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regles:traditions:bataille

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regles:traditions:bataille [2017/12/06 14:41] csameregles:traditions:bataille [2020/04/01 13:40] (Version actuelle) – [Niveau 1] kelein
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-====== Chanson ======+====== Bataille ======
  
 <WRAP center round box 80%> <WRAP center round box 80%>
-Les sorts de chanson tissent la magie dans la musique pou affecter ceux qui l'entendentLancer des sorts de cette tradition requiert que vous chantiez ou jouiez de la musique.+** Folie du combat **\\ 
 +Si vous connaissez n'importe quel sort de la tradition "Bataille", vous risquez la folie du combatLorsque vous devenez fou, vous souffrez de folie du combat plutôt que de lancer un dé sur la table des folies.\\ 
 +Lorsque vous subissez la folie du combat, vous devez prendre un tour rapide à chaque round et utiliser une action pour attaquer la créature la plus proche de vous, en chargeant si nécessaire. Vous considérez toutes les créatures comme des cibles, en déterminant la cible au hasard si plusieurs sont disponibles. A la fin de chaque round, lancez 1d6. Sur 5 ou plus, la folie du combat cesse.
 </WRAP> </WRAP>
  
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 ===== Niveau 0 ===== ===== Niveau 0 =====
  
-Voix projetée (//Project Voice//) ^  Chanson Utilitaire 0 ^ +Attaque augmentée (//Augmented attack//) ^  Bataille Attaque 0 ^ 
-**Durée** 1 minute. || +Dans le cadre du lancement de ce sort, effectuez une attaque à l'aide d'une arme. Vous effectuez le jet d'attaque avec 1 //avantage// et pouvez utiliser l'Intellect au lieu de l'attribut habituel pour l'attaque. || 
-| Pendant la durée du sort, tout ce que vous dites ou chantez peut être entendu jusqu'à un mile((Traduire ??)) de distance. || +
  
-Chant de l'amitié (//Song of friendhsip//) ^  Chanson Attaque 0 ^ +Célérité (//Celerity//) ^  Bataille Utilitaire 0 ^ 
-** Cible** Toute les créatures de votre choix à courte portée qui peut vous entendre.|| +Vous pouvez vous déplacer au double de votre vitesse. Ce mouvement ne déclenche pas d'attaques d'opportunités. ||  
-|Vous vous concentrez pendant une minutedurant la quelle vous chantezAu terme de ce chantchaque cible doit faire un jet de VolontéEn cas d'échec, elle devient [[regles:etats_prejudiciables#charme|charmée]] pendant une heure ou jusqu'à ce qu'elle subisse des dégâts. || +**Réaction** : Vous pouvez utiliser une réaction à votre tour pour lancer ce sort. Si vous le faite, vous vous déplacez à hauteur de votre vitesse sans déclencher d'attaque d'opportunité|| 
 + 
 +^ Projectile guidé (//Seeking Missile//) - //Terrible Beauty// ^  Bataille Attaque 0 ^ 
 +| Dans le cadre du lancement de ce sorteffectuez une attaque avec une arme à distance ou de jetCette attaque ignore les //désavantages// imposés par tout type de couverture (à l'exception d'une couverture totale), les //désavantages// liés à l'invisibilité, et ceux liés à l'attaque d'une cible dans une zone obscurcie ||
  
 ===== Niveau 1 ===== ===== Niveau 1 =====
  
-Chant du courage (//Song of courage//) ^  Chanson Utilitaire 1 ^ +Fermer les blessures (//Close Wounds//) ^  Bataille Utilitaire 1 ^ 
-** Cible** Toute les créatures de votre choix à courte portée qui peut vous entendre.|| +Vous soignez des blessures à hauteur de votre vitesse de guérison. ||  
-| ** Durée** 1 minute.|| +| **Réaction** : Vous pouvez utiliser une réaction à votre tour pour lancer ce sortSi vous le faite, vous vous soignez à hauteur de la moitié de votre vitesse de guérison. ||
-| Pendant la durée du sort, les cibles ne peuvent devenir [[regles:etats_prejudiciables#charme|charmées]], [[regles:etats_prejudiciables#contraint|contraintes]], ni [[regles:etats_prejudiciables#effraye|effrayées]] tant qu'elles restent à portée courte et qu'elles peuvent vous entendreL'effet prend fin immédiatement si vous arrêtez de chanter ou si vous lancez un autre sort.||+
  
-Chant de l'inspiration (//Song of inspiration//) ^  Chanson Utilitaire 1 ^ +Attaque puissante (//Mighty attack//) ^  Bataille Attaque 1 ^ 
-** Durée** 1 minute.|| +Dans le cadre du lancement de ce sort, effectuez une attaque à l'aide d'une armeVous effectuez le jet d'attaque avec //avantage// et pouvez utiliser l'Intellect au lieu de la caractéristique habituelle pour l'attaque. En cas de succès, la cible subit 2d6 dégâts supplémentaires. || 
-| Quand vous lancez ce sort, et à chaque round pendant la durée du sort, choisissez une créature à courte portée qui peut vous entendreLa cible effectue sa prochaine attaque ou son projet jet avec deux //avantages//. L'effet prend fin immédiatement si vous arrêtez de chanter ou si vous lancez un autre sort. || +
  
-Chant de la bravoure (//Song of valor//) ^  Chanson Utilitaire 1 ^ +Attaque retentissante (//Resounding attack//) ^  Bataille Attaque 1 ^ 
-| ** Durée** 1 minute.|| +| Dans le cadre du lancement de ce sort, effectuez une attaque à l'aide d'une arme. Vous effectuez le jet d'attaque avec 1 //avantage// et pouvez utiliser l'Intellect au lieu de la caractéristique habituelle pour l'attaque. En cas de succès, la cible subit des dégats normaux et devient [[regles:etats_prejudiciables#hebete|hébétée]] pour un round. ||  
-Quand vous lancez ce sort et à chaque round pendant la durée du sort, choisissez une créature à portée courte qui peut vous entendre. La cible inflige 1d6 dégâts supplémentaires avec ses armes pendant roundL'effet prend fin immédiatement si vous arrêtez de chanter ou si vous lancez un autre sort. || + 
 +^ Projectile de phase (//Phasing Missile//) - //Terrible Beauty// ^  Bataille Attaque 1 ^ 
 +| Dans le cadre du lancement de ce sort, effectuez une attaque avec une arme à distance ou de jet. Effectuez le jet d'attaque avec 1 //avantage//. Votre attaque ignore les désavantages liés aux couvertures, et vous pouvez attaquer une cible bénéficiant d'une couverture totale, mais si vous ne pouvez pas la voir, vous tirez comme si vous étiez [[regles:etats_prejudiciables#aveugle]]. Si vous pouvez voir une cible bénéficiant d'une couverture totale, vous pouvez l'attaquer comme si elle n'avait aucun [[regles:environnement#couvert|couvert]]. || 
 + 
 +^ Sursaut Héroique (//Heroic Surge//) - //Uncertain Faith// ^  Bataille utilitaire 1 ^ 
 +| **Durée** 1 minute. || 
 +Si vous êtes [[regles:etats_prejudiciables#charme|charmé]] ou [[regles:etats_prejudiciables#effraye|effrayé]], vous supprimez ces états. Pour toute la durée du sort, vos jets d'attaque à l'aide d'une arme bénéficient d'1 avantage. || 
 + 
 +^ Invoquer les Ancêtres (//Invoke the ancestors//) - //Uncertain Faith// ^  Bataille utilitaire 1 ^ 
 +| **Pré-requis** Vous devez avoir le talent **Prière** et avoir choisi les //Morts révérés// comme divinité. || 
 +| **Cible** Une créature à portée courte. || 
 +| **Durée** 1 minute. || 
 +La cible effectue une attaque avec une arme.\\ Pour toute la durée du sort, lorsque vous utilisez votre talent **Prière** pour donner un avantage à un jet d'attaque, et que celui ci réussit, la prochaine attaque que vous faites avant la fin du round inflige 1D6 dégâts supplémentaires. || 
 + 
 +^ Invoquer les Sombres Dieux (//Invoke the Dark Gods//) - //Uncertain Faith// ^  Bataille utilitaire 
 +| **Pré-requis** Vous devez avoir le talent **Prière** et avoir choisi les //Sombres Dieux// comme divinité|| 
 +| **Cible** Une créature à portée courte. || 
 +| **Durée** 1 minute. || 
 +| Jusqu'à la fin du round, la cible effectue ses jets d'attaques avec trois avantages.\\ Pour toute la durée du sort, lorsque vous utilisez le talent **Prière**, vous gagnez un bonus de Santé cumulatif de 1D6, que vous conservez jusqu'à ce que le sort s'achève. ||
  
 ===== Niveau 2 ===== ===== Niveau 2 =====
  
-Chant captivant (//Song of captivation//) ^  Chanson Attaque 2 ^ +Cercle de mort (//Arc of death//) ^  Bataille Attaque 2 ^ 
-| ** Durée** Concentration, jusqu'à 1 minute.|| +| **Cible** Chaque créature que vous choisissez à portée. || 
-Quand vous lancez ce sort, et chaque fois que vous utilisez une action pour vous concentrerchoisissez une créature à portée courte qui peut vous entendre. La cible doit réussir un jet de Volonté, ou devenir [[regles:etats_prejudiciables#charme|charmée]] pour la durée du sortPendant qu'elle est charmée de cette façon, la créature peut seulement prendre des tours lents et doit s'approcher de vous à son tour si elle est éloignée de plus de 10 mètres((yards)) de vous. \\ L'effet prend fin immédiatement si vous arrêtez de chanter ou si vous lancez un autre sort. || +Vous balayez autours de vous avec une arme de mélée dans un arc de cercle mortelinfligeant 3D6 + 3 dommages à chaque cible au lieu des dégâts normaux de l'armeChaque cible peut réduire les dégâts de moitié en réussissant un jet d'agilité. || 
  
-Chant de guérison (//Song of healing//) ^  Chant Utilitaire 2 ^ +Avalanche (//Mountain fall//) ^  Bataille Attaque 2 ^ 
-** Cible** Toutes les créatures de votre choix à portée courte qui peut vous entendre.|| +Vous volez au double de votre vitesse, puis atterrissezLorsque vous toucher le sol, une onde de choc se répand dans le sol sur un rayon de 3.5m depuis un point de votre espace. Chaque créature sur le sol doit réaliser un jet d'Agilité. En cas d'échec, la créature subit 2D6 dommages et tombe [[regles:etats_prejudiciables#a_terre|a terre]]. || 
-| Vous vous concentrez pendant une minute pendant laquelle vous chantez. Au terme de ce chant, chaque cible qui était à portée courte pendant toute la durée du chant guérit d'un nombre de points de vie égal à sa vitesse de récupération. || +
  
 ===== Niveau 3 ===== ===== Niveau 3 =====
  
-Chanson paillarde (//Song of ribaldry//) ^  Chanson Attaque 3 ^ +Prouesse martiale (//Battle prowess//) ^  Bataille Utilitaire 3 ^ 
-| **Durée** Concentration, jusqu'à 1 minute || +| **Durée** 1 minute || 
-Quand vous lancez le sort et à chaque fois que vous utilisez une action pour vous concentrerchoisissez une cible à portée courte qui peut vous entendre. La cible doit faire un jet de Volonté. Elle devient immunisée à ce sort en cas de succès, mais devient [[regles:etats_prejudiciables#affaibie|affaiblie]] en cas d'échecQuand elle est affaiblie de cette façon, la créature est également [[regles:etats_prejudiciables#ralenti|ralentie]]. ||+Vous renforcez vos capacités offensives. Pour la durée du sortà chaque fois que vous attaquez à l'aide d'une arme, vous pouvez lancer le jet d'attaque deux fois et utiliser le meilleur résultatDe plusvotre arme inflige 1D6 dégâts supplémentaires pour toute la durée du sort. ||
  
-Chant d'épouvante (//Song of dread//) ^  Chanson Attaque 3 ^ +Assaut météoritique (//Meteoric assault//) ^  Bataille Attaque 3 ^ 
-**Durée** Concentrationjusqu'à 1 minute || +Vous vous déplacez au double de votre vitesse sur une ligne droite. Pendant ce déplacement, vous pouvvez attaquer avec votre arme chaque créatures à portéesans effectuer plus d'une attaque par créature. Pour chaque attaque au dela de la première, vous effectuez le jet avec 1 désavantage, et chaque attaque inflige 1D6 dégâts supplémentairesVous pouvez utiliser l'Intellect au lieu de la caractéristique habituelle pour l'attaque. ||
-| Quand vous lancez le sort et à chaque fois que vous utilisez une action pour vous concentrerchoisissez une créature à portée courte qui peut vous entendre. La cible doit réussir un jet de Volonté et devient immunisée à ce sort en cas de succèsEn cas d'échec, elle devient [[regles:etats_prejudiciables#effraye|effrayée]] pour la durée du sort. Quand elle est effrayée de cette façon, la créature doit utiliser son action à chaque tour pour vous fuir par la voie la plus sure. Si la créature ne peut plus vous entendre à la fin du round, l'affliction disparaît ||+
  
 ===== Niveau 4 ===== ===== Niveau 4 =====
  
-Berceuse (//Song of slumber//) ^  Chanson Attaque 4 ^ +Mur d'épées (//Wall of sword//) ^  Bataille Attaque 4 ^ 
-| **Durée** Concentrationjusqu'à 1 minute || +| **Zone** une ligne de 18m de long4,5 de haut et 2m d'épaisseur, originaire d'un point à portée longue ou moins. || 
-Quand vous lancez le sort et à chaque fois que vous utilisez une action pour vous concentrerchoisissez une créature à portée courte qui peut vous entendreLa cibe doit réussir un jet de Volonté. Elle devient immunisée à ce sort en cas de succès, mais devient [[regles:etats_prejudiciables#ralenti|ralentie]] en cas d'échecQuand elle est ralentie de cette façon, la créature est aussi [[regles:etats_prejudiciables#fatigue|fatiguée]]. Si la créature ne peut pas vous entendre à la fin du round, l'affliction disparaît. Si la cible est déjà fatiguée, elle s'endort pendant une heure ||+| **Durée** heure || 
 +Un mur d'épée fouettant l'air apparaît dans la zone et reste pour la durée du sort. Il cache tout ce qui se trouve derrière. Lorsque le mur apparaîttout ce qui se trouve dans la zone subit 5d6 dégâtsUne créature pour réduire les dégâts de moitié sur un jet d'agilité réussit.\\Les créatures peuvent traverser la zone en la considérant comme du terrain difficile. Lorsqu'une créature entre dans la zone depuis l'extérieur, ou se trouve à l'intérieur à la fin du round, elle doit réussir un jet d'agilité ou subir 3D6 dégâts. || 
  
 ===== Niveau 5 ===== ===== Niveau 5 =====
  
-Chant des héros (//Song of heroes//) ^  Chanson Utilitaire 5 ^ +Frapper comme l'éclair (//Strike like lightning//) ^  Bataille Attaque 5 ^ 
-| **Cible** Jusqu'à trois créatures à courte portée qui peuvent vous entendre.|| +| **Zone** Une sphere d'un rayon égal à la moitié de votre vitesse, centrée sur un point à portée. || 
-**Durée** 1 minute || +Vous vous déplacez en un éclairfrappant furieusement sur votre passage. Chaque créature que vous choisissez dans la zone doit réussir un jet d'agilité avec //désavantage//. En cas d'échec, elle subit 4d6+3 dégâts. Déplacez vous ensuite à la moitié de votre vitesse. Ce déplacement ne déclenche pas d'attaque d'opportunité. ||
-| Pendant la durée du sort ou jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus vous entendrechaque cible obtient un bonus de 20 à la Santé et un bonus de 2 à la Vitesse, et effectue ses jets d'attaque et ses épreuves avec deux //avantages//. L'effet prend fin immédiatement si vous arrêtez de chanter ou si vous lancez un autre sort. ||+
regles/traditions/bataille.1512567666.txt.gz · Dernière modification : 2017/12/06 14:41 de csame