Outils pour utilisateurs

Outils du site


regles:traditions:incantations

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
regles:traditions:incantations [2020/09/24 15:45] – [Incantations] keleinregles:traditions:incantations [2020/10/11 18:03] (Version actuelle) – [Niveau 6] kelein
Ligne 2: Ligne 2:
 //Demon Lord's Companion// //Demon Lord's Companion//
  
-Une incantation est un sort écrit et investi de pouvoir, ce qui permet à n'importe qui le lisant d'en produire l'effet magique. Les incantations les plus courantes sont des sorts associées à des traditions magiques décrites dans ce wiki. Les sorts suivant sont uniquement disponibles sous forme d'incantations.+Une incantation est un sort écrit et investi de pouvoir, ce qui permet à n'importe qui le lisant d'en produire l'effet magique. Les incantations les plus courantes sont des sorts associées à des traditions magiques décrites dans ce wiki. Les sorts suivants sont uniquement disponibles sous forme d'incantations.
  
 ===== Créer une incantation ===== ===== Créer une incantation =====
  
 Vous pouvez créer une incantation à partir d'un sort que vous connaissez ou en recopiant une incantation que vous possédez. Dans tous les cas, vous devez disposer d'un [[regles:equipement:equipement_aventurier#outils|nécessaire d'écriture]], ainsi que des encres spécifiques d'une valeur équivalente à la moitié du prix de l'incantation, et une surface appropriée pour écrire. Créer une incantation prends une heure. Vous pouvez créer une incantation à partir d'un sort que vous connaissez ou en recopiant une incantation que vous possédez. Dans tous les cas, vous devez disposer d'un [[regles:equipement:equipement_aventurier#outils|nécessaire d'écriture]], ainsi que des encres spécifiques d'une valeur équivalente à la moitié du prix de l'incantation, et une surface appropriée pour écrire. Créer une incantation prends une heure.
 +
 +==== Prix des incantations ====
 +
 +^ Niveau du sort ^ Prix ^ Disponibilité ^
 +| Niveau 0 | 1 PA | Peu Commun |
 +| Niveau 1 | 5 PA | Peu Commun |
 +| Niveau 2 | 1 PO | Rare |
 +| Niveau 3 | 5 PO | Rare |
 +| Niveau 4 | 10 PO | Exotique |
 +| Niveau 5 | 50 PO | Exotique |
 +| Niveau 6 | 100 PO | Exotique |
 +| Niveau 7 | 250 PO | Sur autorisation du MJ |
 +| Niveau 8 | 500 PO | Sur autorisation du MJ |
 +| Niveau 9 | 1000 PO | Sur autorisation du MJ |
 +| Niveau 10 | 5000 PO | Sur autorisation du MJ |
 +
 +===== Utiliser une incantation =====
 +
 +Vous pouvez utiliser une incantation en la lisant à haute voix, ce qui la dépense. Vous pouvez lire l'incantation quelque soit le langage dans laquelle elle a été écrite, la magie rendra le texte lisible. Si votre Pouvoir est supérieur au niveau du sort inscrit, vous dépensez l'utilisation du sort et résolvez ses effets. Si votre Pouvoir est égal ou inférieur au niveau du sort, faites un jet d'Intellect. Vous subissez 1 désavantage pour chaque niveau d'écart entre votre pouvoir et le niveau du sort. Par exemple, si votre Pouvoir est de 1 et que vous essayez de lancer un sort de niveau 3, vous subirez 3 désavantages sur votre jet d'Intellect. En cas de réussite, vous lancez le sort. En cas d'échec, le sort échoue et l'incantation est détruite.
 ===== Niveau 1 ===== ===== Niveau 1 =====
  
Ligne 27: Ligne 46:
  
 ^ Rune destructrice (//Destructive Rune//) ^  Rune Utilitaire 2 ^ ^ Rune destructrice (//Destructive Rune//) ^  Rune Utilitaire 2 ^
-| **Pré-requis** Vous devez utiliser un kit d'écriture et des encres rares d'une valeur d'au moins 1 PO pour inscrire cette rune sur la cible. ||+| **Pré-requis** Vous devez utiliser un [[regles:equipement:equipement_aventurier#outils|nécessaire d'écriture]] et des encres rares d'une valeur d'au moins 1 PO pour inscrire cette rune sur la cible. ||
 | **Cible** Un point sur un objet qui peut être ouvert ou fermé à portée. || | **Cible** Un point sur un objet qui peut être ouvert ou fermé à portée. ||
 | **Durée** 1 jour ou jusqu'à déclenchement. || | **Durée** 1 jour ou jusqu'à déclenchement. ||
Ligne 44: Ligne 63:
  
 ^ Pentagramme piège (//Entrapping Pentagram//) ^  Protection Utilitaire 3 ^ ^ Pentagramme piège (//Entrapping Pentagram//) ^  Protection Utilitaire 3 ^
-| **Pré-requis** Vous devez passer 1 minute en utilisant un kit d'écriture et des ingrédients rares d'une valeur d'au moins 1 PA pour dessiner un pentagramme centré sur un point d'une surface horizontale à portée. Ce pentagramme s'inscrit dans un cercle d'1 mètre de rayon. ||+| **Pré-requis** Vous devez passer 1 minute en utilisant un [[regles:equipement:equipement_aventurier#outils|nécessaire d'écriture]] et des ingrédients rares d'une valeur d'au moins 1 PA pour dessiner un pentagramme centré sur un point d'une surface horizontale à portée. Ce pentagramme s'inscrit dans un cercle d'1 mètre de rayon. ||
 | **Cible** Le pentagramme que vous avez dessiné. || | **Cible** Le pentagramme que vous avez dessiné. ||
 | **Durée** 24 heures ou jusqu'à déclenchement. || | **Durée** 24 heures ou jusqu'à déclenchement. ||
Ligne 57: Ligne 76:
 | **Pré-requis** Vous devez posséder une fiole d'eau bénite et un symbole sacré. || | **Pré-requis** Vous devez posséder une fiole d'eau bénite et un symbole sacré. ||
 | **Cible** 1 créature. || | **Cible** 1 créature. ||
-| Vous touchez la cible. Si vous maintenez le contact avec elle et vous concentrez pendant 1 minute, la cible doit faire un jet de Volonté. La cible réduit sa Corruption d'1D3 points en cas de réussite. En cas de succès, vous et la cible subissez 1D6 dégâts par pour de corruption qu'elle possède. ||+| Vous touchez la cible. Si vous maintenez le contact avec elle et vous concentrez pendant 1 minute, la cible doit faire un jet de Volonté. La cible réduit sa Corruption d'1D3 points en cas de réussite. En cas d'échec, vous et la cible subissez 1D6 dégâts par point de corruption qu'elle possède. ||
  
  
regles/traditions/incantations.1600955101.txt.gz · Dernière modification : 2020/09/24 15:45 de kelein