Outils pour utilisateurs

Outils du site


regles:traditions:destruction

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

regles:traditions:destruction [2017/12/11 17:37] – créée whidouregles:traditions:destruction [2020/03/28 11:34] (Version actuelle) kelein
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Destruction ====== ====== Destruction ======
 +
 +Ceux qui manient la magie de la destruction extraient son pouvoir par la simple force de leur volonté, faisant ainsi exploser les objets comme les créatures mais en se blessant dans le processus. Le coût de cette maîtrise est souvent révélé par tous les bleus et les coupures présentent sur leur corps.
  
 ===== Niveau 0 ===== ===== Niveau 0 =====
  
-Bris (//Break//) ^  Utilitaire Destructive 0 ^+Briser (//Break//) ^  Destruction Utilitaire 0 ^
 | **Cible** Un objet de taille 1/2 ou moins à portée courte || | **Cible** Un objet de taille 1/2 ou moins à portée courte ||
 | Subissez 1 dégât. La cible subit autant de dégâts que sa Santé. || | Subissez 1 dégât. La cible subit autant de dégâts que sa Santé. ||
  
-Ruine (//Ruin//) ^  Attaque Destructive 0 ^+Ruiner (//Ruin//) ^  Destruction Attaque 0 ^
 | **Cible** Une créature ou objet à portée courte || | **Cible** Une créature ou objet à portée courte ||
 | Subissez 1 dégât. La cible subit 1d6 dégâts. S'il s'agit d'une créature, elle effectue un test de Force. En cas d'échec, elle devient [[regles:etats_prejudiciables#epuise|épuisée]] (//Fatigued//) pendant 1 minute. || | Subissez 1 dégât. La cible subit 1d6 dégâts. S'il s'agit d'une créature, elle effectue un test de Force. En cas d'échec, elle devient [[regles:etats_prejudiciables#epuise|épuisée]] (//Fatigued//) pendant 1 minute. ||
Ligne 13: Ligne 15:
 ===== Niveau 1 ===== ===== Niveau 1 =====
  
-Dissolution (//Dissolve//) ^  Attaque Destructive 1 ^+Dissoudre (//Dissolve//) ^ Destruction Attaque 1 ^
 | **Cible** Une créature avec un corps physique à votre portée || | **Cible** Une créature avec un corps physique à votre portée ||
 | Subissez 2 dégâts. Effectuez un jet d'attaque de Volonté contre la Force de la cible. En cas de succès, la cible subit 1d6 + 1 dégâts dûs à votre toucher corrosif et devient [[regles:etats_prejudiciables#affaibli|affaiblie]] (//Impaired//) pendant 1 minute. Si la cible est mise [[regles:degats#hors_combat|hors combat]] par ces dégâts, elle meurt aussitôt et se dissout en bouillie, laissant tout ce qu'elle portait au sol dans l'espace qu'elle occupait. || | Subissez 2 dégâts. Effectuez un jet d'attaque de Volonté contre la Force de la cible. En cas de succès, la cible subit 1d6 + 1 dégâts dûs à votre toucher corrosif et devient [[regles:etats_prejudiciables#affaibli|affaiblie]] (//Impaired//) pendant 1 minute. Si la cible est mise [[regles:degats#hors_combat|hors combat]] par ces dégâts, elle meurt aussitôt et se dissout en bouillie, laissant tout ce qu'elle portait au sol dans l'espace qu'elle occupait. ||
 | **Sur 20+** La cible subit 1d6 dégâts supplémentaires. || | **Sur 20+** La cible subit 1d6 dégâts supplémentaires. ||
  
-Déchirure (//Rend//) ^  Attaque Destructive 1 ^+Déchirer(//Rend//) ^ Destruction Attaque 1 ^
 | **Cible** Une créature à portée courte que vous pouvez voir || | **Cible** Une créature à portée courte que vous pouvez voir ||
 | Subissez 2 dégâts. Effectuez un jet d'attaque de Volonté contre l'Agilité de la cible. En cas de succès, la cible subit 3d6 + 1 dégâts. || | Subissez 2 dégâts. Effectuez un jet d'attaque de Volonté contre l'Agilité de la cible. En cas de succès, la cible subit 3d6 + 1 dégâts. ||
 | **Sur 20+** La cible subit 2d6 dégâts supplémentaires. || | **Sur 20+** La cible subit 2d6 dégâts supplémentaires. ||
  
-^ Rompre (//Sunder//) ^  Attaque Destructive 1 ^+^ Rompre (//Sunder//) ^ Destruction Attaque 1 ^
 | **Cible** Un objet de verre, métal ou pierre à portée moyenne que vous pouvez voir. || | **Cible** Un objet de verre, métal ou pierre à portée moyenne que vous pouvez voir. ||
 | Subissez 2 dégâts. La cible subit 3d6 dégâts. Si cela la détruit, elle explose dans un rayon de 2 mètres autour d'un point de son espace, causant 1d6 dégâts à tout ce qui se trouve dans la zone. Chaque créature dans la zone réussissant un test d'Agilité ne subit que la moitié des dégâts. || | Subissez 2 dégâts. La cible subit 3d6 dégâts. Si cela la détruit, elle explose dans un rayon de 2 mètres autour d'un point de son espace, causant 1d6 dégâts à tout ce qui se trouve dans la zone. Chaque créature dans la zone réussissant un test d'Agilité ne subit que la moitié des dégâts. ||
 +
 +===== Niveau 2 =====
 +
 +^ Pouvoir entropique (//Entropic Power//) ^  Destruction Utilitaire 2 ^
 +| **Durée** 1 minute. ||
 +| Subissez 3 dégâts. Pour toute la durée du sort, chaque fois que vous blessez une créature avec l'un de vos sorts, elle subit 1D6 dégâts supplémentaires. ||
 +| **Réaction** Lorsque vous lancez un sort d'Attaque et qu'il inflige des dégâts, vous pouvez utiliser une réaction pour lancer ce sort, qui s'achèvera à la fin du round. Si vous blessez la cible avec votre sort, elle subit 2D6 dégâts supplémentaires. ||
 +
 +^ Éroder (//Erode//) ^  Destruction Attaque 2 ^
 +| **Cible** Une créature avec un corps tangible que vous pouvez voir à portée courte. ||
 +| Subissez 3 dégâts. Effectuez un jet de volonté contre l'Agilité de la cible. En cas de réussite, la cible devient [[regles:etats_prejudiciables#affaibli|affaiblie]] pour une minute. A la fin de chaque round où elle était affaiblie par ce sort, la cible subit 1D6 dégâts. ||
 +| **Sur 20+** : La cible subit 1D6 dégâts supplémentaires à la fin de chaque round où elle est affaiblie par ce sort.||
 +
 +
 +===== Niveau 3 =====
 +
 +^ Exploser (//Detonate//) ^  Destruction Attaque 3 ^
 +| **Cible** Un objet de taille 1 ou moins qui n'a jamais été une créature et que vous pouvez voir à portée moyenne. ||
 +| Subissez 4 dégâts. La cible subit des dégâts égaux à sa santé puis explose sur 4 mètres de rayon, infligeant 6d6 dégâts à tout ce qui se trouve dans la zone. Chaque créature dans la zone peut faire un jet d'Agilité pour ne subit que la moitié des dégâts. || 
 +
 +^ Évaporer (//Evaporate//) ^  Destruction Attaque 3 ^
 +| **Cible** Une créature avec un corps tangible ou un objet que vous pouvez atteindre. ||
 +| Subissez 4 dégâts. Effectuez un jet de volonté contre l'Agilité de la cible. En cas de succès, la cible subit 6D6 point de dégâts alors qu'elle commence à s'évaporer. Un objet détruit par se sort s'évapore en une fine brume. Une créature mise [[regles:degats#hors_combat|hors combat]] par ces dégâts meurt instantanément et se change en un nuage cramoisi qui rend la zone [[regles:environnement#obscurcissement|partiellement obscure]] pour un round. ||
 +| **Sur 20+** : La cible subit 2D6 dégâts supplémentaires.||
 +
 +===== Niveau 4 =====
 +
 +^ Détruire (//Destroy//) ^  Destruction Attaque 4 ^
 +| **Cible** Une créature ou un objet de taille 3 ou moins que vous pouvez voir à portée courte. ||
 +| Subissez 5 dégâts. La cible subit 30 dégâts. || 
 +
 +===== Niveau 5 =====
 +
 +^ Désintégrer (//Disintegrate//) ^  Destruction Attaque 5 ^
 +| **Cible** Une créature avec un corps tangible ou un objet que vous pouvez voir à portée longue. ||
 +| Subissez 6 dégâts. Effectuez un jet de Volonté contre l'Agilité de la cible. En cas de réussite, la cible subit 9D6 dégâts. Une créature mise [[regles:degats#hors_combat|hors combat]] par ces dégâts meurt instantanément et est réduite en un petit tas de poussière dans l'espace qu'elle occupait. ||
 +| **Sur 20+** : La cible subit 3D6 dégâts supplémentaires.||
regles/traditions/destruction.1513010229.txt.gz · Dernière modification : 2017/12/11 17:37 de whidou