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regles:equipement:equipement_aventurier

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regles:equipement:equipement_aventurier [2020/04/06 21:29] keleinregles:equipement:equipement_aventurier [2020/09/24 18:04] (Version actuelle) – [Composants Alchimiques] kelein
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 Ce liquide rouge clair à une odeur âcre. Quand la potion agit, la créature subit des dégâts de feu et de chaleur réduits de moitié pendant 1 heure. Ce liquide rouge clair à une odeur âcre. Quand la potion agit, la créature subit des dégâts de feu et de chaleur réduits de moitié pendant 1 heure.
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 ==== Potion de brève jeunesse ==== ==== Potion de brève jeunesse ====
  
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 Ce liquide magique et clair sent vaguement l'alcool. Lorsque la potion agit, la créature se soigne de sa vitesse de guérison. Ce liquide magique et clair sent vaguement l'alcool. Lorsque la potion agit, la créature se soigne de sa vitesse de guérison.
  
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 ==== Potion d'invisibilité ==== ==== Potion d'invisibilité ====
  
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 Ce liquide épais et noir a un gout infecte et une odeur agressive. Quand la potion agit, la créature peut voir dans les zones obscurcies ou les ténèbres comme si elles étaient éclairées, et ce jusqu'à la portée normale de sa vision classique. Les effets de la potion s'estompent au bout de 3D6 minutes. Ce liquide épais et noir a un gout infecte et une odeur agressive. Quand la potion agit, la créature peut voir dans les zones obscurcies ou les ténèbres comme si elles étaient éclairées, et ce jusqu'à la portée normale de sa vision classique. Les effets de la potion s'estompent au bout de 3D6 minutes.
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 +===== Composants Alchimiques =====
 +//Demon Lord's Companion//
 +
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 +^ Nom ^ Prix ^ Disponibilité ^
 +| Eau florale | 3 PA | Rare |
 +| Bouteille de fumée | 5 PA | Rare |
 +| Feu de dragon | 5 PO | Exotique |
 +| Réactif | 5 PC | Rare |
 +| Eau régale | 10 PO | Exotique |
 +| Colle supérieure | 1 PA | Peu Commun |
 +| Eau de vie | 1 PA | Peu Commun |
 +
  
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 +==== Eau florale ====
 +
 +Réalisée à base de bouse de vache, l'eau florale est un curatif prisé des alchimistes. Vous pouvez utiliser une action pour boire ce liquide ou l'administrer à une créature volontaire ou [[regles:etats_prejudiciables#sans_defense|sans défense]] à portée. A la fin du Round pendant lequel le liquide a été consommé, lancez 1D6. Sur un chiffre impair, le buveur soigne 1 dégâts. Sur un chiffre pair, le buveur se soigne de sa vitesse de guérison et supprime l'état [[regles:etats_prejudiciables#malade|malade]]
 +
 +==== Bouteille de fumée ====
 +
 +Fermée par un bouchon, une bouteille de fumée semble contenir un liquide sombre et épais. Via une [[regles:combat#activites_mineures|activité mineure]], vous pouvez retirer le bouchon, ce qui permet au liquide de se changer en fumée et de se répandre depuis la bouteille jusqu'à remplir une zone cylindrique de 10 mètres de rayon sur 5 mètres de haut. La zone est [[regles:environnement#obscurcissement|lourdement obscurcie]] par la fumée pendant 1 heure, ou jusqu'à ce que le vent la disperse. 
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 +==== Feu de dragon ====
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 +Substance volatile, le Feu de dragon est systématiquement contenu dans un pot en argile scellé au plomb. Vous pouvez utiliser une action pour lancer un pot de Feu de dragon sur un point à portée court. S'il est lancé, le pot éclate à l'impact, projetant une boue ardente dans une sphère d'un rayon de 2 mètres. Une créature réussissant un jet d'Agilité évite le Feu de dragon. Tout ce qui échoue subit 2D6 dégâts et prends [[regles:environnement#feu|feu]].\\ Les flamme du Feu de dragon perdurent pendant 1 minute, ne peuvent pas être étouffées par des moyens ordinaires, et brûlent même sous l'eau. Une créature peut utiliser une action pour gratter la boue enflammée avec un objet, qui s'enflamme également. Une fois que le Feu de dragon s'est entièrement consumé, il laisse derrière lui des flammes normales.
 +
 +==== Réactif ====
 +
 +Contenu dans une fiole d'acier, un réactif est un fin liquide grisâtre qui compte comme une potion pour les mélanges de potions. Lorsque vous mélangez une potion avec un réactif, et que le résultat du jet est de 10 ou plus, vous pouvez ajouter une autre potion au mélange et passer le seuil à 15.
 +
 +==== Eau régale ====
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 +L'eau régale est une des substances les plus corrosive au monde. C'est un liquide rouge et fumant, qui ne peut être stocké que dans une fiole dont le verre a subit un traitement spécial. Vous pouvez utiliser une action pour attaquer avec de l'eau régale en la versant hors de la bouteille ou en lançant la bouteille sur un point à portée courte. Si vous versez l'eau régale depuis la bouteille, elle se répand sur une surface d'1 mètre de diamètre. Si vous lancez la bouteille, elle éclate à l'impact, répandant son contenu dans une sphère d'1m de rayon. Une créature dans la zone qui réussit un jet d'Agilité évite les éclaboussures. Tout ce qui échoue subit 6D6 dégâts, plus 3D6 dégats à la fin du tour si elle est toujours en contact avec la substance. Une créature peut utiliser une action pour nettoyer l'eau régale avec un liquide aqueux ou alcoolique, rompant ainsi le contact avec la substance.
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 +==== Colle supérieure ====
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 +La colle supérieure est un liquide épais et visqueux généralement contenu dans une fiole de verre. Une étiquette apposée dessus indique, en langage commun, "Ne pas boire !". Vous pouvez utiliser une action pour utiliser la colle en la versant depuis la bouteille ou en jetant celle-ci sur un point à portée courte. Si vous répandez la colle depuis la bouteille, elle peut être étalée sur une surface allant jusqu'à 1 mètre de diamètre. Si vous jetez la bouteille, elle éclate si elle impacte une surface solide, répandant son contenu dans une sphère de 1m de rayon. Une créature située dans la zone qui réussit un jet d'Agilité évite l’aspersion.\\ La colle attache entre tout ce qui la touche avec la surface sur laquelle elle repose. Les créatures se retrouvent [[regles:etats_prejudiciables#immobilise|immobilisées]]. Il faut réussir un jet de force avec 1 désavantage pour rompre ce lien et supprimer l'état préjudiciable.
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 +==== Eau de vie ====
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 +Liquide transparent avec une forte odeur d'alcool, l'eau de vie est particulièrement forte. Vous pouvez utiliser une action pour boire ce liquide ou l'administrer à une créature volontaire ou [[regles:etats_prejudiciables#sans_defense|sans défense]] à portée.A la fin du tour pendant lequel l'eau de vie a été consommée, celui qui la boit devient ivre pour 1 heure. Tant qu'elle est ivre de cette manière, une créature est [[regles:etats_prejudiciables#affaibli|affaiblie]], [[regles:etats_prejudiciables#ralenti|ralentie]] et divise tous les dégâts subits par deux.
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regles/equipement/equipement_aventurier.1586201381.txt.gz · Dernière modification : 2020/04/06 21:29 de kelein