| Prochaine révision | Révision précédente |
| regles:traditions:alchimie [2020/09/23 20:02] – créée kelein | regles:traditions:alchimie [2020/09/24 14:24] (Version actuelle) – kelein |
|---|
| ====== Alichimie ====== | ====== Alchimie ====== |
| //Demon Lord's Companion// | //Demon Lord's Companion// |
| |
| | ** Durée** 8 heures ou jusqu'à utilisation.|| | | ** Durée** 8 heures ou jusqu'à utilisation.|| |
| | Concentrez vous pendant 1 minute, durant laquelle vous travaillez à l'aide de votre Kit d'Alchimie. A la fin de cette période, vous emplissez le contenant avec une [[regles:equipement:equipement_aventurier#colle_superieure|colle de qualité supérieure]] qui conserve son efficacité pour toute la durée du sort. || | | Concentrez vous pendant 1 minute, durant laquelle vous travaillez à l'aide de votre Kit d'Alchimie. A la fin de cette période, vous emplissez le contenant avec une [[regles:equipement:equipement_aventurier#colle_superieure|colle de qualité supérieure]] qui conserve son efficacité pour toute la durée du sort. || |
| <WRAP center round important 60%> | |
| |
| ===== Niveau 2 ===== | ===== Niveau 2 ===== |
| |
| ^ Décomposition (//Decay//) ^ Alchimie Attaque 2 ^ | ^ Dards acides (//Acid Darts//) ^ Alchimie Attaque 2 ^ |
| | **Cible** Une créature tangible ou un objet à portée. || | | **Cible** Jusqu'à trois créatures ou objets à portée moyenne. || |
| | Effectuez un jet de Volonté contre l'Agilité de la cible. En cas de succès, vous touchez la cible, lui infligeant 2D6 dégâts et elle commence à se décomposer. La cible subit 1D6 dégâts à la fin de chaque round où vous vous êtes [[regles:combat#concentration|concentré]], et ce jusqu'à une minute. Une créature mise [[regles:degats#hors_combat|hors combat]] par ces dégâts meurt et se dissout en une flaque noire et gluante qui sèche au bout de 1D6 heures. Les objets détruits par les dégâts tombent en poussière. || | | Vous projetez trois boules gélatineuses d'acide depuis votre mains. Répartissez les boules entre les cibles. Pour chaque projectile, effectuez un jet d'Intellect contre l'Agilité de la cible. En cas de réussite, la cible subit 1D6 dégâts, puis 1D3 dégâts supplémentaires à la fin du round, a moins qu'elle n'utilise une action pour enlever l'acide. || |
| | **Sur 20+** : La cible subit 1D6 dégâts supplémentaires. || | | **Sur 20+** : La cible subit 1D3 dégâts supplémentaires à la fin de chaque round pendant 1 minute où jusqu'à ce qu'elle utilise une action pour enlever l'acide. || |
| |
| ^ Souffle empoisonné (//Poisonous Breath//) ^ Alchimie Utilitaire 2 ^ | ^ Fabrication de fumée liquide (//Brew liquid smoke//) ^ Alchimie Utilitaire 2 ^ |
| | ** Zone** Une cône de 5 mètres de long originaire d'un point à votre portée.|| | | **Pré-requis** Vous devez posséder un kit d'Alchimie, un petit contenant vide. || |
| | Vous soufflez un nuage de brume odorante qui se répand dans la zone avant de se dissiper. Chaque créature dans la zone doit fait un jet de Force. En cas d'échec, une créature subit 2D6 dégâts et devient [[regles:etats_prejudiciables#empoisonne|empoisonnée]]. En cas de réussite, elle ne subit que 1D6 dégâts. Une créature [[regles:etats_prejudiciables#empoisonne|empoisonnée]] par ce sort doit réussir un jet de Force à la fin de chaque Round ou subir à nouveau 1D6 dégâts. Le troisième succès supprime l'effet. || | | ** Durée** 8 heures ou jusqu'à utilisation.|| |
| | | Concentrez vous pendant 1 minute, durant laquelle vous travaillez à l'aide de votre Kit d'Alchimie. A la fin de cette période, vous emplissez le contenant avec une [[regles:equipement:equipement_aventurier#bouteille_de_fumee|fumée liquide]] qui conserve son efficacité pour toute la durée du sort. || |
| |
| ===== Niveau 3 ===== | ===== Niveau 3 ===== |
| |
| ^ Festin d'âmes (//Feast of Souls//) ^ Alchimie Utilitaire 3 ^ | ^ Élaboration de poison d'Alchimiste (//Brew Alchemist's Poison//) ^ Alchimie Utilitaire 3 ^ |
| | **Zone** Une sphère de 3 mètres de rayon centrée sur un point à portée moyenne. || | | **Pré-requis** Vous devez posséder un kit d'Alchimie, un petit contenant vide. || |
| | Des vrilles ténébreuses tortillantes se répandent dans la zone avant de se dissiper. Chaque créature vivante dans la zone doit faire un jet de Force. Une créature subit 5D6 dégâts en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite. Une créature mise [[regles:degats#hors_combat|hors combat]] par ces dégâts meurt. Si au moins une créature meurt du fait de ce sort, vous gagnez un bonus de 2D6 à la santé qui dure pendant 1 heure. || | | ** Durée** 8 heures ou jusqu'à utilisation.|| |
| | | Concentrez vous pendant 1 minute, durant laquelle vous travaillez à l'aide de votre Kit d'Alchimie. A la fin de cette période, vous emplissez le contenant avec un remède magique qui conserve son efficacité pour toute la durée du sort ou jusqu'à ce qu'il soit consommé.\\ Une créature tenant le contenant peut utiliser une action pour verser le poison dans de la nourriture ou une boisson à portée, ou l'appliquer sur une arme tranchante ou perçante, ou jusqu'à trois flèches, carreaux ou dards.\\ Une créature qui consomme le poison ou subit des dégâts d'une arme empoisonnée doit réussir un jet de force avec 2 désavantages ou subir 5D6+10 dégâts et devenir [[regles:etats_prejudiciables#empoisonne|empoisonnée]] pour 1 minute. Tant qu'elle est empoisonnée par ce poison, elle doit réaliser un jet de force avec 2 désavantages à la fin de chaque round. A chaque échec, elle subit 1D6 dégâts. || |
| |
| ^ Toucher du Lépreux (//Leprous touch//) ^ Alchimie Utilitaire 3 ^ | ^ Préparation de concoction merveilleuse (//Brew wondrous concoction//) ^ Alchimie Utilitaire 3 ^ |
| | ** Durée** 1 minute.|| | | **Pré-requis** Vous devez posséder un kit d'Alchimie, un petit contenant vide. || |
| | Votre mains devient d'un vert maladif, et des volutes de vapeur toxique s'en échappent pendant toute la durée du sort. Lorsque vous frappez une cible à main nue avec cette main, vous effectuez l'attaque avec un avantage. En cas de réussite, la cible est [[regles:etats_prejudiciables#malade]]. Tant qu'elle est malade du fait de ce sort, la cible ne peut pas être soignée. De plus, la créature doit réussir un jet de Force à la fin de chaque Round ou subir 3D6 dégâts. Le troisième succès supprime l'effet.\\ Les créatures rendues malades par ce sort peuvent répandre son effet par un contact physique. Une créature touchée par un malade doit faire un jet de Force. En cas d'échec, elle est rendue [[regles:etats_prejudiciables#malade]] par ce sort. || | | ** Durée** 8 heures ou jusqu'à utilisation.|| |
| | | Concentrez vous pendant 1 minute, durant laquelle vous travaillez à l'aide de votre Kit d'Alchimie. A la fin de cette période, vous emplissez le contenant avec un liquide magique qui conserve son efficacité pour toute la durée du sort. Cette concoction est une potion. Toute créature qui la boit se soigne de sa vitesse de guérison. De plus, pendant une minute, le buveur bénéficie d'un bonus de 2 en vitesse, et effectue tout ses jets avec 2 avantages. || |
| |
| ===== Niveau 4 ===== | ===== Niveau 4 ===== |
| |
| ^ Brouillard mortel (//Death Fog//) ^ Alchimie Attaque 4 ^ | ^ Liquéfaction (//Liquefy//) ^ Alchimie Attaque 4 ^ |
| | **Zone** Un cube posé sur le sol, de 8 mètres d'arête, a partir d'un point à portée longue.|| | | **Cible** Une créature ou un objet à portée courte. || |
| | ** Durée** [[regles:combat#concentration|Concentration]], jusqu'à 1 minute.|| | | Vous projetez un acide puissant sur la cible. Effectuez un jet d'Intellect contre l'Agilité de la cible. En cas de succès, et si la cible possède une forme tangible, elle subit 3D6+5 dégâts. De plus, pendant 1 minute ou jsuqu'à ce que la cible utilise une action pour enlever l'acide, la cible subit 2D6 dégâts à la fin de chaque round. Une créature mise [[regles:degats#hors_combat|hors combat]] par ce sort s'effondre en une flaque de liquide puant et meurt. || |
| | Un brouillard d'un vert maladif se répand dans la zone et y reste jusqu'à la fin du sort, ou jusqu'à ce que le vent le disperse. Le brouillard rends la zone [[regles:environnement#obscurcissement|lourdement obscurcie]]. Chaque fois que vous vous concentrez sur ce sort, vous pouvez déplacer la zone de 5 mètres sur le sol.\\ Lorsque le brouillard apparait, et à la fin de chaque round par la suite, chaque créature vivante dans la zone doit faire un jet de Force. Si la créature est blessée, le jet est effectué avec un désavantage. En cas d'échec, la créature subit 3D6 dégâts et devient [[regles:etats_prejudiciables#empoisonne|empoisonnée]], et ne subit que la moitié des dégâts en cas de réussite. || | | **Sur 20+** : La cible subit 2D6 dégâts supplémentaires.|| |
| |
| ===== Niveau 5 ===== | ===== Niveau 5 ===== |
| |
| ^ Arrêt cardiaque (//Stop Heart//) ^ Alchimie Utilitaire 5 ^ | ^ Pierre Philosophale (//Philosopher's stone//) ^ Alchimie Utilitaire 5 ^ |
| | **Cible** Une créature vivante à portée moyenne. || | | **Pré-requis** Vous devez posséder une pierre spécialement préparée pour ce sort. Vous préparez la pierre en travaillant à l'aide d'un Kit d'Alchimiste pendant 1 heure et en dépensant des matériaux spécifiques pour une valeur de 10 PO. || |
| | La cible subit 30 dégâts. || | | **Cible** La pierre que vous avez préparé. || |
| </WRAP> | | ** Durée** 24 heures ou jusqu'à utilisation.|| |
| | | <WRAP>Vous touchez la cible et l'imprégnez de pouvoir pour toute la durée du sort. Une créature tenant la pierre peut utiliser une action pour toucher une créature ou un objet à portée. La pierre est alors réduite en poussière, et l'utilisateur choisi un des effets suivant à appliquer à sa cible : |
| | * Une créature se soigne de tout ses dégâts. |
| | * Un objet est intégralement réparé. |
| | * Une créature supprime tous les états préjudiciaux qui l'affectent. |
| | * Une créature réduit sa Folie d'1D6 ou supprime une [[regles:attributs#excentricites|excentricité]] |
| | * Une créature morte revient à la vie avec des dégâts égaux à sa Santé -1. Une créature ramené à la vie de cette manière est [[regles:etats_prejudiciables#affaibli|affaiblie]] jusqu'à ce qu'elle termine un repos. |
| | * 500g d'objets se changent en or. 500g d'or équivaut à 10 PO. |
| | </WRAP> || |
| |
| |
| |
| |