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regles:repos

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regles:repos [2018/01/17 12:48] – [Occupations] whidouregles:repos [2020/11/08 17:55] (Version actuelle) kelein
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   * **Se reposer** : une semaine de relaxation, méditation, farniente, sieste… Permet de guérir tous ses dégâts, ainsi que de gagner 1 point de vie temporaire par niveau à la fin de la semaine, qui dureront jusqu'à être perdus ou jusqu'au premier repos suivant le début d'une expédition. 1 point de folie est perdu. Une rumeur est obtenue.   * **Se reposer** : une semaine de relaxation, méditation, farniente, sieste… Permet de guérir tous ses dégâts, ainsi que de gagner 1 point de vie temporaire par niveau à la fin de la semaine, qui dureront jusqu'à être perdus ou jusqu'au premier repos suivant le début d'une expédition. 1 point de folie est perdu. Une rumeur est obtenue.
   * **Bosser** : mettre à profit une de ses professions pour gagner des sous ou produire des biens. Rapporte 3d6 PA par semaine. Cette valeur est triplée si un test de caractéristique appropriée est réussi.   * **Bosser** : mettre à profit une de ses professions pour gagner des sous ou produire des biens. Rapporte 3d6 PA par semaine. Cette valeur est triplée si un test de caractéristique appropriée est réussi.
-  * **Apprendre une langue** : une semaine d'étude pour maîtriser une nouvelle langue ou apprendre à lire et écrire une langue connue. Pour que l'apprentissage puisse se faire, une littérature conséquente dans la langue visée ou un individu la parlant déjà doit être disponible. Effectuer un test d'Intellect avec 3 désavantages. +1 avantage par semaine d’étude avant celle-ci. +1 avantage si l'étude se fait avec un maître ou es manuels scolaires dédiés à l’apprentissage de cette langue. En cas de réussite, la langue choisie est acquise.+  * **Apprendre une langue** : une semaine d'étude pour maîtriser une nouvelle langue ou apprendre à lire et écrire une langue connue. Pour que l'apprentissage puisse se faire, une littérature conséquente dans la langue visée ou un individu la parlant déjà doit être disponible. Effectuer un test d'Intellect avec 3 désavantages. +1 avantage par semaine d’étude avant celle-ci. +1 avantage si l'étude se fait avec un maître ou des manuels scolaires dédiés à l’apprentissage de cette langue. En cas de réussite, la langue choisie est acquise.
   * **Explorer la ville** : Une semaine à battre le pavé. Révèle 1d4 + 1d6 commerces, PNJ et lieux d’intérêt en ville. Une rumeur est obtenue.   * **Explorer la ville** : Une semaine à battre le pavé. Révèle 1d4 + 1d6 commerces, PNJ et lieux d’intérêt en ville. Une rumeur est obtenue.
   * **Identifier un objet magique** : une semaine d'étude intensive d'un artefact ou relique. Nécessite au moins 1 point de pouvoir ou une profession adaptée. Certains objets peuvent requérir un jet.   * **Identifier un objet magique** : une semaine d'étude intensive d'un artefact ou relique. Nécessite au moins 1 point de pouvoir ou une profession adaptée. Certains objets peuvent requérir un jet.
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 ^ Dépense ^ Dé de conséquences (dC) ^ ^ Dépense ^ Dé de conséquences (dC) ^
-| 1 PO/jour | 1d4 | +| 1 PO/jour (10 PO pour une semaine) | 1d4 | 
-| 10 PO/jour | 1d6 | +| 10 PO/jour (100 PO pour une semaine) | 1d6 | 
-| 100 PO/jour | 1d8 |+| 100 PO/jour (1000 PO pour une semaine) | 1d8 |
 Le résultat de la semaine est ensuite tiré sur cette table : Le résultat de la semaine est ensuite tiré sur cette table :
 ^ 1d10 ^ Résultat des festivités ^^ ^ 1d10 ^ Résultat des festivités ^^
regles/repos.1516189689.txt.gz · Dernière modification : 2018/01/17 12:48 de whidou