5 mètres, centré sur un point à portée longue. ||
 +| **Durée** 1 minute. ||
 +| De la grêle tombe de nuages qui se répandent dans la zone et y demeurent pour la durée du sort, [[regles:environnement#obscurcissement|Obscurcissant partiellement]] la zone sous eux. Pour toute la durée du sort, les créatures dans la zone et à moins de 5 mètres du bord de la zone sont [[regles:etats_prejudiciables#sourd|assourdies]]. Le terrain dans la zone devient difficile jusqu'à ce que les grêlons aient fondus.\\ Lorsque vous lancez ce sort, et à la fin de chaque round pendant lequel il est actif, la grêle inflige 3D6 dégâts à tout ce qui s'y trouve et qui n'est pas abrité. Chaque créature qui subit des dégâts par ce sort doit effectuer un jet d'Agilité. En cas d'échec, elle tombe [[regles:etats_prejudiciables#a_terre|à terre]], et ne subit que la moitié des dégâts en cas de réussite. ||
 +
 +^ Éclair (//Lightning Bolt//) ^  Tempête Attaque 3 ^
 +| **Zone** Une ligne de 30 mètres de long et d'1 mètre de large, originaire d'un point à portée.||
 +| De l'électricité parcours 5D6 mètres le long de la zone. Si elle rencontre un objet solide avant d'arriver à la fin de sa trajectoire, l'éclair rebondit et revient dans votre direction en ligne droite sur la distance qu'il lui restait à parcourir. L'éclair inflige 5D6 dégâts à tout ce qui se trouve dans la zone. Chaque créature dans la zone doit faire un jet d'Agilité, avec 1 désavantage si elle est métallique ou qu'elle porte une armure lourde. Une créature qui se trouve également sur le chemin de retour de l'éclair doit faire le jet deux fois. En cas de réussite, une créature ne subit que la moitié des dégâts. ||
 +
 +===== Niveau 4 =====
 +
 +^ Pluie Acide (//Acid Rain//) ^  Tempête Attaque 4 ^
 +| **Zone** Un cylindre haut de 2 mètres avec un rayon de 5 mètres, centré sur un point à portée longue. ||
 +| **Durée** 1 minute. ||
 +| Une pluie acide et verte tombe sur la zone depuis des nuages qui s'y répandent, et continue à tomber pour toute la durée du sort, [[regles:environnement#obscurcissement|Obscurcissant partiellement]] la zone située en dessous. Lorsque vous lancez ce sort, et à la fin de chaque round où il est actif, la pluie inflige 5D6 dégâts à chaque créature de la zone qui n'est pas abritée. Chaque créature subissant des dégâts par ce sort doit faire un jet de Force, ne subissant que la moitié des dégâts en cas de réussite. ||
 +
 +===== Niveau 5 =====
 +
 +^ Éclair bondissant (//Leaping Lightning//) ^  Tempête Attaque 5 ^
 +| **Cible** Une créature à portée longue, voir les effets. ||
 +| Vous lancez un éclair sur la cible. Effectuez un jet de Volonté contre son Agilité. Vous faites le jet avec 1 avantage si la cible porte du métal ou en est composé. En cas de réussite, la cible subit 8D6 dégâts, et vous pouvez répéter l'attaque contre une cible différente située à portée longue de la première. Chaque fois que vous répétez l'attaque, vous devez choisir une cible qui n'a pas encore été touchée par ce sort et réduire les dégâts infligés de 2D6. Quand le nombre de dés de dégâts est réduit à 0, le sort s'achève. ||
 +
regles/traditions/tempete.1512997076.txt.gz · Dernière modification : 2017/12/11 13:57 de whidou