| Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente |
| regles:equipement:equipement_aventurier [2020/09/23 20:02] – kelein | regles:equipement:equipement_aventurier [2020/09/24 18:04] (Version actuelle) – [Composants Alchimiques] kelein |
|---|
| <WRAP half column> | <WRAP half column> |
| ==== Eau florale ==== | ==== Eau florale ==== |
| | |
| | Réalisée à base de bouse de vache, l'eau florale est un curatif prisé des alchimistes. Vous pouvez utiliser une action pour boire ce liquide ou l'administrer à une créature volontaire ou [[regles:etats_prejudiciables#sans_defense|sans défense]] à portée. A la fin du Round pendant lequel le liquide a été consommé, lancez 1D6. Sur un chiffre impair, le buveur soigne 1 dégâts. Sur un chiffre pair, le buveur se soigne de sa vitesse de guérison et supprime l'état [[regles:etats_prejudiciables#malade|malade]] |
| |
| ==== Bouteille de fumée ==== | ==== Bouteille de fumée ==== |
| |
| | Fermée par un bouchon, une bouteille de fumée semble contenir un liquide sombre et épais. Via une [[regles:combat#activites_mineures|activité mineure]], vous pouvez retirer le bouchon, ce qui permet au liquide de se changer en fumée et de se répandre depuis la bouteille jusqu'à remplir une zone cylindrique de 10 mètres de rayon sur 5 mètres de haut. La zone est [[regles:environnement#obscurcissement|lourdement obscurcie]] par la fumée pendant 1 heure, ou jusqu'à ce que le vent la disperse. |
| |
| </WRAP> | </WRAP> |
| ==== Feu de dragon ==== | ==== Feu de dragon ==== |
| |
| | Substance volatile, le Feu de dragon est systématiquement contenu dans un pot en argile scellé au plomb. Vous pouvez utiliser une action pour lancer un pot de Feu de dragon sur un point à portée court. S'il est lancé, le pot éclate à l'impact, projetant une boue ardente dans une sphère d'un rayon de 2 mètres. Une créature réussissant un jet d'Agilité évite le Feu de dragon. Tout ce qui échoue subit 2D6 dégâts et prends [[regles:environnement#feu|feu]].\\ Les flamme du Feu de dragon perdurent pendant 1 minute, ne peuvent pas être étouffées par des moyens ordinaires, et brûlent même sous l'eau. Une créature peut utiliser une action pour gratter la boue enflammée avec un objet, qui s'enflamme également. Une fois que le Feu de dragon s'est entièrement consumé, il laisse derrière lui des flammes normales. |
| |
| ==== Réactif ==== | ==== Réactif ==== |
| | |
| | Contenu dans une fiole d'acier, un réactif est un fin liquide grisâtre qui compte comme une potion pour les mélanges de potions. Lorsque vous mélangez une potion avec un réactif, et que le résultat du jet est de 10 ou plus, vous pouvez ajouter une autre potion au mélange et passer le seuil à 15. |
| |
| ==== Eau régale ==== | ==== Eau régale ==== |
| |
| | L'eau régale est une des substances les plus corrosive au monde. C'est un liquide rouge et fumant, qui ne peut être stocké que dans une fiole dont le verre a subit un traitement spécial. Vous pouvez utiliser une action pour attaquer avec de l'eau régale en la versant hors de la bouteille ou en lançant la bouteille sur un point à portée courte. Si vous versez l'eau régale depuis la bouteille, elle se répand sur une surface d'1 mètre de diamètre. Si vous lancez la bouteille, elle éclate à l'impact, répandant son contenu dans une sphère d'1m de rayon. Une créature dans la zone qui réussit un jet d'Agilité évite les éclaboussures. Tout ce qui échoue subit 6D6 dégâts, plus 3D6 dégats à la fin du tour si elle est toujours en contact avec la substance. Une créature peut utiliser une action pour nettoyer l'eau régale avec un liquide aqueux ou alcoolique, rompant ainsi le contact avec la substance. |
| | |
| </WRAP> | </WRAP> |
| |
| |
| ==== Eau de vie ==== | ==== Eau de vie ==== |
| | |
| | Liquide transparent avec une forte odeur d'alcool, l'eau de vie est particulièrement forte. Vous pouvez utiliser une action pour boire ce liquide ou l'administrer à une créature volontaire ou [[regles:etats_prejudiciables#sans_defense|sans défense]] à portée.A la fin du tour pendant lequel l'eau de vie a été consommée, celui qui la boit devient ivre pour 1 heure. Tant qu'elle est ivre de cette manière, une créature est [[regles:etats_prejudiciables#affaibli|affaiblie]], [[regles:etats_prejudiciables#ralenti|ralentie]] et divise tous les dégâts subits par deux. |
| | |
| </WRAP> | </WRAP> |
| </WRAP> | </WRAP> |