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regles:heritage

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regles:heritage [2022/03/07 10:57] – [Halfelin] keleinregles:heritage [2022/03/08 16:55] (Version actuelle) – [Pixie] kelein
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   * **Courage inhabituel** : Quand vous êtes effrayé, vous pouvez utiliser une réaction  pour effectuer un jet de volonté. En cas de succès, vous n'être plus effrayé   * **Courage inhabituel** : Quand vous êtes effrayé, vous pouvez utiliser une réaction  pour effectuer un jet de volonté. En cas de succès, vous n'être plus effrayé
   * **Nerveux** : Vous effectuez les jets de volonté avec 1 Bane   * **Nerveux** : Vous effectuez les jets de volonté avec 1 Bane
 +
 +^ 3d6 ^ Âge |
 +| 3 | Vous êtes un enfant, 11 ans ou moins |
 +| 4–7 | Vous êtes un adolescent, 12 à 17 ans |
 +| 8-12 | Vous êtes un jeune adulte, 13 à 35 ans |
 +| 13-15 | Vous êtes un adulte, 36 à 55 ans |
 +| 16-17 | Vous êtes un adulte mature, 56 à 75 ans |
 +| 18 | Vous êtes vieux, 76 ans ou plus |
 +
 +^ 3d6 ^ Carrure |
 +| 3 | Vous êtes plutot petit pour un halfelin, mesurant a peine 60cm pour 18Kg |
 +| 4 | Vous avez grandi horizontalement plutot que verticalement. Vous avez un corps rond, et des membres courts et trapus |
 +| 5-6 | Vous êtes petit pour un halfelin |
 +| 7-8 | Vous êtes maigre, quelque soit la quantité de nourriture que vous avalez |
 +| 9-12 | Vous avez une taille et un poids dans la moyenne |
 +| 13-14 | Être bon vivant vous a apporté une masse considérable |
 +| 15-16 | Vous êtes grand selon les standards halfelins et pouvez passer pour un petit humain |
 +| 17 | Vous êtes grand et mince, avec un corps élancé. Vous famille prétend que vous avez du sang féérique. |
 +| 18 | Vous êtes énorme pour un halfelin, mesurant 1,5m et pesant pas loin de 90Kg. Augmentez votre taille à 1. |
 +
 +^ 3d6 ^ Apparence |
 +| 3 | La chance vous a sauvé la vie, mais éviter la mort a laissé des traces. Vous portez des cicatrices horribles, votre apparence perturbante révulse tout ceux qui vous regardent. |
 +| 4 | Vous êtes moche. Vos traits semblent s'être promenés autours de votre tête avant de s'installer là où cela leur plaisait.  |
 +| 5-6 | Vous avez une particularité inattractive qui ruine votre apparence qui sinon serait normale.  |
 +| 7-8 | Vous n'avez aucune particularité physique notable. Les gens oublient parfois que vous êtes là. |
 +| 9-12 | Vous avez une apparence tout à fait moyenne. Vous ressemblez à tout le monde. |
 +| 13-14 | Les autres halfelins vous trouvent attirant, principalement du fait de votre personnalité charmeuse. |
 +| 15-16 | Vous êtes attirant. |
 +| 17 | Vous êtes frappant, attirant l'oeil des halfelins comme des humains. |
 +| 18 | Vous êtes d'une grande beauté, un individu parfait selon les standards de votre peuples et des autres. Lorsque vous entrez dans une pièce, les gens vous remarquent. |
 +
 +^ d20 ^ Passif |
 +| 1 | Votre curiosité vous a entrainé dans un lieu sombre, où vous avez été témoin de quelque chose qui a perturbé votre esprit. Vous commencez la partie avec 1D3+1 points de Folie. |
 +| 2 | Vous avez découvert un terrible secret. Pour protéger votre famille, vous avez décidé de disparaître. |
 +| 3 | Des temps difficiles vous ont forcé à vous en sortir via une vie de crime. Gagnez une profession criminelle. |
 +| 4 | Vous avez volé quelque chose de très important. Quelqu'un d'autre à fait les frais de votre crime, et a été exécuté. |
 +| 5 | Une vilaine épidémie à éradiqué votre communauté. Vous êtes le seul survivant. |
 +| 6 | Un orc vous a capturé et vous a gardé prisonnier pendant 1D6 ans. L'orc pensait que vous étiez un porte bonheur. |
 +| 7 | Vous avez fait de la spéléologie et vous êtes perdu jusqu'à être secouru par un groupe de gnomes. |
 +| 8 | Vous avez l'esprit d'aventure. Vous ne pouvez rester au même endroit plus de quelques semaines. Ajouter une langue à la liste des langues que vous parlez. |
 +| 9 | Vous avez eu plusieurs métiers horribles dans une grande ville. |
 +| 10 | Vous gagnez votre vie grâce à votre profession. |
 +| 11 | Un humain est tombé amoureux de vous, mais vous l'avez rejeté. |
 +| 12 | Vous avez une très grande famille proche, composée de 2D6+3 membres. |
 +| 13 | Vous vous êtes lié d'amitié avec une puissante sorcière ou un magicien, qui vient régulièrement rendre visite à votre communauté. |
 +| 14 | Vous avez reçu une éducation. Vous savez lire le Commun. |
 +| 15 | Lorsque votre village a été attaqué, c'est vous qui avez guidé les habitants vers un abri. |
 +| 16 | Une fois, un ogre vous a avalé tout entier. Vous avez survécu pour ressortir de l'autre coté, sale mais entier. |
 +| 17 | Vous avez été enlevé par les Fées, mais avez réussi à vous échapper. |
 +| 18 | Vous avez entrepris un long voyage avec un groupe de nains. Vous prévoyez d'écrire un livre sur cette aventure un jour. |
 +| 19 | Vous avez trouvé un trésor étrange dans une caverne. Vous commencez la partie avec un objet magique, au choix du MJ. |
 +| 20 | Vous avez fait fortune et commencez la partie avec 3D6 pièces de cuivre. |
 +
 +^ 3d6 ^ Religion |
 +| 3-4 | Vous appartenez au culte du Nouveau Dieu. |
 +| 5-6 | Vous avez été étudié de la sorcellerie. |
 +| 7-8 | Vous suivez les doctrines de l'Ancienne Foi. |
 +| 9-12 | Vous n'avez que peu d'usage des dieux ou de la religion. |
 +| 13-18 | Vous ne croyez pas que les dieux existent. |
 +
 +^ 3d6 ^ Personnalité |
 +| 3 | Il y a quelque chose qui ne va pas chez vous. Vous rêvez que vous blessez les gens, les entaillez et les faites hurler. Vous craignez qu'un jour vous ne passiez à l'acte. |
 +| 4 | Vous avez du mal à être attentif. Vous êtes facilement distrait, et avez tendance à abandonner ce que vous faites pour aller faire autre chose. |
 +| 5-6 | Vous gardez la tête basse et essayez de rester loin des ennuis. |
 +| 7-8 | Vous faites ce que vous voulez, quand vous le voulez. Vous ne laisserez personne ne se mettre sur votre route. Vous ne pouvez voler avec les aigles quand vous grattez le sol avec les poules. |
 +| 9-12 | Vous essayez de faire ce qui est juste pour vos amis, pour peu qu'ils ne vous ralentissent pas. |
 +| 13-14 | Vous êtes quelqu'un de bien et appréciez d'aider les autres. |
 +| 15-16 | Vous aidez vos connaissances, que ce soit d'autres halfelins ou ceux que vous appelez vos amis. Vous feriez n'importe quoi pour eux. |
 +| 17 | Vous faites toujours ce que vous pensez être le mieux, même si cela risque de vous attirer des ennuis. |
 +| 18 | Vous vous inquiétez de ce que pensent les autres de vous, et changez votre comportement pour leur plaire. |
  
 ==== Halfelin niveau 4 ==== ==== Halfelin niveau 4 ====
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 ===== Pixie ===== ===== Pixie =====
 //Terrible Beauty// //Terrible Beauty//
 +
 +Quintessence du petit peuple, beaucoup de Pixie utilisent des chemins secrets pour voleter à travers la frontière du pays des Fées pour rejoindre le monde des mortels, où il cause des ennuis, espionnent, jouent des tours à ces grandes personnes insensées. Les pixies sont les plus sauvages des fées, ne reconnaissant aucune autorité autre que celles de leurs caprices, allant où elles le veulent et faisant ce qu'elles veulent. Leur nature lunatique les rends imprévisibles - une pixie peut être tout rire et plaisanteries à un moment, et tout à fait malveillante l'instant d'après.\\
 +**Une variété infinie** : le nom "pixie" englobe différentes familles de fées, caractérisées par leur petite taille et leur nature magique. Généralement, les pixies ressemblent à de petits elfes, d'environ 20cm de haut et ne pesant pas plus d'un kilo. Elle peuvent être mignonnes et chérubéennes, ou étrange et sauvages, toutes en dents et en griffes. Elles peuvent avoir toutes les couleurs de peau, le rose, le bleu et le vert étant les teintes les plus courantes. Toutes peuvent voler, et la plupart le font en utilisant les ailes de leur dos. Celles qui n'ont pas d'ailes volètent avec quelque tour de magie.\\
 +La majorité des gens de voient jamais les Pixies, grâce à leur invisibilité naturelle, mais les enfants, les animaux, les simples d'esprit et toutes les créatures surnaturelles peuvent les voir. Elles peuvent se révéler aux autres créatures, mais le font rarement.\\
 +**Méchants escrocs** : Les Pixie adorent jouer, et leurs jeux favoris impliquent de tromper des créatures plus grandes qu'elles. Ces tromperies peuvent être drôles et sans danger, comme voler de petits objets ou faire des bruits effrayants dans la maison de quelqu'un, mais elles peuvent également être bien plus dangereuses. Certaines Pixies n'ont aucun scrupules à guider un bucheron vers un camp d'homme bêtes pour voir ce qui va se passer, ou à voler des cheveux et les faires galoper jusqu'à ce qu'ils en meurent.\\
 +**Des parasites insignifiants** : La plupart des autres Fées considèrent les pixies comme une nuisance, les voyants comme d'incorrigibles farceurs. Certaines Pixie arrivent à se faire une place où elles sont respectées par les autres fées, mais la plupart se languissent dans de petits cages, prisées pour leur douce voie et leur apparence charmante. Des gobelins peu scrupuleux piègent parfois des Pixies pour les revendre comme ingrédients dans de sombres incantations.\\
 +**Noms usuels** : Les pixies choisissent comme nom quelque chose qu'elles trouvent joli, comme Jacinthe, Rosée, fou rire, Lueur, brume, clair de lune, pétale, pluie ou soleil. 
 +
  
 ^ Caractéristiques de départ|Force 5, Agilité 12, Intellect 10, volonté 8||||| ^ Caractéristiques de départ|Force 5, Agilité 12, Intellect 10, volonté 8|||||
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   * **Vision dans le noir** : Vous voyez dans les zones assombries comme si elles étaient éclairées.   * **Vision dans le noir** : Vous voyez dans les zones assombries comme si elles étaient éclairées.
   * **Petit** : Votre armes fait la moitié de ses dégâts. Si vous augmentez votre santé via un chemin de progression, elle n'est augmenté que de moitié.   * **Petit** : Votre armes fait la moitié de ses dégâts. Si vous augmentez votre santé via un chemin de progression, elle n'est augmenté que de moitié.
 +
 +^ d20 ^ Apparence |
 +| 1 | Vous avez des pâtes de sauterelle ou de criquet. |
 +| 2 | Vous cheveux ressemblent à des aigrettes de pissenlit. |
 +| 3 | Vous avez de grandes oreilles pointues. |
 +| 4 | Tant que vous êtes visible, vous laissez une trainée d'étincelles dorées lorsque vous vous déplacez. |
 +| 5 | Vous avez une tête pointue. |
 +| 6 | Vous avez un grand sourire plein de dents. |
 +| 7 | Vous êtes toujours sale, quelque soit le temps que vous passez à vous laver. |
 +| 8 | Vous avez une tête d'oiseau ou d'insecte. |
 +| 9 | Vous avez des pétales de fleurs à la place des cheveux. |
 +| 10 | Vous ne pouvez rester immobile, vous gigotez en permanence. |
 +| 11 | Lorsque vous devenez visible, vous semblez être en feu. |
 +| 12 | L'air autour de vous sent l'herbe fraichement coupée, le miel, ou les fleurs. |
 +| 13 | Le son de petits cloches retenti lorsque vous devenez visible. |
 +| 14 | Lorsque vous devenez invisible, 1d6 bulles flottent en l'air en s'éloignant de vous. |
 +| 15 | Votre peau semble être faite d'herbe tressée. |
 +| 16 | Vous préférez vous promener nue. |
 +| 17 | Vous portez des rubans colorés dans vos cheveux. |
 +| 18 | Vous avez beaucoup de cicatrices sur vos mains et vos pieds suite à un emprisonnement dans une cage en fer. |
 +| 19 | Vos ailes sont effilochées et en lambeaux (si vous n'avez pas d'ailes, vous semblez être constituée de tissus et avez de petit boutons à la place des yeux). |
 +| 20 | Votre peau est d'une couleur inhabituelle ou un motif de différentes couleurs. |
 +
 +^ 1d3 ^ Âge |
 +| 1 | Vous êtes jeune, 5 ans ou moins |
 +| 2–3 | Vous êtes un adulte, âgée de 1D20x5 ans. Pour chaque décennie vécue, ajouter une profession féérique à votre liste de profession ou un langage à vos langues connues. |
 +
 +^ d20 ^ Passif |
 +| 1 | un elfe vous a gardé dans une cage dorée pendant la moitié de votre vie. Vous vous êtes échappé récemment. |
 +| 2 | Vous avez aimé un enfant mortel qui suite à une malédiction ne vieillissait jamais. |
 +| 3 | Vous avez passé de nombreuses nuit à égarer des voyageurs. |
 +| 4 | Vous avez été au service d'une sorcière et l'avez aidée à voler des enfants. |
 +| 5 | Vous avez toujours eu un grand amour pour les chevaux et vous vous enrouliez dans leur crinière, les pressant de partir au galop loin de leur propriétaire. |
 +| 6 | Vous étiez un grand exploreur, et avez découvert beaucoup de cavernes océaniques. |
 +| 7 | Vous adorez fabriquer et réparer des chaussures. |
 +| 8 | Vous aviez l'habitude de vous faufiler dans la maison de mortels pour y voler des rubans. |
 +| 9 | Vous avez aidé des gobelins à infiltrer le royaume caché d'où vous venez. |
 +| 10 | Vous avez passé des années à satisfaire le moindre de vos désirs. |
 +| 11 | Une fois, vous avez volé les yeux d'un enfant. Vous les avez toujours. |
 +| 12 | Vous aviez l'habitude de réaliser des tâches pour des mortels en échange de bibelots, de gages ou d'un pot de crème. |
 +| 13 | Vous avez escroqué une grande dame de son alliance, mais vous l'avez perdue depuis. |
 +| 14 | Vous étiez le serviteur de valeur d'un seigneur ou d'une dame elfe, jusqu'à ce que vous soyez renvoyé. |
 +| 15 | Vous vous êtes lié d'amitié avec un mortel il y a longtemps, et l'avez protégé jusqu'à ce qu'il ou elle vieillisse. Ce mortel peut vous voir, même lorsque vous êtes invisible. |
 +| 16 | Vous avez volé une pièce d'or à un Grand Dragon, et l'avez dépensée pour du vin. |
 +| 17 | Vous êtes tombé amoureux d'une nymphe et en pincez encore pour elle. |
 +| 18 | Vous vous êtes liée d'amitié avec un homme des bois et l'avez aidé à sauver des enfers son aimée ainsi que deux licornes. |
 +| 19 | un tour une vous avez joué à un mortel à entrainé sa mort. Vous pouvez ou non vous sentir coupable. |
 +| 20 | Vous avez passé votre vie aux enfers et vous êtes échappé récemment. Gagnez 1D3 points de Corruption. |
 +
 +^ 3d6 ^ Carrure |
 +| 3 | Vous n'êtes d'une brindille féérique, petite et légère pour votre race |
 +| 4-5 | Vous avez un corps pulpeux ou rondouillard |
 +| 6-8 | Vous êtes petite pour une pixie |
 +| 9-12 | Vous avez une taille et un poids dans la moyenne |
 +| 13-15 | Vous êtes un peu plus grand que les autres pixies |
 +| 16-17 | Vous semblez étirée, grande avec un corps gringalet |
 +| 18 | Pour une pixie, vous êtes grand et musclé |
 +
 +^ 3d6 ^ Personnalité |
 +| 3 | Vous êtes tellement malfaisante que vous appartenez probablement aux Enfers. Vous vous complaisez à répandre la discorde, vous appréciez de mutiler les innocents, et vous laissez un chemin de destructions sur votre passage. |
 +| 4-5 | Vous adorez rire, même si ce que vous trouvez drôle peut sembler épouvantables à d'autres. Rien de vous fait plus plaisir que l'air de surprise sur le visage d'une créature qui voit jaillir le premier jet de sang de son corps. |
 +| 6-8 | Vous vivez pour le plaisir. Vous prenez ce que vous voulez, faites ce que vous avez envie, et allez où vous le voulez. |
 +| 9-12 | Vous être capricieuse et obstinée, faisant et disant ce qui vous plait. Vous avez du mal à tenir vos promesses, et vous êtes facilement distraite. |
 +| 13-15 | Vous êtes un esprit libre, liée par aucun serment ou aucune obligation. Vous êtes d'une nature innocente toutefois, et vous préférez ne pas blesser les autres. Vous ne vous empêchez pas de jouer un tour aux gens que vous jugez trop sérieux. |
 +| 16-17 | Vous n'avez pas la sauvagerie typique de votre peuple, et êtes plus concentré et engagée sur vos objectifs. Vous vous efforcez de faire le bien dans toutes vos actions. |
 +| 18 | Vous êtes plutôt sérieux. Vous n'avez pas le temps pour les jeux habituels de votre peuple, et les trouvez sottes et déconcentrantes. |
 +
 +^ 3d6 ^ Ailes |
 +| 3 | Vous n'avez pas d'ailes. |
 +| 4-5 | Vous avez des ailes de libellules. |
 +| 6-8 | Vous avez des ailes de papillon de nuit. |
 +| 9-12 | Vous avez des ailes de papillons. |
 +| 13-15 | Vous avez des ailes de guêpe. |
 +| 16-17 | Vous avez des ailes de plume. |
 +| 18 | Vous avez des ailes de cuir. |
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 ==== Pixie niveau 4 ==== ==== Pixie niveau 4 ====
regles/heritage.1646647041.txt.gz · Dernière modification : 2022/03/07 10:57 de kelein