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regles:traditions:arcanes

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regles:traditions:arcanes [2017/12/06 16:17] – [Niveau 1] whidouregles:traditions:arcanes [2020/03/22 19:25] (Version actuelle) kelein
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 ===== Niveau 0 ===== ===== Niveau 0 =====
  
-^ Armure Arcane (//Arcane Armor//) ^  Utilitaire Arcane 0 ^+^ Armure Arcane (//Arcane Armor//) ^ Arcane Utilitaire 0 ^
 | **Prérequis** Vous ne devez pas porter d'armure || | **Prérequis** Vous ne devez pas porter d'armure ||
 | **Durée** 4 heures || | **Durée** 4 heures ||
 | Un champ de force invisible se manifeste autour de vous, donnant un bonus de +2 à votre Défense pour la durée du sort. De plus, pour la durée du sort, les précipitations normales telles que la pluie ou la neige ne vous touchent pas, le vent léger ne vous affecte pas, et vous n'êtes pas dérangé par le chaud ni le froid, bien que vous subissiez toujours les dégâts liés aux températures extrêmes. || | Un champ de force invisible se manifeste autour de vous, donnant un bonus de +2 à votre Défense pour la durée du sort. De plus, pour la durée du sort, les précipitations normales telles que la pluie ou la neige ne vous touchent pas, le vent léger ne vous affecte pas, et vous n'êtes pas dérangé par le chaud ni le froid, bien que vous subissiez toujours les dégâts liés aux températures extrêmes. ||
  
-^ Fléchette Magique (//Magic Dart//) ^  Attaque Arcane 0 ^+^ Fléchette Magique (//Magic Dart//) ^  Arcane Attaque 0 ^
 | **Cible** Une créature ou objet à portée longue. || | **Cible** Une créature ou objet à portée longue. ||
 | Une fléchette magique jaillit de vos doigts. Elle touche automatiquement, pourvu qu'il existe une chemin non obstrué entre la cible et vous. La cible subit 1d3 + 1 dégâts. || | Une fléchette magique jaillit de vos doigts. Elle touche automatiquement, pourvu qu'il existe une chemin non obstrué entre la cible et vous. La cible subit 1d3 + 1 dégâts. ||
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 ===== Niveau 1 ===== ===== Niveau 1 =====
  
-^ Bouclier Arcane (//Arcane Shield//) ^  Utilitaire Arcane 1 ^+^ Bouclier Arcane (//Arcane Shield//) ^  Arcane Utilitaire 1 ^
 | **Durée** 1 minute. || | **Durée** 1 minute. ||
 | Pour la durée du sort, une barrière d'énergie pour protège, infligeant 1 désavantage aux jets d'attaque contre votre Défense ou Agilité. ||  | Pour la durée du sort, une barrière d'énergie pour protège, infligeant 1 désavantage aux jets d'attaque contre votre Défense ou Agilité. || 
 | **Réaction** Quand une créature effectue un jet d'attaque contre votre défense ou agilité, vous pouvez lancer ce sort comme réaction. La créature fautive fait son jet d'attaque avec 3 désavantages, puis l'effet prend fin aussitôt. || | **Réaction** Quand une créature effectue un jet d'attaque contre votre défense ou agilité, vous pouvez lancer ce sort comme réaction. La créature fautive fait son jet d'attaque avec 3 désavantages, puis l'effet prend fin aussitôt. ||
  
-^ Vision Arcane (//Arcane Sight//) ^  Utilitaire Arcane 1 ^+^ Vision Arcane (//Arcane Sight//) ^  Arcane Utilitaire 1 ^
 | **Durée** 1 minute. || | **Durée** 1 minute. ||
 | Pour la durée du sort, vous voyez des auras autour des créatures, objets et zones affectées par la magie. À la discrétion du MJ, vous pouvez éventuellement apprendre la tradition à laquelle appartient cette magie. || | Pour la durée du sort, vous voyez des auras autour des créatures, objets et zones affectées par la magie. À la discrétion du MJ, vous pouvez éventuellement apprendre la tradition à laquelle appartient cette magie. ||
  
-^ Fléchettes Infaillibles (//Unerring Darts//) ^  Attaque Arcane 1 ^+^ Fléchettes Infaillibles (//Unerring Darts//) ^  Arcane Attaque 1 ^
 | **Cible** Jusqu'à trois créatures ou objets à portée longue. || | **Cible** Jusqu'à trois créatures ou objets à portée longue. ||
 | Sept fléchettes magiques jaillissent de vos doigts, réparties comme vous le souhaitez parmi les cibles. Chaque fléchette touche automatiquement, pourvu qu'il existe une chemin non obstrué entre la cible et vous. Chaque cible subit 1 dégât pour chaque fléchette qui la touche. || | Sept fléchettes magiques jaillissent de vos doigts, réparties comme vous le souhaitez parmi les cibles. Chaque fléchette touche automatiquement, pourvu qu'il existe une chemin non obstrué entre la cible et vous. Chaque cible subit 1 dégât pour chaque fléchette qui la touche. ||
  
 +===== Niveau 2 =====
 +
 +^ Magie puissante (//Empowered Magic//) ^  Arcane Utilitaire 2 ^
 +| **Durée** 1 minute. ||
 +| Pour la durée du sort, lorsque vous lancez un sort d'Attaque, le jet est effectué avec 1 Avantage, et les jets pour résister au sorts sont effectués avec 1 désavantage. ||
 +
 +^ Fléchettes explosives (//Explosive darts//) ^  Arcane Attaque 2 ^
 +| **Cible** Jusqu'à trois créatures ou objets à portée longue. ||
 +| Trois fléchettes magiques jaillissent de vos doigts, réparties comme vous le souhaitez parmi les cibles. Chaque fléchette touche automatiquement, pourvu qu'il existe une chemin non obstrué entre la cible et vous. Chaque fléchette inflige 1 dégâts à sa cible, puis explose dans un rayon d'1m centré sur l'espace de la cible. Tout ce qui se trouve dans cette zone subit 1D6+1 dégats, réduit de moitié sur un jet d'Agilité réussit. ||
 +
 +
 +===== Niveau 3 =====
 +
 +^ Éclair Arcane (//Boundless step//) ^  Arcane Attaque 3 ^
 +| **Zone** Un cône de 5 mètres de long, originaire d'un point à portée. ||
 +| La foudre inflige 5D6 dégâts à tout ce qui se trouve dans la zone. Chaque créature dans la zone peut effectuer un jet d'Agilité pour ne subir que la moitié des dégâts. || 
 +
 +^ Anti-sort (//Destroy Magic//) ^  Arcane Utilitaire 3 ^
 +| **Zone** Un cube de 5 mètre de coté, originaire d'un point à portée moyenne. ||
 +| Tous les effets créées par des sorts de niveau 3 ou moins qui affectent la zone cessent immédiatement. ||
 +
 +===== Niveau 4 =====
 +
 +^ Récolter la magie (//Harness Magic//) ^  Arcane Utilitaire 4 ^
 +| **Durée** voir les effets ||
 +| Lancez 1D6+3 pour déterminer le nombre de point d'énergie magique récoltés. Vous conservez ces points jusqu'à leur utilisation ou votre prochain repos. Tant qu'il vous reste des points, vous ne pouvez pas relancer **Récolter la Magie**. Vous pouvez lancer un sort que vous connaissez en dépensant un nombre de point d'énergie magique égal au niveau de ce sort (minimum 1) sans dépenser d'utilisation de ce sort. || 
 +
 +^ Purge magique (//Suppress magic//) - //Uncertain Faith// ^  Arcane utilitaire 4 ^
 +| **Zone** Une sphère d'un rayon égal à votre pouvoir, originaire d'un point à portée courte. ||
 +| **Durée** 1 minute. ||
 +|Vous nettoyez la zone de sa magie pour la durée du sort. Les créatures dans la zone subissent une pénalité de 3 à leur Pouvoir (minimum 0) tant qu'elles se trouvent dans la zone. ||
 +
 +===== Niveau 5 =====
 +
 +^ Châtiment Arcane (//Arcane Retribution//) ^  Arcane Attaque 5 ^
 +| **Durée** 4 heures. Voir les effets. ||
 +| Vous gagnez un bonus de +5 à votre défense pour toute la durée du sort. La prochaine fois qu'une créature à porté courte réussit un jet d'attaque avec une arme à votre encontre, cet effet cesse et cette attaque échoue automatiquement. La créature à l'initiative de cette attaque doit réussir un jet de force ou subir 10D6 dégâts, être repoussée à 2D6 mètres de vous et tomber [[regles:etats_prejudiciables#a_terre|à terre]]. En cas de jet de force réussit, la cible subit la moitié des dégâts.  ||
regles/traditions/arcanes.1512573429.txt.gz · Dernière modification : 2017/12/06 16:17 de whidou