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| regles:traditions:ombre [2017/12/04 16:15] – [Niveau 3] kelein | regles:traditions:ombre [2020/04/02 19:23] (Version actuelle) – [Niveau 0] kelein |
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| ^ Mur de ténèbres (//Wall of darkness//) ^ Ombre Utilitaire 0 ^ | ^ Mur de ténèbres (//Wall of darkness//) ^ Ombre Utilitaire 0 ^ |
| | **Zone** Un cercle de 1,8m de rayon, orienté dans n'importe quelle direction, centré sur un point à portée moyenne. || | | **Zone** Un cercle de 2m de rayon, orienté dans n'importe quelle direction, centré sur un point à portée moyenne. || |
| | **Durée** 1 minute || | | **Durée** 1 minute || |
| | La zone devient opaque pour la durée du sort et dissimule totalement tout ce qui est à l'intérieur ou derrière du cercle, bloquant toute lumière créé par une source naturelle. || | | La zone devient opaque pour la durée du sort et dissimule totalement tout ce qui est à l'intérieur ou derrière du cercle, bloquant toute lumière créé par une source naturelle. || |
| ^ Fléchette d'ombre (//Shadow dart//) ^ Ombre Attaque 1 ^ | ^ Fléchette d'ombre (//Shadow dart//) ^ Ombre Attaque 1 ^ |
| | **Cible** Une créature à portée moyenne. || | | **Cible** Une créature à portée moyenne. || |
| | Un projectile d'un noir d'encre jaillit de votre main. Effectuez un jet d'attaque sur l'Inteeligence contre l'Agilité de la cible. En cas de succès, la cible subit 2D6 dommages et effectue ses jets de perceptions avec 3 //désavantages// pour 3 rounds. || | | Un projectile d'un noir d'encre jaillit de votre main. Effectuez un jet d'attaque sur l'Intellect contre l'Agilité de la cible. En cas de succès, la cible subit 2D6 dommages et effectue ses jets de perceptions avec 3 //désavantages// pour 3 rounds. || |
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| | ^ Visage cadavérique (//Grave visage//) - //Uncertain Faith// ^ Ombre Utilitaire 1 ^ |
| | | ** Durée** 1 minute.|| |
| | | Vous masquez votre vraie apparence avec les ombres pour donner l'impression que vous êtes un cadavre pendant toute la durée du sort. Toute créature vivante à portée courte qui peut vous voir et qui n'est pas un membre de votre groupe doit réussir un jet de Volonté ou devenir [[regles:etats_prejudiciables#effraye|effrayée]] pour un tour.\\ Jusqu'à ce que le sort s'achève, les morts vivants ne vous attaquent pas, à moins que vous ne les attaquiez en premier.|| |
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| ===== Niveau 2 ===== | ===== Niveau 2 ===== |
| | **Zone** Un cube d'1 mètre d'arête, crée à portée moyenne. || | | **Zone** Un cube d'1 mètre d'arête, crée à portée moyenne. || |
| | **Durée** 1 minute || | | **Durée** 1 minute || |
| | Des filaments de ténèbres se rassemblent dans la zone pour créer un Monstre Moyen avec le trait Volant. Vous choisissez l'apparence du monstre d'ombre. S'il devient incapacité, l'effet cesse. || | | Des filaments de ténèbres se rassemblent dans la zone pour créer un Monstre Moyen avec le trait Volant. Vous choisissez l'apparence du monstre d'ombre. S'il devient [[:regles:degats#hors_combat|Hors Combat]], l'effet cesse. || |
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| ^ foulée d'ombre (//Shadow stride//) ^ Ombre Utilitaire 2 ^ | ^ foulée d'ombre (//Shadow stride//) ^ Ombre Utilitaire 2 ^ |
| ^ Sombres carreaux des enfers (//Black bolts of the underworld//) ^ Ombre Attaque 3 ^ | ^ Sombres carreaux des enfers (//Black bolts of the underworld//) ^ Ombre Attaque 3 ^ |
| | **Cible** Jusqu'a trois créatures à portée moyenne || | | **Cible** Jusqu'a trois créatures à portée moyenne || |
| | Trois missiles de ténèbres grouillantes jaillissent de votre main, répartis comme vous le souhaitez entre les cibles. Pour chaque missile, effectuez un jet d'attaque d'Intelligence contre l'Agilité de la cible. En cas de succès, la cible subit 2d6 dégâts et est repoussée de 1D6 mètre. || | | Trois missiles de ténèbres grouillantes jaillissent de votre main, répartis comme vous le souhaitez entre les cibles. Pour chaque missile, effectuez un jet d'attaque d'Intellect contre l'Agilité de la cible. En cas de succès, la cible subit 2d6 dégâts et est repoussée de 1D6 mètre. || |
| | **Sur 20+** : La cible subit 1D6 dégats supplémentaires. || | | **Sur 20+** : La cible subit 1D6 dégats supplémentaires. || |
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| | **Zone** Six cubes, d'1 mètre d'arête, à portée longue. || | | **Zone** Six cubes, d'1 mètre d'arête, à portée longue. || |
| | **Durée** 1 minute || | | **Durée** 1 minute || |
| | Les ténèbres emplissent chaque cube, dissimulant totalement l'espace qu'ils occupent et bloquant tout vue non magique autre que Vision Véritable. Assignez un chiffre, de 1 à 6, à chaque cube. Lorsqu'une créature entre dans l'un des cubes, elle doit effectuer un jet d'intelligence pour choisir son cube de sortie. En cas de réussite, la créature sort immédiatement dans un espace libre à coté du cube choisi. En cas d'échec, la créature lance 1D6 pour déterminer de quel cube elle sort. Dans tous les cas, la créature choisi la direction de sa sortie. || | | Les ténèbres emplissent chaque cube, dissimulant totalement l'espace qu'ils occupent et bloquant tout vue non magique autre que Vision Véritable. Assignez un chiffre, de 1 à 6, à chaque cube. Lorsqu'une créature entre dans l'un des cubes, elle doit effectuer un jet d'Intellect pour choisir son cube de sortie. En cas de réussite, la créature sort immédiatement dans un espace libre à coté du cube choisi. En cas d'échec, la créature lance 1D6 pour déterminer de quel cube elle sort. Dans tous les cas, la créature choisit la direction de sa sortie. || |
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| ===== Niveau 5 ===== | ===== Niveau 5 ===== |
| ^ Affaiblissement (//Enervation//) ^ Ombre Attaque 5 ^ | ^ Affaiblissement (//Enervation//) ^ Ombre Attaque 5 ^ |
| | **Cible** une créature vivante à porté longue || | | **Cible** une créature vivante à porté longue || |
| | <wrap>Un rayon noir jailli de la paume de votre main. Effectuez un jet d'attaque d'intelligence contre l'Agilité de la cible. En cas du succès, la cible subit une pénalité de -20 à sa santé pour une heure. Tant que cette pénalité est présente, la cible est également Affaiblie.\\ | | Un rayon noir jailli de la paume de votre main. Effectuez un jet d'attaque d'Intellect contre l'Agilité de la cible. En cas du succès, la cible subit une pénalité de -20 à sa santé pour une heure. Tant que cette pénalité est présente, la cible est également Affaiblie. || |
| **Jet d'attaque de 20 ou plus** : La pénalité est de -30.</wrap> || | | **Sur 20+** : La pénalité est de -30. || |
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| | ^ Porte vers l'outremonde (//Gate to the Underwold//) - //Uncertain Faith// ^ Ombre Utilitaire 5 ^ |
| | | **Pré-requis** Vous devez avec un crâne d'une valeur de 1 PA spécialement préparé à votre portée.|| |
| | | **Cible** Un point que vous pouvez voir à portée moyenne.|| |
| | | **Durée** 1 heure.|| |
| | | Vous devez vous concentrer pendant une minute pendant que vous lancez ce sort, durée pendant laquelle vous devez maintenir le contact avec la cible, faisant briller d'une lueur verdâtre les runes griffonnées sur le crâne. Une fois cette minute écoulée, le crâne se déplace jusqu'au point ciblé et disparaît, laissant derrière lui une ouverture ovale vers l'outremonde qui reste ouverte pour une heure. Ce portail fait 1 mètre de large pour un mètre de haut. IL peut avoir l'orientation de votre choix. Il n'a qu'une seule face.\\ La lumière naturelle, ainsi que toute lumière créée par un sort de niveau 4 ou moins, devient des ombres à portée moyenne de l'ouverture.\\ Une créature peut traverser le portail et entrer dans l'outremonde. De la même manière, une créature de l'outremonde peut en sortir et apparaître.\\ Tant que l'ouverture existe, vous pouvez prononcer le nom de n'importe quelle créature décédée. Si l'âme de cette créature réside dans l'outremonde, elle se présente à la lisière du portail à la fin du tour suivant, y restant jusqu'à ce que le sort s'achève. Si vous offrez à cette créature 30g de sang frais encore chaud, elle répondra à trois questions, en restant restreinte à ce qu'elle arrive à se souvenir de son ancienne vie. || |