regles:environnement
Différences
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| regles:environnement [2020/03/24 21:24] – kelein | regles:environnement [2020/09/24 17:54] (Version actuelle) – kelein | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| ====== Environnement ====== | ====== Environnement ====== | ||
| + | |||
| + | ===== Objets ===== | ||
| ===== Portée et distance ===== | ===== Portée et distance ===== | ||
| Ligne 13: | Ligne 15: | ||
| * **Vue** : Vous devez être en mesure de voir la cible ou le point d' | * **Vue** : Vous devez être en mesure de voir la cible ou le point d' | ||
| + | ===== Obscurcissement ===== | ||
| + | |||
| + | Un mauvais éclairage, la pluie ou le brouillard réduisent la visibilité. Une zone, ainsi que les créatures et les objets qui l' | ||
| + | |||
| + | * **Partiellement obscurcie** : Pluie, légère neige, brouillard et ombres rendent une zone partiellement obscurcie. Tout ce qui se trouve dans une zone partiellement obscurcie est visible, mais sans qu'il soit possible d'en percevoir les détails. Tout jet impliquant la vue par une créature regardant dans une zone partiellement obscurcie subit 1 désavantage. | ||
| + | * **Lourdement obscurcie** : Pluie forte, neige, brouillard épais rendent une zone lourdement obscurcie. Tout ce qui se trouve dans une zone partiellement obscurcie est à peine perceptible. Tout jet impliquant la vue par une créature regardant dans une zone partiellement obscurcie subit 2 désavantages. | ||
| + | * **Totalement obscurcie** : Tout ce qui se trouve dans une zone totalement obscurcie est invisible, que ce soient parce qu'ils se situent dans les ténèbres ou dans des conditions de visibilité nulle, comme une tempête de neige dans un blizzard. Une créature dans une zone totalement obscurcie est [[regles: | ||
| + | |||
| + | ===== Éclairage ===== | ||
| + | |||
| + | Il existe trois niveaux d' | ||
| + | |||
| + | * **Éclairé** : le soleil, la lune, des torches, des bougies, ou tout autre forme d' | ||
| + | * **Ombres** : Les ombres sont la limites entre la lumière et les ténèbres. Eclairage indirect, faible luminosité et la lumière de la lune créent des zones d' | ||
| + | * **Ténèbres** : L' | ||
| + | |||
| + | ===== Couvert ===== | ||
| + | |||
| + | Le terrain et les objets du champ de bataille peuvent fournir une protection contre les attaques effectuées avec une arme à distance, ou les sorts qui visent une cible éloignée. | ||
| + | |||
| + | * **Demi couvert** : si un objet entre vous et l' | ||
| + | * **Couvert important** : si un objet entre vous et l' | ||
| + | * **Couvert complet** : si un objet entre vous et l' | ||
| + | |||
| + | ===== Dangers ===== | ||
| + | |||
| + | ==== Privations ==== | ||
| + | |||
| + | Les créatures vivantes ont trois besoins basiques : la nourriture, l'eau et le sommeil. Les priver de l'un d' | ||
| + | |||
| + | ==== Températures extrêmes ==== | ||
| + | |||
| + | Chaque heure qu'une créature vivante passe dans un froid extrême (inférieures à -45°C) ou une chaleur extrême (65°C ou plus), elle doit faire un jet de Force. En cas d' | ||
| + | |||
| + | ==== Feu ==== | ||
| + | |||
| + | Le feu enflamme tout combustible qu'il touche. Les objets qui prennent feu subissent 1D6 dégâts | ||
| + | |||
| + | ==== Suffocation ==== | ||
| + | |||
| + | Une créature vivante a généralement besoin de respirer de l'air (ou de l'eau, si elle est aquatique). Elle peut survivre sans respirer pour autant de minutes que le quart de sa Force. Si la créature utilise une action pendant ce temps, elle réduit le nombre de minutes restantes de 1 a moins qu' | ||
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regles/environnement.1585081489.txt.gz · Dernière modification : 2020/03/24 21:24 de kelein