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regles:traditions:malediction

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regles:traditions:malediction [2020/03/29 11:08] – [Niveau 5] keleinregles:traditions:malediction [2020/03/29 11:35] (Version actuelle) – [Niveau 1] kelein
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 ===== Niveau 0 ===== ===== Niveau 0 =====
  
-^ Mauvais œil (//hex//) ^  Attaque de malédiction 0 ^+^ Mauvais œil (//hex//) ^  Malédiction Attaque 0 ^
 | **Cible** Une créature à portée courte qui peut vous voir || | **Cible** Une créature à portée courte qui peut vous voir ||
 | Effectuez un jet d'attaque d'Intellect contre la Volonté de la cible. En cas de réussite, la cible devient maudite pour une minute, ou jusqu'à ce qu'elle subisse des dégâts. Tant qu'elle souffre du mauvais œil, la cible est [[regles:etats_prejudiciables#affaibli|affaiblie]] et vous effectuez vos jets d'attaque contre elle avec 1 //avantage//. ||  | Effectuez un jet d'attaque d'Intellect contre la Volonté de la cible. En cas de réussite, la cible devient maudite pour une minute, ou jusqu'à ce qu'elle subisse des dégâts. Tant qu'elle souffre du mauvais œil, la cible est [[regles:etats_prejudiciables#affaibli|affaiblie]] et vous effectuez vos jets d'attaque contre elle avec 1 //avantage//. || 
 | **Sur 20+** : La cible devient également [[regles:etats_prejudiciables#hebete|hébétée]] pour 1 round. || | **Sur 20+** : La cible devient également [[regles:etats_prejudiciables#hebete|hébétée]] pour 1 round. ||
  
-^ Vérole (//pox//) ^  Attaque de malédiction 0 ^+^ Vérole (//pox//) ^  Malédiction Attaque 0 ^
 | **Cible** Une créature vivante à portée courte. || | **Cible** Une créature vivante à portée courte. ||
 | Effectuez une attaque d'Intellect contre la Force de la cible. En cas de succès, des ampoules purulentes et vertes éclatent sur le corps de la cible. La cible subit 1d3 dégâts dus à la maladie et devient [[regles:etats_prejudiciables#effaye|effrayée]] pour un round. ||  | Effectuez une attaque d'Intellect contre la Force de la cible. En cas de succès, des ampoules purulentes et vertes éclatent sur le corps de la cible. La cible subit 1d3 dégâts dus à la maladie et devient [[regles:etats_prejudiciables#effaye|effrayée]] pour un round. || 
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 ===== Niveau 1 ===== ===== Niveau 1 =====
  
-^ Effroi (//Frighten//) ^  Attaque de malédiction 1 ^+^ Effroi (//Frighten//) ^  Malédiction Attaque 1 ^
 | **Cible** Une créature a courte portée qui peut vous voir. || | **Cible** Une créature a courte portée qui peut vous voir. ||
 | Effectuez une attaque d'Intellect contre la Volonté de la cible. En cas de réussite, la cible devient [[regles:etats_prejudiciables#effraye|effrayée]] pendant une minute. Quand elle est effrayée de cette manière, la cible peut utiliser une action pour faire un jet de Volonté, et n'est plus affectée en cas de succès. ||   | Effectuez une attaque d'Intellect contre la Volonté de la cible. En cas de réussite, la cible devient [[regles:etats_prejudiciables#effraye|effrayée]] pendant une minute. Quand elle est effrayée de cette manière, la cible peut utiliser une action pour faire un jet de Volonté, et n'est plus affectée en cas de succès. ||  
 | **Sur 20+** En plus d'être effrayée, la cible est également [[regles:etats_prejudiciables#affaiblie|affaiblie]]. || | **Sur 20+** En plus d'être effrayée, la cible est également [[regles:etats_prejudiciables#affaiblie|affaiblie]]. ||
  
-^ Entraves (//hobble//) ^  Attaque de malédiction 1 ^+^ Entraves (//hobble//) ^  Malédiction Attaque 1 ^
 | **Cible** Une créature à portée courte. || | **Cible** Une créature à portée courte. ||
 | Effectuez une attaque d'Intellect contre la Force de la cible. En cas de succès, elle devient [[regles:etats_prejudiciables#ralenti|ralentie]] pendant une minute. ||  | Effectuez une attaque d'Intellect contre la Force de la cible. En cas de succès, elle devient [[regles:etats_prejudiciables#ralenti|ralentie]] pendant une minute. || 
 | **Sur 20+** : La cible tombe également [[regles:etats_prejudiciables#a_terre|à terre]] et ne peut se relever pendant qu'elle est entravée. || | **Sur 20+** : La cible tombe également [[regles:etats_prejudiciables#a_terre|à terre]] et ne peut se relever pendant qu'elle est entravée. ||
  
-^ Douleur (//Pain//) ^  Attaque de malédiction 1 ^+^ Douleur (//Pain//) ^  Malédiction Attaque 1 ^
 | **Cible** Une créature à portée courte. || | **Cible** Une créature à portée courte. ||
 | Effectuez une attaque d'Intellect contre la Force de la cible. En cas de succès et pendant une minute, dès que la cible subit des dommages, elle subit 1d6 dommages supplémentaires. ||  | Effectuez une attaque d'Intellect contre la Force de la cible. En cas de succès et pendant une minute, dès que la cible subit des dommages, elle subit 1d6 dommages supplémentaires. || 
 | **Sur 20+** : En plus, pendant une minute, chaque fois que la cible subit des dommages, elle devient [[regles:etats_prejudiciables#hebete|hébétée]] pendant un round. || | **Sur 20+** : En plus, pendant une minute, chaque fois que la cible subit des dommages, elle devient [[regles:etats_prejudiciables#hebete|hébétée]] pendant un round. ||
 +
 +^ Poisse (//Jinx//) - //Uncertain Faith// ^  Malédiction Attaque 1 ^
 +| **Cible** Une créature à portée courte. ||
 +| Effectuez un jet d'Intellect contre la Volonté de la cible. En cas de succès, la cible est maudite pendant une minute. Tant qu'elle est maudite, elle effectue ses jets avec 1 désavantage. De plus, si le résultat d'un de ses jets est de 0 ou moins, un objet qu'elle transporte tombe au sol et s'éloigne d'elle de 1D6 mètres. ||
 +| **Réaction** Lorsqu'une créature que vous voyez à portée courte effectue un jet, vous pouvez utiliser une réaction pour lancer ce sort contre celle-ci. En cas de réussite, l'effet ne dure qu'1 Round au lieu d'1 minute. ||
  
 ===== Niveau 2 ===== ===== Niveau 2 =====
  
-^ Vulnérabilité (//vulnerability//) ^  Attaque de malédiction 2 ^+^ Vulnérabilité (//vulnerability//) ^  Malédiction Attaque 2 ^
 | **Cible** Une créature à portée moyenne. || | **Cible** Une créature à portée moyenne. ||
 | Effectuez une attaque d'Intellect contre la Force de la cible. En cas de succès, la cible est maudite pendant une minute. Tant qu'elle est maudite, les jets d'attaques effectuées contre elle sont effectués avec 1 //avantage// et elle effectue ses jets de défense avec 1 //désavantage//. ||  | Effectuez une attaque d'Intellect contre la Force de la cible. En cas de succès, la cible est maudite pendant une minute. Tant qu'elle est maudite, les jets d'attaques effectuées contre elle sont effectués avec 1 //avantage// et elle effectue ses jets de défense avec 1 //désavantage//. || 
 | **Sur 20+** : La malédiction se termine quand vous mourrez ou quand vous la levez. || | **Sur 20+** : La malédiction se termine quand vous mourrez ou quand vous la levez. ||
  
-^ Faiblesse ^  Attaque de malédiction 2 ^+^ Faiblesse ^  Malédiction Attaque 2 ^
 | **Cible** Une créature à portée moyenne. || | **Cible** Une créature à portée moyenne. ||
 | Effectuez une attaque d'Intellect contre la Force de la cible. En cas de succès, la cible est maudite pendant une minute. Pendant cette malédiction, la cible subit une pénalité de 10 à la Santé et effectue les jets d'attaque de Force et d'Agilité avec un désavantage. ||  | Effectuez une attaque d'Intellect contre la Force de la cible. En cas de succès, la cible est maudite pendant une minute. Pendant cette malédiction, la cible subit une pénalité de 10 à la Santé et effectue les jets d'attaque de Force et d'Agilité avec un désavantage. || 
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 ===== Niveau 3 ===== ===== Niveau 3 =====
  
-^ Terreur ^  Attaque de malédiction 3 ^+^ Terreur ^  Malédiction Attaque 3 ^
 | **Zone** Un cône de 10 mètres de long, émanant d'un point que vous pouvez atteindre. || | **Zone** Un cône de 10 mètres de long, émanant d'un point que vous pouvez atteindre. ||
 | Une vague de terreur s'étend sur la zone. Chaque créature doit y réussir une épreuve de Volonté ou devenir [[regles:etats_prejudiciables#effraye|effrayée]] pendant une minute. Si elle est effrayée, la créature doit prendre un tour rapide chaque round en utilisant son action pour vous fuir par la voie la plus sure. À la fin de chaque tour, si la créature n'a aucun chemin non obstrué et ne peut pas vous voir, elle peut faire une épreuve de Volonté et supprimer cette affliction.||  | Une vague de terreur s'étend sur la zone. Chaque créature doit y réussir une épreuve de Volonté ou devenir [[regles:etats_prejudiciables#effraye|effrayée]] pendant une minute. Si elle est effrayée, la créature doit prendre un tour rapide chaque round en utilisant son action pour vous fuir par la voie la plus sure. À la fin de chaque tour, si la créature n'a aucun chemin non obstrué et ne peut pas vous voir, elle peut faire une épreuve de Volonté et supprimer cette affliction.|| 
  
-^ Pourceau ^  Attaque de malédiction 3 ^+^ Pourceau ^  Malédiction Attaque 3 ^
 | **Cible** Jusqu'à trois créatures que vous pouvez voir à portée moyenne. || | **Cible** Jusqu'à trois créatures que vous pouvez voir à portée moyenne. ||
 | **Durée** 1 minute (voir effet). || | **Durée** 1 minute (voir effet). ||
 | Chaque créature doit réussir une épreuve de Force. En cas d'échec, elle est transformée en porc (//Petit animal//) avec tout son équipement pendant la durée du sort. Pendant cette transformation, elle devient [[regles:etats_prejudiciables#effraye|effrayée]] et doit prendre un tour rapide, utilisant son action pour vous fuir par la voie la plus sure. L'effet cesse immédiatement si la cible subit des dommages.||  | Chaque créature doit réussir une épreuve de Force. En cas d'échec, elle est transformée en porc (//Petit animal//) avec tout son équipement pendant la durée du sort. Pendant cette transformation, elle devient [[regles:etats_prejudiciables#effraye|effrayée]] et doit prendre un tour rapide, utilisant son action pour vous fuir par la voie la plus sure. L'effet cesse immédiatement si la cible subit des dommages.|| 
  
-^ Pomme maudite (//Cursed apple//) - //Terrible Beauty// ^  Ciel utilitaire ^+^ Pomme maudite (//Cursed apple//) - //Terrible Beauty// ^  Malédiction utilitaire ^
 | **Cible** Une pomme que vous tenez. || | **Cible** Une pomme que vous tenez. ||
 | **Durée** 24h ou jusqu'a consommation. || | **Durée** 24h ou jusqu'a consommation. ||
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 ===== Niveau 4 ===== ===== Niveau 4 =====
  
-^ Crapaud ^  Attaque de malédiction 4 ^+^ Crapaud ^  Malédiction Attaque 4 ^
 | **Cible** Une créature que vous pouvez voir à portée moyenne. || | **Cible** Une créature que vous pouvez voir à portée moyenne. ||
 | **Durée** [[regles:combat#concentration|Concentration]], jusqu'à 1 minute (voir effet). || | **Durée** [[regles:combat#concentration|Concentration]], jusqu'à 1 minute (voir effet). ||
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 ===== Niveau 5 ===== ===== Niveau 5 =====
  
-^ Pétrification ^  Attaque de malédiction 5 ^+^ Pétrification ^  Malédiction Attaque 5 ^
 | **Cible** Une créature à portée moyenne qui a un corps tangible. || | **Cible** Une créature à portée moyenne qui a un corps tangible. ||
 | Effectuez une attaque d'Intellect contre la Force de la cible, en faisant le jet avec 3 avantages si la cible a une Santé de 50 ou moins. En cas de succès, la cible subit 7d6 + 10 dégâts et devient [[regles:etats_prejudiciables#ralentie|ralentie]] pendant une minute. Une créature mise [[regles:degats#hors_combat|hors combat]] par ces dégâts meurt immédiatement et est transformée en statue de pierre. ||  | Effectuez une attaque d'Intellect contre la Force de la cible, en faisant le jet avec 3 avantages si la cible a une Santé de 50 ou moins. En cas de succès, la cible subit 7d6 + 10 dégâts et devient [[regles:etats_prejudiciables#ralentie|ralentie]] pendant une minute. Une créature mise [[regles:degats#hors_combat|hors combat]] par ces dégâts meurt immédiatement et est transformée en statue de pierre. || 
 | **Sur 20+** La cible subit 3d6 dégâts supplémentaires.|| | **Sur 20+** La cible subit 3d6 dégâts supplémentaires.||
  
regles/traditions/malediction.1585472896.txt.gz · Dernière modification : 2020/03/29 11:08 de kelein