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notes:sessionb16

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notes:sessionb16 [2022/05/02 11:27] – [Demeure de Gawel] whidounotes:sessionb16 [2023/04/16 23:15] (Version actuelle) – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. whidou
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-^  Lieux|[[lore:localité:Rouille]] |+^  Lieux|[[lore:geographie:rouille]] |
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   * [[pnj:Gawel]] ([[lore:créatures:Elfe]])   * [[pnj:Gawel]] ([[lore:créatures:Elfe]])
   * [[pnj:Mimine]] ([[lore:créatures:Lynx]])   * [[pnj:Mimine]] ([[lore:créatures:Lynx]])
 +
 +C'est une maison en Pierre, avec deux étages. Le toit est plat, relié aux bâtiments à proximité par des passerelles.
 +Le rez de chaussé et le premier étage n'ont que des fentes pour fenêtres. 
 +On fait le tour du bâtiment, qui n'a qu'une seule porte.
 +On observe les bâtiments à proximité, avec l'idée de passer par le toit. Il y a plutôt des immeubles d'habitation avec des boutiques en bas, et un bâtiment non loin présente des poutres offrant des prises.
 +On escalade sans trop de difficulté, malgré quelques passants qui nous jettent un coup d'oeil.
 +Le bâtiment entre nous et la maison ou est Mariel est plus haut que celui sur lequel on est, et la passerelle qui y mène arrive à une porte fermée à clef.
 +Derrière la porte, Olame entends des pleurs d'enfant qui viennent du bâtiment.
 +J'escalade le bâtiment jusqu'au toit : il y a une citerne d'eau et une serre, sur laquelle s'accumule la neige. Il y a également une porte permettant de redescendre dans l'immeuble.
 +Le toit du bâtiment où est Mariel semble être un croisement de passerelle, avec des créneaux sur le tour du toit. 
 +Il n'y a pas d'ouverture dans le toit, mais il a l'air en pierre.
 +Je force la porte ans trop de difficulté, et commence à descendre un escalier de bois et métal qui craque pas mal. Il y a une sale odeur de fromage.
 +Le dernier étage semble constitué d'appartement.
 +A l'étage en dessous, j'entends des reniflement ou des grattements : probablement un animal, je poursuit ma descente.
 +Un petit chien d'un trentaine de cm est occupé à gratter sur un paillasson. Il relève la tête quand j'arrive, et un enfant l'appelle en dessous : il s'appelle Radis.
 +Il descend à l'étage des passerelles.
 +Je tends l'oreille : l'enfant indique au chien qu'il vont jouer ensemble sur le palier;
 +Je continue à descendre juste pour jeter un coup d'oeil : il y a 4 portes de chaque coté du couloir, plus une à chaque extrémité qui dessert ls passerelles.
 +L'enfant est en train de dessiner à la craie dans le couloir.
 +Je décide d'y aller au bagou, l'enfant s'appelle Mio. Il est un peu inquiet que je sois un voleur venu tout leur voler.
 +Je fais entrer Fénir, une autre porte s'ouvre et un elfe blanc sort de l'appartement.
 +Il apostrophe ensuite une autre voisine, une démone, qui du coup fait tomber à plat le mensonge éhonté comme quoi on habite juste au dessus.
 +Elle nous demande si on est avec les gens des égouts, je dis que oui, et ça dégénère un peu, l'elfe dit qu'il en parlera au conseil de quartier.
 +Alors qu'on part par l'autre couloir, il nous demande de ne pas ramener nos sales guerres ici.
 +On fini tout de même par rejoindre olame sur le toit du bâtiment qu'on cherche.
 +Fénir utilise ses pouvoirs d'oracle pour savoir si on peut descendre tranquillement.
 +Est-ce que quelqu'un se trouve dans la pièce immédiatement en dessous de nous ?
 +Est-ce que l'occulissimus est dans ce bâtiment ?
 +Est-ce que l'oeil de l'occulissimus qui n'est pas entre les mains des disciples de Vorn ou de la Famille d'Orlac est en possession de la bande de Pahalia ?
 +Mais ça échoue, du coup on commence par ouvrir un petit trou pour jeter un œil avant de faire un passage.
 +La salle est plongée dans l'obscurité. ça semble être un bureau ou une étude.
 +IL y a pas mal de papier, une seule porte, et des voix au loin dans le bâtiment.
 +La porte est verrouillée, et semble mener à u ne chambre à coucher.
 +Les papiers semblent être des plans de la machine à imprimer chez Mariel.
 +Olame se téléporte dans la chambre, qui est vide. il y a toutefois un panier pour un gros chien.
 +Olame entends Mariel et l'elfe qu'on a suivi discuter ensemble dans la pièce d'à coté. ça parle d'un peu tout et rien, Mariel loge ici et semble content de serviteurs automates.
 +Je vais ouvrir une fenêtre pour essayer d'aller voir plus loin depuis une corniche : je glisse et tombe dans la boue et la neige de la ruelle, endolorie et un peu vexée.
 +Olame de son coté ouvre une fenêtre et volète autours de l'immeuble pour observer par les autres fenêtres.
 +Elle prends ensuite le bout de ma corde, la passe à Fénir, et je regrimpe le long de la façade jusqu'à l'étude.
 +On se propose d'attendre que Mariel et son comparse aillent se coucher pour continuer à explorer.
 +Olame est dans la chambre, Fénir et moi dans l'étude. Le compagnon de Mariel s'appelle Gawel.
 +Gawel entre dans la chambre, accompagné de pas félins. C'est un Lynx, qui repère Olame.
 +Olame attends que Gawel se penche et lance un sort pour le faire disparaitre, le temps de s'enfuir. Sauf que son sauf échoue.
 +Gawen hurle à l'intrus, et appelle à la garde.
 +Avec Fénir, on se jette par la fenêtre avant de s'enfuir. 
 +Une fois en bas, on voit des gardes qui arrivent, les armes à la mains.
 +On détalle en courant, en s'enfonçant dans les rues de rouilles, en tentant de semer les gardes
 +On fini par se retrouver au fond d'une ruelle, et on décide de rentrer chez nous dormir. 
  
 ===== Allée des Camélias ===== ===== Allée des Camélias =====
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   * [[pnj:Nat]] ([[lore:créatures:Démon]])   * [[pnj:Nat]] ([[lore:créatures:Démon]])
   * [[pnj:Nouille]] ([[lore:créatures:Démon]])   * [[pnj:Nouille]] ([[lore:créatures:Démon]])
 +
 +Dans la ruelle à coté du manoir, des tiges de fer rouillée ont été plantée dans la neige, et des gerbes de fleur ont été déposées.
 +On se repose, après s'être soignés.
 +Le lendemain matin, on entends quelqu'un toquer à la porte : Nat et Nouille sont sur le perron.
 +Nat nous a gardé quelques fleurs pour qu'on ailler les déposer sur la tombe de Gencko.
 +Ils s'en vont ensuite le pas lourd, et on va fleurir la tombe de Gencko. On dit quelques mots pour sa mémoire.
 +Alors qu'on est en train de discuter de comment aller chercher l'occulissimus, on toque de nouveau : un messager de la part de Dame Eshrigel, qui souhaite nous voir à l'heure du thé.
 +On mange un morceau, puis on va faire quelques courses, pour trouver un rossignol.
 +On trouve l'échoppe de Grosk, artisan serrurier, qui fait de la fabrication et de la pose de serrure.
 +Il m'extorque deux ducs pour un jeu de rossignol, qui sont de fort bonne facture.
 +Olame et Fénir sont plutôt pour qu'on laisse de coté Mariel et l'occulissimus pour se concentrer sur les gemmes, en particulier celle des disciples de Vorn.
 +On décide d'aller au démon pendu, pour voir si on peut entrer en contact avec Werner, le "vrai" Moultrecotte : peut être qu'il aura des infos.
 +Quand on arrive devant l'auberge, des ouvriers sont à l'œuvre, posant une nouvelle enseigne : ça changerait de propriétaire et de nom, pour s'appeler la Vouivre Ivre.
 +On rentre, et je demande à la tenancière si elle connait Werner.
 +Bonnie, l'ancienne propriétaire, est a priori dans une auberge longue durée située dans le quartier nord. A priori le Griffon et le Lièvre.
 +On va ensuite voir dame Eshrigel, l'heure approchant.
  
 ===== Chez Dame Eshrigel ===== ===== Chez Dame Eshrigel =====
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   * [[pnj:Eshrigel]] ([[lore:créatures:Méduse]])   * [[pnj:Eshrigel]] ([[lore:créatures:Méduse]])
 +
 +Elle est moyennement contente que Mariel soit venu se plaindre ce matin qu'on soit venu infiltrer son domicile.
 +On repasse par le manoir au retour, et on trouve Maitre Moultrecotte devant qui s'apprêtait à nous laisser un message.
 +A la façon dont il me salue, c'est le faux. Il aurait une mission pour nous.
 +IL faudrait récupérer un objet.
 +Il se trouve dans une petite maison, qui sert de repère à un un groupe de Loches.
 +Il possèdent une amulette, qui intéresse la capitaine Soniel.
 +En échange, je lui demande des informations sur les yeux de l'occulissiumes.
 +La maison qu'on recherche se trouve dans le quartier de Brindule, dans le sud est. Il y a des graffiti dessus.
 +Il l'utilisent pour les interrogatoires, et il faudrait y trouver une amulette rouillée avec le symbole de Vorn dessus.
 +On se met donc en route, en faisant un détour par La Mitraille, pour que j'y achète des balles et munitions.
 +Il me propose de passer le mardi soir à la boutique : ils se retrouvent ente connaisseurs. Il s'appelle Rograbe.
 +On est mardi, donc ça sera chaud pour ce soir, mais je note pour la semaine d'après
 +
  
 ===== Repaire des Loches ===== ===== Repaire des Loches =====
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   * Deux loches ([[lore:créatures:Démon|Démons]])   * Deux loches ([[lore:créatures:Démon|Démons]])
   * Un prisonnier ([[lore:créatures:Démon]])   * Un prisonnier ([[lore:créatures:Démon]])
 +
 +Quand on arrive dans le quartier, on voit rapidement une maison avec une limace peinte sur un mur.
 +Je repère une limace orange qui décolle du toit quand on arrive.
 +On envoie Olame en éclaireuse dans une ruelle encombrée de caisse pour voir s'il y a une autre passage : il y a deux portes, mais un disciple de Vorn est en train de fumer dans l'arrière cour.
 +IL y a quelques lucarnes, mais ça serait trop étroit pour moi et Fénir.
 +On se cache dans une Ruelle pendant qu'Olame va jeter un coup d'œil depuis une lucarne.
 +Elle voit une petite pièce avec une personne attachée à un pilori. Un démon qui porte un bandana jaune
 +d'une autre lucarne, elle voit une pièce un peu mieux aménagée, avec une table, des assiettes, et une personne sous la lucarne, les pieds sur la table.
 +Ce bâtiment n'est pas relié directement au bâtiment voisin.
 +La piste pour le moment c'est qu'Olame fasse un échange avec le Loche à l'extérieur, qu'on le neutralise de loin.
  
 {{tag>Note Résumé SessionB16}} {{tag>Note Résumé SessionB16}}
notes/sessionb16.1651483641.txt.gz · Dernière modification : 2022/05/02 11:27 de whidou