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regles:heritage

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regles:heritage [2022/03/03 11:12] – [Nain] keleinregles:heritage [2022/03/08 16:55] (Version actuelle) – [Pixie] kelein
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 ===== Gobelin ===== ===== Gobelin =====
 +
 +La Reine des Fées a condamné à l'exil les gobelin il y a fort longtemps, pour un crime dont elle est la seule à se rappeler. Dans le cadre de cet exil, elle leur a arraché leur immortalité et les a condamnés à vivre dans le monde des mortels. Depuis, les Gobelins ont infiltré la société humaine, vivant dans les tas d'ordures et les égouts où, à la surprise générale, ils semblent plutôt heureux de faire ce que personne d'autre ne souhaite faire. Fouillant les ordures à la recherche de trésors ou draguant l'eau croupie des tunnels sous terrains pour un peu d'or ou une pièce perdue suffit parfaitement aux gobelins, et évite qu'ils troublent le voisinage.\\
 +**Des apparences étranges et variées** : Tous les gobelins sont petit au regard des standards humains, mais leur taille est la seule chose qu'ils ont en commun. Il n'y a pas deux gobelins identiques. Ils ont des particularités physiques inhabituelles qui les rendent distincts, que ce soit un groin à la place du nez, des crocs, des cornes, des verrues à profusions qui semblent parfois se déplacer, ou toute autre manifestation peu ragoutante de leur corruption.\\
 +**D'étranges habitudes** : De nombreux gobelins ont d'étranges habitudes. Certains conservent leurs rognures d'ongles et leurs excrétions dans de petite bouteilles ou des bocaux pour éviter qu'une sorcière puisse voler leur nom. D'autres touchent du bois pour attirer la chance, gardent des déchets ou des rebus comme charmes porte bonheur, ou refusent de se baigner par crainte de perdre leur essence vitale.\\
 +**Noms usuels** : Les gobelins aiment l'humour gras et cela se voit dans leurs prénoms, comme Blix, Gaffe, Bubon, Toux, Goutte, Quéquette, Flegme, Caca, Variole, Dégueulis, Boue, Morve et Vomi.
  
 ^ Caractéristiques de départ|Force 8, Agilité 12, Intellect 10, volonté 9||||| ^ Caractéristiques de départ|Force 8, Agilité 12, Intellect 10, volonté 9|||||
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   * **Vision dans le noir** : Vous voyez dans les zones assombries comme si elles étaient éclairées.   * **Vision dans le noir** : Vous voyez dans les zones assombries comme si elles étaient éclairées.
   * **Sournois** : Quand vous effectuez un jet pour vous dissimuler ou vous déplacer silencieusement, le jet d'agilité bénéficie d'1 //Avantage//.   * **Sournois** : Quand vous effectuez un jet pour vous dissimuler ou vous déplacer silencieusement, le jet d'agilité bénéficie d'1 //Avantage//.
 +
 +^ 3d6 ^ Âge |
 +| 3 | Vous êtes un enfant, 6 ans ou moins |
 +| 4–7 | Vous êtes un adolescent, 7 à 10 ans |
 +| 8-12 | Vous êtes un jeune adulte, 11 à 25 ans |
 +| 13-15 | Vous êtes un adulte, 26 à 50 ans |
 +| 16-17 | Vous êtes un adulte mature, 51 à 75 ans |
 +| 18 | Vous êtes vieux, 76 ans ou plus |
 +
 +^ 3d6 ^ Carrure |
 +| 3 | Vous êtes petit et grêle |
 +| 4 | Vous êtes petit et rond  |
 +| 5-6 | Vous êtes petit |
 +| 7-8 | Vous êtes nerveux|
 +| 9-12 | Vous avez une taille et un poids dans la moyenne |
 +| 13-14 | Vous êtes rondelet |
 +| 15-16 | Vous êtes grand |
 +| 17 | Vous êtes grand et dégingandé |
 +| 18 | Vous êtes grand et gros |
 +
 +^ d20 ^ Signe distinctif |
 +| 1 | Vous avez un long nez pointu. |
 +| 2 | Vous avez une peau orange ou vert clair. |
 +| 3 | Vous avez une tête de chien. |
 +| 4 | Vous avez une apparence reptilienne avec de petites cornes qui poussent sur le sommet de votre tête. |
 +| 5 | Vous avez un grand sourire méprisant. |
 +| 6 | Vous avez un groin plutot qu'un nez. |
 +| 7 | Vous avez des doigts longs et effilés. |
 +| 8 | Vous avez une dent qui pousse sur votre front. |
 +| 9 | Vous avez une queue. |
 +| 10 | Vous avez une fourrure épaisse sur vos bras et vos jambes. |
 +| 11 | Vous êtes complètement glabre. |
 +| 12 | Vous avez toutes les verrues possibles ou imaginables. |
 +| 13 | Un énorme kyste pousse dans votre dos. |
 +| 14 | Vous avec un menton anormalement long et pointu. |
 +| 15 | Une unique corne pousse sur le coté de votre tête. |
 +| 16 | Vous n'avez qu'un seul oeil. |
 +| 17 | Vous avez 1D6 doigts supplémentaires, positionnez où vous le souhaitez sur votre corps. |
 +| 18 | Vous avez des oreilles énormes. |
 +| 19 | Vous avez de petites jambes trapues. |
 +| 20 | Inventez quelque chose ! | 
 +
 +^ d20 ^ Habitude |
 +| 1 | Vous gardez toutes vos secrétions dans de petites bouteilles, et les offrez aux personnes que vous aimez. |
 +| 2 | Vous ne vous baignez jamais. |
 +| 3 | Vous ponctuez toutes vos phrases par un crachat. |
 +| 4 | Vous lâchez d'énormes pets, pourtant vous ne semblez jamais remarquer quand vous pêtez. |
 +| 5 | Vous ne mangez que des bonbons. |
 +| 6 | Vous collectez les organes génitaux des créatures que vous tuez, et les portez en pendentif. |
 +| 7 | Vous léchez les objets pour en revendiquer l'appartenance. |
 +| 8 | Vous vous habillez avec de joli vêtements. |
 +| 9 | Vous refusez de porter des chaussures. |
 +| 10 | Vous gardez des cafards comme animaux domestiques. |
 +| 11 | Vous inspectez toujours vos déjections, en en répandant partout avec vos doigts. |
 +| 12 | Vous gardez un morceau de fer sur vous à tout moment. |
 +| 13 | Vous parlez d'une voix chantante. |
 +| 14 | Vous mangez un morceau de chair de toute créature que vous tuez. |
 +| 15 | Vous pleurez beaucoup. |
 +| 16 | Vous racontez des blagues salaces à des moments inappropriés. |
 +| 17 | Vous portez un costume d'enfant et refusez de l'enlever. |
 +| 18 | Vous gardez une grande collections de cuillers. |
 +| 19 | Vous aimez vous cacher. |
 +| 20 | Inventez quelque chose ! |
 +
 +^ d20 ^ Passif |
 +| 1 | Vous avez passé les dernières 1D6 années complètement ivre. Vous n'en être pas fier. |
 +| 2 | Le Roi des Gobelins vous a changé en crapaud. Vous avez échappé à ce sort en convainquant une vierge elfe de vous embrasser. Une fois qu'elle l'a fait, elle a hurlé, et vous l'avez tué. Vous commencez la partie avec 1 point de corruption. |
 +| 3 | Vous avez entrainé la mort de toute votre tribu par accident. |
 +| 4 | Vous êtes un orphelin, élevé par des rats. |
 +| 5 | Vous avez libéré par accident un démon. |
 +| 6 | Vous avez passé deux jours à croire que vous étiez un chien intrépide. Vous commencez la partie avec un point de Folie. |
 +| 7 | Une sorcière à fait de vous son esclave sexuel pendant 1D6 ans. |
 +| 8 | Des Nains ont presque éradiqué votre tribu. Vous êtes l'un des 1D6 survivants. |
 +| 9 | Vous vous êtes presque noyé quand les égouts ont été inondés. |
 +| 10 | Vous gagnez votre vie grâce à votre profession. |
 +| 11 | Choisissez un personnage. Il ou elle a sauvé votre vie, et vous lui devez cette dette. |
 +| 12 | Vous être un criminel non repentant. Ajoutez une profession criminelle aléatoire à la liste de vos professions. |
 +| 13 | Vous avez beaucoup voyagé. Vous parlez une langue supplémentaire. |
 +| 14 | Vous avez volé un couteau à un chevalier fringant. |
 +| 15 | Vous vous êtes faufilé dans Alfheim pour voler une mèche de cheveux à la Reine des Fée. |
 +| 16 | Vous avez tués et mangé 100 rats malades. |
 +| 17 | Vous étiez l'homme de main d'un puissant magicien. |
 +| 18 | Vous avez trouvé un anneau sigillaire dans un égout. |
 +| 19 | Vous êtes le 17ème enfant du Roi des Gobelins. |
 +| 20 | Vous avez fait fortune et commencez la partie avec 2D6 pièces de cuivre. |
 +
 +^ 3d6 ^ Personnalité |
 +| 3 | Vous êtes un harceleur qui aime tourmenter ceux qui sont plus faible que lui. |
 +| 4 | Vous aimez la violence, en particulier quand elle est aléatoire et insensible. |
 +| 5-6 | Vous essayez de vous élever au dessus de la crasse et la saleté de votre peuple pour faire le bien. |
 +| 7-8 | Vous aimez jouer des tours aux autres et trouvez leur douleur hilarante ! |
 +| 9-12 | Vous vous préoccupez de vous. Au diable les autres ! |
 +| 13-14 | Vous essayez juste de rester en vie ! |
 +| 15-16 | Votre peuple ne méritait pas son exil, mais il a eu lieu malgré tout. Vous croyez que vous arriverez à trouver votre place, et prouverez à ces elfes puants qu'ils avaient tort. |
 +| 17 | Vous vivez pour servir les forts et les puissants. |
 +| 18 | Vous espérez racheter votre peuple aux yeux de la Reine des Fées. |
 +
 +
 +
 +
  
 ==== Gobelin Niveau 4 ==== ==== Gobelin Niveau 4 ====
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 ===== Faune ===== ===== Faune =====
 //Demon Lord's Companion// //Demon Lord's Companion//
 +
 +Les elfes et autres peuples féériques ce sont retirés du monde des mortels il y a longtemps, mais dans leur départ ils ont laissé derrière eux des humains modifiés par le contact avec la féérie immortelle.\\
 +Des rencontres aléatoires avec les fées capricieuses et à l'humeur changeante ont fait voler des vies en éclat par la folie, des coeurs brisés et dans certains cas, des enfants. Des siècles plus tard, l'influence de la féérie peut encore se ressentir dans les profondeurs sauvages, ou des passages existent toujours entre le Royaume caché d'Alfheim, Niflheim et d'autre royaumes magiques peuplés d'immortels. Dans certains lieux touchés par les fées résident des créatures touchées par les fées également - certaines sont d'authentiques descendants, d'autres ont été modifié par magie - connus sous le nom de Faunes.\\
 +**Des traits animaux** : Les gens peuvent confondre les Faunes avec des Homme-bêtes, et à raison, car les faunes combinent des traits humains avec ceux des chèvres. Contrairement aux homme-bêtes, qui sont des mortels corrompus et modifiés par une influence démoniaque, les Faunes doivent leurs signes distinctifs aux traces de sang de Fée qui coule dans leurs veines, ou, a minima, à l'influence de la magie de Fée sur leur corps. Leur connexion avec les immortels a donné aux Faunes des jambes poilues terminées par des sabots fendus, et de petites cornes qui poussent sur le front. Les caractéristiques des Faunes combinent les traits des humains et des animaux, réminiscence des des espèces, mais n'appartenant réellement à aucune des deux.\\
 +Les faunes mesurent en général 1,4m et pèsent environ 50Kg. Même s'ils ont la même coloration de peau que les humains, les faunes ont tendance à être basanés, avec une fourrure brune ou noire qui s'étend de leur nombril jusqu'à leurs sabots. Leurs cornes mesurent en général quelques centimètres de long, mais certains faunes ont des cornes en spirale qui peuvent mesurer jusqu'à 30cm.\\
 +**Un héritage métissé** : En tant que descendant de Fées et d'humains, les Faunes forment un peuple entièrement dissocié des deux. Ils ont les traits de ces deux espèces, mais ils ne sont ni Fées, ni humains. Une apparence inhabituelle et une nature étrange tends à rendre les faunes malvenus dans la plupart des colonies humaines, et les Fées font rarement preuve de sympathie envers eux. En pratique, les faunes qui vivent dans les royaumes féériques ont un statut limité comme Fou, messagers, serviteurs ou jouet pour les seigneurs et les dames elfes.\\
 +Les Faunes s'établissent où ils le peuvent. La plupart vivent dans les frontières brumeuses du royaume caché, tandis que quelque uns s'aventures dans les étendues sauvages, rejoignant les communautés d'exilés. Très peu d'entre eux trouvent leur place parmi les humains.\\
 +**Une curiosité prudente** : Les faunes apprennent rapidement à garder les étrangers à distance. La peur et la dérision sont les réactions les plus communes de la part des humains, le mépris et la moquerie sont plutot celles des elfes. Les Faunes sont donc logiquement hésitants à rechercher l'amitié parmi ces deux peuples.\\
 +Les Faunes peuvent être timides, mais ils sont également curieux. Ils peuvent observer les voyageurs et leur offir leur aide s'ils semblent bons et de disposition clémente. Les intrus qui se comportent mal ou de manière destructrice seront égarés ou blessés grâces à diverses ruses. La curiosité amène souvent les faunes dans des situations problématiques, car beaucoup de mages maléfiques paient cher pour du sang de faune. De façon exceptionnelle, un faune curieux trouve le courage de voyager jusqu'aux territoires humains, portant des vêtements à même de dissimuler leurs caractéristiques animales.\\
 +**Nom usuels** : Les faunes utilisent des prénoms humains, mais certains se voient affublé d'un surnom par les fées qu'ils servent ou les humains moqueurs. 
  
 ^ Caractéristiques de départ|Force 10, Agilité 11, Intellect 11, volonté 9||||| ^ Caractéristiques de départ|Force 10, Agilité 11, Intellect 11, volonté 9|||||
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   * **Vision dans le noir** : Vous voyez dans les zones assombries comme si elles étaient éclairées   * **Vision dans le noir** : Vous voyez dans les zones assombries comme si elles étaient éclairées
   * **Nerveux** : Vous effectuez les jets de volonté avec 1 //désavantage//.   * **Nerveux** : Vous effectuez les jets de volonté avec 1 //désavantage//.
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 +
 +^ 3d6 ^ Âge |
 +| 3 | Vous êtes un enfant, 11 ans ou moins |
 +| 4–7 | Vous êtes un adolescent, 12 à 17 ans |
 +| 8-12 | Vous êtes un jeune adulte, 18 à 35 ans |
 +| 13-15 | Vous êtes un adulte, 36 à 55 ans |
 +| 16-17 | Vous êtes un adulte mature, 56 à 75 ans |
 +| 18 | Vous êtes vieux, 76 ans ou plus |
 +
 +^ 3d6 ^ Carrure |
 +| 3 | Vous êtes petit et décharné, probablement suite à une naissance difficile |
 +| 4 | Vous êtes petit et replet, manifestement bien nourri |
 +| 5-6 | Vous êtes petit pour votre espèce, pas plus grand qu'un mètre de haut |
 +| 7-8 | Vous êtes mince et nerveux |
 +| 9-12 | Vous avez une taille et un poids dans la moyenne |
 +| 13-14 | Vous êtes gros, avec de joli courbes ou dodu |
 +| 15-16 | Vous faites 30 bon centimètres de plus que les autres faunes |
 +| 17 | Vous êtes grand et décharné |
 +| 18 | Vous êtes un géant parmi les faunes, de grandes cornes enroulées, et un corps musculeux. Augmentez votre force de 2 et diminuez votre agilité de 2. |
 +
 +^ 3d6 ^ Apparence |
 +| 3 | il y a bien peu de trace de votre héritage humains dans vos traits, et votre visage est étrange et anguleux. D'étranges spirales marquent votre peau épaisse. Les gens que vous croisez peuvent se sentir mal à l'aise en votre présence. |
 +| 4 | Vous êtes bestial, plus semblable à un animal sauvage qu'à une personne. Vous yeux sont ceux d'une chèvre, et vous vous tenez vouté, avec une démarche vacillante. |
 +| 5-6 | Il n'y a rien d'attirant chez vous. Certains traits humains sont évidents ça et là, mais la surreprésentation de traits bestiaux les dissimulent. |
 +| 7-8 | Vos traits animaux sont atténués, vos cornes sont à peine de petite bosses, et la fourrure qui couvre vos jambes est fine. |
 +| 9-12 | Vous ressemblez à la majorité des faunes, avec de petites cornes sur votre front et des jambes couvertes de fourrure jusqu'à vos sabots fendus. |
 +| 13-14 | Vous avez une apparence agréable, avec par exemple un corps bien proportionné, des yeux lumineux ou un sourire chaleureux. Votre apparence mets les gens à l'aise. |
 +| 15-16 | Vous êtes plutôt attirant. |
 +| 17 | Vous êtes si frappant à voir que les autres veulent souvent être à votre proximité. |
 +| 18 | Vous avez hérité des meilleures qualité de vos parents, à la fois mortel et immortel. Vous avez un physique parfait, des traits exotiques, et votre aspect attire l'attention de tout ceux que vous croisez. |
 +
 +^ d20 ^ Passif |
 +| 1 | Des chasseurs vous ont capturé et vous ont fait subir d'horribles abus. Vous vous êtes échappé après avoir tué un ou plusieurs de vos agresseurs. |
 +| 2 | Vous étiez le bouffon à la cour d'un noble elfe et n'avez connu que la moquerie et le dédain toute votre vie. |
 +| 3 | Vous avez passé plusieurs années emprisonné par un magicien qui pensait que votre sang recelait un pouvoir magique. |
 +| 4 | Vous êtes tombé amoureux d'un humain et avez eu une relation secrète qui a duré plusieurs mois avant que votre relation ne devienne publique et que vous soyez chassé. |
 +| 5 | Des fanatiques du Nouveau Dieu ont attaqué votre village et massacré tout le monde, sauf vous. Vos assaillants pensaient qu'il s'agissait d'un village d'homme-bêtes. |
 +| 6 | Vous avez été le jouet d'une nymphe pendant de nombreuses années. |
 +| 7 | Vous avez passé plusieurs années a vivre en ermite dans la nature. |
 +| 8 | Vous avez une petite famille dans un coin isolé de l'Empire, mais vous les avez perdu, par la maladie ou une attaque de monstre. |
 +| 9 | De mauvais traitements aux mains des elfes ou des humains vous ont marqué, physiquement, mentalement ou les deux. |
 +| 10 | Vous avez vécu dans une colonie humaine pendant plusieurs années et y avez appris votre profession. |
 +| 11 | Un druide vous a élevé depuis la naissance, et vous avez beaucoup appris sur l'Ancienne Foi. |
 +| 12 | Vous avez grandi dans la maison de votre parent humain, où vous étiez aimé. |
 +| 13 | Vous êtes un faune de deuxième ou troisième génération. Vous avez été élevé dans un endroit isolé, comme une profonde forêt ou une vallée de haute montagne. |
 +| 14 | Un groupe d'artiste vous a pris sous on aile alors que vous n'étiez qu'un enfant, et vous ont élevé. Vous avez grandi sous le regard de gens qui ont payé quelques pièces pour vous voir. |
 +| 15 | Un magicien ou une sorcière vous a trouvé et c'est occupé de vous juqu'à ce que vous soyez adulte. |
 +| 16 | Vous avez travaillé comme espion pour un inquisiteur, qui est mort récemment. |
 +| 17 | Un magicien vous a éduqué et vous a donné une éducation formelle. Vous pouvez lire le Commun. |
 +| 18 | Vous avez prévenu un village humain d'une attaque de monstre. Vous y serez toujours le bienvenu. |
 +| 19 | Vous vous êtes fait un ami d'un esprit de la forêt, mais cela fait des années que vous ne l'avez pas vu. |
 +| 20 | Vous avez trouvé ou volé un sac de pièces et commencez la partie avec 2D6 pièces de cuivre. |
 +
 +^ 3d6 ^ Personnalité |
 +| 3 | Vous n'avez rien connu d'autre que la tristesse pendant toute votre vie. Il est temps que les autres payent pour ce qu'ils vous ont fait subir. |
 +| 4-5 | Le monde est un lieu cruel et sans merci. Vous faites ce que vous devez pour survivre, même si cela signifie voler, tricher ou tuer. |
 +| 6-8 | Vous dites et faites ce qu'il vous plait. Vous essayez de ne pas nuire aux autres, mais si cela arrive, vous n'y pouvez pas grand chose. |
 +| 9-12 | Vous survivez en prenant soin de vous. Vous avez du mal à accorder votre confiance ou à les prendre au mot. |
 +| 13-15 | Vous vous faites confiance pour prendre les bonnes décisions, même si d'autres peuvent désapprouver vos choix. |
 +| 16-17 | Vous faites de votre mieux. Si vous pouvez prouver que vous êtes bon, peut être que l'on vous laissera une chance. |
 +| 18 | Vous êtes né pour une bonne raison, pour faire de grandes choses, pour accomplir une grande destinée. Vous espérez que vous trouverez cette destinée et que vous accomplirez ce que vous êtes né pour faire. |
  
 ==== Faune niveau 4 ==== ==== Faune niveau 4 ====
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 ===== Halfelin ===== ===== Halfelin =====
 //Demon Lord's Companion// //Demon Lord's Companion//
 +
 +Là où les halfelins sont le plus heureux, c'est dans leur maison bien entretenue ou assis au bar du village, a rire avec leurs amis, une pinte de la meilleur Stout de Belinda à la main. Le vaste monde leur semble trop grand et trop dangereux, plein de gens aux mauvaises manières et aux intentions maléfiques. Pourtant les halfelins arrivent à s'en sortir dans les endroits les plus inattendus, et lorsqu'ils font face au danger, ils dépassent leur appréhensions et font ce qui doit être fait. La raison ? La chance. Les Halfelins ont une chance insolente.\\
 +**De petits humains** : Les halfelins ressemblent à des humains de petite taille. Leur attrait pour la bonne chaire transparait dans une silhouette épaisse et une bedaine qui dépasse en général de leur ceinture. Les halfelins s'habillent toujours avec leur meilleures tenues, gardent leurs affaires propres, peignent leurs cheveux, et se lavent régulièrement.\\
 +Les halfelins mesurent entre 90cm et 1,2m. Un bon appétit et une tendance à la boisson peut les rendre corpulents, et en conséquences les halfelins pèsent entre 25 et 70 kg.\\
 +**Une vie simple** : Les colons halfelins ont atteint les terre de l'Empire il y a environ six siècles, traversant les chaines de montagne de l'Ouest pour s'établir dans les collines et les plaines. Ils y ont bâti de petites communautés où ils peuvent cultiver et faire paitre leurs troupeaux. Les halfelins ont fait la paix avec les seigneurs locaux et ont acheter leur terres avec un or dont la frappe leur était inconnue. Les Halfelins n'ont émis aucune objection à rejoindre l'empire ou à payer des impôts, pour peu que les colonies halfelines puissent gérer leurs affaires en toute tranquilité et assurer leur propre défense. Les halfelins se sont montrés bon voisins, des personnes sympathiques avec de bonnes compétences pour l'agriculture et l'élevage.\\
 +Les halfelins ont toujours réussi à éviter les troubles que pouvait traverser l'Empire, les conflits s'étendant rarement jusqu'à leur seuil. La révolte des orc au sud, toutefois, à jeté une ombre sur leurs terres, et des groupes d'orcs en maraude ont attaqué des villages halfelins et lancé des raids sur leurs voies commerciales. Craignant des ennuis encore plus graces, les halfelins ont commencé à plier bagage pour rejoindre un endroit plus sûr. Pour le moment, les réfugiés partent petit à petit, mais si leur flot devait s'accroitre, l'Empire ferait très certainement face à une famine.\\
 +**Un courage pragmatique** : Les halfelins comprennent mieux le fonctionnement du monde que la plupart des gens. Ils pensent que cette vie n'est qu'une parmi d'autres, et ils acceptent cette vérité d'une manière qui les rends presque impérméable à la peur. Cette intrépidité les rends parfaitement adapté à l'exploration de lieux dangereux, puisque les doutes et les appréhensions ne les empêchent pas de faire ce qui doit être fait. Leur insensibilité à la peur ne veut pas dire qu'ils prennent des risques insensés, mais ils ne se tracassent pas lorqu'ils doivent accomplir quelque chose de dangereux.\\
 +Sans la peur pour les distraire, les hafelins peuvent se concentrer sur les buts qu'ils se sont fixés. Ils ont moins de risques de faire des erreurs critiques, et peuvent généralement rattraper le coup avant que la situation devienne critique. D'autres interprètent ce phénomène comme une chance inhabituelle, une faveur des dieux, ou autre chose. La réputation de chance des halfelins pour certaines âmes noires à garder un halfelin comme porte bonheur, et certaines personnes tordues pensent que la chance des halfelins perdure même après la mort.\\
 +**noms usuels** : Abigail, Alyse, Belinda, Caden, Cody, Davin, Ernest, Esme, Eugenia, Gertrude, Irving, Landen,
 +Natille, Paxton, et Randy.
  
 ^ Caractéristiques de départ|Force 9, Agilité 11, Intellect 10, volonté 11||||| ^ Caractéristiques de départ|Force 9, Agilité 11, Intellect 10, volonté 11|||||
Ligne 540: Ligne 727:
   * **Courage inhabituel** : Quand vous êtes effrayé, vous pouvez utiliser une réaction  pour effectuer un jet de volonté. En cas de succès, vous n'être plus effrayé   * **Courage inhabituel** : Quand vous êtes effrayé, vous pouvez utiliser une réaction  pour effectuer un jet de volonté. En cas de succès, vous n'être plus effrayé
   * **Nerveux** : Vous effectuez les jets de volonté avec 1 Bane   * **Nerveux** : Vous effectuez les jets de volonté avec 1 Bane
 +
 +^ 3d6 ^ Âge |
 +| 3 | Vous êtes un enfant, 11 ans ou moins |
 +| 4–7 | Vous êtes un adolescent, 12 à 17 ans |
 +| 8-12 | Vous êtes un jeune adulte, 13 à 35 ans |
 +| 13-15 | Vous êtes un adulte, 36 à 55 ans |
 +| 16-17 | Vous êtes un adulte mature, 56 à 75 ans |
 +| 18 | Vous êtes vieux, 76 ans ou plus |
 +
 +^ 3d6 ^ Carrure |
 +| 3 | Vous êtes plutot petit pour un halfelin, mesurant a peine 60cm pour 18Kg |
 +| 4 | Vous avez grandi horizontalement plutot que verticalement. Vous avez un corps rond, et des membres courts et trapus |
 +| 5-6 | Vous êtes petit pour un halfelin |
 +| 7-8 | Vous êtes maigre, quelque soit la quantité de nourriture que vous avalez |
 +| 9-12 | Vous avez une taille et un poids dans la moyenne |
 +| 13-14 | Être bon vivant vous a apporté une masse considérable |
 +| 15-16 | Vous êtes grand selon les standards halfelins et pouvez passer pour un petit humain |
 +| 17 | Vous êtes grand et mince, avec un corps élancé. Vous famille prétend que vous avez du sang féérique. |
 +| 18 | Vous êtes énorme pour un halfelin, mesurant 1,5m et pesant pas loin de 90Kg. Augmentez votre taille à 1. |
 +
 +^ 3d6 ^ Apparence |
 +| 3 | La chance vous a sauvé la vie, mais éviter la mort a laissé des traces. Vous portez des cicatrices horribles, votre apparence perturbante révulse tout ceux qui vous regardent. |
 +| 4 | Vous êtes moche. Vos traits semblent s'être promenés autours de votre tête avant de s'installer là où cela leur plaisait.  |
 +| 5-6 | Vous avez une particularité inattractive qui ruine votre apparence qui sinon serait normale.  |
 +| 7-8 | Vous n'avez aucune particularité physique notable. Les gens oublient parfois que vous êtes là. |
 +| 9-12 | Vous avez une apparence tout à fait moyenne. Vous ressemblez à tout le monde. |
 +| 13-14 | Les autres halfelins vous trouvent attirant, principalement du fait de votre personnalité charmeuse. |
 +| 15-16 | Vous êtes attirant. |
 +| 17 | Vous êtes frappant, attirant l'oeil des halfelins comme des humains. |
 +| 18 | Vous êtes d'une grande beauté, un individu parfait selon les standards de votre peuples et des autres. Lorsque vous entrez dans une pièce, les gens vous remarquent. |
 +
 +^ d20 ^ Passif |
 +| 1 | Votre curiosité vous a entrainé dans un lieu sombre, où vous avez été témoin de quelque chose qui a perturbé votre esprit. Vous commencez la partie avec 1D3+1 points de Folie. |
 +| 2 | Vous avez découvert un terrible secret. Pour protéger votre famille, vous avez décidé de disparaître. |
 +| 3 | Des temps difficiles vous ont forcé à vous en sortir via une vie de crime. Gagnez une profession criminelle. |
 +| 4 | Vous avez volé quelque chose de très important. Quelqu'un d'autre à fait les frais de votre crime, et a été exécuté. |
 +| 5 | Une vilaine épidémie à éradiqué votre communauté. Vous êtes le seul survivant. |
 +| 6 | Un orc vous a capturé et vous a gardé prisonnier pendant 1D6 ans. L'orc pensait que vous étiez un porte bonheur. |
 +| 7 | Vous avez fait de la spéléologie et vous êtes perdu jusqu'à être secouru par un groupe de gnomes. |
 +| 8 | Vous avez l'esprit d'aventure. Vous ne pouvez rester au même endroit plus de quelques semaines. Ajouter une langue à la liste des langues que vous parlez. |
 +| 9 | Vous avez eu plusieurs métiers horribles dans une grande ville. |
 +| 10 | Vous gagnez votre vie grâce à votre profession. |
 +| 11 | Un humain est tombé amoureux de vous, mais vous l'avez rejeté. |
 +| 12 | Vous avez une très grande famille proche, composée de 2D6+3 membres. |
 +| 13 | Vous vous êtes lié d'amitié avec une puissante sorcière ou un magicien, qui vient régulièrement rendre visite à votre communauté. |
 +| 14 | Vous avez reçu une éducation. Vous savez lire le Commun. |
 +| 15 | Lorsque votre village a été attaqué, c'est vous qui avez guidé les habitants vers un abri. |
 +| 16 | Une fois, un ogre vous a avalé tout entier. Vous avez survécu pour ressortir de l'autre coté, sale mais entier. |
 +| 17 | Vous avez été enlevé par les Fées, mais avez réussi à vous échapper. |
 +| 18 | Vous avez entrepris un long voyage avec un groupe de nains. Vous prévoyez d'écrire un livre sur cette aventure un jour. |
 +| 19 | Vous avez trouvé un trésor étrange dans une caverne. Vous commencez la partie avec un objet magique, au choix du MJ. |
 +| 20 | Vous avez fait fortune et commencez la partie avec 3D6 pièces de cuivre. |
 +
 +^ 3d6 ^ Religion |
 +| 3-4 | Vous appartenez au culte du Nouveau Dieu. |
 +| 5-6 | Vous avez été étudié de la sorcellerie. |
 +| 7-8 | Vous suivez les doctrines de l'Ancienne Foi. |
 +| 9-12 | Vous n'avez que peu d'usage des dieux ou de la religion. |
 +| 13-18 | Vous ne croyez pas que les dieux existent. |
 +
 +^ 3d6 ^ Personnalité |
 +| 3 | Il y a quelque chose qui ne va pas chez vous. Vous rêvez que vous blessez les gens, les entaillez et les faites hurler. Vous craignez qu'un jour vous ne passiez à l'acte. |
 +| 4 | Vous avez du mal à être attentif. Vous êtes facilement distrait, et avez tendance à abandonner ce que vous faites pour aller faire autre chose. |
 +| 5-6 | Vous gardez la tête basse et essayez de rester loin des ennuis. |
 +| 7-8 | Vous faites ce que vous voulez, quand vous le voulez. Vous ne laisserez personne ne se mettre sur votre route. Vous ne pouvez voler avec les aigles quand vous grattez le sol avec les poules. |
 +| 9-12 | Vous essayez de faire ce qui est juste pour vos amis, pour peu qu'ils ne vous ralentissent pas. |
 +| 13-14 | Vous êtes quelqu'un de bien et appréciez d'aider les autres. |
 +| 15-16 | Vous aidez vos connaissances, que ce soit d'autres halfelins ou ceux que vous appelez vos amis. Vous feriez n'importe quoi pour eux. |
 +| 17 | Vous faites toujours ce que vous pensez être le mieux, même si cela risque de vous attirer des ennuis. |
 +| 18 | Vous vous inquiétez de ce que pensent les autres de vous, et changez votre comportement pour leur plaire. |
  
 ==== Halfelin niveau 4 ==== ==== Halfelin niveau 4 ====
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 ===== Pixie ===== ===== Pixie =====
 //Terrible Beauty// //Terrible Beauty//
 +
 +Quintessence du petit peuple, beaucoup de Pixie utilisent des chemins secrets pour voleter à travers la frontière du pays des Fées pour rejoindre le monde des mortels, où il cause des ennuis, espionnent, jouent des tours à ces grandes personnes insensées. Les pixies sont les plus sauvages des fées, ne reconnaissant aucune autorité autre que celles de leurs caprices, allant où elles le veulent et faisant ce qu'elles veulent. Leur nature lunatique les rends imprévisibles - une pixie peut être tout rire et plaisanteries à un moment, et tout à fait malveillante l'instant d'après.\\
 +**Une variété infinie** : le nom "pixie" englobe différentes familles de fées, caractérisées par leur petite taille et leur nature magique. Généralement, les pixies ressemblent à de petits elfes, d'environ 20cm de haut et ne pesant pas plus d'un kilo. Elle peuvent être mignonnes et chérubéennes, ou étrange et sauvages, toutes en dents et en griffes. Elles peuvent avoir toutes les couleurs de peau, le rose, le bleu et le vert étant les teintes les plus courantes. Toutes peuvent voler, et la plupart le font en utilisant les ailes de leur dos. Celles qui n'ont pas d'ailes volètent avec quelque tour de magie.\\
 +La majorité des gens de voient jamais les Pixies, grâce à leur invisibilité naturelle, mais les enfants, les animaux, les simples d'esprit et toutes les créatures surnaturelles peuvent les voir. Elles peuvent se révéler aux autres créatures, mais le font rarement.\\
 +**Méchants escrocs** : Les Pixie adorent jouer, et leurs jeux favoris impliquent de tromper des créatures plus grandes qu'elles. Ces tromperies peuvent être drôles et sans danger, comme voler de petits objets ou faire des bruits effrayants dans la maison de quelqu'un, mais elles peuvent également être bien plus dangereuses. Certaines Pixies n'ont aucun scrupules à guider un bucheron vers un camp d'homme bêtes pour voir ce qui va se passer, ou à voler des cheveux et les faires galoper jusqu'à ce qu'ils en meurent.\\
 +**Des parasites insignifiants** : La plupart des autres Fées considèrent les pixies comme une nuisance, les voyants comme d'incorrigibles farceurs. Certaines Pixie arrivent à se faire une place où elles sont respectées par les autres fées, mais la plupart se languissent dans de petits cages, prisées pour leur douce voie et leur apparence charmante. Des gobelins peu scrupuleux piègent parfois des Pixies pour les revendre comme ingrédients dans de sombres incantations.\\
 +**Noms usuels** : Les pixies choisissent comme nom quelque chose qu'elles trouvent joli, comme Jacinthe, Rosée, fou rire, Lueur, brume, clair de lune, pétale, pluie ou soleil. 
 +
  
 ^ Caractéristiques de départ|Force 5, Agilité 12, Intellect 10, volonté 8||||| ^ Caractéristiques de départ|Force 5, Agilité 12, Intellect 10, volonté 8|||||
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   * **Vision dans le noir** : Vous voyez dans les zones assombries comme si elles étaient éclairées.   * **Vision dans le noir** : Vous voyez dans les zones assombries comme si elles étaient éclairées.
   * **Petit** : Votre armes fait la moitié de ses dégâts. Si vous augmentez votre santé via un chemin de progression, elle n'est augmenté que de moitié.   * **Petit** : Votre armes fait la moitié de ses dégâts. Si vous augmentez votre santé via un chemin de progression, elle n'est augmenté que de moitié.
 +
 +^ d20 ^ Apparence |
 +| 1 | Vous avez des pâtes de sauterelle ou de criquet. |
 +| 2 | Vous cheveux ressemblent à des aigrettes de pissenlit. |
 +| 3 | Vous avez de grandes oreilles pointues. |
 +| 4 | Tant que vous êtes visible, vous laissez une trainée d'étincelles dorées lorsque vous vous déplacez. |
 +| 5 | Vous avez une tête pointue. |
 +| 6 | Vous avez un grand sourire plein de dents. |
 +| 7 | Vous êtes toujours sale, quelque soit le temps que vous passez à vous laver. |
 +| 8 | Vous avez une tête d'oiseau ou d'insecte. |
 +| 9 | Vous avez des pétales de fleurs à la place des cheveux. |
 +| 10 | Vous ne pouvez rester immobile, vous gigotez en permanence. |
 +| 11 | Lorsque vous devenez visible, vous semblez être en feu. |
 +| 12 | L'air autour de vous sent l'herbe fraichement coupée, le miel, ou les fleurs. |
 +| 13 | Le son de petits cloches retenti lorsque vous devenez visible. |
 +| 14 | Lorsque vous devenez invisible, 1d6 bulles flottent en l'air en s'éloignant de vous. |
 +| 15 | Votre peau semble être faite d'herbe tressée. |
 +| 16 | Vous préférez vous promener nue. |
 +| 17 | Vous portez des rubans colorés dans vos cheveux. |
 +| 18 | Vous avez beaucoup de cicatrices sur vos mains et vos pieds suite à un emprisonnement dans une cage en fer. |
 +| 19 | Vos ailes sont effilochées et en lambeaux (si vous n'avez pas d'ailes, vous semblez être constituée de tissus et avez de petit boutons à la place des yeux). |
 +| 20 | Votre peau est d'une couleur inhabituelle ou un motif de différentes couleurs. |
 +
 +^ 1d3 ^ Âge |
 +| 1 | Vous êtes jeune, 5 ans ou moins |
 +| 2–3 | Vous êtes un adulte, âgée de 1D20x5 ans. Pour chaque décennie vécue, ajouter une profession féérique à votre liste de profession ou un langage à vos langues connues. |
 +
 +^ d20 ^ Passif |
 +| 1 | un elfe vous a gardé dans une cage dorée pendant la moitié de votre vie. Vous vous êtes échappé récemment. |
 +| 2 | Vous avez aimé un enfant mortel qui suite à une malédiction ne vieillissait jamais. |
 +| 3 | Vous avez passé de nombreuses nuit à égarer des voyageurs. |
 +| 4 | Vous avez été au service d'une sorcière et l'avez aidée à voler des enfants. |
 +| 5 | Vous avez toujours eu un grand amour pour les chevaux et vous vous enrouliez dans leur crinière, les pressant de partir au galop loin de leur propriétaire. |
 +| 6 | Vous étiez un grand exploreur, et avez découvert beaucoup de cavernes océaniques. |
 +| 7 | Vous adorez fabriquer et réparer des chaussures. |
 +| 8 | Vous aviez l'habitude de vous faufiler dans la maison de mortels pour y voler des rubans. |
 +| 9 | Vous avez aidé des gobelins à infiltrer le royaume caché d'où vous venez. |
 +| 10 | Vous avez passé des années à satisfaire le moindre de vos désirs. |
 +| 11 | Une fois, vous avez volé les yeux d'un enfant. Vous les avez toujours. |
 +| 12 | Vous aviez l'habitude de réaliser des tâches pour des mortels en échange de bibelots, de gages ou d'un pot de crème. |
 +| 13 | Vous avez escroqué une grande dame de son alliance, mais vous l'avez perdue depuis. |
 +| 14 | Vous étiez le serviteur de valeur d'un seigneur ou d'une dame elfe, jusqu'à ce que vous soyez renvoyé. |
 +| 15 | Vous vous êtes lié d'amitié avec un mortel il y a longtemps, et l'avez protégé jusqu'à ce qu'il ou elle vieillisse. Ce mortel peut vous voir, même lorsque vous êtes invisible. |
 +| 16 | Vous avez volé une pièce d'or à un Grand Dragon, et l'avez dépensée pour du vin. |
 +| 17 | Vous êtes tombé amoureux d'une nymphe et en pincez encore pour elle. |
 +| 18 | Vous vous êtes liée d'amitié avec un homme des bois et l'avez aidé à sauver des enfers son aimée ainsi que deux licornes. |
 +| 19 | un tour une vous avez joué à un mortel à entrainé sa mort. Vous pouvez ou non vous sentir coupable. |
 +| 20 | Vous avez passé votre vie aux enfers et vous êtes échappé récemment. Gagnez 1D3 points de Corruption. |
 +
 +^ 3d6 ^ Carrure |
 +| 3 | Vous n'êtes d'une brindille féérique, petite et légère pour votre race |
 +| 4-5 | Vous avez un corps pulpeux ou rondouillard |
 +| 6-8 | Vous êtes petite pour une pixie |
 +| 9-12 | Vous avez une taille et un poids dans la moyenne |
 +| 13-15 | Vous êtes un peu plus grand que les autres pixies |
 +| 16-17 | Vous semblez étirée, grande avec un corps gringalet |
 +| 18 | Pour une pixie, vous êtes grand et musclé |
 +
 +^ 3d6 ^ Personnalité |
 +| 3 | Vous êtes tellement malfaisante que vous appartenez probablement aux Enfers. Vous vous complaisez à répandre la discorde, vous appréciez de mutiler les innocents, et vous laissez un chemin de destructions sur votre passage. |
 +| 4-5 | Vous adorez rire, même si ce que vous trouvez drôle peut sembler épouvantables à d'autres. Rien de vous fait plus plaisir que l'air de surprise sur le visage d'une créature qui voit jaillir le premier jet de sang de son corps. |
 +| 6-8 | Vous vivez pour le plaisir. Vous prenez ce que vous voulez, faites ce que vous avez envie, et allez où vous le voulez. |
 +| 9-12 | Vous être capricieuse et obstinée, faisant et disant ce qui vous plait. Vous avez du mal à tenir vos promesses, et vous êtes facilement distraite. |
 +| 13-15 | Vous êtes un esprit libre, liée par aucun serment ou aucune obligation. Vous êtes d'une nature innocente toutefois, et vous préférez ne pas blesser les autres. Vous ne vous empêchez pas de jouer un tour aux gens que vous jugez trop sérieux. |
 +| 16-17 | Vous n'avez pas la sauvagerie typique de votre peuple, et êtes plus concentré et engagée sur vos objectifs. Vous vous efforcez de faire le bien dans toutes vos actions. |
 +| 18 | Vous êtes plutôt sérieux. Vous n'avez pas le temps pour les jeux habituels de votre peuple, et les trouvez sottes et déconcentrantes. |
 +
 +^ 3d6 ^ Ailes |
 +| 3 | Vous n'avez pas d'ailes. |
 +| 4-5 | Vous avez des ailes de libellules. |
 +| 6-8 | Vous avez des ailes de papillon de nuit. |
 +| 9-12 | Vous avez des ailes de papillons. |
 +| 13-15 | Vous avez des ailes de guêpe. |
 +| 16-17 | Vous avez des ailes de plume. |
 +| 18 | Vous avez des ailes de cuir. |
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 ==== Pixie niveau 4 ==== ==== Pixie niveau 4 ====
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