Outils pour utilisateurs

Outils du site


regles:traditions:divination

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
regles:traditions:divination [2017/12/13 13:33] – créée whidouregles:traditions:divination [2022/02/22 10:43] (Version actuelle) – [Niveau 3] kelein
Ligne 3: Ligne 3:
 ===== Niveau 0 ===== ===== Niveau 0 =====
  
-^ Sur écoute (//Eavesdrop//) ^  Utilitaire Divinatoire 0 ^ +^ Sur écoute (//Eavesdrop//) ^  Divination Utilitaire 0 ^ 
-| **Durée** Concentration, jusqu'à 1 minute ||+| ** Durée** [[regles:combat#concentration|Concentration]], jusqu'à 1 minute.||
 | Choisissez un point de l'espace que vous pouvez voir à portée longue. Pour la durée du sort, vous entendez comme si vous vous situiez à ce point. || | Choisissez un point de l'espace que vous pouvez voir à portée longue. Pour la durée du sort, vous entendez comme si vous vous situiez à ce point. ||
  
-^ Épiphanie (//Epiphany//) ^  Utilitaire Divinatoire 0 ^+^ Épiphanie (//Epiphany//) ^  Divination Utilitaire 0 ^
 | **Réaction** Vous pouvez utiliser une action de réaction pour lancer ce sort lorsque vous effectuez un test ou un jet d'attaque. Vous lancez deux fois le d20 et gardez le nombre le plus haut.  || | **Réaction** Vous pouvez utiliser une action de réaction pour lancer ce sort lorsque vous effectuez un test ou un jet d'attaque. Vous lancez deux fois le d20 et gardez le nombre le plus haut.  ||
  
 ===== Niveau 1 ===== ===== Niveau 1 =====
  
-^ Augure (//Augur//) ^  Utilitaire Divinatoire 1 ^+^ Augure (//Augur//) ^  Divination Utilitaire 1 ^
 | **Prérequis** Vous devez utiliser de l'équipement de divination tel que des dés, des cartes, une boule de cristal, des osselets, des feuilles de thé, des entrailles fraîches ou des bâtons à encoches.  || | **Prérequis** Vous devez utiliser de l'équipement de divination tel que des dés, des cartes, une boule de cristal, des osselets, des feuilles de thé, des entrailles fraîches ou des bâtons à encoches.  ||
-| **Durée** Concentration, jusqu'à 1 minute ||+| ** Durée** [[regles:combat#concentration|Concentration]], jusqu'à 1 minute.||
 | En vous concentrant, vous utilisez votre équipement de divination pour avoir une intuition concernant le futur. À la fin de cette période, posez au MJ une question pouvant être répondue par « Oui » ou « Non ». Il vous répondra honnêtement. || | En vous concentrant, vous utilisez votre équipement de divination pour avoir une intuition concernant le futur. À la fin de cette période, posez au MJ une question pouvant être répondue par « Oui » ou « Non ». Il vous répondra honnêtement. ||
  
-^ Prédiction (//Foretell//) ^  Utilitaire Divinatoire 1 ^+^ Prédiction (//Foretell//) ^  Divination Utilitaire 1 ^
 | **Cible** Une créature à portée courte que vous pouvez voir || | **Cible** Une créature à portée courte que vous pouvez voir ||
-| **Durée** Concentration, jusqu'à 1 minute ||+| ** Durée** [[regles:combat#concentration|Concentration]], jusqu'à 1 minute.||
 | Pour la durée du sort, dès lors que la cible effectue un jet d'attaque ou un test alors qu'elle peut vous entendre, elle bénéficie de 3 avantages. || | Pour la durée du sort, dès lors que la cible effectue un jet d'attaque ou un test alors qu'elle peut vous entendre, elle bénéficie de 3 avantages. ||
  
-^ Psychométrie (//Psychometry//) ^  Utilitaire Divinatoire 1 ^+^ Psychométrie (//Psychometry//) ^  Divination Utilitaire 1 ^
 | **Cible** Un objet à votre portée || | **Cible** Un objet à votre portée ||
 | Vous touchez la cible et apprenez 1d6 vérités la concernant, telles que l'identité de son précédent propriétaire ; si elle est maudite, possédée ou magique ; comment elle a été obtenue ou perdue ; ou l'endroit où elle a été fabriquée. || | Vous touchez la cible et apprenez 1d6 vérités la concernant, telles que l'identité de son précédent propriétaire ; si elle est maudite, possédée ou magique ; comment elle a été obtenue ou perdue ; ou l'endroit où elle a été fabriquée. ||
 +
 +^ Prière du voyant (//Prayer of the Seer//) - //Uncertain Faith// ^  Divination Utilitaire 1 ^
 +| **Pré-requis** Vous devez avoir le talent **Prière** et avoir choisi //le Voyant// comme divinité. ||
 +| **Cible** Une créature à portée courte. ||
 +| **Durée** 1 minute. ||
 +| Jusqu'à la fin du round, toutes les attaques à l'encontre de la cible sont des échecs.\\ Pour toute la durée du sort, lorsque vous utilisez le talent **Prière** pou accorder un avantage à un jet et que celui ci réussit, tout vos jets jusqu'à la fin du round bénéficient d'un avantage. ||
 +
 +===== Niveau 2 =====
 +
 +^ Lecture (//Reading//) ^  Divination Utilitaire 2 ^
 +| **Cible** Une créature à portée. ||
 +| ** Durée** [[regles:combat#concentration|Concentration]], jusqu'à 1 minute.||
 +| Alors que vous vous concentrez, vous lisez la paume de la cible. A la fin du sort, vous révélez des indices sur le future de la cible. La cible obtiens 6 indices, qu'il conserve pendant une heure ou jusqu'à ce qu'ils soient tous utilisés. Lorsque d'elle effectue un jet, elle peut dépenser un indice pour effectuer le jet avec 2 avantages. || 
 +
 +^ Oreille d'or (//Truth Ear//) ^  Divination Utilitaire 2 ^
 +| **Durée** 1 heure.||
 +| Pour toute la durée du sort, vous comprenez tous les langages parlés que vous entendez, et identifiez la vérité lorsque vous l'entendez. || 
 +
 +===== Niveau 3 =====
 +
 +^ Vision d'avenir (//See the future//) ^  Divination Utilitaire 3 ^
 +| **Durée** 1 minute.||
 +| Pour toute la durée du sort, vos mouvements ne déclenches pas d'attaques d'opportunité, les jets d'attaque à votre encontre subissent 2 désavantages, et vous jets d'agilité pour résister aux attaques ou autres effets négatifs bénéficient de 2 avantages. ||
 +
 +^ Localiser (//Locate//) ^  Divination Utilitaire 3 ^
 +| ** Durée** 1 heure, voir les effets.||
 +| Vous vous concentrez pendant 1 minute, pendant laquelle vous visualisez une créature ou un objet. Vous pouvez visualiser quelque chose de spécifique, comme par exemple la dernière coupe dans laquelle le roi à bu, ou une catégorie générale, comme par exemple un piège. Une fois cette étape réalisée, et pour toute la durée du sort, vous connaissez l'emplacement de la créature ou de l'objet que vous avez choisi pour peu que vous soyez à portée moyenne ou moins de lui. Il ne peut pas vous être caché pendant toute la durée du sot. Cette connaissance révèle également le chemin a emprunter pour rejoindre l'objet ou la créature. Si plusieurs cibles correspondent à la description de votre visualisation, vous connaissez l'emplacement de chacune d'entre elle. ||
 +
 +^ Bonne aventure (//Soothsay//) - //Uncertain Faith// ^  Divination Utilitaire 3 ^
 +| ** Pré-requis** Vous devez utiliser un focus divinatoire comme des cartes, un dé, des feuilles de thé ou des bâtons à encoche.||
 +| Décrivez le déroulement d'une action, un but, ou un événement qui surviendra à un quelconque moment dans la semaine à venir. Si vous vous concentrez sur ce vous avez décrit pendant une minute, le Maitre du Jeu vous donne un conseil utile à propose de cet événement, ce but ou cette action. Le MJ peut vous donner directement ce conseil, ou bien l'information peut être présentée avec une courte phrase ou une rime sibylline. ||
 +| **Sacrifice** : Vous pouvez dépenser une utilisation de ce sort pour lancer n'importe quelle sort de niveau 2 ou moins de la tradition [[regles:traditions:divination]].||
 +
 +===== Niveau 4 =====
 +
 +^ Vision (//Vision//) ^  Divination Utilitaire 4 ^
 +| ** Durée** 1 heure, voir les effets.||
 +|<wrap>Pour toute la durée du sort, vous bénéficiez des effets suivants :
 +  • Vous voyez dans les zones obscurcies par les ombres ou les ténèbres comme si elles étaient éclairées.\\
 +  • Vous voyez au travers de tout ce qui peut cacher, déguiser ou rendre quelque chose invisible.\\
 +  • Vous voyez des auras autours des objets soumis à un effet magique, et identifiez immédiatement tout objet créé par un sort d'[[regles:traditions:illusion|illusion]].\\
 +  • Vous voyez l'apparence réelle des créatures modifiées par un sort de [[regles:traditions:transformation|Transformation]].\\  
 +  • Vous pouvez utiliser une action pour voir a travers les objets solides, tant que vous vous concentrez. Vous pouvez voir à travers 1 mètre de bois, 30cm de pierre et 2cm de métal.\\  
 +</wrap>||
 +
 +===== Niveau 5 =====
 +
 +^ Clairvoyance (//Clairvoyance //) ^  Divination Attaque 5 ^
 +| **Cible** Une boule de cristal à portée. ||
 +| ** Durée** [[regles:combat#concentration|Concentration]], jusqu'à 1 heure, voir les effets.||
 +| Vous touchez la cible et vous concentrez pour une minute, pendant laquelle vous visualisez un lieu que vous avez déja vu au moins une fois, qui occuperait un cube d'environ 10 mètres d’arête, et situé à moins d'1 km de vous. A la fin de cette concentration, la boule de cristal se remplit de fumée, puis révèle le lieu que vous avez visualisé. Toute personne regardant la boule de cristal pourra voir ce lieu, et ce pendant toute la durée du sort. ||
 +
regles/traditions/divination.1513168423.txt.gz · Dernière modification : 2017/12/13 13:33 de whidou