regles:novice
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
| regles:novice [2017/09/30 16:30] – kelein | regles:novice [2020/12/13 18:00] (Version actuelle) – [Niveau 2] kelein | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| ====== Voies de Novice ====== | ====== Voies de Novice ====== | ||
| - | **Caractéristiques** : Lorsque vous augmentez une caractéristique, | + | **Caractéristiques** : Lorsque vous augmentez une caractéristique, |
| - | **Attributs** : Augmentez l' | + | **Attributs** : Augmentez l' |
| - | **Langage et professions** : votre voie peut vous octroyer un ou plusieurs langages, la capacité de lire/ | + | **Langage et professions** : votre voie peut vous octroyer un ou plusieurs langages, la capacité de lire/ |
| - | **Magie** : votre voie peut vous permettre de découvrir de nouvelles traditions et d' | + | **Magie** : votre voie peut vous permettre de découvrir de nouvelles traditions et d' |
| - | **Talents** : Votre voie peut également vous accorder un ou plusieurs talents. Ceux ci peuvent vous permettre de réaliser des choses inaccessibles aux autres. D' | + | **Talents** : Votre voie peut également vous accorder un ou plusieurs talents. Ceux ci peuvent vous permettre de réaliser des choses inaccessibles aux autres. D' |
| ===== Magicien ===== | ===== Magicien ===== | ||
| + | |||
| + | ==== Niveau 1 ==== | ||
| + | |||
| + | ^ Caractéristiques | Augmentez deux caractéristiques de 1| | ||
| + | ^ Attributs | Santé +2, Pouvoir +1 | | ||
| + | ^ Langages et professions | Vous lisez tous les langages que vous connaissez. De plus, vous ajoutez un [[regles: | ||
| + | ^ Magie | Vous découvrez une [[regles: | ||
| + | ^ Tour de magie | Lorsque vous découvrez une nouvelle tradition, vous apprenez un second sort de niveau 0 de cette tradition. | | ||
| + | ^ Sentir la magie | Vous apprenez le sort // | ||
| + | |||
| + | ^ Détection de la magie ^ Magicien Utilitaire 0 ^ | ||
| + | | **Zone** Une sphère de 4,5 m de rayon centrée sur un point de votre espace || | ||
| + | | Vous savez s'il y a un effet magique en cours dans la zone, et connaissez son point d' | ||
| + | |||
| + | ==== Niveau 2 ==== | ||
| + | |||
| + | ^ Attributs | Santé +2 | | ||
| + | ^ Magie | Faites deux fois le choix entre découvrir une nouvelle tradition, ou apprendre un sort d'une tradition que vous connaissez déjà. | | ||
| + | ^ Rétablissement des sorts | Vous pouvez utiliser une action pour regagner un nombre de PV correspondant à votre vitesse de guérison, et regagner l' | ||
| + | |||
| + | ==== Niveau 5 ==== | ||
| + | |||
| + | ^ Attributs | Santé +2, Pouvoir +1 | | ||
| + | ^ Magie | Découvrez une nouvelle tradition, ou apprenez un sort d'une tradition que vous connaissez déjà. | | ||
| + | ^ Contresort | Lorsqu' | ||
| + | |||
| + | ==== Niveau 8 ==== | ||
| + | |||
| + | ^ Attributs | Santé +2 | | ||
| + | ^ Magie | Découvrez une nouvelle tradition, ou apprenez un sort d'une tradition que vous connaissez déjà. | | ||
| + | ^ Rétablissement des sorts amélioré | Lorsque vous utilisez **rétablissement des sorts**, vous regagnez deux utilisations de sort au lieu d'une. | | ||
| + | |||
| ===== Prêtre ===== | ===== Prêtre ===== | ||
| + | |||
| + | ==== Niveau 1 ==== | ||
| + | |||
| + | ^ Caractéristiques | Augmentez deux caractéristiques de 1| | ||
| + | ^ Attributs | Santé +4, Pouvoir +1 | | ||
| + | ^ Langages et professions | Vous choisissez entre lire un langage que vous connaissez ou apprendre un nouveau langage. Vous ajoutez une [[regles: | ||
| + | ^ Magie | Vous découvrez une Tradition associée à votre religion (voir ci dessous). Faites ensuite deux fois le choix entre découvrir une nouvelle tradition associée à votre religion, ou apprendre un sort d'une tradition que vous connaissez déjà. | | ||
| + | ^ Guérison partagée | Vous pouvez utiliser une action pour soigner un nombre de PV correspondant à votre vitesse de guérison. Choisissez ensuite une créature autre que vous à courte portée. La cible soigne également un nombre de PV correspondant à sa vitesse de guérison. Une fois ce talent utilisé, vous ne pouvez plus l' | ||
| + | |||
| + | |||
| + | ==== Traditions religieuses ==== | ||
| + | |||
| + | ^ Religion ^ Traditions associées ^ | ||
| + | | Culte du Nouveau Dieu | [[regles: | ||
| + | | Ancêtres Nains | [[regles: | ||
| + | | Ancienne Foi | [[regles: | ||
| + | | Sorcellerie | [[regles: | ||
| + | |||
| + | ==== Niveau 2 ==== | ||
| + | |||
| + | ^ Attributs | Santé +4 | | ||
| + | ^ Magie | Faites deux fois le choix entre découvrir une nouvelle tradition associée à votre religion, ou apprendre un sort d'une tradition que vous connaissez déjà. | | ||
| + | ^ Prière | Quand une créature à portée courte effectue jet, vous pouvez utiliser une réaction pour lui accorder un // | ||
| + | |||
| + | ==== Niveau 5 ==== | ||
| + | |||
| + | ^ Attributs | Santé +4, Pouvoir +1 | | ||
| + | ^ Magie | Apprenez un sort d'une tradition que vous connaissez déjà. | | ||
| + | ^ Frappe divine | Lorsque vous utilisez **Prière** pour octroyer 1 // | ||
| + | |||
| + | ==== Niveau 8 ==== | ||
| + | |||
| + | ^ Attributs | Santé +4 | | ||
| + | ^ Magie | Apprenez un sort d'une tradition que vous connaissez déjà. | | ||
| + | ^ Prière inspirante | Lorsque vous utilisez **Prière** sur une créature autre que vous même, vous effectuez vos jets avec 1 // | ||
| + | ^ Guérison partagée améliorée | Vous pouvez utiliser **guérison partagée** deux fois. | | ||
| + | |||
| ===== Roublard ===== | ===== Roublard ===== | ||
| + | |||
| + | ==== Niveau 1 ==== | ||
| + | |||
| + | ^ Caractéristiques | Augmentez deux caractéristiques de 1| | ||
| + | ^ Attributs | Santé +3 | | ||
| + | ^ Langages et professions | Vous choisissez entre apprendre un langage ou une [[regles: | ||
| + | ^ Rétablissement agile | Vous pouvez utiliser une action pour soigner un nombre de PV égal à votre vitesse de guérison, et ensuite vous déplacer de la moitié de votre vitesse sans déclencher d' | ||
| + | ^ Ruse | Une fois par round, vous pouvez effectuer un jet avec 1 // | ||
| + | |||
| + | ==== Niveau 2 ==== | ||
| + | |||
| + | ^ Attributs | Santé +3 | | ||
| + | ^ Exploiter les opportunités | Une fois par round, lorsque le total de votre jet d' | ||
| + | ^ Talent de roublard | Choisissez un talent de roublard ci dessous. | | ||
| + | |||
| + | ==== Niveau 5 ==== | ||
| + | |||
| + | ^ Attributs | Santé +3 | | ||
| + | ^ Sale coup| Vos attaques infligent 1D6 dégâts supplémentaires lorsque vous effectuez un jet d' | ||
| + | ^ Astuce du roublard | Vous pouvez utiliser **Ruse** deux fois par round. | | ||
| + | |||
| + | ==== Niveau 8 ==== | ||
| + | |||
| + | ^ Attributs | Santé +3 | | ||
| + | ^ Talent de roublard | Choisissez un talent de roublard ci dessous. | | ||
| + | |||
| + | ==== Talents de roublard ==== | ||
| + | |||
| + | ^ Attaque sournoise | Une fois par round, lorsque vous attaquez avec une arme rapide ou basique et que vous effectuez le jet d' | ||
| + | ^ Magie | Augmentez votre pouvoir de 1 et découvrez une tradition. Faites ensuite deux fois le choix entre découvrir une nouvelle tradition, ou apprendre un sort d'une tradition que vous connaissez déjà. | | ||
| + | ^ Escarmouche | Vous pouvez utiliser une action pour vous déplacer à la moitié de votre vitesse. Ce déplacement ne déclenche pas d' | ||
| + | ^ Subterfuge | Vous pouvez utiliser une action pour effectuer un jet d' | ||
| + | ^ Menaces | Vous pouvez utiliser une action ou une réaction à votre tour pour effectuer une attaque d' | ||
| ===== Guerrier ===== | ===== Guerrier ===== | ||
| + | ==== Niveau 1 ==== | ||
| + | |||
| + | ^ Caractéristiques | Augmentez deux caractéristiques de 1| | ||
| + | ^ Attributs | Santé +5 | | ||
| + | ^ Langages et professions | Vous gagnez une [[regles: | ||
| + | ^ Reprendre votre souffle | Vous pouvez utiliser une action ou une réaction à votre tour pour soigner un nombre de PV égal à votre vitesse de guérison. Une fois ce talent utilisé, vous ne pouvez plus y faire appel avant de vous être reposé. | | ||
| + | ^ Entrainement aux armes | Quand vous attaquez avec une arme, vous bénéficiez d'1 // | ||
| + | |||
| + | ==== Niveau 2 ==== | ||
| + | |||
| + | ^ Attributs | Santé +5 | | ||
| + | ^ Prouesse martiale | Vos attaques avec une arme infligent 1D6 dégats supplémentaires. | | ||
| + | ^ Frappe percutante | Une fois par round, lorsque le total de votre jet d' | ||
| + | |||
| + | ==== Niveau 5 ==== | ||
| + | |||
| + | ^ Attributs | Défense +1, Santé +5 | | ||
| + | ^ Expertise du combat | Lorsque vous utilisez une action pour attaquer à l'aide d'une arme, vous infligez 1D6 dégâts supplémentaires ou effectuez une autre attaque contre une cible différente à n' | ||
| + | |||
| + | ==== Niveau 8 ==== | ||
| + | |||
| + | ^ Attributs | Santé +5 | | ||
| + | ^ Endurance | Vous pouvez utiliser **Reprendre votre souffle** deux fois entre chaque repos. | | ||
| + | ^ Maîtrise du combat | Lorsque vous utilisez une action pour attaquer à l'aide d'une arme, vous infligez 1D6 dégâts supplémentaires ou effectuez une autre attaque contre une cible différente à n' | ||
| + | {{tag> | ||
regles/novice.1506781828.txt.gz · Dernière modification : 2017/09/30 16:30 de kelein