Outils pour utilisateurs

Outils du site


regles:etats_prejudiciables

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
regles:etats_prejudiciables [2017/12/01 10:57] – [Charmé] keleinregles:etats_prejudiciables [2020/03/31 20:53] (Version actuelle) – [Empoisonné] kelein
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Etats Préjudiciables ======+====== États Préjudiciables ======
  
-===== Endormi =====+===== Affaibli =====
  
-Une créature endormie est [[regles:etats_prejudiciables#a_terre|A terre]] et [[regles:etats_prejudiciables#inconscient|Inconsciente]]. Une autre créature qui peut l'atteindre peut utiliser une action pour la réveillerSauf mention du contrairesubir des dégâts supprime cet état.+//Impaired// 
 + 
 +Une créature affaiblie effectue tous ses jets avec 1 //désavantage//. 
 + 
 +===== À terre ===== 
 + 
 +//Prone// 
 + 
 +Une créature A terre gît au sol. Les autres créatures peuvent se déplacer dans l'espace qu'elle occupe. Tant qu'elle est à terre, la créature peut se déplacer en rampant ou utiliser une action de mouvement pour se releverLa créature à terre effectue ses jets de force et d'agilité avec 1 //désavantage//. Les créatures qui peuvent atteindre la créature à terre l'attaquent avec 1 //avantage//alors que les créatures qui ne sont pas à sa portée effectuent les jets d'attaque contre sa défense avec 1 //désavantage//.
  
 ===== Aveuglé ===== ===== Aveuglé =====
 +
 +//Blinded//
  
 Une créature aveuglée ne peut pas voir. Elle traite tout ce qui l'entoure comme totalement dissimulé. Les autres créatures effectuent leurs jet d'attaque sur la défense ou l'agilité de la créature aveuglée avec 1 //avantage//. Les jets de perceptions basés sur la vue échouent automatiquement. Enfin, la vitesse de la créature aveuglée est de 2, a moins que sa vitesse soit déjà inférieure. Une créature aveuglée ne peut pas voir. Elle traite tout ce qui l'entoure comme totalement dissimulé. Les autres créatures effectuent leurs jet d'attaque sur la défense ou l'agilité de la créature aveuglée avec 1 //avantage//. Les jets de perceptions basés sur la vue échouent automatiquement. Enfin, la vitesse de la créature aveuglée est de 2, a moins que sa vitesse soit déjà inférieure.
 +
 ===== Charmé ===== ===== Charmé =====
 +
 +//Charmed//
  
 Une créature charmée considère la source de cet état comme un ami de confiance et un allié. La créature charmée ne peut pas choisir de cibler avec ses attaques la créature lui ayant infligé cet état. Une créature charmée considère la source de cet état comme un ami de confiance et un allié. La créature charmée ne peut pas choisir de cibler avec ses attaques la créature lui ayant infligé cet état.
 ===== Contraint ===== ===== Contraint =====
-===== hébété ===== + 
-===== Sourd ===== +//Compelled// 
-===== Sans défense ===== + 
-===== Malade ===== +Une créature contrainte ne peut pas utiliser d'action ou se déplacer. C'est la créature lui ayant infligé cet état qui, à chaque tour rapide, la force à effectuer un déplacement à hauteur de sa vitesse ou à effectuer une action. La créature ayant infligé l'état Contraint prend toutes les décision en lieu et place de la créature contrainte. 
-===== Fatigué =====+ 
 +===== Empoisonné ===== 
 + 
 +//Poisoned// 
 + 
 +Une créature empoisonnée effectue tous ses jets avec 1 //désavantage//.\\ Une créature empoisonnée par une arme ou un breuvage doit faire un Jet de force à la fin de chaque tour. En cas d'échec, elle subit 1D6 dégâts. Trois succès suppriment l'effet. 
 ===== Effrayé ===== ===== Effrayé =====
-===== Saisi =====+ 
 +//Frightened// 
 + 
 +Une créature effrayée effectue tous ses jets avec 1 désavantage. De plus, le créatures effrayées ne peuvent pas prendre de [[regles:combat#tour_rapide|tour rapide]]. 
 + 
 +===== Endormi ===== 
 + 
 +//Asleep// 
 + 
 +Une créature endormie est [[regles:etats_prejudiciables#a_terre|A terre]] et [[regles:etats_prejudiciables#inconscient|Inconsciente]]. Une autre créature qui peut l'atteindre peut utiliser une action pour la réveiller. Sauf mention du contraire, subir des dégâts supprime cet état. 
 + 
 +===== Épuisé ===== 
 + 
 +//Fatigued// 
 + 
 +Une créature épuisée effectue tous ses jets avec 1 //désavantage//
 + 
 +===== Hébété ===== 
 + 
 +//Dazed// 
 + 
 +Une créature hébété ne peut effectuer aucune action. 
 ===== Immobilisé ===== ===== Immobilisé =====
-===== Affaibli ===== + 
-===== Empoisonné ===== +//Immobilized// 
-===== A terre =====+ 
 +Une créature immobilisée à une vitesse de 0 et ne peux pas bénéficier de bonus à sa vitesse. Les autres créatures l'attaquent avec 1 //avantage//
 + 
 +===== Inconscient ===== 
 + 
 +//Unconscious// 
 + 
 +Une créature inconsciente est incapable d'agir, de se déplacer ou de percevoir ce qui l'entoure. Sa défense est de 5. Elle ne peut pas utiliser d'action ou se déplacer, et tous ses jets échouent. 
 + 
 +===== Malade ===== 
 + 
 +//Diseased// 
 + 
 +Une créature malade effectue tous ses jets avec 1 //désavantage//, y compris les jets d'attaque. 
 ===== Ralenti ===== ===== Ralenti =====
-===== Stupéfait =====+ 
 +//Slowed// 
 + 
 +Une créature ralentie peut uniquement prendre un [[regles:combat#tour_lent|tour lent]], sa vitesse est divisée par deux, et elle ne peut bénéficier d'aucune augmentation de sa vitesse. 
 + 
 +===== Saisi ===== 
 + 
 +//Grabbed// 
 + 
 +Les effets de cet état dépendant de la taille de la créature. Si la taille de la créature saisie est équivalente ou plus petite que la créature qui l'a saisie, la créature saisie ne peux s'éloigner de celle qui la tient jusqu’à ce que l'état soit supprimé.\\ 
 +Si la taille de la créature saisie est plus grande que celle de la créature qui la tient, lorsque la créature saisie se déplace, celle qui la tient peut choisir de se déplacer avec elle (en agrippant au corps de la créature saisie, ou de mettre fin à la prise. 
 + 
 +===== Sans défense ===== 
 + 
 +//Defenseless// 
 + 
 +Une créature sans défense ne peut pas se défendre. Son score de défense est de 5, elle ne peut pas utiliser d'action, et ses jets basés sur des caractéristiques échouent automatiquement. La créature peut toujours percevoir son environnement et effectue ses jets de perception normalement. 
 + 
 +===== Sourd ===== 
 + 
 +//Deafened// 
 + 
 +Une créature sourde ne peut pas entendre. Les jets de Perception basés sur l'audition échouent automatiquement. 
 + 
 +===== Sonnée ===== 
 + 
 +//Stunned// 
 + 
 +Une créature sonnée ne peux pas se déplacer ou utiliser d'action. La créature échoue automatiquement tous ses jets. Les autres créatures l'attaquent avec 1 //avantage//
 ===== Surpris ===== ===== Surpris =====
-===== Inconscient ===== 
  
 +//Surprised//
 +
 +Une créature surprise ne peux pas utiliser d'action, ne peux pas se déplacer et échoue automatiquement tous ses jets.
 +
 +{{tag>Règles État}}
regles/etats_prejudiciables.1512122275.txt.gz · Dernière modification : 2017/12/01 10:57 de kelein