regles:traditions:air
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentesRévision précédente | |||
| regles:traditions:air [2017/12/06 16:16] – [Niveau 1] whidou | regles:traditions:air [2020/04/02 13:39] (Version actuelle) – kelein | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 3: | Ligne 3: | ||
| ===== Niveau 0 ===== | ===== Niveau 0 ===== | ||
| - | ^ Agiter l'air ^ | + | ^ Agiter l' |
| | **Zone** Une sphère de 3,5m de diamètre centrée sur un point que vous pouvez atteindre || | | **Zone** Une sphère de 3,5m de diamètre centrée sur un point que vous pouvez atteindre || | ||
| | **Durée** 1 minute || | | **Durée** 1 minute || | ||
| | Vous créez une légère brise dans la zone, qui se déplace avec vous pour la durée du sort. La brise disperse les odeurs et poussières, | | Vous créez une légère brise dans la zone, qui se déplace avec vous pour la durée du sort. La brise disperse les odeurs et poussières, | ||
| - | ^ Coup de vent ^ | + | ^ Coup de vent (//Wind blast// |
| | **Cible** Une créature ou objet à distance courte. || | | **Cible** Une créature ou objet à distance courte. || | ||
| | Un puissant vent assaille la cible. Effectuez un jet d' | | Un puissant vent assaille la cible. Effectuez un jet d' | ||
| Ligne 15: | Ligne 15: | ||
| ===== Niveau 1 ===== | ===== Niveau 1 ===== | ||
| - | ^ Évocation de bourrasque ^ | + | ^ Évocation de bourrasque |
| | **Zone** Un cône long de 3 mètres provenant d'un point à portée courte. || | | **Zone** Un cône long de 3 mètres provenant d'un point à portée courte. || | ||
| |Un vent hurlant disperse les vapeurs, brouillard, fumée et gaz de la zone. Les flammes non protégées s' | |Un vent hurlant disperse les vapeurs, brouillard, fumée et gaz de la zone. Les flammes non protégées s' | ||
| - | ^ Écorcher ^ | + | ^ Écorcher |
| | **Cible** Une créature ou objet à portée courte. || | | **Cible** Une créature ou objet à portée courte. || | ||
| | Des gravillons portés par le vent laminent la cible. Effectuez un jet d' | | Des gravillons portés par le vent laminent la cible. Effectuez un jet d' | ||
| | **Sur 20+** La cible subit 2d6 dégâts supplémentaires. || | | **Sur 20+** La cible subit 2d6 dégâts supplémentaires. || | ||
| - | ^ Planer ^ | + | ^ Planer |
| | **Cible** Une créature à portée longue. || | | **Cible** Une créature à portée longue. || | ||
| | **Durée** 1 minute. || | | **Durée** 1 minute. || | ||
| | **Réaction**. Vous pouvez utiliser une réaction pour lancer ce sort lorsque vous voyez la cible chuter. Pour la durée du sort, la cible ne subit aucun dégât en atterrissant suite à une chute. Si elle continue à chuter après la fin de l' | | **Réaction**. Vous pouvez utiliser une réaction pour lancer ce sort lorsque vous voyez la cible chuter. Pour la durée du sort, la cible ne subit aucun dégât en atterrissant suite à une chute. Si elle continue à chuter après la fin de l' | ||
| + | |||
| + | ===== Niveau 2 ===== | ||
| + | |||
| + | ^ Silence (//Still the air//) ^ Air Utilitaire 2 ^ | ||
| + | | **Zone** Une sphère de 4 mètres de rayon centrée en un point à portée moyenne. || | ||
| + | | **Durée** 1 heure. || | ||
| + | | Pour toute la durée du sort, aucun son ne peut sortir ou entrer de la zone. Les créature dans la zone sont [[regles: | ||
| + | |||
| + | ^ Coup de tonnerre (// | ||
| + | | **Zone** Une sphère de 10 mètres de rayon centrée en un point à portée moyenne. || | ||
| + | | Une vague de bruit tonitruante se répand depuis le centre de la zone, infligeant 1D6+1 dégâts à tout ce qui s'y trouve. Chaque créature dans la zone doit faire un jet de Force, ne subissant que la moitié des dégâts en cas de réussite. En cas d' | ||
| + | |||
| + | ===== Niveau 3 ===== | ||
| + | |||
| + | ^ Donner des ailes (//Bestow Flight//) ^ Air Utilitaire 3 ^ | ||
| + | | **Cible** Une créature à portée. || | ||
| + | | **Durée** 1 heure. || | ||
| + | | Vous touchez la cible. Elle peut voler à sa Vitesse durant la durée du sort. || | ||
| + | |||
| + | ^ Lancer (//Fling//) ^ Air Attaque 3 ^ | ||
| + | | **Zone** Un cylindre de 4 mètres de haut et 4 mètres de rayon, centré en un point à portée longue. || | ||
| + | | Une puissante rafale de vent surgit du point d' | ||
| + | |||
| + | ===== Niveau 4 ===== | ||
| + | |||
| + | ^ Création de Cyclone (//Create cyclone//) ^ Air Attaque 4 ^ | ||
| + | | **Zone** Une ligne de 20 mètres de long, 10 mètres de haut et 2 mètres de large originaire d'un point à portée longue.|| | ||
| + | | Une puissante trombe apparaît à la fin de la zone et se déplace le long de la ligne, infligeant 3D6 dégâts à tout ce qui croise son chemin. Chaque objet non fixé qui est endommagé par ce sort est déplacé de 1D6 mètres dans la direction de votre choix. Chaque créature blessée par ce sort doit faire un jet de Force. En cas d' | ||
| + | |||
| + | ===== Niveau 5 ===== | ||
| + | |||
| + | ^ Invocation d' | ||
| + | | **Cible** Un cube d'air de 2 mètres d’arête, centré sur un point à portée longue. || | ||
| + | | **Durée** 1 minute || | ||
| + | | A le fin du tour où vous avez lancé ce sort, la cible se transforme en un [[lore: | ||
regles/traditions/air.1512573409.txt.gz · Dernière modification : 2017/12/06 16:16 de whidou