Outils pour utilisateurs

Outils du site


regles:traditions:runes

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
regles:traditions:runes [2017/12/07 15:25] – créée whidouregles:traditions:runes [2020/03/31 18:56] (Version actuelle) kelein
Ligne 3: Ligne 3:
 ===== Niveau 0 ===== ===== Niveau 0 =====
  
-^ Rune de Pistage (//Rune of Finding//) ^  Utilitaire Runique 0 ^+^ Rune de Pistage (//Rune of Finding//) ^  Rune Utilitaire 0 ^
 | **Cible** Une créature ou objet que vous pouvez atteindre. || | **Cible** Une créature ou objet que vous pouvez atteindre. ||
 | **Durée** 1 heure || | **Durée** 1 heure ||
 | Vous touchez la cible, y laissant un sceau qui perdurera pour la durée du sort. Vous connaissez toujours la position exacte de l'objet ou créature portant ce sceau. || | Vous touchez la cible, y laissant un sceau qui perdurera pour la durée du sort. Vous connaissez toujours la position exacte de l'objet ou créature portant ce sceau. ||
  
-Traduire Quoi Que Ce Soit (//Translate Anything//) ^  Utilitaire Runique 0 ^+Pierre de Rosette (//Translate Anything//) ^  Rune Utilitaire 0 ^
 | **Durée** 1 minute || | **Durée** 1 minute ||
 | Pour la durée du sort, vous pouvez lire toute inscription que vous voyez. || | Pour la durée du sort, vous pouvez lire toute inscription que vous voyez. ||
Ligne 14: Ligne 14:
 ===== Niveau 1 ===== ===== Niveau 1 =====
  
-^ Marque Fatale (//Brand of Doom//) ^  Attaque Runique 1 ^+^ Marque Fatale (//Brand of Doom//) ^  Rune Attaque 1 ^
 | **Cible** Une créature à portée courte. || | **Cible** Une créature à portée courte. ||
 | Effectuez un jet d'attaque d'Intellect contre l'Agilité de la cible. En cas de succès,  vous marquez la cible d'une rune pour 1 minute. Une fois par round pour la durée du sort, lorsque la cible subit des dégâts, elle subit 1d6 dégâts supplémentaires causés par la rune. || | Effectuez un jet d'attaque d'Intellect contre l'Agilité de la cible. En cas de succès,  vous marquez la cible d'une rune pour 1 minute. Une fois par round pour la durée du sort, lorsque la cible subit des dégâts, elle subit 1d6 dégâts supplémentaires causés par la rune. ||
  
-^ Glyphe de Feu (//Glyph of Fire//) ^  Attaque Runique 1 ^+^ Glyphe de Feu (//Glyph of Fire//) ^  Rune Attaque 1 ^
 | **Cible** Un point de l'espace à portée courte. || | **Cible** Un point de l'espace à portée courte. ||
 | **Durée** 1 minute || | **Durée** 1 minute ||
 | Un glyphe enflammé apparaît sur la cible pour la durée du sort. Au lancement, puis à la fin de chaque round pour la durée du sort, le glyphe déchaîne des flammes se diffusant en une sphère de 2 mètres de rayon centrée sur un point de l'espace occupé par la cible, causant 1d6 + 2 dégâts à tout ce qui se trouve dans cette zone. Chaque créature dans la zone doit effectuer un test d'Agilité avec 1 désavantage. En cas de succès, elle ne subit aucun dégât. || | Un glyphe enflammé apparaît sur la cible pour la durée du sort. Au lancement, puis à la fin de chaque round pour la durée du sort, le glyphe déchaîne des flammes se diffusant en une sphère de 2 mètres de rayon centrée sur un point de l'espace occupé par la cible, causant 1d6 + 2 dégâts à tout ce qui se trouve dans cette zone. Chaque créature dans la zone doit effectuer un test d'Agilité avec 1 désavantage. En cas de succès, elle ne subit aucun dégât. ||
  
-^ Bouclier Runique (//Runic Shield//) ^  Utilitaire Runique 1 ^+^ Bouclier Runique (//Runic Shield//) ^  Rune Utilitaire 1 ^
 | **Cible** Un bouclier que vous pouvez atteindre. || | **Cible** Un bouclier que vous pouvez atteindre. ||
 | **Durée** 1 minute || | **Durée** 1 minute ||
 | Vous inscrivez une rune sur la cible, qui perdurera pour la durée du sort. Les créatures effectuant des jets d'attaque avec une arme contre le porteur de la cible effectuent leur jet d'attaque avec 1 désavantage. || | Vous inscrivez une rune sur la cible, qui perdurera pour la durée du sort. Les créatures effectuant des jets d'attaque avec une arme contre le porteur de la cible effectuent leur jet d'attaque avec 1 désavantage. ||
 +
 +===== Niveau 2 =====
 +
 +^ Prison Glyphique (//Glyphic Prison//) ^  Rune Attaque 2 ^
 +| **Cible** Une créature que vous voyez à portée moyenne. ||
 +| **Durée** 1 minute. ||
 +| Un anneau de glyphes flamboyants entoure la cible pour toute la durée du sort. Si la cible quitte son emplacement et traverse les runes, elle doit réussir un jet de Force avec 1 désavantage. En cas d'échec, elle subit 6D6 dégâts, et la moitié seulement en cas de réussite. || 
 +
 +^ Rune dissimulatrice (//Rune of concealment//) ^  Rune Utilitaire 2 ^
 +| **Cible** Une créature à portée. ||
 +| **Durée** 1 heure. ||
 +| Vous touchez la cible, et une rune apparaît sur elle. Pour toute la durée du sort, la cible ne peut pas être perçue par la magie, et si elle se trouve dans une zone obscurcie à la fin du tour, elle est cachée automatiquement jusqu'à ce qu'elle utilise une action ou se déplace. || 
 +
 +===== Niveau 3 =====
 +
 +^ Sceau Piégé (//Sigil trap//) ^  Rune Utilitaire 3 ^
 +| **Cible** Un cercle de 4 mètres de rayon centré sur un point au sol à portée moyenne. ||
 +| **Durée** 1 minute. ||
 +| Une rune apparaît au point d'origine et y reste pour toute la durée du sort. Lorsqu'une créature se déplace dans la zone depuis l'extérieur, et à la fin de chaque tour pour la durée du sort, des éclairs crépitants se répandent autours de la rune, infligeant 2D6 dégâts à tout ce qui se trouve dans la zone. Chaque créature dans la zone doit faire un jet d'Agilité. En cas d'échec, elle devient [[regles:etats_prejudiciables#immobilise|immobilisée]], et ne subit que la moitié des dégâts en cas de réussite. ||
 +
 +^ Rune de force (//Rune of Might//) ^  Rune Utilitaire 3 ^
 +| **Cible** Une créature à portée. ||
 +| ** Durée** 1 minute.||
 +| Une rune rutilante apparaît sur la cible lorsque vous la touchez. Pour toute la durée du sort, la cible effectue ses jets de Force avec deux avantages, et ses attaques avec une arme de corps à corps infligent 2D6 dégâts supplémentaires. ||
 +
 +===== Niveau 4 =====
 +
 +^ Arme runique (//Runic Weapon//) ^  Rune Utilitaire 4 ^
 +| **Cible** Une arme à portée. ||
 +| ** Durée** 1 minute.||
 +| Vous apposez une rune étincelante sur l'arme ciblée. Pour toute la durée du sort, les attaques effectuées à l'aide de cette arme infligent 3D6 dégâts supplémentaires. ||
 +
 +===== Niveau 5 =====
 +
 +^ Rune de pouvoir (//Rune of power//) ^  Rune Utilitaire 5 ^
 +| **Cible** Une créature à portée. ||
 +| ** Durée** 1 minute.||
 +| Une rune brillante apparait sur la cible lorsque vous la touchez. Pour toute la durée du sort, la cible effectue ses jets avec deux avantages, gagne un bonus de 20 à la Santé, et inflige 1D6 dégâts supplémentaire pour toutes ses attaques. ||
 +
 +^ Armure Runique (//Rune Armor//) - //Uncertain Faith// ^  Rune Attaque 5 ^
 +| **Cible** N'importe quelle armure portée par une créature à portée.||
 +| ** Durée** 1 minute.||
 +| Vous inscrivez une rune rutilante sur l'armure ciblée, qui reste en place pour toute la durée du sort. Tant que l'armure porte cette rune, les attaques contre la créature qui la porte sont effectuées avec 2 désavantages.||
 +
regles/traditions/runes.1512656746.txt.gz · Dernière modification : 2017/12/07 15:25 de whidou