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regles:heritage

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regles:heritage [2022/02/21 11:10] – [Hobgobelin] keleinregles:heritage [2022/03/08 16:55] (Version actuelle) – [Pixie] kelein
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 ===== Humain ===== ===== Humain =====
 +
 +Détermination, débrouillardise, et la force du nombre ont permis à l'humanité de s'élever depuis ses origines humbles et primitives pour devenir l'espèce la plus nombreuse et répandue dans le monde.\\
 +Peu d'endroit ont échappé à l'expansion humaine, et on peut trouver des colonies dans les montagnes et les marais, les terres désolées et les plaines verdoyantes. La civilisation humaine a définie le dernier millénaire et continue à le faire malgré les ténèbres approchantes.\\ 
 +**De nombreuses différences** : Le terme Humain regroupe de nombreux groupes ethniques différents. Les couleurs de peau vont d'un noir profond à un blanc albinos, ou vert, bleu, orange, rose et bien d'autres encore. Certains humains ont une peau à motifs, des rayures, une pilosité dense ou sont totalement glabres. Les humains ont également une grande variété de tailles et de silhouettes. Ils mesurent de 90cm à 2,10m, et pèsent de 25 à 250Kg, voire plus encore. La majorité des humains peut vivre jusqu'à 70 ans environs.\\
 +**La force du nombre** : La communauté joue un rôle très important dans la civilisation humaine. Les gens sont plus forts lorsqu'ils travaillent de concert que lorsqu'ils sont solitaires. Le tribalisme qui en résulte a été une grande force dans l'expansion humaine, mais il est également source de conflits qui surviennent entre les groupes rivaux.\\
 +**Des caractères variés** : Noble ou grossier, vertueux ou malfaisant, avare ou généreux : les humains se trouvent en général quelque part entre ces extrêmes, et se comportent de manière à privilégier leurs intérêts propres, et ceux de leurs proches.\\
 +**Tendances religieuses** : Peu d'humains remettent en question l'existence des dieux, et nombreux sont ceux qui trouvent un sens à la vie en en vénérant un ou plusieurs. Dans les Marches du Nord, les humains peuvent appartenir au culte du Nouveau Dieu, suivre les doctrines de l'Ancienne Foi,  ou pratiquer la sorcellerie.\\
 +**Noms usuels ** : Aengus, Agnes, Aine, Alice, Anselm, Beatrice, Breandan, Caitlin, Cormac, Ella, Fiona, Geoffrey,
 +Giselle, Henry, Joan, John, Kane, Kiera, Margery, Richard, Roisin, Rordan, , Saraid, Seamus, Walter, and Yvonne.
  
 ^ Caractéristiques de départ|Force 10, Agilité 10, Intellect 10, volonté 10. +1 à une carac au choix||||| ^ Caractéristiques de départ|Force 10, Agilité 10, Intellect 10, volonté 10. +1 à une carac au choix|||||
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 ^ Dégats| 0 ^ Folie | 0 ^ Corruption | 0 | ^ Dégats| 0 ^ Folie | 0 ^ Corruption | 0 |
 ^ Langages et professions | Commun, et une langue au choix ou une profession supplémentaire ||||| ^ Langages et professions | Commun, et une langue au choix ou une profession supplémentaire |||||
 +
 +^ d20 ^ Passif |
 +| 1 | Vous êtes mort et revenu à la vie. Vous commencez la partie avec 1D6 points de Folie. |
 +| 2 | Vous avez été brièvement possédé par un démon. Vous commencez la partie avec 1 point de Corruption. |
 +| 3 | Vous avez été enfermé dans un donjon pendant 1D6 ans. |
 +| 4 | Vous avez tué quelqu'un de sang froid. Vous commencez la partie avec 1 point de Corruption. |
 +| 5 | Vous avez attrapé une maladie terrible, et vous vous en êtes remis. |
 +| 6 | Vous appartenez à un culte étrange et avec vu bien des choses dérangeantes. Vous commencez la partie avec 1 point de Folie. |
 +| 7 | Les Fées vous ont emprisonné pendant 1D20 années. |
 +| 8 | Vous avez perdu un être cher et cette perte continue à vous hanter. |
 +| 9 | Vous avez perdu un doigt, quelques dents ou une oreille, ou vous avez une cicatrice. |
 +| 10 | Vous gagnez votre vie grâce à votre profession. |
 +| 11 | Vous êtes tombé amoureux, et cette relation c'est bien terminée, ou dure encore. |
 +| 12 | Vous avez un époux ou une épouse et 1D6-2 enfants (minimum 0). |
 +| 13 | Vous avez beaucoup voyagé. Vous parlez une langue supplémentaire. |
 +| 14 | Vous avez reçu une éducation. Vous savez lire le Commun. |
 +| 15 | Vous avez sauvé votre village d'horribles monstres. |
 +| 16 | Vous avez déjoué un complot visant à tuer une personnalité importante, ou vous avez amené un tueur devant la justice. |
 +| 17 | Vous avez accompli une bonne action et êtes un héros aux yeux des gens de votre village natal. |
 +| 18 | Vous avez trouvé une vieille carte au trésor. |
 +| 19 | Quelqu'un d'important et puissant vous doit une faveur. |
 +| 20 | Vous avez fait fortune et commencez la partie avec 2D6 pièces de cuivre. |
 +
 +^ 3d6 ^ Personnalité |
 +| 3 | Vous êtes cruel, malfaisant, et égoïste. Vous aimez faire souffrir les autres. |
 +| 4 | Vous avez un comportement erratique et imprévisible. Vous avez du mal à tenir vos promesses et une tendance à être capricieux. |
 +| 5-6 | La force est la loi. L'obéissance à l'autorité est le plus grand idéal. |
 +| 7-8 | Vous vous préoccupez en priorité de vous même. Trahir vos amis est envisageable. |
 +| 9-12 | Vous mettez vos intérêt et ceux de vos amis au dessus de tout. |
 +| 13-14 | Vous aidez les autres parce que c'est ce qui est juste. |
 +| 15-16 | Vous essayez de faire ce qui vous semble le mieux même si cela va à l'encontre des lois et des conventions sociales. |
 +| 17 | Votre honneur et le devoir guident chacun de vos gestes. |
 +| 18 | Vous vous consacrez à faire le bien et à servir de nobles causes, et vous ne déviez jamais de ces principes, même si cela devait vous coûter la vie. |
 +
 +^ 3d6 ^ Religion |
 +| 3 | Vous appartenez à un culte dédié aux Sombres Pouvoirs. |
 +| 4 | Vous appartenez à une secte hérétique. |
 +| 5-6 | Vous avez été élevé dans l'apprentissage de la sorcellerie. |
 +| 7-10 | Vous suivez les doctrines de l'Ancienne Foi. |
 +| 11-15 | Vous appartenez au culte du Nouveau Dieu. |
 +| 16-18 | Vous n'avez pas de religion. |
 +
 +^ 3d6 ^ Âge |
 +| 3 | Vous êtes un enfant, 11 ans ou moins |
 +| 4–7 | Vous êtes un adolescent, 12 à 17 ans |
 +| 8-12 | Vous êtes un jeune adulte, 13 à 35 ans |
 +| 13-15 | Vous êtes un adulte, 36 à 55 ans |
 +| 16-17 | Vous êtes un adulte mature, 56 à 75 ans |
 +| 18 | Vous êtes vieux, 76 ans ou plus |
 +
 +^ 3d6 ^ Carrure |
 +| 3 | Vous êtes petit et sec |
 +| 4 | Vous êtes petit et musclé |
 +| 5-6 | Vous êtes petit |
 +| 7-8 | Vous êtes mince |
 +| 9-12 | Vous avez une taille et un poids dans la moyenne |
 +| 13-14 | Vous êtes en léger surpoids |
 +| 15-16 | Vous êtes grand |
 +| 17 | Vous êtes grand et émacié |
 +| 18 | Vous êtes grand et gros |
 +
 +^ 3d6 ^ Apparence |
 +| 3 | Vous êtes hideux. Vous ressemblez à un monstre. Les enfants pleurent lorsqu'ils vous croisent, et ceux dont le cœur est fragile s'évanouissent à votre vue. Une fois, une personne à vomi après vous avoir regardé de trop près. |
 +| 4 | Vous êtes laid, et les gens trouvent votre visage déplaisant. C'est à cause d'une cicatrice, un kyste, un monosourcil, un furoncle, des poils, un strabisme ou un oeil suintant, ou quelque chose de similaire.  |
 +| 5-6 | La plupart des gens trouvent que vous avez un physique ingrat : pas vraiment laid, mais un peu moins bien que quelconque.  |
 +| 7-8 | Vous êtes quelconque et sans aucun intérêt. Les gens vous remarquent, mais n'en garde que peu d'impressions |
 +| 9-12 | Vous avez une apparence tout à fait moyenne. Vous ressemblez à tout le monde. |
 +| 13-14 | Vous avez une particularité physique qui plait aux gens. Vous pouvez avoir de jolis yeux, lèvres, cheveux ou forme de visage. |
 +| 15-16 | Vous avez plusieurs aspects attractifs qui vous rendent avenant. |
 +| 17 | Vous êtes une des plus grande beauté du pays, un individu ayant quasiment transcendé la forme et l'apparence. Les gens vous remarquent. |
 +| 18 | Vous rendez honteux les plus beaux. Vous êtes tellement saisissant que les gens se retournent sur votre passage où que vous alliez. Les gens s'éprennent de vous, bafouillant en votre présence  et troublés par la moindre de vos attentions. Mais la ligne est fine entre l'amour et la haine. Si vous rejetez les attentions de ceux qui vous adulent, leur affection pourrait vite devenir du ressentiment, voire de la haine. |
  
 ==== Humain niveau 4 ==== ==== Humain niveau 4 ====
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 ^ Déterminé | Lorsque vous obtenez un 1 sur un dé d'//Avantage//, vous pouvez relancer le dé et choisir d'utiliser le nouveau résultat. | ^ Déterminé | Lorsque vous obtenez un 1 sur un dé d'//Avantage//, vous pouvez relancer le dé et choisir d'utiliser le nouveau résultat. |
 ===== Changelin ===== ===== Changelin =====
 +
 +Les Fées ont créés les changelins pour dissimuler l'absence des enfants qu'elles volent. Elles construisent un changelin a partir de matériaux naturels et utilisent la magie pour lui donner l'apparence de l'enfant manquant. La magie s'affaiblie souvent après quelques semaines, mais parfois elle persiste et le changelin grandi jusqu'à devenir un être à part entière.\\
 +** De multiples masques** : Les changelins peuvent mettre à profit leur nature magique pour prendre la forme de toute personne qu'elles voient. Ils empruntes ces formes pour dissimuler leur véritable nature, une forme que beaucoup considèrent comme hideuse et dérangeante. Lorsque leur déguisement est percé, les changelins ressemblent à des humanoïdes constitués de terre, de bâtons et de pierre, avec des yeux verts brillants enfoncé dans un visage sans traits. Un changelin sous sa forme naturelle mesure 1,5m et pèse 40Kg.\\
 +**Des identités changeantes** : Changer d'identité en permanence à un effet délétère sur la personnalité des changelins. Beaucoup d'entre eux imitent les attitudes et les perspectives des gens qui les entourent, n'ayant ainsi qu'aucune opinion par eux même, et s'ils en ont, elles sont si bien enfouies qu'ils ne se souviennent plus de qui ils étaient à l'origine ou qu'elles étaient leurs ambitions pour le futur.\\
 +**Noms usuels** : Lorsqu'ils n'utilisent pas les noms des gens qu'ils imitent, les changelins utilisent des surnoms comme Evasif, Plaisantin, Hilare, Escroc, Ombre, Enjôleur ou Espiègle.
  
 ^ Caractéristiques de départ|Force 9, Agilité 10, Intellect 10, Volonté 10||||| ^ Caractéristiques de départ|Force 9, Agilité 10, Intellect 10, Volonté 10|||||
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   * **Vulnérabilité au fer** : Vous êtes affaibli lorsqu'au contact de fer.   * **Vulnérabilité au fer** : Vous êtes affaibli lorsqu'au contact de fer.
   * **Vision dans la pénombre** : Vous voyez les zones masquées dans les ombres comme si elles étaient éclairées.   * **Vision dans la pénombre** : Vous voyez les zones masquées dans les ombres comme si elles étaient éclairées.
-  * **Vol d'identité** : En une action, vous pouvez altérer votre apparence pour correspondre à celle  d'une créature vivante visible à portée courte. La cible doit être de taille 1/2 ou 1 et avoir une forme humanoïde de chair et de sang. Votre corps change pour prendre l'apparence de celui de la cible, mais vos habits et possessions restent inchangés. L'effet dure jusqu'à ce que vous utilisiez à nouveau ce talent. Si vous tombez inconscient ou touchez un objet en fer, vous reprenez aussitôt votre apparence normale.+  * **Vol d'identité** : En une action, vous pouvez altérer votre apparence pour correspondre à celle  d'une créature vivante visible à portée courte. La cible doit être de taille 1/2 ou 1 et avoir une forme humanoïde de chair et de sang. Votre corps change pour prendre l'apparence de celui de la cible, mais vos habits et possessions restent inchangés. L'effet dure jusqu'à ce que vous utilisiez à nouveau ce talent. Si vous êtes mis [[regles:degats#hors_combat|hors combat]] ou touchez un objet en fer, vous reprenez aussitôt votre apparence normale. 
 + 
 +^ 3d6 ^ Âge | 
 +| 3 | Vous êtes un enfant, 8 ans ou moins | 
 +| 4–7 | Vous êtes un adolescent, 9 à 14 ans | 
 +| 8-12 | Vous êtes un jeune adulte, 15 à 25 ans | 
 +| 13-15 | Vous êtes un adulte, 26 à 40 ans | 
 +| 16-17 | Vous êtes un adulte mature, 41 à 60 ans | 
 +| 18 | Vous êtes vieux, 61 ans ou plus | 
 + 
 +^ 1d6 ^ Genre apparent | 
 +| 1-3 | Vous avez une apparence masculine | 
 +| 4–6 | Vous avez une apparence féminine | 
 + 
 +^ 3d6 ^ Héritage apparent | 
 +| 3-4 | Vous avec l'apparence d'un Gobelin. Consultez la [[regles:heritage#gobelin|section correspondante]] pour déterminer votre age, carrure et apparence. | 
 +| 5-7 | Vous avec l'apparence d'un Nain. Consultez la [[regles:heritage#nain|section correspondante]] pour déterminer votre age, carrure et apparence. | 
 +| 8-15 | Vous avec l'apparence d'un Humain. Consultez la [[regles:heritage#humain|section correspondante]] pour déterminer votre age, carrure et apparence. | 
 +| 16-17 | Vous avec l'apparence d'un Orc. Consultez la [[regles:heritage#orc|section correspondante]] pour déterminer votre age, carrure et apparence. | 
 +| 18 | Le MJ détermine votre héritage, age, carrure et apparence. | 
 + 
 +^ d20 ^ Passif | 
 +| 1 | Vous n'avez découvert que récemment votre vrai nature, et vous avez du mal à vous adapter à cette nouvelle situation. Vous commencez la partie avec 1 point de Folie. | 
 +| 2 | Vous n'avez aucune idée que vous êtes un changelin. Vous pensez que vous êtes un membre de la race de l'héritage que vous avez adopté. Ajoutez une profession aléatoire. Jusqu'à ce que vous soyez mis [[regles:degats#hors_combat|hors combat]] ou que vous touchiez du fer pour la première fois, vous ne pouvez pas utiliser **Vol d'identité**. | 
 +| 3 | Vous avez été réduit en esclavage par une sorcière et forcé à réaliser les actes odieux qu'elle vous imposait. Vous commencez la partie avec 1 point de Corruption. | 
 +| 4 | Vous avez assassiné la personne dont vous avec volé l'identité pour lui voler aussi sa vie. Vous commencez la partie avec 1 point de Corruption. | 
 +| 5 | Lorsque vos "parents" ont appris ce que vous étiez, ils vous ont exilé de votre domicile et vous avez été obligé de trouver votre propre voie dans le monde. | 
 +| 6 | Vous vous êtes enfuis de votre domicile quand vous avez appris ce que vous étiez, et avez vécu parmi les fées pendant plusieurs années. | 
 +| 7 | Vous avez attiré l'inimitié d'un chasseur de sorcière. Il vous chasse, et vous tuera si vos chemins se croisent. | 
 +| 8 | Des villageois inquiets vous ont chassé hors de votre village natal. Vous en êtes venu à  les haïr et planifiez votre vengeance. | 
 +| 9 | La première fois que vous avez volé l'identité de quelqu'un, vous avez également volé une partie de ses souvenirs. | 
 +| 10 | Vous gagnez votre vie grâce à votre profession. | 
 +| 11 | Vous êtes tombé amoureux, et votre amant n'est pas au courant de votre véritable identité. | 
 +| 12 | Après avoir été exilé de votre village natal, un druide ou une sorcière vous a pris sous son aile et s'est occupé de vous. Vous aurez toujours une maison chez lui ou elle. | 
 +| 13 | Vous avez travaillé comme informateur pour l'Inquisition. | 
 +| 14 | Vous avez reçu une éducation. Vous savez lire le Commun. | 
 +| 15 | Vous avez appris un secret terrible alors que vous usurpiez l'identité d'un autre. Déterminez la nature de ce secret avec votre MJ. | 
 +| 16 | Vous parents vous ont élevé même en sachant ce que vous étiez. Leur amour et leurs encouragements vous ont donné la stabilité dont vous aviez besoin pour gagner en maturité. | 
 +| 17 | L'elfe qui vous a fabriqué vous a trouvé récemment, et est devenu votre ami. Vous pouvez lui demander une faveur en parlant dans une coquille qu'il vous a donné. Les possibilités offertes par cette faveur sont à déterminer par le MJ. | 
 +| 18 | Vous avez pris l'apparence de quelqu'un de connu, puissant et important. | 
 +| 19 | Vous avez des liens avec une organisation criminelle après y avoir été recruté pour vos capacités magiques. | 
 +| 20 | Vous avez fait fortune et commencez la partie avec 2D6 pièces de cuivre. | 
 + 
 +^ d20 ^ Excentricité | 
 +| 1 | Vous parlez toujours à la troisième personne. | 
 +| 2 | Vous yeux brillent vert dans le noir. | 
 +| 3 | Les animaux sont nerveux quand vous êtes à proximité. | 
 +| 4 | Vous nez pouvez adopter des formes que d'un seul genre, masculin ou féminin. | 
 +| 5 | Vous êtes sauvage et impulsif. | 
 +| 6 | Vous revenez toujours à la première forme que vous avez adopté. | 
 +| 7 | L'odeur du fer vous rends malade. | 
 +| 8 | Vous faites de terribles cauchemars. | 
 +| 9 | Vous entendez parfois des voix. | 
 +| 10 | Vous avez tendance à perdre de petites choses sans importances. | 
 +| 11 | Une nuit par an, vous perdez votre talent **Vol d'identité**. | 
 +| 12 | Vous ne pouvez prendre l'apparence que de personne décédées. | 
 +| 13 | Vous parlez en murmurant. | 
 +| 14 | Vous dégagez une odeur étrange et terreuse. | 
 +| 15 | Vous n'arrivez jamais à garder vos vêtements propres. | 
 +| 16 | Vous ne pouvez jamais être ivre. | 
 +| 17 | Vous devez toujours dire la vérité. | 
 +| 18 | Vous trouvez la viande répugnante. | 
 +| 19 | Vous riez à des moments inappropriés. | 
 +| 20 | Les formes que vous adoptez n'ont ni cheveux ni ongles. | 
 + 
 +^ 3d6 ^ Personnalité | 
 +| 3 | Vous volez les formes des autres pour faire ce que vous voulez sans avoir à en subir les conséquences. Vous vous fichez de comment cela peut affecter les autres. | 
 +| 4-5 | Vous appréciez prendre des formes qui vous permettent d'accomplir de mauvais coups. | 
 +| 6 | Vous prenez des formes qui vous donnent l'ascendant sur les autres. La force vous donne la sécurité. | 
 +| 7-10 | Vous empruntez d'autres formes pour le profit, généralement pour accéder à des endroits qui vous seraient normalement interdits. | 
 +| 11-13 | Vous êtes prudents avec les formes que vous prenez. Vous essayez de rester à l'écart des ennuis et gardez vos secrets pour vous. | 
 +| 14 | Vous vous efforcez de faire le bien et utilisez vos déguisement pour aider les autres, tout en vous protégeant de vos ennemis. | 
 +| 15-16 | Votre nature est un don, et vous l'utilisez pour faire ce que vous pensez être le mieux, même si cela peut en énerver certains. | 
 +| 17 | Vous avez tendance à conserver la même forme aussi longtemps que possible; vous recherchez la stabilité et feriez n'importe quoi pour être normal. | 
 +| 18 | Vous utilisez vos talents pour aider les autres, pour rendre le monde meilleur et pour redresser les torts. |
  
 ==== Changelin niveau 4 ==== ==== Changelin niveau 4 ====
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   * **Constitution robuste** : Vous subissez la moitié des dommages dus au poison. Vous effectuez vos jets avec 1 //avantage// pour éviter ou guérir l'état [[regles:etats_prejudiciables#empoisonne|Empoisonné]].   * **Constitution robuste** : Vous subissez la moitié des dommages dus au poison. Vous effectuez vos jets avec 1 //avantage// pour éviter ou guérir l'état [[regles:etats_prejudiciables#empoisonne|Empoisonné]].
  
-==== Nain Niveau ====+^ 3d6 ^ Âge | 
 +| 3 | Vous êtes un enfant, 20 ans ou moins | 
 +4–7 | Vous êtes un adolescent, 20 à 30 ans | 
 +| 8-12 | Vous êtes un jeune adulte, 31 à 50 ans | 
 +| 13-15 | Vous êtes un adulte, 51 à 100 ans | 
 +| 16-17 | Vous êtes un adulte mature, 101 à 150 ans | 
 +| 18 | Vous êtes vieux, 151 ans ou plus |
  
-Attributs Santé +6 |+3d6 ^ Carrure | 
 +| 3 | Vous êtes petit et rachitique | 
 +| 4-| Vous êtes petit et gras | 
 +| 7-8 | Vous êtes un peu plus petit que la moyenne des nains| 
 +| 9-12 | Vous avez une taille et un poids dans la moyenne | 
 +| 13-15 | Vous avez une magnifique bedaine | 
 +| 16-17 | Vous êtes grand | 
 +| 18 | Vous êtes grand et gros |
  
-Vous apprenez un nouveau sort ou obtenez **Secoue toi !**+^ 3d6 ^ Apparence | 
- +| 3-4 | Vous avez une apparence monstrueuse, probablement liée à une vie difficile et des accidents évités de justesse. Votre visage est une masse de tissus cicatriciels, ils vous manque peut être une oreille, un oeil ou votre nezVous avez également des habitudes inhabituelles, comme tapoter votre crâne de vos ongles ou vous enduire le corps de graisse de troll. | 
-^ Secoue toi ! | Vous pouvez utiliser une action pour soigner des dommages égaux à votre vitesse de guérison et supprimer un des états préjudiciables suivants : [[regles:etats_prejudiciables#malade]],  [[regles:etats_prejudiciables#affaibli]] ou [[regles:etats_prejudiciables#empoisonne|empoisonné]]. Une fois ce talent utilisévous ne pouvez plus l'utiliser avant d'avoir pris un repos. | +| 5-6 | Vous avez plusieurs traits particuliers qui ensemble vous donne une apparence laide et bestiale. De la crasse à force de pelleter la terre, des mites qui ont envahi vos cheveuxune peau couturée de cicatrices et une puissante odeur de vomi - c'est tout cela qui vous donne un style inimitable.  | 
- +| 7-8 | Vous ressemblez à un nain typiquechevelu, corpulent et sale. | 
-==== Ennemis jurés des Nains ====+| 9-11 | Vous prenez plus soin de vous que la plupart des autres nains et gardez votre pilosité faciale soigneusement entretenue. | 
 +| 12-15 | Vous tirez fierté de votre apparence. Vous restez propre, huilez votre pilosité faciale, et parfois la tressez ou la nouez avec des anneaux en métal. | 
 +| 16-18 | Vous êtes plutot charmant pour un nain. Vous avez des traits empreints de noblesse, un port altier et une voix profonde. Vous tirez une grande fierté de votre apparence. |
  
 ^ D20 ^ Ennemi juré ^ ^ D20 ^ Ennemi juré ^
Ligne 180: Ligne 354:
 | 17-18 | Dragons | | 17-18 | Dragons |
 | 19-20 | Démons | | 19-20 | Démons |
 +
 +^ d20 ^ Passif |
 +| 1 | Vous avez vendu votre âme à un démon pour devenir riche. Le démon en question vous a trahi et vous à laissé sans le sous. Vous commencez la partie avec 1 point de Corruption. |
 +| 2 | Vos ancêtres vous sont apparus dans une vision et vous ont envoyé retrouver une relique légendaire. |
 +| 3 | Vous avez tué un proche de manière accidentelle. |
 +| 4 | Vous avez volé de l'or à un clan rival et ce vol vous rends honteux. |
 +| 5 | Vous avez combattu vos ennemis jurés et perdu. |
 +| 6 | Vous avez fait honte à votre clan et vous même. Vous vivez en exil, cherchant la rédemption, même si le prix pour cette rédemption doit être une mort glorieuse. |
 +| 7 | Vous avez été fait prisonniers par vos ennemis jurés. Vous avez vécu comme un esclave pendant 2D6 ans. |
 +| 8 | Vos ennemis jurés on pris d'assaut votre village natal et ont décimé votre clan. |
 +| 9 | Vous avez survécu à l'éboulement d'une galerie et êtes nerveux lorsque vous êtes sous terre. |
 +| 10 | Vous gagnez votre vie grâce à votre profession. |
 +| 11 | Vous êtes un serviteur fidèle du Roi des Nains. |
 +| 12 | Vous êtes un artisan doué. Ajouter Artisan (artisanat au choix) a votre liste de professions. |
 +| 13 | Vous avez beaucoup voyagé. Vous parlez une langue supplémentaire. |
 +| 14 | Vous avez hérité d'une hache de bataille ou d'un marteau de guerre de vos ancêtres. |
 +| 15 | Vous avez découvert une veine d'or sous votre montagne natale. |
 +| 16 | Vous avez chassé et aidé à tuer un de vos ennemis jurés. |
 +| 17 | Vous avez accompli une bonne action et êtes le héros de votre clan. |
 +| 18 | Vos possédez la clef d'un ancien trésor perdu par les nains il y a longtemps. |
 +| 19 | Vous êtes l'héritier légitime d'une citadelle envahie par les ennemis de votre peuple. |
 +| 20 | Vous avez fait fortune et commencez la partie avec 2D6 pièces de cuivre. |
 +
 +
 +
 +
 +
 +
 +
 +==== Nain Niveau 4 ====
 +
 +^ Attributs | Santé +6 |
 +
 +Vous apprenez un nouveau sort ou obtenez **Secoue toi !**.
 +
 +^ Secoue toi ! | Vous pouvez utiliser une action pour soigner des dommages égaux à votre vitesse de guérison et supprimer un des états préjudiciables suivants : [[regles:etats_prejudiciables#malade]],  [[regles:etats_prejudiciables#affaibli]] ou [[regles:etats_prejudiciables#empoisonne|empoisonné]]. Une fois ce talent utilisé, vous ne pouvez plus l'utiliser avant d'avoir pris un repos. |
 +
 +
 ===== Gobelin ===== ===== Gobelin =====
 +
 +La Reine des Fées a condamné à l'exil les gobelin il y a fort longtemps, pour un crime dont elle est la seule à se rappeler. Dans le cadre de cet exil, elle leur a arraché leur immortalité et les a condamnés à vivre dans le monde des mortels. Depuis, les Gobelins ont infiltré la société humaine, vivant dans les tas d'ordures et les égouts où, à la surprise générale, ils semblent plutôt heureux de faire ce que personne d'autre ne souhaite faire. Fouillant les ordures à la recherche de trésors ou draguant l'eau croupie des tunnels sous terrains pour un peu d'or ou une pièce perdue suffit parfaitement aux gobelins, et évite qu'ils troublent le voisinage.\\
 +**Des apparences étranges et variées** : Tous les gobelins sont petit au regard des standards humains, mais leur taille est la seule chose qu'ils ont en commun. Il n'y a pas deux gobelins identiques. Ils ont des particularités physiques inhabituelles qui les rendent distincts, que ce soit un groin à la place du nez, des crocs, des cornes, des verrues à profusions qui semblent parfois se déplacer, ou toute autre manifestation peu ragoutante de leur corruption.\\
 +**D'étranges habitudes** : De nombreux gobelins ont d'étranges habitudes. Certains conservent leurs rognures d'ongles et leurs excrétions dans de petite bouteilles ou des bocaux pour éviter qu'une sorcière puisse voler leur nom. D'autres touchent du bois pour attirer la chance, gardent des déchets ou des rebus comme charmes porte bonheur, ou refusent de se baigner par crainte de perdre leur essence vitale.\\
 +**Noms usuels** : Les gobelins aiment l'humour gras et cela se voit dans leurs prénoms, comme Blix, Gaffe, Bubon, Toux, Goutte, Quéquette, Flegme, Caca, Variole, Dégueulis, Boue, Morve et Vomi.
  
 ^ Caractéristiques de départ|Force 8, Agilité 12, Intellect 10, volonté 9||||| ^ Caractéristiques de départ|Force 8, Agilité 12, Intellect 10, volonté 9|||||
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   * **Vision dans le noir** : Vous voyez dans les zones assombries comme si elles étaient éclairées.   * **Vision dans le noir** : Vous voyez dans les zones assombries comme si elles étaient éclairées.
   * **Sournois** : Quand vous effectuez un jet pour vous dissimuler ou vous déplacer silencieusement, le jet d'agilité bénéficie d'1 //Avantage//.   * **Sournois** : Quand vous effectuez un jet pour vous dissimuler ou vous déplacer silencieusement, le jet d'agilité bénéficie d'1 //Avantage//.
 +
 +^ 3d6 ^ Âge |
 +| 3 | Vous êtes un enfant, 6 ans ou moins |
 +| 4–7 | Vous êtes un adolescent, 7 à 10 ans |
 +| 8-12 | Vous êtes un jeune adulte, 11 à 25 ans |
 +| 13-15 | Vous êtes un adulte, 26 à 50 ans |
 +| 16-17 | Vous êtes un adulte mature, 51 à 75 ans |
 +| 18 | Vous êtes vieux, 76 ans ou plus |
 +
 +^ 3d6 ^ Carrure |
 +| 3 | Vous êtes petit et grêle |
 +| 4 | Vous êtes petit et rond  |
 +| 5-6 | Vous êtes petit |
 +| 7-8 | Vous êtes nerveux|
 +| 9-12 | Vous avez une taille et un poids dans la moyenne |
 +| 13-14 | Vous êtes rondelet |
 +| 15-16 | Vous êtes grand |
 +| 17 | Vous êtes grand et dégingandé |
 +| 18 | Vous êtes grand et gros |
 +
 +^ d20 ^ Signe distinctif |
 +| 1 | Vous avez un long nez pointu. |
 +| 2 | Vous avez une peau orange ou vert clair. |
 +| 3 | Vous avez une tête de chien. |
 +| 4 | Vous avez une apparence reptilienne avec de petites cornes qui poussent sur le sommet de votre tête. |
 +| 5 | Vous avez un grand sourire méprisant. |
 +| 6 | Vous avez un groin plutot qu'un nez. |
 +| 7 | Vous avez des doigts longs et effilés. |
 +| 8 | Vous avez une dent qui pousse sur votre front. |
 +| 9 | Vous avez une queue. |
 +| 10 | Vous avez une fourrure épaisse sur vos bras et vos jambes. |
 +| 11 | Vous êtes complètement glabre. |
 +| 12 | Vous avez toutes les verrues possibles ou imaginables. |
 +| 13 | Un énorme kyste pousse dans votre dos. |
 +| 14 | Vous avec un menton anormalement long et pointu. |
 +| 15 | Une unique corne pousse sur le coté de votre tête. |
 +| 16 | Vous n'avez qu'un seul oeil. |
 +| 17 | Vous avez 1D6 doigts supplémentaires, positionnez où vous le souhaitez sur votre corps. |
 +| 18 | Vous avez des oreilles énormes. |
 +| 19 | Vous avez de petites jambes trapues. |
 +| 20 | Inventez quelque chose ! | 
 +
 +^ d20 ^ Habitude |
 +| 1 | Vous gardez toutes vos secrétions dans de petites bouteilles, et les offrez aux personnes que vous aimez. |
 +| 2 | Vous ne vous baignez jamais. |
 +| 3 | Vous ponctuez toutes vos phrases par un crachat. |
 +| 4 | Vous lâchez d'énormes pets, pourtant vous ne semblez jamais remarquer quand vous pêtez. |
 +| 5 | Vous ne mangez que des bonbons. |
 +| 6 | Vous collectez les organes génitaux des créatures que vous tuez, et les portez en pendentif. |
 +| 7 | Vous léchez les objets pour en revendiquer l'appartenance. |
 +| 8 | Vous vous habillez avec de joli vêtements. |
 +| 9 | Vous refusez de porter des chaussures. |
 +| 10 | Vous gardez des cafards comme animaux domestiques. |
 +| 11 | Vous inspectez toujours vos déjections, en en répandant partout avec vos doigts. |
 +| 12 | Vous gardez un morceau de fer sur vous à tout moment. |
 +| 13 | Vous parlez d'une voix chantante. |
 +| 14 | Vous mangez un morceau de chair de toute créature que vous tuez. |
 +| 15 | Vous pleurez beaucoup. |
 +| 16 | Vous racontez des blagues salaces à des moments inappropriés. |
 +| 17 | Vous portez un costume d'enfant et refusez de l'enlever. |
 +| 18 | Vous gardez une grande collections de cuillers. |
 +| 19 | Vous aimez vous cacher. |
 +| 20 | Inventez quelque chose ! |
 +
 +^ d20 ^ Passif |
 +| 1 | Vous avez passé les dernières 1D6 années complètement ivre. Vous n'en être pas fier. |
 +| 2 | Le Roi des Gobelins vous a changé en crapaud. Vous avez échappé à ce sort en convainquant une vierge elfe de vous embrasser. Une fois qu'elle l'a fait, elle a hurlé, et vous l'avez tué. Vous commencez la partie avec 1 point de corruption. |
 +| 3 | Vous avez entrainé la mort de toute votre tribu par accident. |
 +| 4 | Vous êtes un orphelin, élevé par des rats. |
 +| 5 | Vous avez libéré par accident un démon. |
 +| 6 | Vous avez passé deux jours à croire que vous étiez un chien intrépide. Vous commencez la partie avec un point de Folie. |
 +| 7 | Une sorcière à fait de vous son esclave sexuel pendant 1D6 ans. |
 +| 8 | Des Nains ont presque éradiqué votre tribu. Vous êtes l'un des 1D6 survivants. |
 +| 9 | Vous vous êtes presque noyé quand les égouts ont été inondés. |
 +| 10 | Vous gagnez votre vie grâce à votre profession. |
 +| 11 | Choisissez un personnage. Il ou elle a sauvé votre vie, et vous lui devez cette dette. |
 +| 12 | Vous être un criminel non repentant. Ajoutez une profession criminelle aléatoire à la liste de vos professions. |
 +| 13 | Vous avez beaucoup voyagé. Vous parlez une langue supplémentaire. |
 +| 14 | Vous avez volé un couteau à un chevalier fringant. |
 +| 15 | Vous vous êtes faufilé dans Alfheim pour voler une mèche de cheveux à la Reine des Fée. |
 +| 16 | Vous avez tués et mangé 100 rats malades. |
 +| 17 | Vous étiez l'homme de main d'un puissant magicien. |
 +| 18 | Vous avez trouvé un anneau sigillaire dans un égout. |
 +| 19 | Vous êtes le 17ème enfant du Roi des Gobelins. |
 +| 20 | Vous avez fait fortune et commencez la partie avec 2D6 pièces de cuivre. |
 +
 +^ 3d6 ^ Personnalité |
 +| 3 | Vous êtes un harceleur qui aime tourmenter ceux qui sont plus faible que lui. |
 +| 4 | Vous aimez la violence, en particulier quand elle est aléatoire et insensible. |
 +| 5-6 | Vous essayez de vous élever au dessus de la crasse et la saleté de votre peuple pour faire le bien. |
 +| 7-8 | Vous aimez jouer des tours aux autres et trouvez leur douleur hilarante ! |
 +| 9-12 | Vous vous préoccupez de vous. Au diable les autres ! |
 +| 13-14 | Vous essayez juste de rester en vie ! |
 +| 15-16 | Votre peuple ne méritait pas son exil, mais il a eu lieu malgré tout. Vous croyez que vous arriverez à trouver votre place, et prouverez à ces elfes puants qu'ils avaient tort. |
 +| 17 | Vous vivez pour servir les forts et les puissants. |
 +| 18 | Vous espérez racheter votre peuple aux yeux de la Reine des Fées. |
 +
 +
 +
 +
  
 ==== Gobelin Niveau 4 ==== ==== Gobelin Niveau 4 ====
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 ^ 3d6 ^ Âge | ^ 3d6 ^ Âge |
-| 3 | Vous êtes un jeune enfant, ans ou moins | +| 3 | Vous êtes un enfant, ans ou moins | 
-| 4–| Vous êtes un adolescent, 4 à ans | +| 4–| Vous êtes un adolescent, 8 à 12 ans | 
-| 6-8 | Vous êtes un jeune adulte, 9 à 12 ans | +8-12 | Vous êtes un jeune adulte, 13 à 18 ans | 
-9-12 | Vous êtes un adulte, 13 à 21 ans | +| 13-15 | Vous êtes un adulte, 19 à 26 ans | 
-| 13-15 | Vous êtes un adulte mature21 à 24 ans | +| 16-17 | Vous êtes un adulte mature27 à 32 ans | 
-| 16-17 | Vous êtes vieux25 à 29 ans | +| 18 | Vous êtes vieux, 33 ans ou plus |
-| 18 | Vous êtes très vieux, 30 à 33 ans |+
  
 ^ 3d6 ^ Carrure | ^ 3d6 ^ Carrure |
-| 3 | Vous êtes un jeune enfant, 3 ans ou moins +| 3 | Vous êtes petit et sec 
-| 4–5 | Vous êtes un adolescent, 4 à 8 ans +| 4 | Vous êtes petit et musclé 
-| 6-8 | Vous êtes un jeune adulte, 9 à 12 ans +5-| Vous êtes petit | 
-| 9-12 | Vous êtes un adulte, 13 à 21 ans +| 7-8 | Vous êtes mince 
-| 13-15 | Vous êtes un adulte mature, 21 à 24 ans +| 9-12 | Vous avez une taille et un poids dans la moyenne 
-16-17 | Vous êtes vieux, 25 à 29 ans +| 13-14 | Vous êtes gros 
-| 18 | Vous êtes très vieux, 30 à 33 ans |+15-16 | Vous êtes grand | 
 +17 | Vous êtes grand et émacié 
 +| 18 | Vous êtes un géant parmi les orcs |
  
 ^ 3d6 ^ Apparence | ^ 3d6 ^ Apparence |
-| 3 | Vous êtes un jeune enfant3 ans ou moins | +| 3-5 | Vous êtes monstrueux. Votre visage n'est qu'une masse de tissus cicatriciel. D'épaisses cicatrices traversent votre corpscouturées par des bandes de cuir brut. Des plaques de lésions suppurent, et vous puez les excrémentsle sang et la pourriture. 
-| 4–5 | Vous êtes un adolescent4 à 8 ans +| 6-8 | Vous êtes monstrueuxavec des traits épais et brutaux, et des excroissances étranges qui poussent sur votre peau, et des cicatrices affreuses qui tracent des lignes irrégulières sur votre cuir épais. 
-| 6-8 | Vous êtes un jeune adulte9 à 12 ans +| 9-12 | Vous êtes laid. Vous avez d'épaisses défenses qui saillent de votre mâchoire proéminente, un front tombant et de petits yeux profondément enfoncés dans votre visage. 
-| 9-12 | Vous êtes un adulte, 13 à 21 ans +| 13-15 | Vous êtes d'apparence classique pour un orcsale et débraillé. 
-| 13-15 | Vous êtes un adulte mature21 à 24 ans +| 16-17 | Vos traits sont un peu moins brutaux, même si vous avez une couleur de peau étrange, une fourrure plus abondante que la moyenneet des traits épais. 
-| 16-17 | Vous êtes vieux25 à 29 ans +| 18 | Vous vous démarquez des autres orcs. Votre corps est remarquablement épargné par les cicatrices et autres blessures qui mutilent vos congénèreset vous êtes en plutôt bonne santé. |
-| 18 | Vous êtes très vieux30 à 33 ans |+
  
 ^ d20 ^ Passif | ^ d20 ^ Passif |
-| 1 | Dans une bataille particulièrement chaotique et étendue, vous avez été séparé de votre unité. Vous avez erré jusqu'à vous perdre dans le monde des mortels. | +| 1 | Vous avez massacré des innocents. Gagnez 2 points de corruption. | 
-| 2 | Accusé de lâcheté, vous avez quitté votre terre natale dans la honte. | +| 2 | Vous avez été brièvement possédé par un démon. Gagné 1 point de corruption. | 
-| 3 | Un sort vous a invoqué loin de votre monde et vous à lié au service d'un invocateur mortel. Vous vous êtes libéré de ces liens lorsque l'invocateur est mort. | +| 3 | Vous avez passé 1D6 ans dans une arène de combat, comparant vos talents contre d'autres orcs pour le plus grand plaisir des foules. | 
-| 4 | Vous avez passé les dernières 1d3 années à vous dissimuler dans la cave d'une famille d'humain. Vous vous glissez parfois dans la maison pour regarder les membres de la famille dormir. | +| 4 | Vous êtes resté loyal à l'Empire et avec combattu contre d'autres orcs. Vous êtes considéré comme un traite et avez été exilé. | 
-| 5 | Une sorcière vous a lié à son service, vous forçant à voler des enfants pour alimenter ses fours. Vous vous êtes échappé il y a quelques jours, et vous avez peur qu'elle puisse vous retrouver et vous changer en crapaud. | +| 5 | Vous avez attrapé la Pourriture, et perdu votre nez et vos oreilles. | 
-| 6 | Vous avez participé à la défense d'un site féérique contre un troll et portez les cicatrice de cette rencontre avec fierté. | +| 6 | Vous avez été enchainé aux avirons d'une galère d'esclavagiste pendant 1D6 ans. | 
-| 7 | Vous étiez un espion pour le Seigneur des Enfers en féérie. Vous avez été découvert, mais vous êtes échappé avant d'être tué. | +| 7 | Vous avez été émasculé pour servir d'eunuque gardant les concubines de l'empereur. | 
-| 8 | Vous étiez l'homme de main d'un elfe. Vous détestiez votre maître. | +| 8 | Vous avez du tissu cicatriciel sur plus de la moitié de votre corps après avoir été dans le rayon d'explosion d'un sort. | 
-| 9 | Vous étiez membre d'une petite unité militaire dans le royaume féérique. | +| 9 | Vous vous êtes libéré de l'esclavage et avez vécu dans la nature depuis. | 
-| 10 | Vous appartenez à une compagnie de hobgobelin ayant juré de défendre votre royaume caché. | +| 10 | Vous avez gagné votre vie grace à votre profession. | 
-| 11 | Vous étiez le sergent de votre unité militaire, menant votre équipe dans des razzia contre les ennemi du royaume caché. | +| 11 | Vous êtes tombé amoureux d'un humain mais avez été éconduit. | 
-| 12 | Vous avez passé le début de votre vie à protéger votre terre natale, mais avez fini par abandonner ce rôle pour parcourir le monde des mortels. | +| 12 | Vous êtes le géniteur ou la génitrice de 3D6 enfants. Lancez 3d6 de nouveau et soustrayez le résultat au lancer précédent pour savoir combien sont encore en vie (minimum 0). | 
-| 13 | Vous avez fuit votre monde natal après avoir assassiné un elfe. Vous n'avez pas réussi à laver le sang de l'elfe de vos mains. | +| 13 | Vous avez beaucoup voyagé. Vous parlez un langage supplémentaire. | 
-| 14 | Vous avez accompagné un elfe qui allait combattre les ténèbres qui corrompent le monde. Cet elfe pourrait être un autre membre du groupe, ou quelqu'un d'autre que vous avez perdu de vue depuis. | +| 14 | Vous avez reçu une éducation. Vous savez lire le Commun. | 
-| 15 | Votre terre natale a disparu, dévorée par les démons, et vous êtes le seul survivant. | +| 15 | Vous vous êtes battu bravement pour l'Empereur et avez reçu une médaille pour votre courage. | 
-| 16 | Vous avez tué un guerrier humain en combat. Vous démarrez la partie avec une épée. | +| 16 | Vous avez sauvé un noble important d'une tentative d'assassinat. | 
-| 17 | Vous vous êtes lié d'amitié avec une jeune fille et êtes devenu son protecteur. Vous vous demandez ce qu'elle est devenue. | +| 17 | Un humain vous a libéré de vos chaînes afin que vous puissiez forger votre avenir dans le monde. | 
-| 18 | Vous avez vécu avec des gobelins pendant 1d3 ans pour en apprendre plus sur l'héritage de votre peuple. Vous êtes parti déçu de ce que vous avez découvert. | +| 18 | Vous avez pris une épée sur le cadavre d'un guerrier que vous avez tué. | 
-| 19 | Vous vous êtes accouplé avec plusieurs hobgobelins, et avez 1D6 enfants, à votre connaissance. | +| 19 | Les Dieux du Sang et du Fer vous ont rendu visite dans vos rêves. Vous commencez la partie avec 1 point de Folie. | 
-| 20 | Vous avez passé plusieurs années dans la garde de la Reine des Fées. Vous avez quitté ce rôle après avoir découvert un terrible secret. |+| 20 | Vous avez fait fortune et commencez la partie avec 2D6 pièces de cuivre. |
  
 ^ 3d6 ^ Personnalité | ^ 3d6 ^ Personnalité |
-| 3 | Vous haïssez tout et tout le monde. La seule chose que vous aimez plus que regarder quelque chose mourir, c'est d'être celui qui l'a tué. | +| 3 | Vous vous battez pour libérer votre peuple de l'esclavage. | 
-| 4–5 Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez vousVous manquez de sens du devoir et de disciplinemême lorsque vous  n'êtes pas sous l'influence de la frénésie. Vous vous hérissez lorsque l'on vous donne des ordres, et êtes insolents avec vos supérieurs. | +| 4 | Les orcs ne sont pas juste les tueurs qu'ils ont été conçu pour êtreCe sont des personnes, avec un cœur et une âmedes rêves et des ambitions. Vous pensez que vous devez dépasser votre sauvagerie et trouver votre place. | 
-| 6-8 | Vous êtes loyal envers les fées et ne considérez les mortels que comme des animaux parlants. Dans le meilleur des cas, vous les tolérez. | +5-| Ce monde est condamné. Ainsi soit il. | 
-| 9-12 | Vous vivez pour servir. Vous recherchez une figure d'autorité à laquelle vous dévouer. Vous suivez les ordres de cette personnes, même s'ils sont odieux. | +| 7-8 | Vous prenez soin de vous, prenez ce que vous voulezet faites ce que vous voulez. | 
-13-15 | Vous vous sentez responsables de vos amis, et pourriez mourir pour éviter qu'ils ne soient blessés. | +| 9-12 | Tuer ! | 
-16-17 | Vous êtes amoureux de la Reine des FéesVous savez que ça ne sera jamais réciproquemais vous espérez qu'un jour vous serez digne d'elle. Tout ce que vous faite, vous le faites pour elle. | +| 13-14 | Vous ne remettez jamais les ordres en question. Vous faites toujours ce que l'on vous ordonne. | 
-| 18 | La violence vous dégoute. Vous vous acquittez de votre devoir au combat, mais lorsque cela s'achève vous êtes violemment malade pendant quelques instants. |+15-16 | Vous chercher la revanche, et tuerez tout ceux qui se dresseront sur votre route. | 
 +| 17 | Vous pensez que vous avez été créé dans un butSans vos chaînes, vous n'avez plus de raison d'être. | 
 +| 18 | Vous pensez que votre peuple a accompli de bien mauvaises choses au nom de l'Empire. Vous cherchez à réparer ces torts. |
  
 ==== Orc niveau 4 ==== ==== Orc niveau 4 ====
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 ===== Faune ===== ===== Faune =====
 //Demon Lord's Companion// //Demon Lord's Companion//
 +
 +Les elfes et autres peuples féériques ce sont retirés du monde des mortels il y a longtemps, mais dans leur départ ils ont laissé derrière eux des humains modifiés par le contact avec la féérie immortelle.\\
 +Des rencontres aléatoires avec les fées capricieuses et à l'humeur changeante ont fait voler des vies en éclat par la folie, des coeurs brisés et dans certains cas, des enfants. Des siècles plus tard, l'influence de la féérie peut encore se ressentir dans les profondeurs sauvages, ou des passages existent toujours entre le Royaume caché d'Alfheim, Niflheim et d'autre royaumes magiques peuplés d'immortels. Dans certains lieux touchés par les fées résident des créatures touchées par les fées également - certaines sont d'authentiques descendants, d'autres ont été modifié par magie - connus sous le nom de Faunes.\\
 +**Des traits animaux** : Les gens peuvent confondre les Faunes avec des Homme-bêtes, et à raison, car les faunes combinent des traits humains avec ceux des chèvres. Contrairement aux homme-bêtes, qui sont des mortels corrompus et modifiés par une influence démoniaque, les Faunes doivent leurs signes distinctifs aux traces de sang de Fée qui coule dans leurs veines, ou, a minima, à l'influence de la magie de Fée sur leur corps. Leur connexion avec les immortels a donné aux Faunes des jambes poilues terminées par des sabots fendus, et de petites cornes qui poussent sur le front. Les caractéristiques des Faunes combinent les traits des humains et des animaux, réminiscence des des espèces, mais n'appartenant réellement à aucune des deux.\\
 +Les faunes mesurent en général 1,4m et pèsent environ 50Kg. Même s'ils ont la même coloration de peau que les humains, les faunes ont tendance à être basanés, avec une fourrure brune ou noire qui s'étend de leur nombril jusqu'à leurs sabots. Leurs cornes mesurent en général quelques centimètres de long, mais certains faunes ont des cornes en spirale qui peuvent mesurer jusqu'à 30cm.\\
 +**Un héritage métissé** : En tant que descendant de Fées et d'humains, les Faunes forment un peuple entièrement dissocié des deux. Ils ont les traits de ces deux espèces, mais ils ne sont ni Fées, ni humains. Une apparence inhabituelle et une nature étrange tends à rendre les faunes malvenus dans la plupart des colonies humaines, et les Fées font rarement preuve de sympathie envers eux. En pratique, les faunes qui vivent dans les royaumes féériques ont un statut limité comme Fou, messagers, serviteurs ou jouet pour les seigneurs et les dames elfes.\\
 +Les Faunes s'établissent où ils le peuvent. La plupart vivent dans les frontières brumeuses du royaume caché, tandis que quelque uns s'aventures dans les étendues sauvages, rejoignant les communautés d'exilés. Très peu d'entre eux trouvent leur place parmi les humains.\\
 +**Une curiosité prudente** : Les faunes apprennent rapidement à garder les étrangers à distance. La peur et la dérision sont les réactions les plus communes de la part des humains, le mépris et la moquerie sont plutot celles des elfes. Les Faunes sont donc logiquement hésitants à rechercher l'amitié parmi ces deux peuples.\\
 +Les Faunes peuvent être timides, mais ils sont également curieux. Ils peuvent observer les voyageurs et leur offir leur aide s'ils semblent bons et de disposition clémente. Les intrus qui se comportent mal ou de manière destructrice seront égarés ou blessés grâces à diverses ruses. La curiosité amène souvent les faunes dans des situations problématiques, car beaucoup de mages maléfiques paient cher pour du sang de faune. De façon exceptionnelle, un faune curieux trouve le courage de voyager jusqu'aux territoires humains, portant des vêtements à même de dissimuler leurs caractéristiques animales.\\
 +**Nom usuels** : Les faunes utilisent des prénoms humains, mais certains se voient affublé d'un surnom par les fées qu'ils servent ou les humains moqueurs. 
  
 ^ Caractéristiques de départ|Force 10, Agilité 11, Intellect 11, volonté 9||||| ^ Caractéristiques de départ|Force 10, Agilité 11, Intellect 11, volonté 9|||||
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   * **Vision dans le noir** : Vous voyez dans les zones assombries comme si elles étaient éclairées   * **Vision dans le noir** : Vous voyez dans les zones assombries comme si elles étaient éclairées
   * **Nerveux** : Vous effectuez les jets de volonté avec 1 //désavantage//.   * **Nerveux** : Vous effectuez les jets de volonté avec 1 //désavantage//.
 +
 +
 +^ 3d6 ^ Âge |
 +| 3 | Vous êtes un enfant, 11 ans ou moins |
 +| 4–7 | Vous êtes un adolescent, 12 à 17 ans |
 +| 8-12 | Vous êtes un jeune adulte, 18 à 35 ans |
 +| 13-15 | Vous êtes un adulte, 36 à 55 ans |
 +| 16-17 | Vous êtes un adulte mature, 56 à 75 ans |
 +| 18 | Vous êtes vieux, 76 ans ou plus |
 +
 +^ 3d6 ^ Carrure |
 +| 3 | Vous êtes petit et décharné, probablement suite à une naissance difficile |
 +| 4 | Vous êtes petit et replet, manifestement bien nourri |
 +| 5-6 | Vous êtes petit pour votre espèce, pas plus grand qu'un mètre de haut |
 +| 7-8 | Vous êtes mince et nerveux |
 +| 9-12 | Vous avez une taille et un poids dans la moyenne |
 +| 13-14 | Vous êtes gros, avec de joli courbes ou dodu |
 +| 15-16 | Vous faites 30 bon centimètres de plus que les autres faunes |
 +| 17 | Vous êtes grand et décharné |
 +| 18 | Vous êtes un géant parmi les faunes, de grandes cornes enroulées, et un corps musculeux. Augmentez votre force de 2 et diminuez votre agilité de 2. |
 +
 +^ 3d6 ^ Apparence |
 +| 3 | il y a bien peu de trace de votre héritage humains dans vos traits, et votre visage est étrange et anguleux. D'étranges spirales marquent votre peau épaisse. Les gens que vous croisez peuvent se sentir mal à l'aise en votre présence. |
 +| 4 | Vous êtes bestial, plus semblable à un animal sauvage qu'à une personne. Vous yeux sont ceux d'une chèvre, et vous vous tenez vouté, avec une démarche vacillante. |
 +| 5-6 | Il n'y a rien d'attirant chez vous. Certains traits humains sont évidents ça et là, mais la surreprésentation de traits bestiaux les dissimulent. |
 +| 7-8 | Vos traits animaux sont atténués, vos cornes sont à peine de petite bosses, et la fourrure qui couvre vos jambes est fine. |
 +| 9-12 | Vous ressemblez à la majorité des faunes, avec de petites cornes sur votre front et des jambes couvertes de fourrure jusqu'à vos sabots fendus. |
 +| 13-14 | Vous avez une apparence agréable, avec par exemple un corps bien proportionné, des yeux lumineux ou un sourire chaleureux. Votre apparence mets les gens à l'aise. |
 +| 15-16 | Vous êtes plutôt attirant. |
 +| 17 | Vous êtes si frappant à voir que les autres veulent souvent être à votre proximité. |
 +| 18 | Vous avez hérité des meilleures qualité de vos parents, à la fois mortel et immortel. Vous avez un physique parfait, des traits exotiques, et votre aspect attire l'attention de tout ceux que vous croisez. |
 +
 +^ d20 ^ Passif |
 +| 1 | Des chasseurs vous ont capturé et vous ont fait subir d'horribles abus. Vous vous êtes échappé après avoir tué un ou plusieurs de vos agresseurs. |
 +| 2 | Vous étiez le bouffon à la cour d'un noble elfe et n'avez connu que la moquerie et le dédain toute votre vie. |
 +| 3 | Vous avez passé plusieurs années emprisonné par un magicien qui pensait que votre sang recelait un pouvoir magique. |
 +| 4 | Vous êtes tombé amoureux d'un humain et avez eu une relation secrète qui a duré plusieurs mois avant que votre relation ne devienne publique et que vous soyez chassé. |
 +| 5 | Des fanatiques du Nouveau Dieu ont attaqué votre village et massacré tout le monde, sauf vous. Vos assaillants pensaient qu'il s'agissait d'un village d'homme-bêtes. |
 +| 6 | Vous avez été le jouet d'une nymphe pendant de nombreuses années. |
 +| 7 | Vous avez passé plusieurs années a vivre en ermite dans la nature. |
 +| 8 | Vous avez une petite famille dans un coin isolé de l'Empire, mais vous les avez perdu, par la maladie ou une attaque de monstre. |
 +| 9 | De mauvais traitements aux mains des elfes ou des humains vous ont marqué, physiquement, mentalement ou les deux. |
 +| 10 | Vous avez vécu dans une colonie humaine pendant plusieurs années et y avez appris votre profession. |
 +| 11 | Un druide vous a élevé depuis la naissance, et vous avez beaucoup appris sur l'Ancienne Foi. |
 +| 12 | Vous avez grandi dans la maison de votre parent humain, où vous étiez aimé. |
 +| 13 | Vous êtes un faune de deuxième ou troisième génération. Vous avez été élevé dans un endroit isolé, comme une profonde forêt ou une vallée de haute montagne. |
 +| 14 | Un groupe d'artiste vous a pris sous on aile alors que vous n'étiez qu'un enfant, et vous ont élevé. Vous avez grandi sous le regard de gens qui ont payé quelques pièces pour vous voir. |
 +| 15 | Un magicien ou une sorcière vous a trouvé et c'est occupé de vous juqu'à ce que vous soyez adulte. |
 +| 16 | Vous avez travaillé comme espion pour un inquisiteur, qui est mort récemment. |
 +| 17 | Un magicien vous a éduqué et vous a donné une éducation formelle. Vous pouvez lire le Commun. |
 +| 18 | Vous avez prévenu un village humain d'une attaque de monstre. Vous y serez toujours le bienvenu. |
 +| 19 | Vous vous êtes fait un ami d'un esprit de la forêt, mais cela fait des années que vous ne l'avez pas vu. |
 +| 20 | Vous avez trouvé ou volé un sac de pièces et commencez la partie avec 2D6 pièces de cuivre. |
 +
 +^ 3d6 ^ Personnalité |
 +| 3 | Vous n'avez rien connu d'autre que la tristesse pendant toute votre vie. Il est temps que les autres payent pour ce qu'ils vous ont fait subir. |
 +| 4-5 | Le monde est un lieu cruel et sans merci. Vous faites ce que vous devez pour survivre, même si cela signifie voler, tricher ou tuer. |
 +| 6-8 | Vous dites et faites ce qu'il vous plait. Vous essayez de ne pas nuire aux autres, mais si cela arrive, vous n'y pouvez pas grand chose. |
 +| 9-12 | Vous survivez en prenant soin de vous. Vous avez du mal à accorder votre confiance ou à les prendre au mot. |
 +| 13-15 | Vous vous faites confiance pour prendre les bonnes décisions, même si d'autres peuvent désapprouver vos choix. |
 +| 16-17 | Vous faites de votre mieux. Si vous pouvez prouver que vous êtes bon, peut être que l'on vous laissera une chance. |
 +| 18 | Vous êtes né pour une bonne raison, pour faire de grandes choses, pour accomplir une grande destinée. Vous espérez que vous trouverez cette destinée et que vous accomplirez ce que vous êtes né pour faire. |
  
 ==== Faune niveau 4 ==== ==== Faune niveau 4 ====
Ligne 313: Ligne 704:
 ===== Halfelin ===== ===== Halfelin =====
 //Demon Lord's Companion// //Demon Lord's Companion//
 +
 +Là où les halfelins sont le plus heureux, c'est dans leur maison bien entretenue ou assis au bar du village, a rire avec leurs amis, une pinte de la meilleur Stout de Belinda à la main. Le vaste monde leur semble trop grand et trop dangereux, plein de gens aux mauvaises manières et aux intentions maléfiques. Pourtant les halfelins arrivent à s'en sortir dans les endroits les plus inattendus, et lorsqu'ils font face au danger, ils dépassent leur appréhensions et font ce qui doit être fait. La raison ? La chance. Les Halfelins ont une chance insolente.\\
 +**De petits humains** : Les halfelins ressemblent à des humains de petite taille. Leur attrait pour la bonne chaire transparait dans une silhouette épaisse et une bedaine qui dépasse en général de leur ceinture. Les halfelins s'habillent toujours avec leur meilleures tenues, gardent leurs affaires propres, peignent leurs cheveux, et se lavent régulièrement.\\
 +Les halfelins mesurent entre 90cm et 1,2m. Un bon appétit et une tendance à la boisson peut les rendre corpulents, et en conséquences les halfelins pèsent entre 25 et 70 kg.\\
 +**Une vie simple** : Les colons halfelins ont atteint les terre de l'Empire il y a environ six siècles, traversant les chaines de montagne de l'Ouest pour s'établir dans les collines et les plaines. Ils y ont bâti de petites communautés où ils peuvent cultiver et faire paitre leurs troupeaux. Les halfelins ont fait la paix avec les seigneurs locaux et ont acheter leur terres avec un or dont la frappe leur était inconnue. Les Halfelins n'ont émis aucune objection à rejoindre l'empire ou à payer des impôts, pour peu que les colonies halfelines puissent gérer leurs affaires en toute tranquilité et assurer leur propre défense. Les halfelins se sont montrés bon voisins, des personnes sympathiques avec de bonnes compétences pour l'agriculture et l'élevage.\\
 +Les halfelins ont toujours réussi à éviter les troubles que pouvait traverser l'Empire, les conflits s'étendant rarement jusqu'à leur seuil. La révolte des orc au sud, toutefois, à jeté une ombre sur leurs terres, et des groupes d'orcs en maraude ont attaqué des villages halfelins et lancé des raids sur leurs voies commerciales. Craignant des ennuis encore plus graces, les halfelins ont commencé à plier bagage pour rejoindre un endroit plus sûr. Pour le moment, les réfugiés partent petit à petit, mais si leur flot devait s'accroitre, l'Empire ferait très certainement face à une famine.\\
 +**Un courage pragmatique** : Les halfelins comprennent mieux le fonctionnement du monde que la plupart des gens. Ils pensent que cette vie n'est qu'une parmi d'autres, et ils acceptent cette vérité d'une manière qui les rends presque impérméable à la peur. Cette intrépidité les rends parfaitement adapté à l'exploration de lieux dangereux, puisque les doutes et les appréhensions ne les empêchent pas de faire ce qui doit être fait. Leur insensibilité à la peur ne veut pas dire qu'ils prennent des risques insensés, mais ils ne se tracassent pas lorqu'ils doivent accomplir quelque chose de dangereux.\\
 +Sans la peur pour les distraire, les hafelins peuvent se concentrer sur les buts qu'ils se sont fixés. Ils ont moins de risques de faire des erreurs critiques, et peuvent généralement rattraper le coup avant que la situation devienne critique. D'autres interprètent ce phénomène comme une chance inhabituelle, une faveur des dieux, ou autre chose. La réputation de chance des halfelins pour certaines âmes noires à garder un halfelin comme porte bonheur, et certaines personnes tordues pensent que la chance des halfelins perdure même après la mort.\\
 +**noms usuels** : Abigail, Alyse, Belinda, Caden, Cody, Davin, Ernest, Esme, Eugenia, Gertrude, Irving, Landen,
 +Natille, Paxton, et Randy.
  
 ^ Caractéristiques de départ|Force 9, Agilité 11, Intellect 10, volonté 11||||| ^ Caractéristiques de départ|Force 9, Agilité 11, Intellect 10, volonté 11|||||
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   * **Courage inhabituel** : Quand vous êtes effrayé, vous pouvez utiliser une réaction  pour effectuer un jet de volonté. En cas de succès, vous n'être plus effrayé   * **Courage inhabituel** : Quand vous êtes effrayé, vous pouvez utiliser une réaction  pour effectuer un jet de volonté. En cas de succès, vous n'être plus effrayé
   * **Nerveux** : Vous effectuez les jets de volonté avec 1 Bane   * **Nerveux** : Vous effectuez les jets de volonté avec 1 Bane
 +
 +^ 3d6 ^ Âge |
 +| 3 | Vous êtes un enfant, 11 ans ou moins |
 +| 4–7 | Vous êtes un adolescent, 12 à 17 ans |
 +| 8-12 | Vous êtes un jeune adulte, 13 à 35 ans |
 +| 13-15 | Vous êtes un adulte, 36 à 55 ans |
 +| 16-17 | Vous êtes un adulte mature, 56 à 75 ans |
 +| 18 | Vous êtes vieux, 76 ans ou plus |
 +
 +^ 3d6 ^ Carrure |
 +| 3 | Vous êtes plutot petit pour un halfelin, mesurant a peine 60cm pour 18Kg |
 +| 4 | Vous avez grandi horizontalement plutot que verticalement. Vous avez un corps rond, et des membres courts et trapus |
 +| 5-6 | Vous êtes petit pour un halfelin |
 +| 7-8 | Vous êtes maigre, quelque soit la quantité de nourriture que vous avalez |
 +| 9-12 | Vous avez une taille et un poids dans la moyenne |
 +| 13-14 | Être bon vivant vous a apporté une masse considérable |
 +| 15-16 | Vous êtes grand selon les standards halfelins et pouvez passer pour un petit humain |
 +| 17 | Vous êtes grand et mince, avec un corps élancé. Vous famille prétend que vous avez du sang féérique. |
 +| 18 | Vous êtes énorme pour un halfelin, mesurant 1,5m et pesant pas loin de 90Kg. Augmentez votre taille à 1. |
 +
 +^ 3d6 ^ Apparence |
 +| 3 | La chance vous a sauvé la vie, mais éviter la mort a laissé des traces. Vous portez des cicatrices horribles, votre apparence perturbante révulse tout ceux qui vous regardent. |
 +| 4 | Vous êtes moche. Vos traits semblent s'être promenés autours de votre tête avant de s'installer là où cela leur plaisait.  |
 +| 5-6 | Vous avez une particularité inattractive qui ruine votre apparence qui sinon serait normale.  |
 +| 7-8 | Vous n'avez aucune particularité physique notable. Les gens oublient parfois que vous êtes là. |
 +| 9-12 | Vous avez une apparence tout à fait moyenne. Vous ressemblez à tout le monde. |
 +| 13-14 | Les autres halfelins vous trouvent attirant, principalement du fait de votre personnalité charmeuse. |
 +| 15-16 | Vous êtes attirant. |
 +| 17 | Vous êtes frappant, attirant l'oeil des halfelins comme des humains. |
 +| 18 | Vous êtes d'une grande beauté, un individu parfait selon les standards de votre peuples et des autres. Lorsque vous entrez dans une pièce, les gens vous remarquent. |
 +
 +^ d20 ^ Passif |
 +| 1 | Votre curiosité vous a entrainé dans un lieu sombre, où vous avez été témoin de quelque chose qui a perturbé votre esprit. Vous commencez la partie avec 1D3+1 points de Folie. |
 +| 2 | Vous avez découvert un terrible secret. Pour protéger votre famille, vous avez décidé de disparaître. |
 +| 3 | Des temps difficiles vous ont forcé à vous en sortir via une vie de crime. Gagnez une profession criminelle. |
 +| 4 | Vous avez volé quelque chose de très important. Quelqu'un d'autre à fait les frais de votre crime, et a été exécuté. |
 +| 5 | Une vilaine épidémie à éradiqué votre communauté. Vous êtes le seul survivant. |
 +| 6 | Un orc vous a capturé et vous a gardé prisonnier pendant 1D6 ans. L'orc pensait que vous étiez un porte bonheur. |
 +| 7 | Vous avez fait de la spéléologie et vous êtes perdu jusqu'à être secouru par un groupe de gnomes. |
 +| 8 | Vous avez l'esprit d'aventure. Vous ne pouvez rester au même endroit plus de quelques semaines. Ajouter une langue à la liste des langues que vous parlez. |
 +| 9 | Vous avez eu plusieurs métiers horribles dans une grande ville. |
 +| 10 | Vous gagnez votre vie grâce à votre profession. |
 +| 11 | Un humain est tombé amoureux de vous, mais vous l'avez rejeté. |
 +| 12 | Vous avez une très grande famille proche, composée de 2D6+3 membres. |
 +| 13 | Vous vous êtes lié d'amitié avec une puissante sorcière ou un magicien, qui vient régulièrement rendre visite à votre communauté. |
 +| 14 | Vous avez reçu une éducation. Vous savez lire le Commun. |
 +| 15 | Lorsque votre village a été attaqué, c'est vous qui avez guidé les habitants vers un abri. |
 +| 16 | Une fois, un ogre vous a avalé tout entier. Vous avez survécu pour ressortir de l'autre coté, sale mais entier. |
 +| 17 | Vous avez été enlevé par les Fées, mais avez réussi à vous échapper. |
 +| 18 | Vous avez entrepris un long voyage avec un groupe de nains. Vous prévoyez d'écrire un livre sur cette aventure un jour. |
 +| 19 | Vous avez trouvé un trésor étrange dans une caverne. Vous commencez la partie avec un objet magique, au choix du MJ. |
 +| 20 | Vous avez fait fortune et commencez la partie avec 3D6 pièces de cuivre. |
 +
 +^ 3d6 ^ Religion |
 +| 3-4 | Vous appartenez au culte du Nouveau Dieu. |
 +| 5-6 | Vous avez été étudié de la sorcellerie. |
 +| 7-8 | Vous suivez les doctrines de l'Ancienne Foi. |
 +| 9-12 | Vous n'avez que peu d'usage des dieux ou de la religion. |
 +| 13-18 | Vous ne croyez pas que les dieux existent. |
 +
 +^ 3d6 ^ Personnalité |
 +| 3 | Il y a quelque chose qui ne va pas chez vous. Vous rêvez que vous blessez les gens, les entaillez et les faites hurler. Vous craignez qu'un jour vous ne passiez à l'acte. |
 +| 4 | Vous avez du mal à être attentif. Vous êtes facilement distrait, et avez tendance à abandonner ce que vous faites pour aller faire autre chose. |
 +| 5-6 | Vous gardez la tête basse et essayez de rester loin des ennuis. |
 +| 7-8 | Vous faites ce que vous voulez, quand vous le voulez. Vous ne laisserez personne ne se mettre sur votre route. Vous ne pouvez voler avec les aigles quand vous grattez le sol avec les poules. |
 +| 9-12 | Vous essayez de faire ce qui est juste pour vos amis, pour peu qu'ils ne vous ralentissent pas. |
 +| 13-14 | Vous êtes quelqu'un de bien et appréciez d'aider les autres. |
 +| 15-16 | Vous aidez vos connaissances, que ce soit d'autres halfelins ou ceux que vous appelez vos amis. Vous feriez n'importe quoi pour eux. |
 +| 17 | Vous faites toujours ce que vous pensez être le mieux, même si cela risque de vous attirer des ennuis. |
 +| 18 | Vous vous inquiétez de ce que pensent les autres de vous, et changez votre comportement pour leur plaire. |
  
 ==== Halfelin niveau 4 ==== ==== Halfelin niveau 4 ====
Ligne 514: Ligne 985:
 ===== Pixie ===== ===== Pixie =====
 //Terrible Beauty// //Terrible Beauty//
 +
 +Quintessence du petit peuple, beaucoup de Pixie utilisent des chemins secrets pour voleter à travers la frontière du pays des Fées pour rejoindre le monde des mortels, où il cause des ennuis, espionnent, jouent des tours à ces grandes personnes insensées. Les pixies sont les plus sauvages des fées, ne reconnaissant aucune autorité autre que celles de leurs caprices, allant où elles le veulent et faisant ce qu'elles veulent. Leur nature lunatique les rends imprévisibles - une pixie peut être tout rire et plaisanteries à un moment, et tout à fait malveillante l'instant d'après.\\
 +**Une variété infinie** : le nom "pixie" englobe différentes familles de fées, caractérisées par leur petite taille et leur nature magique. Généralement, les pixies ressemblent à de petits elfes, d'environ 20cm de haut et ne pesant pas plus d'un kilo. Elle peuvent être mignonnes et chérubéennes, ou étrange et sauvages, toutes en dents et en griffes. Elles peuvent avoir toutes les couleurs de peau, le rose, le bleu et le vert étant les teintes les plus courantes. Toutes peuvent voler, et la plupart le font en utilisant les ailes de leur dos. Celles qui n'ont pas d'ailes volètent avec quelque tour de magie.\\
 +La majorité des gens de voient jamais les Pixies, grâce à leur invisibilité naturelle, mais les enfants, les animaux, les simples d'esprit et toutes les créatures surnaturelles peuvent les voir. Elles peuvent se révéler aux autres créatures, mais le font rarement.\\
 +**Méchants escrocs** : Les Pixie adorent jouer, et leurs jeux favoris impliquent de tromper des créatures plus grandes qu'elles. Ces tromperies peuvent être drôles et sans danger, comme voler de petits objets ou faire des bruits effrayants dans la maison de quelqu'un, mais elles peuvent également être bien plus dangereuses. Certaines Pixies n'ont aucun scrupules à guider un bucheron vers un camp d'homme bêtes pour voir ce qui va se passer, ou à voler des cheveux et les faires galoper jusqu'à ce qu'ils en meurent.\\
 +**Des parasites insignifiants** : La plupart des autres Fées considèrent les pixies comme une nuisance, les voyants comme d'incorrigibles farceurs. Certaines Pixie arrivent à se faire une place où elles sont respectées par les autres fées, mais la plupart se languissent dans de petits cages, prisées pour leur douce voie et leur apparence charmante. Des gobelins peu scrupuleux piègent parfois des Pixies pour les revendre comme ingrédients dans de sombres incantations.\\
 +**Noms usuels** : Les pixies choisissent comme nom quelque chose qu'elles trouvent joli, comme Jacinthe, Rosée, fou rire, Lueur, brume, clair de lune, pétale, pluie ou soleil. 
 +
  
 ^ Caractéristiques de départ|Force 5, Agilité 12, Intellect 10, volonté 8||||| ^ Caractéristiques de départ|Force 5, Agilité 12, Intellect 10, volonté 8|||||
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   * **Vision dans le noir** : Vous voyez dans les zones assombries comme si elles étaient éclairées.   * **Vision dans le noir** : Vous voyez dans les zones assombries comme si elles étaient éclairées.
   * **Petit** : Votre armes fait la moitié de ses dégâts. Si vous augmentez votre santé via un chemin de progression, elle n'est augmenté que de moitié.   * **Petit** : Votre armes fait la moitié de ses dégâts. Si vous augmentez votre santé via un chemin de progression, elle n'est augmenté que de moitié.
 +
 +^ d20 ^ Apparence |
 +| 1 | Vous avez des pâtes de sauterelle ou de criquet. |
 +| 2 | Vous cheveux ressemblent à des aigrettes de pissenlit. |
 +| 3 | Vous avez de grandes oreilles pointues. |
 +| 4 | Tant que vous êtes visible, vous laissez une trainée d'étincelles dorées lorsque vous vous déplacez. |
 +| 5 | Vous avez une tête pointue. |
 +| 6 | Vous avez un grand sourire plein de dents. |
 +| 7 | Vous êtes toujours sale, quelque soit le temps que vous passez à vous laver. |
 +| 8 | Vous avez une tête d'oiseau ou d'insecte. |
 +| 9 | Vous avez des pétales de fleurs à la place des cheveux. |
 +| 10 | Vous ne pouvez rester immobile, vous gigotez en permanence. |
 +| 11 | Lorsque vous devenez visible, vous semblez être en feu. |
 +| 12 | L'air autour de vous sent l'herbe fraichement coupée, le miel, ou les fleurs. |
 +| 13 | Le son de petits cloches retenti lorsque vous devenez visible. |
 +| 14 | Lorsque vous devenez invisible, 1d6 bulles flottent en l'air en s'éloignant de vous. |
 +| 15 | Votre peau semble être faite d'herbe tressée. |
 +| 16 | Vous préférez vous promener nue. |
 +| 17 | Vous portez des rubans colorés dans vos cheveux. |
 +| 18 | Vous avez beaucoup de cicatrices sur vos mains et vos pieds suite à un emprisonnement dans une cage en fer. |
 +| 19 | Vos ailes sont effilochées et en lambeaux (si vous n'avez pas d'ailes, vous semblez être constituée de tissus et avez de petit boutons à la place des yeux). |
 +| 20 | Votre peau est d'une couleur inhabituelle ou un motif de différentes couleurs. |
 +
 +^ 1d3 ^ Âge |
 +| 1 | Vous êtes jeune, 5 ans ou moins |
 +| 2–3 | Vous êtes un adulte, âgée de 1D20x5 ans. Pour chaque décennie vécue, ajouter une profession féérique à votre liste de profession ou un langage à vos langues connues. |
 +
 +^ d20 ^ Passif |
 +| 1 | un elfe vous a gardé dans une cage dorée pendant la moitié de votre vie. Vous vous êtes échappé récemment. |
 +| 2 | Vous avez aimé un enfant mortel qui suite à une malédiction ne vieillissait jamais. |
 +| 3 | Vous avez passé de nombreuses nuit à égarer des voyageurs. |
 +| 4 | Vous avez été au service d'une sorcière et l'avez aidée à voler des enfants. |
 +| 5 | Vous avez toujours eu un grand amour pour les chevaux et vous vous enrouliez dans leur crinière, les pressant de partir au galop loin de leur propriétaire. |
 +| 6 | Vous étiez un grand exploreur, et avez découvert beaucoup de cavernes océaniques. |
 +| 7 | Vous adorez fabriquer et réparer des chaussures. |
 +| 8 | Vous aviez l'habitude de vous faufiler dans la maison de mortels pour y voler des rubans. |
 +| 9 | Vous avez aidé des gobelins à infiltrer le royaume caché d'où vous venez. |
 +| 10 | Vous avez passé des années à satisfaire le moindre de vos désirs. |
 +| 11 | Une fois, vous avez volé les yeux d'un enfant. Vous les avez toujours. |
 +| 12 | Vous aviez l'habitude de réaliser des tâches pour des mortels en échange de bibelots, de gages ou d'un pot de crème. |
 +| 13 | Vous avez escroqué une grande dame de son alliance, mais vous l'avez perdue depuis. |
 +| 14 | Vous étiez le serviteur de valeur d'un seigneur ou d'une dame elfe, jusqu'à ce que vous soyez renvoyé. |
 +| 15 | Vous vous êtes lié d'amitié avec un mortel il y a longtemps, et l'avez protégé jusqu'à ce qu'il ou elle vieillisse. Ce mortel peut vous voir, même lorsque vous êtes invisible. |
 +| 16 | Vous avez volé une pièce d'or à un Grand Dragon, et l'avez dépensée pour du vin. |
 +| 17 | Vous êtes tombé amoureux d'une nymphe et en pincez encore pour elle. |
 +| 18 | Vous vous êtes liée d'amitié avec un homme des bois et l'avez aidé à sauver des enfers son aimée ainsi que deux licornes. |
 +| 19 | un tour une vous avez joué à un mortel à entrainé sa mort. Vous pouvez ou non vous sentir coupable. |
 +| 20 | Vous avez passé votre vie aux enfers et vous êtes échappé récemment. Gagnez 1D3 points de Corruption. |
 +
 +^ 3d6 ^ Carrure |
 +| 3 | Vous n'êtes d'une brindille féérique, petite et légère pour votre race |
 +| 4-5 | Vous avez un corps pulpeux ou rondouillard |
 +| 6-8 | Vous êtes petite pour une pixie |
 +| 9-12 | Vous avez une taille et un poids dans la moyenne |
 +| 13-15 | Vous êtes un peu plus grand que les autres pixies |
 +| 16-17 | Vous semblez étirée, grande avec un corps gringalet |
 +| 18 | Pour une pixie, vous êtes grand et musclé |
 +
 +^ 3d6 ^ Personnalité |
 +| 3 | Vous êtes tellement malfaisante que vous appartenez probablement aux Enfers. Vous vous complaisez à répandre la discorde, vous appréciez de mutiler les innocents, et vous laissez un chemin de destructions sur votre passage. |
 +| 4-5 | Vous adorez rire, même si ce que vous trouvez drôle peut sembler épouvantables à d'autres. Rien de vous fait plus plaisir que l'air de surprise sur le visage d'une créature qui voit jaillir le premier jet de sang de son corps. |
 +| 6-8 | Vous vivez pour le plaisir. Vous prenez ce que vous voulez, faites ce que vous avez envie, et allez où vous le voulez. |
 +| 9-12 | Vous être capricieuse et obstinée, faisant et disant ce qui vous plait. Vous avez du mal à tenir vos promesses, et vous êtes facilement distraite. |
 +| 13-15 | Vous êtes un esprit libre, liée par aucun serment ou aucune obligation. Vous êtes d'une nature innocente toutefois, et vous préférez ne pas blesser les autres. Vous ne vous empêchez pas de jouer un tour aux gens que vous jugez trop sérieux. |
 +| 16-17 | Vous n'avez pas la sauvagerie typique de votre peuple, et êtes plus concentré et engagée sur vos objectifs. Vous vous efforcez de faire le bien dans toutes vos actions. |
 +| 18 | Vous êtes plutôt sérieux. Vous n'avez pas le temps pour les jeux habituels de votre peuple, et les trouvez sottes et déconcentrantes. |
 +
 +^ 3d6 ^ Ailes |
 +| 3 | Vous n'avez pas d'ailes. |
 +| 4-5 | Vous avez des ailes de libellules. |
 +| 6-8 | Vous avez des ailes de papillon de nuit. |
 +| 9-12 | Vous avez des ailes de papillons. |
 +| 13-15 | Vous avez des ailes de guêpe. |
 +| 16-17 | Vous avez des ailes de plume. |
 +| 18 | Vous avez des ailes de cuir. |
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 ==== Pixie niveau 4 ==== ==== Pixie niveau 4 ====
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