regles:repos
Différences
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| regles:repos [2017/12/05 15:57] – créée whidou | regles:repos [2020/11/08 17:55] (Version actuelle) – kelein | ||
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| Si quelque chose interrompt un repos pendant plus de 1 minute, le temps passé à se reposer est perdu et il faut recommencer un nouveau repos du début pour pouvoir en bénéficier. | Si quelque chose interrompt un repos pendant plus de 1 minute, le temps passé à se reposer est perdu et il faut recommencer un nouveau repos du début pour pouvoir en bénéficier. | ||
| + | |||
| + | ===== Repos Long ===== | ||
| + | |||
| + | Dans un endroit civilisé, il est envisageable de prendre un repos long d'une semaine (10 jours) afin de vaquer à diverses occupations de la vie civile ou d' | ||
| + | |||
| + | ==== Train de Vie ==== | ||
| + | |||
| + | Le train de vie est déterminé par le prix payé chaque jour pour subvenir à ses besoins : nourriture, hygiène… | ||
| + | |||
| + | ^ Train de vie ^ Prix ^ | ||
| + | | À la rue | / | | ||
| + | | Pauvre | 2 PC/ | ||
| + | | Strict minimum | 1 PA/ | ||
| + | | Confortable | 2 PA/ | ||
| + | | Aisé | 1 PO/ | ||
| + | | Riche | 2 PO/jour et plus | | ||
| + | |||
| + | === À la rue === | ||
| + | |||
| + | À la fin de la semaine, effectuer un test de Force avec 1 désavantage par semaine consécutive passée avec ce train de vie. En cas d' | ||
| + | |||
| + | === Pauvre === | ||
| + | |||
| + | À la fin de la semaine, effectuer un test de Force. En cas d' | ||
| + | |||
| + | === Strict minimum === | ||
| + | |||
| + | Aucun effet particulier. | ||
| + | |||
| + | === Confortable === | ||
| + | |||
| + | À la fin de la semaine, effectuer un test d' | ||
| + | |||
| + | === Aisé === | ||
| + | |||
| + | À la fin de la semaine, effectuer un test d' | ||
| + | |||
| + | === Riche === | ||
| + | |||
| + | À la fin de la semaine, effectuer un test d' | ||
| + | |||
| + | ==== Occupations ==== | ||
| + | |||
| + | * **Se reposer** : une semaine de relaxation, méditation, | ||
| + | * **Bosser** : mettre à profit une de ses professions pour gagner des sous ou produire des biens. Rapporte 3d6 PA par semaine. Cette valeur est triplée si un test de caractéristique appropriée est réussi. | ||
| + | * **Apprendre une langue** : une semaine d' | ||
| + | * **Explorer la ville** : Une semaine à battre le pavé. Révèle 1d4 + 1d6 commerces, PNJ et lieux d’intérêt en ville. Une rumeur est obtenue. | ||
| + | * **Identifier un objet magique** : une semaine d' | ||
| + | * **Faire la fête** : claquer du pognon en divertissements variés. Les souvenirs de la semaine seront probablement très flous, même pour les automates. Trois rumeurs seront obtenues. La quantité d' | ||
| + | |||
| + | ^ Dépense ^ Dé de conséquences (dC) ^ | ||
| + | | 1 PO/jour (10 PO pour une semaine) | 1d4 | | ||
| + | | 10 PO/jour (100 PO pour une semaine) | 1d6 | | ||
| + | | 100 PO/jour (1000 PO pour une semaine) | 1d8 | | ||
| + | Le résultat de la semaine est ensuite tiré sur cette table : | ||
| + | ^ 1d10 ^ Résultat des festivités ^^ | ||
| + | | 1 | Un aventurier expérimenté vous donne un indice très spécifique sur ce que vous cherchez. Posez une question au MJ, qui répondra honnêtement pour peu qu'un PNJ en ville puisse avoir cette information. Lancez le dé de conséquences pour déterminer le niveau de détail des informations obtenues (de 1 - monosyllabique à 8 - complet). || | ||
| + | | 2 | Lorsque vous reprenez connaissance, | ||
| + | | 3 | Vous vous faites un nouvel ami. || | ||
| + | | ::: ^ dC ^ Ami ^ | ||
| + | | ::: | 1 | Clochard | | ||
| + | | ::: | 2 | Nouveau venu | | ||
| + | | ::: | 3 | Travailleur | | ||
| + | | ::: | 4 | Artisan | | ||
| + | | ::: | 5 | Commerçant | | ||
| + | | ::: | 6 | Aventurier expérimenté | | ||
| + | | ::: | 7 | Haut-gradé | | ||
| + | | ::: | 8 | Noble | | ||
| + | | 4 | Nouveau tatouage, un autre joueur au hasard décide de ce qu'il représente. Jet de conséquence : de 1. Honteux au possible à 8. Carrément classe || | ||
| + | | 5 | Vos paris ont rapporté gros. Gagnez 1d20 PO multiplié par le résultat du jet de conséquences. || | ||
| + | | ::: ^ dC ^ Multiplicateur ^ | ||
| + | | ::: | 1 | 1 | | ||
| + | | ::: | 2 | 2 | | ||
| + | | ::: | 3 | 5 | | ||
| + | | ::: | 4 | 10 | | ||
| + | | ::: | 5 | 20 | | ||
| + | | ::: | 6 | 50 | | ||
| + | | ::: | 7 | 100 | | ||
| + | | ::: | 8 | 200 | | ||
| + | | 6 | Vous êtes tombé malade, mieux vaut ne pas savoir comment. Lancez le dé de conséquence pour déterminer la gravité de la maladie : de 1. Quelques jours à vivre à 8 - Rhume. || | ||
| + | | 7 | Vous avez découvert un nouveau lieu d' | ||
| + | | 8 | Vos dépenses ont attiré l' | ||
| + | | 9 | Vous avez dégoté un objet intéressant de provenance incertaine. || | ||
| + | | ::: ^ dC ^ Nature de l' | ||
| + | | ::: | 1 | Inutile | | ||
| + | | ::: | 2 | Outil | | ||
| + | | ::: | 3 | Équipement | | ||
| + | | ::: | 4 | Consommable magique | | ||
| + | | ::: | 5 | Onéreux | | ||
| + | | ::: | 6 | Enchanté | | ||
| + | | ::: | 7 | Très puissant | | ||
| + | | ::: | 8 | Particulièrement important | | ||
| + | | 10 | Vous avez investi dans une affaire lucrative rapportant chaque semaine. || | ||
| + | | ::: ^ dC ^ Recette hebdomadaire ^ | ||
| + | | ::: | 1 | 1d10 PC | | ||
| + | | ::: | 2 | 1d12 PA | | ||
| + | | ::: | 3 | 1d4 PO | | ||
| + | | ::: | 4 | 1d6 PO | | ||
| + | | ::: | 5 | 1d8 PO | | ||
| + | | ::: | 6 | 1d10 PO | | ||
| + | | ::: | 7 | 1d12 PO | | ||
| + | | ::: | 8 | 1d20 PO | | ||
| + | |||
| + | * **Autre** : d' | ||
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regles/repos.1512485856.txt.gz · Dernière modification : 2017/12/05 15:57 de whidou