Outils pour utilisateurs

Outils du site


regles:novice

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
regles:novice [2017/12/05 15:43] whidouregles:novice [2020/12/13 18:00] (Version actuelle) – [Niveau 2] kelein
Ligne 26: Ligne 26:
 ^ Attributs | Santé +2 | ^ Attributs | Santé +2 |
 ^ Magie | Faites deux fois le choix entre découvrir une nouvelle tradition, ou apprendre un sort d'une tradition que vous connaissez déjà. | ^ Magie | Faites deux fois le choix entre découvrir une nouvelle tradition, ou apprendre un sort d'une tradition que vous connaissez déjà. |
-^ Rétablissement des sorts | Vous pouvez utiliser une action pour  un nombre de PV correspondant à votre vitesse de guérison, et regagner l'usage d'un lancement d'un sort connu. Une fois ce talent utilisé, vous ne pouvez plus l'utiliser avant d'avoir pris du repos. |+^ Rétablissement des sorts | Vous pouvez utiliser une action pour regagner un nombre de PV correspondant à votre vitesse de guérison, et regagner l'usage d'un lancement d'un sort connu. Une fois ce talent utilisé, vous ne pouvez plus l'utiliser avant d'avoir pris du repos. | 
 + 
 +==== Niveau 5 ==== 
 + 
 +^ Attributs | Santé +2, Pouvoir +1 | 
 +^ Magie | Découvrez une nouvelle tradition, ou apprenez un sort d'une tradition que vous connaissez déjà. | 
 +^ Contresort | Lorsqu'une créature que vous voyez vous attaque à l'aide d'un sort, vous pouvez utiliser une réaction pour le contrer. La créature ciblée par la réaction effectue le jet d'attaque avec 1 //désavantage// et vous faites le jet pour résister avec 1 //avantage//. | 
 + 
 +==== Niveau 8 ==== 
 + 
 +^ Attributs | Santé +2 | 
 +^ Magie | Découvrez une nouvelle tradition, ou apprenez un sort d'une tradition que vous connaissez déjà. | 
 +^ Rétablissement des sorts amélioré | Lorsque vous utilisez **rétablissement des sorts**, vous regagnez deux utilisations de sort au lieu d'une. | 
 ===== Prêtre ===== ===== Prêtre =====
  
Ligne 34: Ligne 47:
 ^ Attributs | Santé +4, Pouvoir +1 | ^ Attributs | Santé +4, Pouvoir +1 |
 ^ Langages et professions | Vous choisissez entre lire un langage que vous connaissez ou apprendre un nouveau langage. Vous ajoutez une [[regles:profession#professions_religieuses|Profession religieuse]] | ^ Langages et professions | Vous choisissez entre lire un langage que vous connaissez ou apprendre un nouveau langage. Vous ajoutez une [[regles:profession#professions_religieuses|Profession religieuse]] |
-^ Magie | Vous découvrez une Tradition associée à votre religion (voir ci dessous). Faites ensuite trois fois le choix entre découvrir une nouvelle tradition associée à votre religion, ou apprendre un sort d'une tradition que vous connaissez déjà. |+^ Magie | Vous découvrez une Tradition associée à votre religion (voir ci dessous). Faites ensuite deux fois le choix entre découvrir une nouvelle tradition associée à votre religion, ou apprendre un sort d'une tradition que vous connaissez déjà. |
 ^ Guérison partagée | Vous pouvez utiliser une action pour soigner un nombre de PV correspondant à votre vitesse de guérison. Choisissez ensuite une créature autre que vous à courte portée. La cible soigne également un nombre de PV correspondant à sa vitesse de guérison. Une fois ce talent utilisé, vous ne pouvez plus l'utiliser avant d'avoir pris du repos. | ^ Guérison partagée | Vous pouvez utiliser une action pour soigner un nombre de PV correspondant à votre vitesse de guérison. Choisissez ensuite une créature autre que vous à courte portée. La cible soigne également un nombre de PV correspondant à sa vitesse de guérison. Une fois ce talent utilisé, vous ne pouvez plus l'utiliser avant d'avoir pris du repos. |
  
Ligne 41: Ligne 54:
  
 ^ Religion ^ Traditions associées ^ ^ Religion ^ Traditions associées ^
-| Culte du Nouveau Dieu | CélesteVieThéurgie +| Culte du Nouveau Dieu | [[regles:traditions:ciel|Ciel]][[regles:traditions:vie]][[regles:traditions:theurgie]] 
-| Ancêtres Nains | BatailleTerreVie +| Ancêtres Nains | [[regles:traditions:bataille]][[regles:traditions:terre]][[regles:traditions:vie]] 
-| Ancienne Foi | Vie, Nature, Primordial +| Ancienne Foi | [[regles:traditions:vie]][[regles:traditions:nature|Nature]][[regles:traditions:animaux]] 
-| Sorcellerie | MalédictionsEnchantements, vie |+| Sorcellerie | [[regles:traditions:malediction]][[regles:traditions:enchantement]][[regles:traditions:vie]] |
  
 ==== Niveau 2 ==== ==== Niveau 2 ====
Ligne 52: Ligne 65:
 ^ Prière | Quand une créature à portée courte effectue jet, vous pouvez utiliser une réaction pour lui accorder un //Avantage//. | ^ Prière | Quand une créature à portée courte effectue jet, vous pouvez utiliser une réaction pour lui accorder un //Avantage//. |
  
 +==== Niveau 5 ====
 +
 +^ Attributs | Santé +4, Pouvoir +1 |
 +^ Magie | Apprenez un sort d'une tradition que vous connaissez déjà. |
 +^ Frappe divine | Lorsque vous utilisez **Prière** pour octroyer 1 //avantage// à une créature sur un jet d'attaque, les attaques de la créatures avec des armes infligent 1D6 dégâts supplémentaires. |
 +
 +==== Niveau 8 ====
 +
 +^ Attributs | Santé +4 |
 +^ Magie | Apprenez un sort d'une tradition que vous connaissez déjà. |
 +^ Prière inspirante | Lorsque vous utilisez **Prière** sur une créature autre que vous même, vous effectuez vos jets avec 1 //avantage// pendant 1 round. |
 +^ Guérison partagée améliorée | Vous pouvez utiliser **guérison partagée** deux fois. |
  
 ===== Roublard ===== ===== Roublard =====
Ligne 61: Ligne 86:
 ^ Langages et professions | Vous choisissez entre apprendre un langage ou une [[regles:profession|profession]] Commune, Criminelle ou de survie en milieu naturel. | ^ Langages et professions | Vous choisissez entre apprendre un langage ou une [[regles:profession|profession]] Commune, Criminelle ou de survie en milieu naturel. |
 ^ Rétablissement agile | Vous pouvez utiliser une action pour soigner un nombre de PV égal à votre vitesse de guérison, et ensuite vous déplacer de la moitié de votre vitesse sans déclencher d'attaque d'opportunité. Une fois ce talent utilisé, vous ne pouvez plus y faire appel avant de vous être reposé. | ^ Rétablissement agile | Vous pouvez utiliser une action pour soigner un nombre de PV égal à votre vitesse de guérison, et ensuite vous déplacer de la moitié de votre vitesse sans déclencher d'attaque d'opportunité. Une fois ce talent utilisé, vous ne pouvez plus y faire appel avant de vous être reposé. |
-^ Ruse | Une fois par round, vous pouvez effectuer un jet avec 1 //Avantage//. S'il s'agit d'un jet d'attaque, celle ci inflige 1d6 dégats supplémentaires. |+^ Ruse | Une fois par round, vous pouvez effectuer un jet avec 1 //Avantage//. S'il s'agit d'un jet d'attaque, celle ci inflige 1d6 dégâts supplémentaires. |
  
 ==== Niveau 2 ==== ==== Niveau 2 ====
Ligne 69: Ligne 94:
 ^ Talent de roublard | Choisissez un talent de roublard ci dessous. | ^ Talent de roublard | Choisissez un talent de roublard ci dessous. |
  
-=== Talents de roublard ===+==== Niveau 5 ==== 
 + 
 +^ Attributs | Santé +3 | 
 +^ Sale coup| Vos attaques infligent 1D6 dégâts supplémentaires lorsque vous effectuez un jet d'attaque avec 1 //avantage//. | 
 +^ Astuce du roublard | Vous pouvez utiliser **Ruse** deux fois par round. | 
 + 
 +==== Niveau 8 ==== 
 + 
 +^ Attributs | Santé +3 | 
 +^ Talent de roublard | Choisissez un talent de roublard ci dessous. | 
 + 
 +==== Talents de roublard ====
  
 ^ Attaque sournoise | Une fois par round, lorsque vous attaquez avec une arme rapide ou basique et que vous effectuez le jet d'attaque avec au moins 1 //avantage//, l'attaque inflige 1d6 dégâts supplémentaires. Si vous choisissez ce talent une deuxième fois, les dégâts supplémentaires passent à 2d6. | ^ Attaque sournoise | Une fois par round, lorsque vous attaquez avec une arme rapide ou basique et que vous effectuez le jet d'attaque avec au moins 1 //avantage//, l'attaque inflige 1d6 dégâts supplémentaires. Si vous choisissez ce talent une deuxième fois, les dégâts supplémentaires passent à 2d6. |
Ligne 89: Ligne 125:
  
 ^ Attributs | Santé +5 | ^ Attributs | Santé +5 |
-^ Prouesse martiale | Vous attaques avec une arme infligent 1D6 dégats supplémentaires. | +^ Prouesse martiale | Vos attaques avec une arme infligent 1D6 dégats supplémentaires. | 
-^ Frappe percutante | Une fois par round, lorsque le total de votre jet d'attaque est supérieur à 20 et dépasse la cible d'au moins 5, votre attaque inflige 1D6 dégats supplémentaires. |+^ Frappe percutante | Une fois par round, lorsque le total de votre jet d'attaque est de 20 ou plus et dépasse la cible d'au moins 5, votre attaque inflige 1D6 dégats supplémentaires. | 
 + 
 +==== Niveau 5 ==== 
 + 
 +^ Attributs | Défense +1, Santé +5 | 
 +^ Expertise du combat | Lorsque vous utilisez une action pour attaquer à l'aide d'une arme, vous infligez 1D6 dégâts supplémentaires ou effectuez une autre attaque contre une cible différente à n'importe quel moment avant la fin de votre tour. | 
 + 
 +==== Niveau 8 ==== 
 + 
 +^ Attributs | Santé +5 | 
 +^ Endurance | Vous pouvez utiliser **Reprendre votre souffle** deux fois entre chaque repos. | 
 +^ Maîtrise du combat | Lorsque vous utilisez une action pour attaquer à l'aide d'une arme, vous infligez 1D6 dégâts supplémentaires ou effectuez une autre attaque contre une cible différente à n'importe quel moment avant la fin de votre tour. Ce talent est cumulatif avec **expertise du combat**. Vous devez choisir une cible différente pour chaque attaque. |
  
 {{tag>Progression Voies Novice}} {{tag>Progression Voies Novice}}
regles/novice.1512485010.txt.gz · Dernière modification : 2017/12/05 15:43 de whidou