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regles:traditions:alteration

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regles:traditions:alteration [2017/12/04 16:01] csameregles:traditions:alteration [2020/03/28 15:44] (Version actuelle) – [Niveau 3] kelein
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 ^ Compréhension ^  Utilitaire d'Altération 0 ^ ^ Compréhension ^  Utilitaire d'Altération 0 ^
 | **Cible** Vous et une créature que vous pouvez atteindre || | **Cible** Vous et une créature que vous pouvez atteindre ||
-| **Durée** Concentration, jusqu'à une minute || +| **Durée** [[regles:combat#concentration|Concentration]], jusqu'à une minute || 
-| Vous touchez la cible. Pour autant qu'elle connaisse au moins un langage, vous pouvez communiquez avec la cible pour la durée du sort, tant que vous maintenez un contact physique avec elle nonobstant le fait que vous ayez une langue en commun. || +| Vous touchez la cible. Si elle connait au moins un langage, vous pouvez communiquer avec la cible pour la durée du sort, tant que vous maintenez un contact physique avec elleque vous ayez une langue en commun ou non. || 
  
 ^ Manipulation d'apparence ^  Utilitaire d'Altération 0 ^ ^ Manipulation d'apparence ^  Utilitaire d'Altération 0 ^
 | **Cible** Une créature que vous pouvez atteindre. || | **Cible** Une créature que vous pouvez atteindre. ||
 | **Durée** 1 minute. || | **Durée** 1 minute. ||
-| Vous touchez la cible, qui devient alors indistincte. Pour la durée, à chaque fois que la cible tente de se cacher, elle effectue l'épreuve d'Agilité avec un avantage, et les créatures qui peuvent voir la cible et l'attaquent sur sa Défense ou son Agilité le font avec un désavantage.|| +| Vous touchez la cible, qui devient alors floue. Pour la durée du sortlorsque la cible tente de se cacher, elle effectue le jet d'Agilité avec 1 //avantage//, et les créatures qui peuvent voir la cible et l'attaquent sur sa Défense ou son Agilité le font avec 1 //désavantage//.|| 
  
 ===== Niveau 1 ===== ===== Niveau 1 =====
  
-Augmentation des sens ^  Utilitaire d'Altération 1 ^+Amélioration des sens ^  Utilitaire d'Altération 1 ^
 | **Cible** Une créature que vous pouvez atteindre. || | **Cible** Une créature que vous pouvez atteindre. ||
 | **Durée** 1 heure. || | **Durée** 1 heure. ||
-|Vous touchez la cible. Pour la durée, elle gagne un bonus de 5 à la Perception et peut voir dans les zones obscurcies par les ombres de la nuit comme si ces zones étaient illuminées. Cependant, elle effectue les jets avec un désavantage pour résister à des tentatives d'éblouissement ou d'assourdissement.|| +|Vous touchez la cible. Pour la durée du sort, elle gagne un bonus de 5 à la Perception et peut voir dans les zones assombries comme si elles étaient illuminées. Cependant, elle effectue les jets de résistance à [[regles:etats_prejudiciables#aveugle|l'aveuglement]] et [[regles:etats_prejudiciables#sourd|la surdité]] avec 1 //désavantage//.|| 
  
-Escalade d'araignée ^  Utilitaire d'Altération 1 ^+Pattes d'araignée ^  Utilitaire d'Altération 1 ^
 | **Cible** Une créature que vous pouvez atteindre. || | **Cible** Une créature que vous pouvez atteindre. ||
 | **Durée** 1 heure. || | **Durée** 1 heure. ||
-| Vous touchez la cible. Pendant la durée, elle peut bouger à sa Vitesse sur des murs, des plafonds et des surplombs, sans jamais avoir à réussir une épreuve de dés. || +| Vous touchez la cible. Pendant la durée du sort, elle peut se déplacer à hauteur de sa Vitesse sur les murs, les plafonds et les surplombs, sans jamais avoir à réussir un jet d'escalade. || 
  
-Apnée ^  Utilitaire d'Altération 1 ^+Respiration sous-marine ^  Utilitaire d'Altération 1 ^
 | **Cible** Une créature que vous pouvez atteindre. || | **Cible** Une créature que vous pouvez atteindre. ||
 | **Durée** 1 heure. || | **Durée** 1 heure. ||
-| Vous touchez la cible. Pour la durée, elle peut respirer dans l'eau aussi aisément que dans l'air, se déplace à Vitesse complète en nageant et ne doit jamais réussir d'épreuve de dés pour nager. ||+| Vous touchez la cible. Pour la durée du sort, elle peut respirer dans l'eau aussi aisément que dans l'air, se déplace à sa Vitesse complète en nageant et ne doit jamais réussir de jet pour nager. ||
  
 ===== Niveau 2 ===== ===== Niveau 2 =====
  
-^ Augmentation d'aptitude ^  Utilitaire d'Altération 2 ^+^ Augmentation de caractéristique^  Utilitaire d'Altération 2 ^
 | **Cible** Une créature que vous pouvez atteindre. || | **Cible** Une créature que vous pouvez atteindre. ||
 | **Durée** 1 minute. || | **Durée** 1 minute. ||
-| Vous touchez la cible. Choisissez la Force, l'Agilité, l'Intellect ou la Volonté. Pour la durée, chaque fois que la cible fait une attaque ou une épreuve de dés qui utilise l'attribut choisi, elle effectue le jet avec un avantage. ||+| Vous touchez la cible. Choisissez la Force, l'Agilité, l'Intellect ou la Volonté. Pour la durée du sort, chaque fois que la cible effectue un jet qui utilise la caractéristique choisie, elle effectue le jet avec 1 //avantage//. ||
  
 ^ Augmentation de Défense ^  Utilitaire d'Altération 2 ^ ^ Augmentation de Défense ^  Utilitaire d'Altération 2 ^
 | **Cible** Une créature que vous pouvez atteindre. || | **Cible** Une créature que vous pouvez atteindre. ||
 | **Durée** 1 minute. || | **Durée** 1 minute. ||
-| Vous touchez la cible. Pour la durée du sort, la cible obtient un bonus de 5 à la Santé, et les attaques fait contre elles se font avec un désavantage. ||+| Vous touchez la cible. Pour la durée du sort, la cible obtient un bonus de 5 à la Santé, et les attaques fait contre elles se font avec 1 //désavantage//. ||
  
 ===== Niveau 3 ===== ===== Niveau 3 =====
Ligne 47: Ligne 47:
 | **Cible** Une créature que vous pouvez atteindre. || | **Cible** Une créature que vous pouvez atteindre. ||
 | **Durée** 1 minute. || | **Durée** 1 minute. ||
-| Vous touchez la cible qui grandit ou rapetisse et garde cette nouvelle Taille pour toute la durée du sort. Tous les équipements et les vêtements que la cible porte grandissent ou rapetissent aussi pour s’accommoder à la forme choisie. Si un de ces objets n'est plus en possession de la cible, il retourne à sa taille initiale.//Si la cible grandit, sa Taille double et il obtient un bonus de 10 à la Santé. Son arme inflige 1d6 dommage supplémentaire si sa nouvelle taille est 3 ou moins et 2d6 si sa nouvelle Taille est 4 ou plus. Si l'espace que la cible occupe n'est pas assez grand pour s’accommoder à sa nouvelle Taille, la cible perd 5d6 dégâts et l'effet prend fin immédiatement.//Si la cible rapetisse, sa taille est diminuée de moitié. Elle inflige moitié moins de dommage avec chaque attaque avec une arme, effectue ses attaques et ses épreuves de dés de Force avec un Désavantage et effectue  ses attaques et ses épreuves de dés d'Agilité avec un avantage.  ||+<wrap>Vous touchez la cible qui grandit ou rapetisse et garde cette nouvelle Taille pour toute la durée du sort. Tous les équipements et les vêtements que la cible porte grandissent ou rapetissent aussi pour s’accommoder à la forme choisie. Si un de ces objets cesse d'être en possession de la cible, il retourne à sa taille initiale.\\ 
 +Si la cible grandit, sa Taille double et elle obtient un bonus de 10 à la Santé. Son arme inflige 1d6 dommage supplémentaire si sa nouvelle taille est 3 ou moins et 2d6 si sa nouvelle Taille est 4 ou plus. Si l'espace que la cible occupe n'est pas assez grand pour sa nouvelle Taille, la cible subit 5d6 dégâts et l'effet prend fin immédiatement.\\ 
 +Si la cible rapetisse, sa taille est diminuée de moitié. Elle inflige moitié moins de dommage avec chaque attaque avec une arme, effectue ses attaques et ses jets de Force avec 1 //Désavantage// et effectue ses jet d'Agilité avec 1 //avantage//.</wrap> || 
 + 
 +^ Régénération (//Regeneration//) ^  Altération utilitaire 3 ^ 
 +| **Cible** Une créature vivante que vous pouvez atteindre. || 
 +| **Durée** 1 minute. || 
 +| Vous touchez la cible. A la fin de chaque tour durant la durée du sort, la cible soigne des dommages égaux à la moitié de sa vitesse de guérison. || 
 + 
 +===== Niveau 4 ===== 
 + 
 +^ Plasticité (//Malleabilitys//) ^  Altération Utilitaire 4 ^ 
 +| **Cible** Une créature que vous pouvez atteindre. || 
 +| **Durée** 1 heure || 
 +| Vous touchez la cible. Pour la durée du sort, elle peut se déplacer à sa vitesse maximale sur un terrain difficile, travserser les espaces occupés par les autres créatures quelque soit leur taille, et se déplacer librement à travers les ouvertures d'au moins 2,5cm. De plus, pour toute la durée du sort, la cible ne peux pas tomber [[regles:etats_prejudiciables#a_terre| à terre]] et est immunisés à la [[regles:etats_prejudiciables#saisi|saisie]], [[regles:etats_prejudiciables#immobilise|l'immobilisation]] et les effets de ralentissement. ||  
 + 
 +===== Niveau 5 ===== 
 + 
 +^ Potentiel éveillé (//Awaken potential//) ^  Altération Utilitaire 5 ^ 
 +| **Cible** Une créature que vous pouvez atteindre. || 
 +| **Durée** 1 heure || 
 +| Vous touchez la cible. Choisissez la Force, l'Agilité, l'Intellect ou la Volonté et lancez 1D6. La cible gagne un bonus dans la caractéristique choisie égale au résultat du jet, jusqu'a un score total maximum de 20, et ce pour toute la durée du sort. Cette augmentation affecte tous les attributs associés à la caractéristique. ||
  
regles/traditions/alteration.1512399689.txt.gz · Dernière modification : 2017/12/04 16:01 de csame